Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLa meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La meilleure plateforme next-gen ?

Aller en bas 
+18
Karubino-san
jopaulo
Sbouby13666
Bestofmac34
gamatitchi
Marcius
MAURICETTE
Yumi
Shivangel
Naruto62
sasuke_utchiwa
Eric Cartman
Essendi
Jiraya-pervers
rhum77
mali-club
Shiraz
Kaito59
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La meilleure plateforme next-gen ?
Xbox 360
La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Vote_lcap21%La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 15 ]
Wii
La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Vote_lcap39%La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 27 ]
PS3
La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Vote_lcap17%La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 12 ]
L'indémodable PC
La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Vote_lcap23%La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 16 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Sbouby13666
Chuunin
Sbouby13666


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Volant vers ma destinée.
Date d'inscription : 08/05/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:56

heu ouais les chiffres c'estr intéréssant mais faut savoir a quoi ils correspondent XD.
Les premier c'est quoi?Les ventes en France, en Europe?
Bon le 2ém je pense que c'est dans le monde mais pense à préciser la prochaine fois.
Mais peut importe a quoi ils se réfère, on voit bien que Nintendo est encore en tête NINTENDO POWAAAA
Revenir en haut Aller en bas
sasuké-s
Invité




La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:59

eh bien le premier c'est le support !
le 2 ème c'est les ventes et le 3ème c'est le total
et donc NITENDO-POWAA !

http://www.jeuxactu.com/article-23432-charts-japon-le-sursaut-des-next-gen-.html
voilà le site au je lai trouvé !


Edit by Hihyo : en éditant ton post, c'est aussi simple et ça évite le double post...
Revenir en haut Aller en bas
Sbouby13666
Chuunin
Sbouby13666


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Volant vers ma destinée.
Date d'inscription : 08/05/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:26

Merci pour tes explications^^ça fait plaisir pour nintendo et pour les autres bah bien fait pour leur gu****.
Enfin bon beaucoup de personne prenne les plateforme Nintendo parce qu'elle sont réputées pour être conviviales, donc acheté par du monde et le reste les prennent aussi parce que leur(s) pote(s) en possêde une et donc on veux faire comme eux.C'était comme ça avec la PS2 pour sa popularité..
Enfin bon comme d'habitude:
Nintendo=>convivialité, groupe, etc...
Playstation=>pour tous les gous avec plein de jeux et un large choix
Microsoft=>Pour les gros joueur en cherche de gros scors sur le Xbox live.
Revenir en haut Aller en bas
MAURICETTE
Elève à l'académie
MAURICETTE


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 17/06/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:51

sasuké-sama-11 a écrit:
eh bien le premier c'est le support !
le 2 ème c'est les ventes et le 3ème c'est le total
et donc NITENDO-POWAA !

http://www.jeuxactu.com/article-23432-charts-japon-le-sursaut-des-next-gen-.html
voilà le site au je lai trouvé !

Salut ! Le tableau est pas très très clair, il s’agit des ventes DU JAPON de la SEMAINE je crois (les scores de la xbox360 sont assez impressionnant pour le Japon idem pour la Play2 qui s'vend mieux que sa successeur) et les ventes total je vois pas a quoi ça peut correspondre oO peut être les ventes total du MOI

Voilà les chiffres des consoles les plus vendues (c HS mais c pas grave)
Game Boy : 118 000 000
Play 2 : 110 000 000
Play: 100 000 000
NES: 62 000 000
Snes: 49 000 000
Mega Drive: 35 000 000

Et donc les ventes des nouvelles générations pour comparer
Xbox 360 : 12 000 000 (elle est sortie depuis plus d’un an)
Wii : 9 400 000
Play3 : 3 700 000 (c pas top donc)
DS: 42 500 000 (elle marche du tonnerre c hallucinant)
PSP : 22 000 000
GBA : 82 000 000

Voilà tchou ! :byebye:


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bestofmac34
Genin
Bestofmac34


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/06/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:04

Putain, la wii va ratrapé la Xbox 360 bientop ^^

enfin bref je passe pour dir, que pour moi le prix d'une certaine concole ne vaut pas ce qu'elle propose désolé mais appué sur un bouton X Y 0 etle carré ne vaut pas son prix malgré ses "superbes" gaphrisme qui je signale demande d'acheter une télé HD d'ailleur, ils devraient faire la télé HD ps3 vendu avec tient ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sasuké-s
Invité




La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:05

Comparatifs :
Xbox :300 euros et bientot un lecteur HD pour les plasma ce qui va compliqué la chose à la PS3 !
Ps3:600 euros et un lecteur hd integré.
Même si le lecteur HD de la Xbox coute 100 euros sa fera :300 +100+100 (avec 2 jeux quand même !)=500 même pas le prix de la PS3 solo !
N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:27

Ce que je note avec ces chiffres (japonnais), c'est cette petite incursion de la 360 devant la GBA (temporaire, mais bienvenue).

C'est bien entendu grace à la sortie de TRUSTY BELL au japon, qui prouve que le public de là bas n'est plus totalement hermétique (ça s'ecrit comme ça?) à la 360. Enfin... les jeux passent devant les machines... c'est bien.

La demo de TRUSTY BELL est (pour info) disponible en téléchargement sur le LIVE.
Revenir en haut Aller en bas
jopaulo
Elève à l'académie
jopaulo


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/05/2006

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 6:52

Perso je vote pour la PS3, mais je pense que les consoles se valent dans certaines conditions.

L'avantage de la PS3 c'est Linux qui lui permet d'émuler en partie la Wii. Gageons qu'on nous fournisse bientôt une Wiimote USB.
De plus elle permet grâce à Linux d'émuler toutes les autres consoles anciennes-générations (Atatri et autres jusqu'à la PSX).

Je suis contre la Xbox 360 car les jeux ressemblent trop à des jeux PC. De plus d'origine les jeux Xbox ne sont pas compatible 360.

La Wii est la console la plus gameplay du marché mais sont inconvénient reste la puissance brut et le Dvd qui sont dépassés, voire démodés par rapport aux autres consoles. Pour moi c'est la console qui s'essoufflera en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 7:41

jopaulo a écrit:
L'avantage de la PS3 c'est Linux qui lui permet d'émuler en partie la Wii. Gageons qu'on nous fournisse bientôt une Wiimote USB.

Ha bon, j'aimerais bien avoir tes source car je doute vraiment sur ce que tu vien de dire...

jopaulo a écrit:
De plus elle permet grâce à Linux d'émuler toutes les autres consoles anciennes-générations (Atatri et autres jusqu'à la PSX).

En meme temps, la PS3 à deja du mal a faire tourner certain jeux de PS2 alors emuler les autre jeux, j'ai des doute, surtout que la Wii peut deja servir d'emulateur et emul plus de 2500 jeux et voici la jaquette du DVD emulateur que je possede :

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Wiimultiboot

Et voici ses carac :


NES (772 Roms)
SNES (744 Roms)
Sega Master System (268 Roms)
Sega MegaDrive\Sega Genesis (713 Roms)
PC Engine\Turbo Grafx 16 (96 Roms)

jopaulo a écrit:
La Wii est la console la plus gameplay du marché mais sont inconvénient reste la puissance brut et le Dvd qui sont dépassés, voire démodés par rapport aux autres consoles. Pour moi c'est la console qui s'essoufflera en premier.

Si je ne me trompe pas, la ps2 fais encore plus de vente que la ps3, donc le format DVD n'est pas tout a fais mort... Apres la Wii a tout miser sur son Gameplay et son format DVD qui permet aux editeurs de faire dans la nouveauter sans utiliser des fond enorme pour remplir un DVD de 80 Giga donc la wii a sa place dans les console next gen et ca va etre dur de me convaincre du contraire pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Invité
Invité




La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:31

Citation :
La Wii est la console la plus gameplay du marché mais sont inconvénient reste la puissance brut et le Dvd qui sont dépassés, voire démodés par rapport aux autres consoles. Pour moi c'est la console qui s'essoufflera en premier.

Il n'y a que la PS3 qui n'utilise pas le DVD. J'ai tout de même noté que la plupart des bon jeux ne remplissent pas un DVD quelques soit la machine (Le jeux le plus vendu en france pèse moins de 250 Mo).

Les programmeurs doivent faire des efforts pour l'optimisation de leurs produits, et ne pas finir comme "certain" l'industrie du jeux PC (Crysis) qui font encore des jeu qui ne peuvent tourner sur les PC actuel.

Quand je pense que FF6, doit peser 6Mo à tout casser... ça me fait réfléchir. Comme pour le sexe, on se cache derriere la taille pour masquer sa feignatise (quel image charmante, n'est-ce pas?)
:bigsmile:

Bon, je retourne jouer à mon DeadRising, et GuitardHero sur PC... comment ça, c'est pas sur PC?
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:27

Ah la la.
Que vois-je? Des pro-sony haha, bon un petit topo des trucs et de ce que j'ai pu entendre autour de moi. A tous les gens auquels j'ai parlé de console, la première qui leur venaient à la bouche était la Wii (côté innovant normal), la 2è la ps3 (mais pas pour vanter les jeux non, pour critiquer le prix), et ensuite la 360.
Pour moi le choix a été fait dès que j'ai appris son annonce, et je l'ai depuis sa sortie le 8 décembre (la Wii pour ceux qui savent pas), je l'ai choisi pour plusieurs raisons: la première est bien évidemment Zelda (qu'on attendait depuis 1 an et 7 mois), la deuxième est pour la manette (pourrir les gens à coup de wiimote quel trip sans fin), la troisième le prix vrt minime par rapport aux 2 autres, et la quartième, ses futurs jeux (SSBB, Mario Galaxy, Metroid 3).
Voilà, j'adore cette console car elle se distingue des autres par son gameplay et ses jeux ( j'aime pas metal gear, gran turismo et tout les jeux de sport (surtout le foot)). Shka38 a dit qu'elle ne faisait pas du online, euh... je m'y connais pas énormément mais il me semble que si, sur mario football tu peux défier des gars qui sont connectés, mais bon, moi je m'en fous un peu du online en mm tps.
Je pense qu'on achète une console en fonction de ce qu'on recherche, du type de jeu qu'on aime etc. C'est pourquoi je resterai chez nintendo, eux seul ont des jeux que j'aime vraiment et qui m'intéressent, qui ne ressemblent pas aux autres quoi. Donc pour moi, dire que la wii n'est pas une plateforme nextgen mais une énergie renouvelable comme les éoliennes est d'une stupidité remarquable. Nintendo sont les seuls à se remettre en question, alors que sony continue sur sa lancée "faisons une console plus puissante que toutes les autres" ce qui ne sert à rien, certes c'est joli mais vois comment tu dois casquer pour en profiter (télé HD, câble HD) tout plein des trucs dont tu n'as pas besoin sur la Wii. J'espère que la raclée que sony s'est prise à a sortie de la PS3 va les faire réagir et réfléchir à leur future console, qu'ils vont essayer d'améliorer autres choses que les graphismes pour une fois.
De plus si j'avais le fric pour m'acheter une console de plus, je prendrais la 360 qui géniale je trouve et qui cache quelque bons jeux qd mm (Forza motorsport 2, PGR3, Halo 3, et d'autres dt je connais pas les noms).
Donc voilà j'ai exposé ma vision de la chose, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il faut qu'une console améliore ses graphismes pour être d'une nouvelle génération mais qu'elle créée qqch de nouveau qui va nous impressioner et nous bluffer, voilà pourquoi je dis que la Wii est la meilleure console nextgen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:42

Karubino-san, tes arguments ont du poids! :beauty:

Je viens de comprendre que la Wii, est "LA console Next-gen", tout simplement pour ce que tu as bien souligné avec le désir de renouveler le gameplay, alors que la concurence ce cantone au pad depuis trop longtemps (l'invention de nintendo). De toutes façon, comme je le dit tous le temps: les graphisme passe au second plan face au gameplay.
:byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:53

C'est vrai Karubino san que je suis "un peu" :smile: "PRO-SONY".

Il est vrai que tes arguments ont du poids (malgrés le fait que je les connaissais déjà avant que tu ne les dises: il suffit pour cela d'avoir entendu les pros de la communication chez nintendo. Sauf pour la Wii pour laquelle j'était persuadé qu'il n'y avait pas de online étant donné que Nintendo revendiquait son coté old school: "le jeu d'abord" et le reste poubelle).

Bref dommage que tes dires soient entaché par le fait que tu remettes en cause mon intelligence. Ce qui prouve que tu es à côté de la plaque par rapport à ma comparaison avec le développement des energies:

- Les energies renouvelables sont une alternative à l'évolution technologique des modes de production énergétique en puissance. > La Wii est une alternative à la course à la puissance et à la technologie chez les consoles.

- Les energies renouvelables ne necessitent pas de coût de production faramineux. La Wii est la moins chère des trois consoles dont il est question.

- L'enjeux de la production energetique par energie renouvelable est de revenir au principe même du développement humain (développement durable). L'enjeux de la Wii est de revenir aux sources du jeu video > le plaisir de jeu et le fun.

- Les energies renouvelables ouvrent un nouveau futur quant au développement de la production énergétique tout comme la Wii tente de le faire dans le domaine du jeu video.

Maintenant je ne t'insulterais pas comme tu l'as fait car je suis quelqu'un de tolérant, mais réfléchis bien aux arguments des autres avant de leur cracher dessus. Et, surtout, ne considère pas que parce qu'on est "pro-sony" on soit contre le reste. Ca c'est un raisonnement primaire. Ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début c'est que:

- La Wii est sortie des sentiers battus
- La Wii ne peut être comparées à des consoles "classiques"
- La Wii a créé à elle seule une nouvelle catégorie de console

Quant au fait que la Wii domine le marché: merci on est au courant. Pour moi c'était prévisible. Maintenant aller dire que le lancement de la PS3 est un flop est une hérésie: les chiffres sont supèrieurs à ceux de la PS2 à la même époque.

Ca dérange certains de concevoir quelle fait mieux que la PS2 à l'époque alors que la X-BOX 360 et la Wii vendent plus ?

Eh bien si je devais expliquer ce phénomène je le ferais de la manière suivante: la PS3 n'a pas de titre incontournable pour le moment (tout comme la PS2 6 mois voire plus aprés sa sortie.

L'analyse des tendances du marché, je le répète ne sera interessante qu'a noël. Même si je pense que la Wii restera en tête des ventes... Pour son prix mais aussi grace à sa communication télévisé intensive. Pour les achats cadeaux les mères de famille n'auront qu'un nom de console en tête: Wii. "La Wii c'est bien pour jouer, ça fait bouger, c'est super en famille, avec les copains..." telles seront les pensées de nos chères mamans adorées....

Enfin je finirais sur le Pad: c'est marrant mais je n'avais jamais remarqué de plainte de la part des joueurs quant au gameplay que proposaient les pads traditionnels... Personnellement je m'en suit toujours satisfait. L'expèrience Wii doit être interessante mais d'un autre coté j'aime trop mon bon vieux pad pour jouer à metal gear ou PES avec la wii mote...

C'est grave ???

Je pense aussi que l'originalité du gameplay et le plaisir de jeux ne proviennent pas uniquement d'un pad. Je trouve cette idée trop réductrice. L'originalité provient de la vision d'un créateur avant tout. Pour moi le plaisir de jeu que procure un Metal Gear Solid 3 est quasi incomparable... Pourtant j'y joue au pad playstation 2... Vive Kojima !!!

Les accessoires existent aussi: tapis de danse, souris et clavier, guitare, flingue, micros... Et tous se connectent avec la Xbow 360 et la PS3...

Bref... Voila... C'était pour fêter mon 100ème post...
Revenir en haut Aller en bas
Eraser
Elève à l'académie
Eraser


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 23/06/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:34

Eh ben, ça discute sévère, les consoles est un sujet sensible de nos jours...

Perso je m'en fous un peu ( non ne me lapider pas :beated: )

Sony se fout vraiment de la gueule de europeens pour sortir une console beaucoup plus chère comparé au marcher nippon. La devise : on peut surtaxer les consoles,on s'en fout, ils continueront de les acheter...

Wii, à part le côté révolutionnaire (avenir de la console ?), les jeux sont dans l'ensemble assez moyen (cool mario party 3000 vient de sortir /o/).

La xbox 360, mouais ché pas trop, une sorte de magnéto, avec une énorme manette...

Non je suis pas un fan absolu de console^^
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:45

Bon, désolé je me suis mal exprimé, ptet que j'ai mal compri ce que
t'as dit, mais je m'en excuse. Je trouvais que tu excluais de la Wii de
la "guerre des consoles", ce qui est faux, elle est en tête (on l'a
bien vu ça). Mais elle sort des chemins tout tracés et que tout le monde avait prévu (ce que tu dis en fait). Moi je ne m'intérresse absolument pas à la ps3, je me suis renseigné dessus pour pouvoir parler avec des potes etc, mais sony, je m'en fous un peu en fait justement parce que leur jeux ne m'intérressent absolument pas (ça c'est chacun ses goûts après, tant mieux si tu aimes MGS, il en faut pour tout le monde ^^). Donc excuse moi pour ma virulence (d'habitude je suis pas comme ça).
Donc là où je suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'elle ne peut pas être comparée aux console classiques, je pense que ça dépend des consommateurs, de ce qu'ils recherchent (et de leurs moyens un peu), et des affinités qu'ils ont avec les différentes plateformes (moi grand fan de zelda, je suis obligé d'acheter nintendo) Mais je suis d'accord avec toi sur la raison de ce manque de ventes, aucun jeu intérressant pour l'instant (selon moi le seul qui vaudra le coup est FF XIII), donc bon, après ce sympathique échange, je me dis que je dois continuer certains petits trucs dans zelda.
Citation :
Ca dérange certains de concevoir quelle fait mieux que la PS2 à l'époque alors que la X-BOX 360 et la Wii vendent plus ?

Non perso je m'en fous qu'elle fasse mieux que la ps2, c'est tant mieux pour sony (de toute façon j'ai toujours été contre les playstations depuis le début, je suis un peu anti-sony moi en fait :pudency: )
Revenir en haut Aller en bas
MAURICETTE
Elève à l'académie
MAURICETTE


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 17/06/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:09

euh la ps3 fait réellement des ventes minable Shika, la ps2 en 2jours il y en avait deja 1million de vendues, les mecs se cassaient la gueule dans les magasins pour pouvoir l'acheter et toussa c-t fou ! et elle continue de faire des meilleurs ventes que sa successeur même 7ans après sa sortie, il y a 110 millions de ps2 vendues dans le monde a se train il faudra 1siècle a sony pour espérer faire encore mieux avec la play3 (3,7millions en 5ou6 mois "seulement"):bigsmile:

C sur que la wii mérite d'être achetés pour les qqls OVNIs de Nintendo mais de la a dire que le pad est révolutionnaire je me vois mal jouer a un pes avec une wiimot, cette nouvelle conception du game play donne + de plaisir pour certains types de jeu mais est complètement incompatible avec d'autres !

De tte façons ça sert a rien de se prendre la tête pour savoir laquelle est meilleure elles visent pas les mêmes publics, pour les gros joueurs en réseau qui aiment les gros jeux comme Pes, halo, Need for speed (celui de la wii est pourrie) ou n'importe quel jeu de voitures (forza avec un volant c le pied) enfin des trucs + "adulte" quoi la ps3 et la 360 sont au poil !

La wii elle est plus familial, elle a les licences de Nintendo pour elle, sont coté console sans être une console peut brasser un public de non-gameurs grâce aux social-gaming et je pense que les gamins (ca fait 2fois que je la vanne, loin de moi l'idée de dire que c une console de môme je précise au cas ou ^^) aiment bien cette console, et donc pour Noël il y a de fortes chances que la wii vendent mieux que ses concurrentes !
Nintendo prend pile poil le même chemin avec leur console portable: ils jouent sur le game-play et des opus comme "docteur kamashiwa" démocratisent les jv !
Tchou :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:20

Ca commence vraiment à devenir fatiguant...

1 million de consoles en 2 jours... Biensûr Biensûr... Là j'avoue, ce genre d'affirmations commence à me lasser... Même un film ne fait pas 1 millions d'entrée en 2 jours !!!!!!!

Citation que tu retrouveras un peu partout sur le web:
"Beaucoup de critiques ont été faites à propos de Sony – la plupart concernant les ventes de la Playstation 3. Les ventes de PS3 ont été comparées aux ventes relativement plus élevées de la Wii de chez Nintendo depuis leur lancement respectif. Dans le passé, Sony a répondu à ces critiques avec plus de chiffres des ventes PS3, incluant une comparaison entre les ventes de PS3 et PS2 au moment ou cette dernière venait de sortir."

Si tu crois que parce qu'a la télé on t'a montré un lancement raté de la PS3 avec l'histoire de la péniche Sony etc... tout est raté et bien tu te trompes. Il ne s'agissait que de la France! Et encore! Ca n'a pas reflété les ventes qui ont suivies! D'ailleurs en Grande Bretagne elle a explosé tous les records.

J'aime bien argumenté mais il y a un moment où je fatigue... Quand je vois des énormités comme un million de consoles vendues en 2 jours... C'est bien; comme ça en 15 jours tu rattrapes la concurrente qui est sortie depuis 1 ans et 6 mois...

PS: désolé d'avoir l'air agressif mais quand la mauvaise fois est là....
Regarde la gamme de jeux que propose la PS2 et son prix... Tu comprendras rapidemment pourquoi elle se vend aussi bien...
Edit Tazuki: d'aprés les modos ce topic est au bon endrois... Donc il est à sa place.


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazuki
Point d'interrogation
Tazuki


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : question existentielle ... surement quelque part ?_?
Date d'inscription : 15/02/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:23

Ce topic n'est pas vraiment à sa place, mais je vote le PC. Je suis dessus dès que je peux, et je nai que la PS2 comme autre console ^^

Edit Yumi : Le topic n'est pas à sa place tu t'y connais depuis quand toi? :cold: a ce que je sache, on est bien dans VOTRE avis.
Revenir en haut Aller en bas
MAURICETTE
Elève à l'académie
MAURICETTE


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 17/06/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:34

Je suis pas de mauvaise fois mec, mais les chiffres sont là la play a même pas vendues 4millions de consoles que la wii va sur ses 10millions, et les mauvaises ventes de sony touchent pas que la France regarde le lien de Sasuke sama qui concerne les ventes du Japon (en + les ventes de L'Angleterre ont rien avoir avec celles du pays du soleil levant),

et pour le "1million de ventes en 2jours" c des chiffres que g chopé sur le net et ils me semblaient possible vu le bordel que c-t a la sortie de la play et des ventes faramineuses qu'elle a fait en dominant 7ans le marché des consoles ....

sérieusement j'essaie d'être cool désolé si nos points de vue collent pas ... :toosad:

EDIT
"La Wii a fait une entrée très attendue dans toute l’Europe le vendredi 8 décembre et des dizaines de milliers de personnes se sont précipitées pour acquérir cette nouvelle console Nintendo. Elle a attiré d’immenses foules et les stocks des magasins de toute l’Europe ont été épuisés après quelques heures : la Wii s’est vendue à plus de 325 000 exemplaires au cours des deux premiers jours de mise en vente et est devenue la console de salon qui s’est vendue le plus vite de toute l’histoire."

c sur que là g-t loin du million mdr, mais bon il s'agit que de l'Europe et elle etait en rupture de stock (je parle de la wii parce qu'elle a fait mieux que la ps2)

Citation :
Regarde la gamme de jeux que propose la PS2 et son prix... Tu comprendras rapidemment pourquoi elle se vend aussi bien...

jl'ai jamais contesté ça ... :misdoubt:


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 14:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:41

Citation :
Regarde la gamme de jeux que propose la PS2 et son prix... Tu comprendras rapidemment pourquoi elle se vend aussi bien...
100% d'accord avec toi, sur ce point (c'est le point "qui m'a forcer"à prendre une PS2).

Mais, tu conviendras que pour le moment ce même argument pour la PS3 n'est pas encore défendable. J'espere qu'il y aura une gamme de jeux très étendu (et très vite), et pas que des "grosses prod', parceque les petit jeux d'auteurs font "le sel de la gamme PS2" (la diversité quoi).

Wait&See quoi...
Le ton s'échauffe ici, mais c'est normal. Comme l'a dit Eraser, c'est un sujet sensible. Mais, je trouve que l'on s'en sort pas trop mal.
:boss:


Edit: En fait la PS3 a fait des scores très encouragent à sa sortie, mais les chiffres stagne pour le moment. C'est pour cela que MAURICETTE parle de mauvaise vente par rapport à son ainé (la PS2) qui, elle, n'a pour ainsi dire jamais céssé son ascention (je pense)


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:45

J'ai bien vu les ventes au Japon, je sais que les ventes PS3 sont tombées en dessous de tout (sauf de la 360). C'est vrai que ce n'est pas jolie jolie.

Mais les faits sont là, à son lancement la PS2 avait fait moins bien... Maintenant 6 mois aprés... Je n'ai pas les chiffres... Mais c'est probable que ceux PS2 n'ai pas été meilleur faute de présence de titres forts 6 mois aprés le lancement.

Je ne trouve pas ça top de lancer une console sans jeux vraiment marquants... Parce que c'est quand même eux qui definissent l'image de la console... Et que la concurrence à déjà matière...

PS: OULALA faut que j'arrête... Si je commence à faire pleurer des gens je deserte le topic moi........ Mais ça me prend aux tripes les histoires de consoles... Je suis ça depuis l'âge de 6/7 ans.... Avec toujours le même débat: c'est laquelle la mieu! AUCUNE! c'est celle qui se vendra le mieux qui proposera ensuite les meilleurs jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:53

Citation :
PS: OULALA faut que j'arrête... Si je commence à faire pleurer des gens je deserte le topic moi........ Mais ça me prend aux tripes les histoires de consoles...
Non, non, non!!! nous quitte pas :cry1:
Le débat est forcément passionné, quand on s'y connais un peu: tant que l'on tombe pas dans le "La PS3, c'est trop pourri", "M$ sont trop riche, à mort!", ou encore "BigN, font que des marios pour les gamins" tout va bien.

De toutes façon, la meilleur console Next-Gen, c'est la DreamCast :bigsmile:

Edit: Personne ne m'en voudra si je pousse un gros: LOL


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAURICETTE
Elève à l'académie
MAURICETTE


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 17/06/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:53

:cry1: :cry1: :cry1: :bigsmile:

sur s'pt je suis d'accord la play3 a pour l'instant une ludothèque vraiment pourrie !

sinon je suis tjrs pas d'accord avec toi mais ... PTDR quoi quesqu'on s'en fou que la play2 a fait de meilleurs ventes (ou pas) que la play3 ^^

pour moi cette console est mal barrée elle a une mauvaise ludothèque, un prix très élevé, et une concurrence bien hard !
...Mais rien n'est joué la wii peut lasser et la play peut sortir d bon jeux (je tiens pas a t'énerver ;p) !

EDIT: bof boble moi je trouve pas les chiffres très encourageant ^^'... je suis désolé lol !^^
Mais bon une console qui vend pas perd ses développeurs tiers et une console sans jeux c une console qui vend pas, si les ventes stagnent c pas trop bon pour sony !

... elle était pas naz la dreamcast >< c la saturne qui la enterrée !

reEDIT: Eh Shika je viens de faire une recherche sur mon premier jeu "titi et grosminet" qui est sortit en 1994 il a donc 13ans, 18-13=5, j'avais 5ans s'qui veut dire que g-t plus précosse que toi dans les jvs mwahaha :ahhh:
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:43

on verra bien quand la play 3 aura sortit de bons jeu car pour l'instant y'a pas grand chose ! etant joueur je choisit une console pour ses jeux plutot que pour la console en elle même je cherche a m'éclaté ! j'ai la ps1 et la 2 aprés car les jeux m'intérressait plus ! la xbox 360 a l'air vachement bien ! la wii carément géniale elle offre de nouvelle possibilité de jeu et de nouvelle console viendront bientot la concurencé sur son marché ! du fait de son prix inférieur je pense que dans quelque année on aura des duels playstation et xbox 360 des autres wii contres une nouvelle console qui se lancera sur ce marché ! on a tous eu une game boy et une console ! maintenant un troisiéme type de console arrive et il est vraiment pas mal ^^ ! reste a voir quand le s titres de sony sortiront (pes 7 / fifa 2008 pour les pro-foot sa va faire trés mal car ses jeux sont pytoyables sur xbox 360 notament pes ou de nombreuses option ont été supprimé Sad ! donc on devra encore attendre des tekken 7 ; puis les jeux de guerre qui suivront ... que du beau en perspective ! ) c'esqt deja dit mais ont devra attendre noël pour voir vraiment les scores ils ne peuvent pas être comparé dans leurs totalité ! je penche plus par la comparaison dans chaque pays ; les chiffre en france de ses 3 consoles !
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:50

Pour ma part, si j'avais les moyens financiers... J'opterais pour les 3 consoles et un bon PC...

Tout ça pour dire que sur chacune il y a des jeux exclusifs qui pourraient m'interesser et auxquels je ne pourrais jamais joué (sauf chez un pote) car je vais devoir faire un choix.

- Je suis fan de Zelda et les mario ont bercé mon enfance
- J'adore les FPS et voudrais pouvoir me faire un petit Bioshock ou Halo 3 en ligne et les Dead or Alive me manquent
- Je suis un fan absolue des Final Fantasy (sauf du 12), des Metal Gear et j'adore Killzone (même si beaucoup pensent qu'il est pourris)

En gros si on doit choisir la meilleur console next gen c'est aussi et souvent avec des remords car chaque plateforme offre ses joies mais malheureusement chaque plateforme coute aussi son pesant d'or...

POURRRRRRRRRRRRQUUUUUUOI ????????!!!
pourquoi ne suis-je pas riche ?!

dans l'immédiat... car bientot je le serais MUAHAHAHAH!

ps: enflure de MAURICETTE!!! un jour je t'aurais! je t'aurais... hum... bon ça fait quand même 16 ans que je m'y interesse bon sang de bonsoir (vive les vieilles expressions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure plateforme next-gen ?   La meilleure plateforme next-gen ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure plateforme next-gen ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment tout ca finira-t-il??? NARUTO the end!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: