Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilFinal Fantasy XII Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy XII

Aller en bas 
+42
Hydro
Kiby
Itayashi
woilid54
Al Pachino
SkYzO
Shivangel
Ukiha02
M3tr0iI)
Har'k
Iorek
Teneten
lazarock
xander
Noone
Essendi
Gennosuke koga
raidhu
Akumetsu
Stitch50340
dark-kyubi
ikonoklaste
Kajuu
bijuu master
Cloud_
Sandaime Sarutobi hokage
~Gaara~
kakashi hatake
Gokusei
itachidu94
sasuke uchiwa de konoha
Yunie
koclia
Lloyd_
ludO723
Dark Uchiwa
Su-chan
hinata san
zygou
Dark
Mibu
monk
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monk
Elève à l'académie
monk


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:03

C'est un sujet que je voulais aborder depuis un bout de temps déjà et vu que là j'ai plus de temps, c'est possible. Voilà le topo:

-Final Fantasy XII est sorti en mars au japon et a connu un grand succès.
-Certains des joueurs de la nouvelle génération n'ont pas aimé le soft parcequ'il est vraiment DIFFICILE.

Maintenant si vous avez des questions, j'y répondrai du mieux que je pourrai étant donné que j'ai écrit des masses de pages dessus et que j'ai fini le jeu (pas à 100% encore). :matrix:

Info: Sortie à l'automne pour les ricains
Sortie à noël pour nous (la traduction à déjà été entamée)
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:09

Ok, alors pourais tu me dire si il sortira sur pc? (c'est bon je connais hélas déjà la réponse...

Non plus important. Est-ce que le systeme de combat était meilleur avant? Moi j'arrive pas a me faire a l'idée qu'on est perdu le tour par tour pour avoir du temps réel :cry1: . Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre de l'ANBU
Dark


Nombre de messages : 1157
Age : 30
Localisation : UKOOOOOOOO
Date d'inscription : 20/01/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:33

Ouais c'était mieux le tour par tour :cry1: FFVII powaa :haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://darkichigo.free.fr
zygou
Chuunin
zygou


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:40

ben moi mon reve la toute premier fois que j'ai jouer à un FF c'était de voir un jour un FF avec un systeme de combat au tour par tour donc j'atend vraiment beaucoup de ce soft meme si le systeme de combat reste encore assez flou dans mon esprit
par contre puisque tu à terminé le jeu, qu'en est-il de la durée de vie ?

j'ai cru lire je ne sait plus où qu'il ce serai surtout concentré sur les graphisme et sur le nouveau systeme de combat un peu au détriment de l'histoire (un peu fade) et des sous-quete
(mais j'avait vraiment l'impression que c'était l'avi d'un haineux qui devait surtout avoir été choqué par la "difficulté" du nouvel opus à mon avi )
puis-je avoir ton avi à ce sujet ?
et merci beaucoup pour ce topic monk ^^
Revenir en haut Aller en bas
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:31

alors deja une question de boulet : il sortira sur ps2 ou ps3 (ou les deux) ? :amazing:
sinon t'a mis combien d'heure pour le finir ? qu'est ce que t'a pensé du scenario ? et les cinématiques ?
waaaaw j'adore ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
Su-chan
Senseï
Su-chan


Nombre de messages : 565
Localisation : Quelque part ici, ou là...
Date d'inscription : 07/05/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:14

Moi aussi j'adooooooooooooore !

(le flood c'est mal...)

Je veux qu'il sorte sur PCs :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:24

Est ce qu'il y a des invocations?(pas comme ffX-2)

Comment sont les quêtes et annexe?

de quoi parle l'histoire (dans les grandes lignes bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:00

et au fait comment tu t'es procuré le jeu ?? :what:
quelqu'un a un un site histoire qu'on voie les graphismes ?
*retourne se perdre sur google*
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 20 Mai 2006 - 0:29

Vraiment difficile ? Moi je demande a voir...
en tout cas j'attend un boss de fin vraiment très difficile ( style un mélange de shéphiroth et de Ultimécia en plus puissant ) car quand on passe des heures et des heures a entrainer ses perso les boss font pas long feu ( je me rapelle celui de fin dans FFX ... quelques coups et c'étaient fini heureusement que yavait nos chimeres après.)
Et une durée de vie encore plus longue ( bon je pousse un peut, mais bon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
monk
Elève à l'académie
monk


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 20 Mai 2006 - 2:38

N'en dépalise à certains je vais être franc:

- hinata san: Le jeu, on me l'a filé au boulot et il n'est que sur ps2.

- Lloyd: Si tu veux un dossier professionel sur FF12 procure toi RPG Univers ou le Hors série de Gameplay RPG sur Final Fantasy. C'est moi qui les ai écrit.
Oui j'ai déjà fini des FF à 100%. Le 7, le 8, le tactics, le tactics advance et le 10. Pour le 6 (j'avais juste oublié de récupérer Shadow, le 9 j'ai pas reussi à avoir Excalibur 2, le X-2 j'avais la flemme de faire un new game + et de battre Trema.

- Je dois être environ à 160h de jeu en faisait les quêtes annexes, j'estime en être à 80% du jeu environ. Il me manque 2 invocs et pas plus de 7 gros boss optionels à tuer, les armes les plus puissantes, 3 sorts et 80% du bestiaire.

- ludo723: désolé de te décevoir mais les boss que tu viens de citer sont des enfants de coeur à côté de la difficulté dont je parle. C'est comme si tu comparais Konohamaru à Orochimaru. :amazed:
Le boss de fin est battable au niveau 45 mais la difficulté, c'est pas lui mais vraiment tout ce qu'il y a avant et les quêtes annexes. Pour un comparatif, tu prends dark bahamut ou dark anima (pas celles à l'intérieur de Sin hein) dans ff 10 et tu te dis que tu peux tomber sur un ennemi purement par hasard pendant ta quête ,qui est proportionellement parlant, de la même puissance.

dark uchiwa: oui il y a des invocations, il y en a 13. Chacune représente un signe Zodiacal + celui du serpentaire. Mais ce n'est plus Ifrit, Shiva et Bahamut. Faudra battre chacune d'entre elles pour les avoir.

zygou: bah si tu as lu le magazine auquel je pense, je connais un ami de la personne qui a écrit l'article et oui c'est un rageux et il est de mauvaise foi, du moins pour ff12 parcequ'il a quand même un certain renom en France et je voudrais pas jouer les mauvaises langues. Mais tu as su lire entre ses lignes ^^ Bravo tu serais un bon shinobi.
Le scénar est moins bon que celui de ff 10 et celui du 7 mais n'est pas en reste non plus. Le problème de ce point de vue c'est Vaan qui n'est pas assez charismatique pour un héros. Les persos sont very nice sinon.
La straight storyline peut se faire environ en 80h pour un joueur moyen qui ne se contente que de l'histoire.
Les sous quêtes sont essentiellement de la chasse. Comme dans ffta, on lit une annonce au bar pour amorcer les missions. Le reste, c'est la chasse aux invocs et aux monstres rares.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 20 Mai 2006 - 15:37

C'est toi qui a écrit le Gamplay RPG ? Celui que j'arrete pas de relire !?


/me kiss your feet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 20 Mai 2006 - 15:55

Ok ok merci ^^ ( je sais bien que les boos que j'avait cités étaient pas de tueur hein ^^ ) Yen a qui on de la chance de l'avoir :misdoubt: je sais que c'est con mais.... il est en jap ? ( je suppose que oui ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 20 Mai 2006 - 17:06

ça à l'air sympa de monter à dos de chocobo :beatbrick:

ça mis à part ça, le chara-design est strange :amazed:
Revenir en haut Aller en bas
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 20 Mai 2006 - 18:20

C'est vrai que vu comme ça je trouve que les graphisme change beaucoup par rapport aux autres FF ( et c'est tant mieux car c'est beaauuuu ) ^^ en tout cas je sais deja ce que je veut pour noel Very Happy
On pouvait deja monter a dos de chocobo dans FF9 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
monk
Elève à l'académie
monk


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:36

Euh j'ai écrit l'article de ff12 sur le gameplay hors série consacré au ff. Sinon, pour celui sur le gameplay normal, j'ai juste filé les screenshots. Et oui il n'est qu'en jap.
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Chuunin
Yunie


Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : dans le 91
Date d'inscription : 13/05/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:44

novembre pour nous :cry1: c'est pas juste :cold:
je le veux :dribble: mais j'ai vu un test sur game one et ca a l'air pas évident et déroutant :angry:
Revenir en haut Aller en bas
monk
Elève à l'académie
monk


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:49

En effet ça l'est au début mais t'inquites pas on s'y fait très vite. Faut juste se dire qu'on ne joue pas à Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
sasuke uchiwa de konoha
Genin
sasuke uchiwa de konoha


Nombre de messages : 107
Localisation : Konoha No Kuni
Date d'inscription : 01/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:03

Je pense que si on est fan des ff on si fera vite.Moi je les tous et je les trouve tous superbe, peut être un ptit plus pour le 7,10 et le tactics.
Revenir en haut Aller en bas
itachidu94
Cleaner HQ
itachidu94


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : val-de-marne
Date d'inscription : 31/01/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:09

allez on a méme pas déjà vu final fantasy XII que je viens vous annoncer la présentation du XIII a l'E3 le trailer est a voir les graphismes sont exceptionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
zygou
Chuunin
zygou


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:20

monk a écrit:
Le scénar est moins bon que celui de ff 10 et celui du 7 mais n'est pas en reste non plus. Le problème de ce point de vue c'est Vaan qui n'est pas assez charismatique pour un héros. Les persos sont very nice sinon.
le scenar un peu moin bon que ff7 et 10 jsuis un peu deg meme si d'un coté c'est clair que c'est difficil de faire mieu... mais s'il est bien quand meme c'est cool ^^
et persos je trouve que dans tales of symphonia Lloyd n'est pas forcement hyper charismatique pour un hero non plus je trouve mais pourtant l'histoire et tout de meme magnifique, prenante et tout et tout ! de mon point de vue ...

monk a écrit:
Pour un comparatif, tu prends dark bahamut ou dark anima (pas celles à l'intérieur de Sin hein) dans ff 10 et tu te dis que tu peux tomber sur un ennemi purement par hasard pendant ta quête ,qui est proportionellement parlant, de la même puissance.
gloub ... hof euh si tu parle en terme de puissance ... à y réfléchir c'est vrai que je ne trouvait pas dark anima extremement puissante en terme de degat qu'elle engendrait ! avec un minimum de lvl tu pouvait résister mais si tu dit proportionnelement meme niveau de vie par raport au degat que tu lui cause ect ... là ca devient tres vite ingerable ?! ?!

effectivement c'est pas ingerable de finir un FF à 100% à partir du moment ou tu est fan ! moi j'avait fini le 7 à 100% mais le 10 franchement chapeau ! par ce que der righter j'ai pas passé sa deuxieme transfo ... il me manquait une bonne matiné d'entrainement intensif et vu le nombre d'heurre d'entrainement que j'avait deja passé au centre j'ai eu la flemme mais je me suis jurée que je le ferai un jour ^^
monk a écrit:
Pour le 6 (j'avais juste oublié de récupérer Shadow
pfff jmoi c'était pareil ... 'était trop deg quand j'ai su ca ... j'ai recomencait une partie recemment rien que pour ca d'ailleur
monk a écrit:
le 9 j'ai pas reussi à avoir Excalibur 2
je me suis toujours demandait si c'était pas une urban legend .... franchement il falait terminer le jeu dans un nombre d'heurre totalement infesable ???
monk a écrit:
le X-2 j'avais la flemme de faire un new game + et de battre Trema.
encore pareil franchement quand j'ai su que le gardien des portail juste avant le sosie de tidus était aussi fort que trema alors que jvenait de le battre au lvl 50 j'était carement deg et j'ai meme pas eu envie de recomencer pour trema ...

j'espere que pour le prochain FFXII on pourra choisir les voix jap sous titré FR parce que moi les voix ricaine de FFX je les trouvait pas fameuses ... un ami m'avait dit il y à ptetre un an que c'est ce qu'il envisageait de faire mais c'est surement une urban legend ...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:06

zygou a écrit:
dans tales of symphonia Lloyd n'est pas forcement hyper charismatique

Die, n00b.


Et apparement, dans la démo, c'est du jap vostfr donc.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
monk
Elève à l'académie
monk


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:54

Dans ToS, Llyod c'est un teubé mais il assume. Cependant, son style de combat est stylé.

Non trema est beaucoup plus fort que le mini boss avant shuyin ^^

bah si tu actives la fonction Libra (scan) tu peux voir si l'ennemi est à ta portée ou pas. Si oui bah, let's rock sinon enfuis toi avant que l'ennemi ne te voie.
Revenir en haut Aller en bas
Gokusei
Membre de l'ANBU
Gokusei


Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 24/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 26 Mai 2006 - 1:24

petit mot sur Lloyd de ToS.
je sais pas si tu l'as fini entièrement, monk. car Lloyd évolu au fil de l'histoire.
Il commence comme un gros bourrin qui fonce dans le tas mais au fil de l'histoire, il se bonnifi intellectuellement.
moi je l'aime bien le ptit Lloyd

mon préféré étant Sheena avec ses invoc'
Revenir en haut Aller en bas
zygou
Chuunin
zygou


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 15/04/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 26 Mai 2006 - 2:15

c'est vrai dans FFX-2 trema est bien plus fort que le mini-boss avant le shuyin ?(j'avait lu cette connerie sur le net et c'est vrai que je l'avait accepter sans vraiment trop la remetre en doute ...) ah ... ben ca me tente de retourner le voir alors si j'ai quelque heurre à perdre :lookdown: *

monk a écrit:
bah si tu actives la fonction Libra (scan) tu peux voir si l'ennemi est à ta portée ou pas. Si oui bah, let's rock sinon enfuis toi avant que l'ennemi ne te voie.
ahhhh mais c'est vrai que les monstre sont maintenant visible dans la fenetre d'aventure !!! j'en salive rien qu'à imaginer toute les possibilité que ca offre :dribble: on peut s'orienter directement vers les monstres qui nous interesse !! plus de perte de temps au milieu d'une map pour obtenir les objet, equipement specifique à un monstre ! et j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un bestiaire (logique) et qu'il avait une incidence sur les quete anexe donc plus de perte de temps à ce balader pendant des heurre en espérant tomber sur cette ennemie specifique et rareque l'on ne rencontrait bien sur qu'au bout d'une demi heurre de recherche dans les autre FF!
et bien sur beaucoup plus de realisme !!!!!!!
ahhhhh cette épisode à vraiment l'air trop bien !!!! depuis le temps que j'atendait un style de combat à peu pres similaire et la possibilité de voir les monstre sur la carte dans un FF :adore:
en faite vous savez s'il y a deja une date de sortie officiel pour la france ?
Lloyd a écrit:

Et apparement, dans la démo, c'est du jap vostfr donc....................
ben d'un coté c'est peut etre simplement parce qu'il n'avait pas encore fait la version americaine ??

Lloyd a écrit:
Die, n00b.
désolé, j'aime quand meme beaucoup Lloyd, son style de combat est super stylé (comme le style de combat de tout les combatant de tos d'ailleur je trouve, ceux des magicien etant tres efficace mais moin simpa à jouer je trouve ...) c'est un teubé mais il fait vachement tripé et tout
mais quand meme en terme de charisme je trouve que zelos et sheena ont beaucoup de chose à lui aprendre !!!
[HS total ON] par contre gokusei moi j'aimait pas vraiment les invoque de sheena ... je les trouvaient vraiment pas tres efficace ... mais bon c'est que mon avi
et vous saviez que si vous choisissiait sheena pour aller à la plage et que vous l'équipier avec son maillot de bain string avant le boss final vous tombiait sur une cinematique avec gros plan sur ses fesses ? :bigsmile: [HS total OFF] (mais pour quoi j'ai dit ca moi on va encore me prendre pour un pervers ... :eyesdroped: )
Revenir en haut Aller en bas
Gokusei
Membre de l'ANBU
Gokusei


Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 24/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptyVen 26 Mai 2006 - 2:24

lol. mais non tu n'es pas un pervers.
j'aime bien les invoc' de sheena car c'est les sorts les plus beau graphiquement.
les autres sont pas franchement top.

exemple: le sort épées lumineuses de Genis. quand je l'ai vu dans mes techniques, je m'attendais à un truk super.
et quand je l'ai utiliser pour la première fois, grosse déception.
je m'attendais à de vrais épées de lumière qui tombent du ciel et jme suis retrouver avec de simples traits lumineux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X
» Final fantasy VII
» jeux video
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Jeux vidéos-
Sauter vers: