Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilPlainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition

Aller en bas 
+7
The stampede
Styx Uchiha
darknesss
Mibu
ludo-kun
Hiromi
kshura
11 participants
AuteurMessage
kshura
Elève à l'académie



Nombre de messages : 15
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:33

je suis passé sur le site www.bleach-france.com qui dans leur news disent de suspendre toute leurs activité à cause de la plainte de plusieurs éditeurs. :canny:

et ce sur recommandation de leur hébergeur qui semble cool.

une particularité, le site semble faire parti d'un réseau de sites d'où un effet de boule de neige. :ups:

donc les jours seront comptés pour tous les fansub. :surrender:
Revenir en haut Aller en bas
Hiromi
Genin
Hiromi


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 29/08/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:11

oui moi aussi, j'ai été sur 2 sites, et aparament ils arrêtent les téléchargements (même légal) des animes. C'est la mort ........ :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-liens.skyblog.com
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:31

rumeurs... rumeurs... rumeurs...

je n'ai vu aucunes annonces sur les sites d'éditeurs (kana, pika, glenat, etc. ). juste des postalacons sur certain de leur forum respectif. aucune réponse de la part des intéressés sur ces mêmes forums.

tant qu'il n'y aura pas un communiqué officiel (pas un mailalacon, une newsalacon, etc.), j'espère ne pas voir une tonne de topics dans le but de faire enfler la polémique. encore plus si c'est pour voir des topic ouin-ouin !

je laisse celui-ci, uniquement, ouvert en espérant voir des posts constructifs (pas ouin-ouin et avec argument).

si ça déborde, lock.

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Yamajiikun
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:47

Sans vouloir justement nourrir la polémique, l'un de mes sites préféré, viens d'être suspendu temporairement. Par mail le webmaster m'a comuniqué
Citation :
Des problèmes juridiques nous ont forcé à fermer le site temporairement (voire même définitivement).
J'espère qu'il ne s'agit que de coincidence, ou sinon j'espère que ça ne prendras pas de plus grande proportions...
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:56

zut alors, je vais devoir continuer a lire mes scans en anglais, c'est balaud ^-^

Je pense qu'on s'en sortira quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:24

A votre avis est-ce un problème d'amateurisme juridique concernant la sauvegarde de la partie Bittorent ? (voir AnimesNoRingo)

Très honnêtement j'avais toujours été étonnée du laxisme des éditeurs sur le réseau DDL...

Citation :
je n'ai vu aucunes annonces sur les sites d'éditeurs (kana, pika, glenat, etc. ).

Je ne vois pas pourquoi il feraient un communiqué officiel, ça ne ferait qu'enfler la polémique ; je pense qu'ils préfèrent un règlage à l'amiable et sous-terrain de l'affaire ; mais je ne pense pas que ce sera aussi facile. En fait je trouve ça assez lâche comme procédé.

Le mail/communiqué me semble donc bien réel vu le nombres de sites le reléguant.

Je pense qu'il aurait été plus intelligent de la part des éditeurs d'acheter les équipes de fansub à leurs compte et de conserver le réseau DDL en le rendant payant. Ca peut paraître utopique et peut-être même révoltant pour certaines personnes mais j'aurais préféré ça.

Sinon concernant la raw de Bleach qui n'est toujours pas arrivée je pense que ce n'est qu'une coincidence ; peut-être même une déprogrammation surprise Saiyaman n'étant à ma connaissance absolument pas concerné par les remous juridiques français.

Mais heureusement les fansubs américains continueront encore longtemps ; du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:49

heureusement que je connai quelque scantrad US comme ca au cas ou ^^
sinon si tous les 3 mois il doit y avoir une ptite sois disante pression ca va finir par passer inapercu.
tant qu'il y a pas de communiquer officiel je pense qu'on est tranquille
:lookdown:

apres reflexion est constat dramatique la,je pense que les editeur peuvent nous ignore et faire comme si on existait pas et ainsi nous couper l'herbe sous le pieds.et legalement rien de les en empeche sans compter sur l'appui de ce diabolique davdsi on est mal barré
Revenir en haut Aller en bas
Shinsou
Genin
Shinsou


Nombre de messages : 118
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/05/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:06

sur un site de source sure il est dit que Kana devrait prochainement faire une annonce au sujet de cette nouvelle et sur ce meme site il est dit que ce ne serait pas Kana qui aurait fait cette nouvelle mais un site d'hebergement.
De toute façon les editeurs peuvent faire ce qu'ils veulent, mais il me suffit tout bonnement d'utiliser les fantastiques possibilités de ma souris de cliquer sur un site americains et de telecharger les raws avec des traductions rapides, donc si c'est interdit en france, j'irai voir a l'étranger et plus precisement ici

http://mangahelpers.com/forum/index.php?board=168.0
Revenir en haut Aller en bas
Rajin-san
Genin
Rajin-san


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2005

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: helpez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:05

Bonsoir, depuis quelques jours, une rumeur court que certains editeurs interdise le fansub et scantrad d'animes non licenciés en france. Je vous invite à signer la pétition sur http://mangas-petition.ift.fr/. Merci, il en va de nos distro de fansub.
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:19

Ben ça devait bien arriver un jour ou l'autre une plainte comme ça, puis les éditeurs n'ont pas tort, moi je m'en tape, je regarde presque plus d'anime en ce moment, au pire je prendrais des sous titrés anglais.

Voilà c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
wrathdead
Genin
wrathdead


Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : je rentre a ma mâson
Date d'inscription : 07/05/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:23

faut changer d'hebergeur peut etre ^^...
mais si ca peut atteindre le fansub ca atteindra le scantrad , en clair c'est la mort de tout, la france est forgé par l'amerique c'est imprressionant


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animblog.com/noutan/
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:56

Essayer le fansub anglais, c'est l'adopter :smile: .
Avec un peu de conaissance il est facile de suivre un scantrad en anglais, et un peu plus de conaissance pour suivre les sous-titres d'un fansub.

De plus c'est bien plus diversifié et les fichier de 50Mo sont plus courant (ça arrange certains :P)

Donc c'est loin d'être mort. Pour la pétition je ne pense pas qu'elle serve a grand chose, ça m'étonnerait qu''on en prenne compte...
Revenir en haut Aller en bas
wrathdead
Genin
wrathdead


Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : je rentre a ma mâson
Date d'inscription : 07/05/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:59

oui enfin on peut quand meme se demander ou va la france et les libertés
apres ca qu'est ce qui vont nous pourrires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animblog.com/noutan/
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:18

Pareil que Mibu Damos ; j'en ai plusieurs fois pris sans faire gaffe ça m'a pas gênée :go:
Ce qui m'ennuie c'est qu'on soit le seul pays mis à part la Chine à adopter des mesures aussi restrictives sur le sujet. Car c'est très différent du téléchargement normal puisqu'ils ne possèdent AUCUN droit sur ces séries ; Le seul dont j'accepterai qu'ils nous fasse la morale étant les studios et les éditeurs nippons.
Mais le topic DAVSI est à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptySam 2 Sep 2006 - 0:05

Bon ben big news
(désolé j'ai pas la source, vu que le site ou j'ai péché ça n'aime pas les liens externes Rolling Eyes )
Citation :
Scantrad et Fansub sa continu!!!
Par Kakashi Hatake le 01 Sep 2006

Pour ceux qui vont sur [nom de site] hier ils avaient pu lire que suite a l'envoi d'un mail de Révolution le webmaster, Kana allait faire un communiqué. Il est tombé cet après-midi et pour nous c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour résumer Kana n'a jamais porté plainte et donc Dedibox est le seul responsable de cette mascarade juste pour couper ses serveurs. Et surtout il dise que meme si ce qu'on fait est illégal, ils n'inteteront jamais rien ( tant qu'on respecte les licences) car seuls l'auteur et les maisons d'éditions japonaise le peuve. Ceci est une grande avancé et une mini-victoire. Nous savons tous que notre pratique est a une limite tolérable mais bon nous ne faisons aucun mal.

Voici le communiqué de Kana: http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=1970

En gros ceux qui sont resté perplexes façe à cette news avaient bien raison de l'être. J'espère que ça pourra s'arranger au niveau des serveurs...

J'aimerais souligner une partie du communiqué, ce n'est pas si HS car ça peut être une source de ce genre de problème
Citation :
Les éditeurs japonais sont de plus en plus vigilants sur ces mises en ligne, d’autant plus que certaines traductions effectuées en langue française ne respectent pas l’œuvre d’origine, la dénaturent ou encore ignorent les noms des auteurs, violant ainsi le droit moral dont chaque auteur dispose sur son œuvre.
Je suis pour et contre, allez sur mononoket bt et voyez le nombre de team incompétantes intégralement composé de Kevin qui n'hésitent pas a fourrer des smileys dans leur subs... mais faut pas oublier qu'il existe toujours tes team bien plus expérimentées qui bien au contraire font mieux leur boulot que la pluspart des éditions françaises...
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition EmptySam 2 Sep 2006 - 9:54

et bien voilà ! je l'attendais celle-là ! au moins, c'est clair.
j'espère ne plus voir de topicalacon ou topic-ouin-ouin à ce sujet.

par contre, j'me fais bien à l'idée de voir sur chaque scantrad ou fansub, le nom de l'auteur, de la maison d'édition et la date de parution. par "respect" Very Happy

Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Yamajiikun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty
MessageSujet: Re: Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition   Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte des éditeurs - scantrad, fansub et pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fansub légalisé?
» Fansub Nip/Tuck Saison 4
» Site de Fansub film et série asiatique.
» Pétition contre le sms (boulets non admis)
» Scantrad HxH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Les News-
Sauter vers: