Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilBlabla 4, la revanche - Page 11 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blabla 4, la revanche

Aller en bas 
+54
kyo's wife
Dark Pikachus
hullabaloo
naruto94
Ueki
Kiby
Corba
zismozflo
Tib-Tib
tentaculsman
Hatake kakashi
Majin
Kaioshin
bruno14
RaY
Ouissem
koclia
Essendi
Hihyoogan-sama
mastahwolf
Soshi
iceberg
Gokusei
Rukia
Dark Uchiwa
hinata san
punisher
ludO723
Ly
Sakura
ludo-kun
Bunshin-kakashi
Cloud_
keenoa
Marcius
Damon Uchiwa
Aada
Elpheloes
galam
Edward
Kojiki
Mordread
takatoukité
cHiKaRu
Kabuto
Iorek
Lloyd_
Kyuzo
Master_Bob
Styx Uchiha
vincenso
Mibu
The stampede
M3tr0iI)
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:44

Silence, j'ai un 'tit peu exagéré mes réponses, mais je suis à :


Votre score est de : 1665
Vous faites partie des Reasonable Geeks


Du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Ouissem
Blatte ninja
Ouissem


Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/04/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:12

Votre score est de : 215
Vous faites partie des Dilettantes

Je ne sais même pas ce que veut dire Dilettantes, mais je ne suis pas assez Geek ... innocent*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameone.fr.nr
Kabuto
Membre de l'ANBU
Kabuto


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Localisation : NCT
Date d'inscription : 07/07/2005

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:26

Citation :
Vous faites partie des Dilettantes
-Et bien moi aussi dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:19

Votre score est de : 819
Vous faites partie des Dilettantes

je pense que je peut faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:20

Arf pour un utilisateur de Linux tu fait pas fort eyebrow* , tu peux effectivement faire mieux banana**
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:48

HO la vache !

La frousse, j'avais pômé mon mot de passe anonyme* anonyme*

Pis NFS qui dis qu'il peut pas changé grrr**

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:13

Cloud_ a écrit:


Pis NFS qui dis qu'il peut pas changé grrr**

Mensonge, nous aussi on est admins sur forumactif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:16

Cloud_ a écrit:
La frousse, j'avais pômé mon mot de passe anonyme* anonyme*

Pis NFS qui dis qu'il peut pas changé grrr**
il n'avait peut-être pas envie que tu reviennes... cpasmouaaaaa* ^^*


mon dieu, je floode...
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:37

takatoukité a écrit:
mon dieu, je floode...
Tu nous fait une crise de conciense que tu ramene souvent ça? Very Happy
(moi aussi mais looll)
Puis les vacances on se fait un peu c***r aussi Sad. Oblivion 8heures d'affilé c'est pas bon pour la santé :DD.
Cloud_ a écrit:
HO la vache !
La frousse, j'avais pômé mon mot de passe anonyme* anonyme*
Pis NFS qui dis qu'il peut pas changé grrr**
Ouf !
Tu l'a retrouvé?? C'était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Master_Bob
Guerrier de Bunny
Master_Bob


Nombre de messages : 431
Localisation : Toujours trop près de la bêtise humaine.
Date d'inscription : 31/12/2005

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:49

en revenant au geek. j'ai parcouru le test et j'ai répondu honnêtement à toutes les questions et je voudrais savoir si je dois être fier d'un score de :

rulezzz*** rulezzz*** 835 rulezzz*** rulezzz***

au fait puisqu'on en parle : vous pensez que le mieux c'est quoi?

linux, windows ou mac? huho258?
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:02

Nan faut pas demander, c'est comme si tu demandais, le mieux entre, une voiture, un avion et un bateau; ou bien une chaise, un table, ou une armoire; ou bien une tasse, un verre ou un bol; ou bien sac a dos, un sac a main ou une malette,
Revenir en haut Aller en bas
RaY
exterminator de boulets
RaY


Nombre de messages : 856
Localisation : je sais pas ..
Date d'inscription : 09/06/2005

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:27

sunabôzu m'a confié qu'il aimait les hommes huho258?
Revenir en haut Aller en bas
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:54

a ray > c est une vengeance a l egard de suna ? XD*66
il a balance des dossiers sur toi ? bigsmokeee


a Master_Bob > non c est nuuuul comme score !!! hihi :DD
en fait ça dépend comment tu le prends ... :
si tu veux encore avoir une vie sociale et normale et tout, vaut mieux avoir ton score ... mais si tu veux continuer dans la voie de la geekitude ... y a encore beaucoup a faire ... Mr. Green


a taka
> tu floodes toi ? naaaaaan c est tout nouveau ... oulaaaa!* /me s enfuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:15

Linux c'st le bien. Y'a un widget avec une horloge d'Ebichu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:17

Mibu Damos a écrit:
takatoukité a écrit:
mon dieu, je floode...
Tu nous fait une crise de conciense que tu ramene souvent ça? Very Happy
(moi aussi mais looll)
nan, c'est une crise de lucidité ^^, j'ai une crise de ce genre surtout quand je me rends compte que je fais un post dans lequel j'écris moins de 10 mots... huho258?

RaY a écrit:
sunabôzu m'a confié qu'il aimait les hommes huho258?
ça s'appelle un philantrope... cpasmouaaaaa*

keenoa a écrit:
a taka > tu floodes toi ? naaaaaan c est tout nouveau ... oulaaaa!* /me s enfuit !!
grrr** nan, en fait, c'est que j'ai décidé de m'y mettre désormais, car finalement, j'aime les posts du genre :
"a oué c tro bien rulezzz***"

=> en VF :
"Franchement / Honnêtement, ce genre de chose est géniale/magnifique et me rend euphorique comme après un bon pétard bien chargé bigsmokeee"


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 0:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno14
Genin
bruno14


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:37

Moi à part Windows, je rien essayer d'autres, mais je crois que le mieux c'est Windows et Linux, pas Mac
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalalchemist14.forumactif.com
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:50

takatoukité a écrit:
nan, c'est une crise de lucidité ^^, j'ai une crise de ce genre surtout quand je me rends compte que je fais un post dans lequel j'écris moins de 10 mots... huho258?
Oui mais fait gaffe, a trop vouloir mettre beaucoup de mot ça devient moins interesant parce que plus long a lire et parfois trop abstrait, comme tu dit vaus mieux un "oué c cool" Very Happy (si si je t'assure, ça a été dit)
takatoukité a écrit:
RaY a écrit:
sunabôzu m'a confié qu'il aimait les hommes huho258?
ça s'appelle un philantrope... cpasmouaaaaa*
Pas mal celle là XD.

bruno14 a écrit:
Moi à part Windows, je rien essayer d'autres, mais je crois que le mieux c'est Windows et Linux, pas Mac
Ouais mais bon... nan t'a raison XD, (dehors les mac!)
Revenir en haut Aller en bas
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:13

Petit bonjour de la salle de technologie du collège ^^* arf ! toujours pas de raw ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
Ouissem
Blatte ninja
Ouissem


Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/04/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:31

Non, mais j'ai posté une ch'tite image du nouveau chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameone.fr.nr
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:17

Mibu Damos a écrit:
Oui mais fait gaffe, a trop vouloir mettre beaucoup de mot ça devient moins interesant parce que plus long a lire et parfois trop abstrait, comme tu dit vaus mieux un "oué c cool" Very Happy (si si je t'assure, ça a été dit)
a oué rulezzz***










edit : non, j'ose pas, désolé... XD*66 en général, je poste quand j'ai des choses à dire ou pour répondre à un message, alors soit ça rentre en 2 lignes, soit ça rentre en 15, donc c'est vrai que ce n'est pas toujours rapide à lire, mais au moins j'évite le flood autant que faire se peut, et c'est pour ça que quand je floode, ben ça me hérisse les poils... :affraid: ^^* mais ça ne m'empêche pas de faire des posts à la con pour m'amuser, la preuve... ^^ et puis je disais ça surtout à propos des gars qui ne postent QUE des messages d'une ligne... bof...**
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:03

Macintsoh, c'est une catégorie, à part iPod, iTunes, et tout le reste....


Et la boucle de ceinture de Steve Jobs et Mickael Scott !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Jo
Invité




Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptySam 8 Avr 2006 - 11:01

au peu de culture ça fait pas de mal ^^*


Gérard Gasiorowski



Né le 30 mars 1930 à Paris, mort le 19 août 1986 à Lyon.

Gérard Gasiorowski fréquente École des Arts Appliqués de 1947 à 1951 et commence à peindre en 1951, il manifeste un vif intérêt pour l'histoire de l'art et (ouvrage, "L'histoire de l'art", par Élie Faure devient sa bible, et ce jusqu'à la fin de sa vie. Ce n'est que dans les années 60 qu`il fait sa véritable entrée dans le milieu de l'art après avoir interrompu pendant dix ans sa création artistique. Il ne reste apparemment aucune trace des travaux exécutés entre 1951 et 1963.

De 1964 à 1970 très marqué par le Pop'art, Gasiorowksi pratique à l`acrylique, en noir et blanc, et au pinceau la reproduction d'images photographiques à la facture neutre, qu'il organisera par la suite en séries intitulées : C'est à vous Monsieur Gasiorowski, L'Approche, La fuite du côté de Barbizon. Sa première exposition particulière n`a lieu qu'en 1970 à la galerie Thelen de Essen en Allemagne. Il participe de loin au mouvement de renouveau de la figuration. Il est conscient du succès de l'hyperréalisme (Gafgen, Monory...).

Au début des années 70 alors qu'il poursuit la disparition de l'image dans La fuite du côté de Barbizon, une première fracture apparaît dans son oeuvre avec la série Les Croûtes, qu'il regroupe sous le titre générique Le délire ou les joies de 1 `orgueil (des valeurs malaisées), violentes coulées de couleur où la Peinture ne se dissimule plus sous l'apparence de la réalité.

Effrayé de cette dégradation de l'image, il en revient, en 1972, à une peinture plus mesurée, mais rythmée par la cadence convulsive de séries : les Albertines disparues. "J'ai repris avec la même technique mais sur de tous petits tableaux, au milieu, une image de vieille photographie que j'ai appelé Albertines disparues, puis je leur donnais des noms qu'on trouvait dans les personnages de la littérature française, dans Balzac ou dans Stendhal, et je leur donnais une date fictive de naissance et de mort ; je créais une sorte de mythologie, j'inscrivais déjà une sorte de saga."

En 1972/73, l'image et le format de la toile diminuent. Les Impuissances reprennent, sur des toiles d'un format 18 x 13 cm, (imagerie de gravures de dictionnaires anciens. Format identique pour Les Aires de 1973, où seul apparaît sur une surface blanche une légère trace de V évoquant le vol de l'oiseau perdu dans l'immensité de cette minuscule toile.
Sur une liste établie en 1975, Gasiorowski regroupe sous le thème plus général de Régressions, différentes séries intitulées, Étant donné l`adorable leurre, Les fleurs, Les chapeaux, Les catastrophes et Les Faux Picasso exposés à la galerie Éric Fabre à Paris.

La Guerre dès 1973 se développe avec frénésie, il s'agit pour Gasiorowski de faire la guerre à la peinture mais aussi au Monde de l'art. "Je construisis cette énorme suite, je peux dire énorme car elle m'a pris beaucoup de temps, constituée de tout l'appareil guerrier, chars d'assauts, soldats, plans, tanks, avions... le tout sur papier, la toile étant définitivement abandonnée. J'employais aussi des objets et des jouets que je maculais.

(...) Il y a aussi "les Objectifs", une mise en caisse de jouets ferroviaires que je détruis en les brûlant partiellement, le tout formant un spectacle de catastrophe. Toute cette traduction de l'horreur n'est en fin de compte que l'horreur du pictural, ce qui est en cause et n'a toujours été que la peinture, l'acte pictural est mon unique problème. «

Parallèlement, à partir de 1973 et jusqu'au début des années 80, se développent deux séries fondamentales : Les Fleurs et Les Amalgames qui tracent une véritable ligne de plaisir, s'échelonnant dans le temps et croisant d'autres séries. A côté du savoir de la main, Les Amalgames représentent le savoir, et en dressent (inventaire. Ce travail de production intense donne son sens primordial à l'existence de l'œuvre : le pur plaisir de peindre.

A la suite de ce catalogue, il se retire dans son isolement absolu jusqu'en 1982 et seuls quelques amis proches ont accès à son atelier ; il n'exposera, pendant cette période, aucune des oeuvres qu'il exécutera.

Au début de l'année 1976, Gasiorowski s'attache en effet à construire un nouvel inventaire. Il conçoit une fiction : L'Académie Worosis-Kiga (anagramme de son nom), fAWK, là encore, comme dans La Guerre, la signature disparaît, Gasiorowski n'apparaît que comme observateur de cette Académie qui reçoit ses statuts, ses ordres et, est placée sous l'autorité absolue du professeur Arne Hammer qui fonde sa pédagogie sur l'humiliation et la mortification, infligeant aux élèves artistes une cure de dépersonnalisation systématique, en imposant un unique exercice : La pratique de la représentation de son chapeau, puis il attribue aux travaux des uns la signature des autres.

Gasiorowski en observateur de l'Académie tient à jour méthodiquement des registres qu'il soumet à l'approbation de Arne Hammer sur lesquels sont consignés tous les noms des élèves, la répartition des classes, le détail du travail personnel du professeur Hammer...
Gasiorowski dénonce une collectivité qui, acceptant d'être véhiculée par le milieu de l'art, risque de sombrer dans un académisme primaire. C'est en 1972 que Gérard Gasiorowski et Adrien Maeght se rencontrent par l'intermédiaire de Jean Clair alors rédacteur en chef de L'ART VIVANT, revue éditée par Maeght,, mais ce n'est qu'en 1982, alors qu'aucune exposition de son travail n'a lieu depuis 7 ans, que Gasiorowski expose L'Académie AWK à la galerie d'Adrien Maeght qui devient son plus proche ami.

L'achèvement de l'Académie fait place à la Renaissance de la Peinture lors du meurtre du Professeur Hammer par l'indienne Kiga, c'est à travers elle que la fiction se poursuit. Le nom Kiga est formé à partir des premières et dernières syllabes de Gasiorowski, il extrait ainsi une partie de lui-même pour créer Kiga et construit autour d'elle une civilisation mythologique. Elle est la personnification de la peinture, de la pureté et de (innocence, elle est Peinture. Gilbert Lascault relate sa visite de l'atelier de Gasiorowski dans un article en 1978 : "Sur le sol, sur une grande natte, sont disposés une bougie allumée, des grandes et petites pierres en un certain nombre assemblées, une planchette de bois entourée de quatre allumettes dressées, un récipient rempli de long colliers de perles d'où sortent des bâtonnets d'un jeu de mikado (...). Dans un coin de la natte, il a placé le domaine d'Églantine, son amie. Elle y est présente sous la forme "douce, lente, un peu timide", d'un escargot. Devant elle, comme nourriture, il y a des pépins de pommes.«
Gasiorowski investit à travers Kiga tous les territoires de la création artistique et pratique avec elle le rite de la Peinture. Kiga trouve en elle-même la matière. Kiga recueille sa merde qu'elle mélange à des plantes aromatiques puis de la matière obtenue crée Les Tortues que Gasiorowski dispose dans des compositions rappelant des Pommes de Cézanne. Avec le jus des Tortues recueilli, Kiga trace sur le papier, avec les doigts, la représentation de son univers, la famille et les ustensiles quotidiens. Naît ainsi la série Les jus. Kiga disparaît silencieusement en 1981 après avoir redonné une origine à la peinture.

En 1980 Gasiorowski réorganise L'Académie AWK et assemble Les Classes, en perspective de sa première exposition à la Galerie Adrien Maeght mais aussi première exposition depuis 7 ans. "(...) je m'y trouve à l'aise, c'est une galerie pour moi, elle est adaptée à mon refus, toujours de dédier mon travail à l'argent, donc à un marché. (...) Adrien est avec moi comme devaient lêtre je l'imagine, les mécènes, c'est-à-dire que l'argent m'est donné, mais sans compensation (...) et ça, ça me laisse une liberté très grande, mentalement, et j'ai un très grand respect pour lui d'appliquer cette chose vis-à-vis de moi. (...) C'est une galerie où je peux avoir, comme dit Malraux, mon musée imaginaire ; je retrouve 1'Ecole de Paris, Mirô, je retrouve Braque, Calder, Léger, Bonnard, (...) Je suis dans une galerie-musée, en ce sens ça me rassure beaucoup, ça a pour moi une très grande importance."

Gérard Gasiorowski donne à Kiga une descendance ; ce sont Les Paysans, qui construisent une pyramide de Meules, Les indifférents qui s'attachent à explorer la nature à la manière d'un devoir de sciences naturelles. Son oeuvre retrouve enfin la simplicité du plaisir de peindre. Dans le même temps, Gasiorowski exécute Les Sables qui reprennent le travail de recouvrement largement employé auparavant et répondant à cette éternelle angoisse de protéger la peinture. Comme dix ans auparavant ( Les Croûtes, La fuite à Barbizon, Les Ponctuations...) c'est par le paysage que la peinture est prête à renaître.

Gasiorowski, en vue de la rétrospective qui lui sera consacrée en 1983 à l'ARC, entreprend de relire et réorganiser son oeuvre depuis 1964. Il constitue pour cette exposition le grand ensemble Les Amalgames, immense épopée de l'histoire de l'art mais aussi mémoire de son travail, englobant les oeuvres sur papiers de 1972 à 1982. Les Fleurs sont également assemblées et formeront à l`ARC un mur de plus de 250 peintures sur papier.

L'exposition à l'ARC se clôt par une série de grands tableaux, Les Symptômes qui marquent le retour de Gasiorowski à la toile. Puis il présente à l'exposition "Bonjour Monsieur Manet", au centre Georges Pompidou, un diptyque sur dix mètres, traversé par une ligne de peinture qui relie Lascaux et Manet. C'est à cette occasion que la ligne apparaît pour la première fois, elle sera dès lors une constance dans son oeuvre.

Gasiorowski médite alors sur toutes les plus hautes expressions de la culture universelle et sur l'origine de l'art. Il essaie de puiser l'essence du génie des grands modèles du passé (Giacometti, Cézanne, Manet, Chardin, Rembrandt, Giotto, les peintures de Lascaux). Il déroule, sur d'immenses surfaces, l'itinéraire de sa passion.

Il expose Les Cérémonies chez Adrien Maeght en 1984. "Tous axés sur un rituel, sur une cérémonie. C'est vraiment le sacré que je montre là". L'année suivante, il poursuit son travail sur la ligne dans La ligne indéfinie. En choisissant la ligne, Gasiorowski matérialise le déroulement de la peinture de ses origines les plus lointaines à aujourd'hui. Il montre aussi la volonté de relier ses oeuvres dans un tableau unique, sans fin comme le manifestait déjà l'idée de la série.

En 1986 il réalise une immense toile pour l'Abbaye de Fontevraud, Stances : "un immense chemin de peinture, une ligne d'or qui, sur quarante mètres, traversait les chambres de la peinture, les chambres de ma vie." Simultanément il expose les Ex-voto et les Commandements chez Maeght. Un seul catalogue lie ces deux expositions, à l'instar de tous les catalogues de ses expositions à la galerie Adrien Maeght, Gasiorowski le conçoit et y fait figurer, à la dernière page, cette phrase de Saint Augustin : "Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion."
A l'exposition organisée par Bernard Lamarche-Vadel : "Qu'est-ce que l'art français ?", Gasiorowski présente Six figures inintelligibles. "Cette oeuvre découle de la peinture, découle donc de Lascaux et plus particulièrement des carrés inintelligibles, sortes de damiers, première perspective, que l'on peut voir sur les voûtes de la grotte, (...). En faisant ce tableau, je réfléchissais à la mort, à celui et ceux qui viendront après moi pour maintenir l'écho de Lascaux. (...) Pour celui qui viendra après ma mort, j'ai voulu offrir du courage, lui donner de l'énergie en lui signalant d'où nous venons, de l'homme de Lascaux."

Emporté par ce flux, il exécute, en juin 1986, pour le stand d'Adrien Maeght à la FIAC, une série de grand format, une oeuvre chargée de l'espoir d'une nouvelle fécondité Fertilité. "Douze tableaux qui portent aussi un paysage très français, dans ses tonalités monochromes, où la seule ambition, le seul manque d'ambition devrais-je dire s'exprime dans le carré, cultivé amoureusement dans les règles classiques, juxtaposition ordonnée dans une construction et une mesure propres à la peinture française, au paysage français. Mais cette terre est forte d'un mouvement, d'une présence animale, d'une odeur qui la nourrit d'élans plus sauvages.(...) A tous ceux -et ce furent parfois des amis- qui ont renvoyé de mon travail une image tragique, je dis qu'aujourd'hui je travaille très vite, sans inquiétude, sans angoisse. Je suis sur 1e fleuve de 1a peinture, et tout ce que je touche est emporté par ce courant. Fertilité montre ce qu'il en a toujours été de ma peinture : un devoir que j'ai choisi, compulsif, celui de toujours tout recommencer, car c'est ma seule façon de continuer "Peinture" (...) Je ne, désire qu'une chose, que l'on dise devant ce travail : Voilà une peinture ! Désormais j'attends que la terre donne et que poussent les choses que j'ai semées. En fait, c'est une vrai culture que j'attends maintenant.

Le 19 août 1986, à l'âge de cinquante-six ans, Gasiorowski meurt à Lyon d'un infarctus.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptySam 8 Avr 2006 - 14:46

bruno14 a écrit:
Moi à part Windows, je rien essayer d'autres, mais je crois que le mieux c'est Windows et Linux, pas Mac


Mais vous etes des boulets ?...et ca ce dit Geek...

ALORS QU'ILS SAVENT MËME PAS QUE MAC EST SUPERIEUR A WINDOWS ET LINUX EN :

-Graphisme
-Puissance
-Facilité d'utilisation.


Venez pas me dire que mac c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptySam 8 Avr 2006 - 14:57

Cloud_ a écrit:

Mais vous etes des boulets ?...et ca ce dit Geek...
ALORS QU'ILS SAVENT MËME PAS QUE MAC EST SUPERIEUR A WINDOWS ET LINUX EN :
-Graphisme
-Puissance
-Facilité d'utilisation.
Venez pas me dire que mac c'est nul.
Entre nous, un geek ce fout du graphisme, tout le monde le sait :P. La puissance? Quand tu programme il te faut pas un monstre pour compiler :P. La facilité d'utilisation? Et depuis quand un geek aime ce qui est simple ??? :P.
Moi les mac je trouve ça trop... comment dire... plastoc, trop enjolivé, et c'est surtout compatible avec rien (sauf photoshop :P). Le mac c'est pour le design c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 EmptySam 8 Avr 2006 - 22:26

Mibu Damos a écrit:
Entre nous, un geek ce fout du graphisme, tout le monde le sait :P. La puissance? Quand tu programme il te faut pas un monstre pour compiler :P. La facilité d'utilisation? Et depuis quand un geek aime ce qui est simple ??? :P.
Moi les mac je trouve ça trop... comment dire... plastoc, trop enjolivé, et c'est surtout compatible avec rien (sauf photoshop :P). Le mac c'est pour le design c'est tout.

Hé hé hé, oui mais je ne suis pas un geek et j'aime quand c'est beau, :P j'utilise des gros jeu, il me faut donc de la puissance :P et j'aime quand je comprend :P,

C'est compatible avec toshop, et c'est suffisant,

Le mac ne sert pas au geek, mais ne me dites pas que vous trouvez ca nul !
Pour le design y'a pas mieux donc c'est pas nul :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Contenu sponsorisé





Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla 4, la revanche
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos réactions - Naruto Chapitre 394 (Spoils interdits)
» Naruto film 4!!
» Vos hypothèses - Naruto Chapitre 359 (Spoils interdits)
» Blabla
» Les spoils - Naruto Chapitre 413 ( Blabla interdit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: