Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilBlabla 4, la revanche - Page 9 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Blabla 4, la revanche

Aller en bas 
+54
kyo's wife
Dark Pikachus
hullabaloo
naruto94
Ueki
Kiby
Corba
zismozflo
Tib-Tib
tentaculsman
Hatake kakashi
Majin
Kaioshin
bruno14
RaY
Ouissem
koclia
Essendi
Hihyoogan-sama
mastahwolf
Soshi
iceberg
Gokusei
Rukia
Dark Uchiwa
hinata san
punisher
ludO723
Ly
Sakura
ludo-kun
Bunshin-kakashi
Cloud_
keenoa
Marcius
Damon Uchiwa
Aada
Elpheloes
galam
Edward
Kojiki
Mordread
takatoukité
cHiKaRu
Kabuto
Iorek
Lloyd_
Kyuzo
Master_Bob
Styx Uchiha
vincenso
Mibu
The stampede
M3tr0iI)
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptySam 1 Avr 2006 - 2:52

hinata san a écrit:
et taka pourquoi t'a supprimé ton post ? huhh?88
c'est justement parce que c'est un sujet non pas qui me touche personnellement, mais avec lequel je n'avais pas envie de faire de l'humour noir, ça m'a paru déplacé.


Elpheloes a écrit:
SIDA (Syndrome d'Immuno Défense Aquis)
Syndrôme d'Immuno-Déficience Acquise


hinata san a écrit:
et arretez de me dire que c'est courageux ca m'enerve angry* c'est pas vrai je suis pas comme ca ... j'en suis meme tres loin
n'empêche, quel courage... ^^ Ahho*33 aïe!



bon pour en revenir au sujet, c'est quand-même assez délicat comme thème, donc bon, comme en plus j'ai déjà lu des arguments qui ressemblent plus ou moins à ce que je pense, je ne vais pas m'étendre.
je suis conscient que ce genre de chose ne doit pas être facile à porter dans la vie de tous les jours, ces personnes doivent avoir des moments de dépressions, même si elles essaient de vivre normalement, et ces personnes doivent avoir plus ou moins de mal à l'admettre et l'accepter, mais je ne pense pas que ce soit une fatalité non plus. ça empêche d'avoir des enfants soi-même, certes, mais je pense qu'une femme qui a trouvé des personnes qui l'entourent et la comprennent (y compris trouvé le grand amour) ou qui a tout simplement trouvé un sens à sa vie, peut avoir déjà beaucoup plus de facilités à s'accepter telle qu'elle est. je sais que personnellement si ma copine était stérile, bon ben bien sûr que je serais déçu de ne pas pouvoir avoir d'enfant avec elle, mais en même temps, on vivrait l'épreuve ensemble, et par ailleurs tous les autres aspects de la vie peuvent être tout à fait normaux. Il est difficile de vivre ça, mais je pense que c'est difficile aussi pour l'entourage. Donc bon pour les préjugés, ben je comprends que ça ne soit pas toujours facile de vivre avec quelqu'un qui a un problème tel que celui-là, mais ça n'implique ni le rejet ni le mépris. bien entendu, c'est malheureux, mais il y aura toujours des personnes assez bêtes pour ça... voilà, les détails, tout le monde les a déjà donnés, mais heureusement que je ne devais pas m'étendre, parce que je me demande si au final mon post n'était pas un poil long quand-même oulaaaa!* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:13

Mmh..

Je suis a peu pres d'accord avec tout le monde, ca ne doit pas t'empeché de vivre ta vie.

Et comme je dis toujours : "Du moment qu'elle sais faire la fête, NO PROBLEMO !" ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:19

merci pour tout vos messages c'est trop gentil cry2*
mais j'ai plombé le topic avec mes questions cons il y a plus personne qui poste bigsmokeee
n'empeche j'ai entrainé une serie de post vachement constrcuctifs wooooowww*

Hihyoogan-sama a écrit:
AIS ils me semblent que c'est des filles qui naissent sans organes génitaux (ovaires, trompes de fallopes...) d'où la stérilité.
il y a entre autre ca mais d'ou tu connais cette maladie ?? c'est super rare ! wooooowww*
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:55

hinata san a écrit:
d'ou tu connais cette maladie ?? c'est super rare ! wooooowww*

en fait je m'interesse à beaucoup de choses, je regarde beaucoup la télé et les docu aussi (pas que des mangas et oui...). J'aime les sciences (normal pour un prof de math) et je suis abonné à pas mal de revues scientifiques ou santés. Comme en plus j'ai pas mal de mémoire je peux prétendre savoir des trucs sur pas mal de choses.
Mais malheureusement à force de lire des trucs sur tout, je suis expert en rien donc désolé pour ma description qui apparemment n'était pas complète.
Comme on dit "la science c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale" et j'ai peut-être pas assez méditer ce proverbe avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:05

euh ouais mais quand meme ! en gros il y a une "fille" sur 25 000 qui nait avec cette maladie ... j'aimerai bien savoir ou tu en a entendu parler huhh?88
sinon ta description n'etait pas fausse mais incomplete
Citation :
Comme on dit "la science c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale" et j'ai peut-être pas assez méditer ce proverbe avant de poster
je pense aussi ... bigsmokeee
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:26

rulezzz*** rulezzz*** rulezzz*** rulezzz*** rulezzz***
mon druide est niveau 99 dur didi 2
c'est la fete (oui je suis un no life et fiere de l'etre)
sa fait une semaine que je tue baal pour y arriver

ps: oui je sais c'est completement hor sujet mais en plus d'etre un no life je suis floodeur :DD
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:28

Bon, pour eviter les sujets super serieux j'en lance un nouveau :

Prout. ebichu*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:57

galam a écrit:
rulezzz*** rulezzz*** rulezzz*** rulezzz*** rulezzz***
mon druide est niveau 99 dur didi 2
c'est la fete (oui je suis un no life et fiere de l'etre)
sa fait une semaine que je tue baal pour y arriver

ps: oui je sais c'est completement hor sujet mais en plus d'etre un no life je suis floodeur :DD

je m'arrête à 90, c'est un bon lvl je trouve Very Happy
mon necro invoc lvl90
ma sorc météorbe lvl89
mon pala zealot lvl84
mon druide ventilo lvl82

mes félicitations quand même :P rip irl, c'est grave :DD

Blabla 4, la revanche - Page 9 Pissedunez8fl
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:47

Cloud_ a écrit:
Mmh..

Je suis a peu pres d'accord avec tout le monde, ca ne doit pas t'empeché de vivre ta vie.

Solution de facilité ^^


Moi je suis Level 6 sur Oblivion, et je n'ai plus de vie sociale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:27

JE l'AI JE L'AI !! Enfin Oblivion !! Je suis level "jensérien" parce que la je comprend rien de rien, hé oui en espagnol c'est deja pas simple pour se situer, puis il parlent intelligement du coup la moitié m'échappe, puis le voix sont en Anglais bouhouuuu* . Mais ça poutre pour l'instant dribble*
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:22

Voir Oblivion et mourir.....

Bon je vais m'y remettre...... JE N'ARRIVE PAS A REINTEGRER LA CONFRERIE NOIRE !!!!!!!!!!!! Con de frere....


Pour remédier à ce désespoir, je me suis offert le Live 9.0 de Slipknot et "Les miscéllannées de Mr. Schott" Un livre merveilleux....ptet poster un topic dessus dans le forum adéquat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
cHiKaRu
Kisaki hitsuke
Kisaki hitsuke
cHiKaRu


Nombre de messages : 2013
Localisation : *tain changez pas ma loc =.=
Date d'inscription : 04/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:54

bon d'entré je m'excuse de casser votre trip ou votre sujet de conversation mais je savais pas ou poster ceci :
cHiKaRu a écrit:
Lloyd_ a écrit:
TRES Barbare !
Surtout que la version anglaise c'est ca : If I was angel...
Were, c'est pour la 2° du singulier cpasmouaaaaa*
je parlais de la traduction française et non la version anglaise :P
Chrls a écrit:
Et pourtant on peut dit "If I were you "=)
EDIT : (Je barre le peut =p)
dans les dents!! Lloydynet :P LoL

nan c'est vrai t'as raison d'un côté
je croi que c'est une faute d'expression que pas mal d'anglais font
car quand j'étais à Manchester un amis m'a raconté
que beaucoup d'anglais disaient : "We was.." badababdaba* LoL
sinon c'est vrai : If i was you.. / If i were you... XD*66
il faut que revoi mon anglais ou que je demande à ma prof LoL
Lloyd_ a écrit:
Aux US, c'est Was, mais t'as raison, demande à ta prof, parce qu'il n'y a pas plus laid qu'une faute d'orthogrpahe dans une signature ^^
et bien c'est fait et y a pas de faute dans ma sign!! badababdaba*
car après If I/he etc.. c'est toujours were car c'est une forme de conditionnel comme l'a dit BAD
BADLOCK a écrit:
il faudrai employer "were" c'est une forme de conditionnel qui marche pour toutes les personnes (if we were; if he were.....)
banana**

voila merci de votre patience Mr. Green
vous pouvez étouffer l'affair maintenant badababdaba*
(origine des post : vos avatars et surnoms ils viennent d'ou ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizilla.com/users/cHiKaRu/
Jo
Invité




Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:47

bon j'ai un scoop ^^*

Vous savez quoi ? hein ? bon je le dis mais doucement je suis surveillé là...

Ly le boss de la N-C-T celui qui a fait le site et le forum (bien sûr j'oublie pas Neo[F]abien-Sama mais lui il est normal...) bah Ly il a jamais lu naruto...
ce qui est surprenant c'est quand on sait que Ly clean aussi des scans de naruto huho258?


/me s'en va en courant
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:14

Il n'y avait pas que Ly dans ce cas, quelqu'un d'autre avait déjà déclaré qu'il scannait pour la NCT mais qu'il ne lisait jamais lol, faut croire qu'ils sont rémunérés ^^* .

edit : c'était peut etre Ly en fait, si son ancien avatar representait un espece de singe ou je sais plus quoi
edit2 : oui merci suna, moi et les pseudo ça fait 2
^^*


Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Invité




Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:21

Mibu Damos a écrit:
Il n'y avait pas que Ly dans ce cas, quelqu'un d'autre avait déjà déclaré qu'il scannait pour la NCT mais qu'il ne lisait jamais lol, faut croire qu'ils sont rémunérés ^^* .
edit : c'était peut etre Ly en fait, si son ancien avatar representait un espece de singe ou je sais plus quoi
nan nan l'autre c'est Crystalmir qui edit naruto et pourtant lui non plus ne lis pas ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:27

ben quoi moi j'ai pas lu Naruto depuis le chapitre 297 et je m'en porte pas plus mal, quoique des fois cpasmouaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:19

Ta main tremble toute seule, t'as des crises de folie, un peu de bave aux levres, les yeux hagards...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:46

Meme pas vrai, jusqu'au tome 18 j'ai toujours acheté et l'attente était de 2 mois si je me souviens bien.
(et un jour j'ai découvert la NCT, et les scan trad par la meme occasion) C'est vrai que maintenant une semaine ça fait long...

banana** ps : vive les vacances banana**
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:21

bah, en ce moment, on compense avec les HS, ça rattrape... oulaaaa!*


et puis s'occuper d'un manga sans le lire, c'est pas si étonnant que ça, je traduis Prince of Tennis, mais je ne le lis pas du tout, enfin... si, je le lis quand je traduis, ^^ mais je ne les télécharge pas et je ne suis pas du tout l'histoire. hypo*
Revenir en haut Aller en bas
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:04

idem :DD

je checke Prince of Tennis (= je suis la personne indispensable des forums de trad cpasmouaaaaa* ) ... et je lis pas !!! XD*66

en plus c est un cercle viceux parce que les mangas sortis je les ai pas donc je peux pas suivre l intrigue en scans non plus ... badababdaba*

c est fou tout ça !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:12

Pareil que Taka, sauf que je suis ce qu'on apelle une solution de secours => je trad super vite, mais qu'est ce que je suis flemmard =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:25

Lloyd_ a écrit:
Pareil que Taka, sauf que je suis ce qu'on apelle une solution de secours => je trad super vite, mais qu'est ce que je suis flemmard =D

J'edit bien mais pas souvent =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:57

keenoa a écrit:
je checke Prince of Tennis (= je suis la personne indispensable des forums de trad cpasmouaaaaa* )
ben quand c'est moi qui traduis, effectivement... cpasmouaaaaa*

aïe!! bon, je vais acheter des chaussettes 3 ou 4 tailles au-dessus... ^^

keenoa a écrit:
c est fou tout ça !!! Mr. Green
oué, j'hallucine!! ^^


Lloyd_ a écrit:
Pareil que Taka, sauf que je suis ce qu'on apelle une solution de secours => je trad super vite, mais qu'est ce que je suis flemmard =D
Cloud_ a écrit:
J'edit bien mais pas souvent =)
mdr ^^ mais où va la NCT...?



PS: post constructif !a*, attention travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:20

Tres mauvais gout ta dernière phrase :p

Non, je ne suis pas à la NCT (NFS n'est pas fou il m'a pas accepté, ah, non il a dit "qu'il en parlerait à Ly" CQFD ^^), je suis sur Mangasensei rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:35

takatoukité a écrit:

PS: post constructif !a*, attention travaux...
t'a du reflechir au moins 3h pour trouver cette phrase 34*
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla 4, la revanche
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos réactions - Naruto Chapitre 394 (Spoils interdits)
» Naruto film 4!!
» Vos hypothèses - Naruto Chapitre 359 (Spoils interdits)
» Blabla
» Les spoils - Naruto Chapitre 413 ( Blabla interdit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: