Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilProbleme ecran... Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme ecran...

Aller en bas 
+3
kagemusha
punisher
Marcius
7 participants
AuteurMessage
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:09

Voilà alors mon écran date de l'an 2000 certes, mais je ne sais pas si c'est vraiment important, alors voilà mon problème:

-Je lance un album de musique et j'éteint l'écran pour aller me coucher... Mais quand j'éteint l'écran se coupe, la musique fais de même, et quand je le rallume c'est pareil... Idem si je le débranche du secteur...

-Après quand je regarde des animes où juste que je laisse le pc allumer ainsi que l'écran, il arrive parfois que l'écran devienne tous noir et que la DEL clignote et que j'entende un bruit dans l'écran, et je ne peut même pas l'éteindre. L'image réapparait sois d'elle même quelque temps plus tard, ou je dois débrancher l'écran du secteur et le rebrancher pour réavoir l'image...

Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
punisher
Jounin
punisher


Nombre de messages : 646
Age : 34
Localisation : la ou ton corps sallege(assez subtile a mon gout^^)
Date d'inscription : 02/01/2006

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:16

Marcius a écrit:
Voilà alors mon écran date de l'an 2000 certes, mais je ne sais pas si c'est vraiment important, alors voilà mon problème:

-Je lance un album de musique et j'éteint l'écran pour aller me coucher... Mais quand j'éteint l'écran se coupe, la musique fais de même, et quand je le rallume c'est pareil... Idem si je le débranche du secteur...

-Après quand je regarde des animes où juste que je laisse le pc allumer ainsi que l'écran, il arrive parfois que l'écran devienne tous noir et que la DEL clignote et que j'entende un bruit dans l'écran, et je ne peut même pas l'éteindre. L'image réapparait sois d'elle même quelque temps plus tard, ou je dois débrancher l'écran du secteur et le rebrancher pour réavoir l'image...

Que faire???


il est peut etre trop vieux...enfin le mien date de 95 et il devient noir quelques fois mais juste pendant 1s rien de mechant!
cest quoi comme ecran?plat?(eh oui yen a qui ont encore des vieux ecrans bouhouuuu* )et ton ordi il est moderne?
Revenir en haut Aller en bas
kagemusha
Genin
kagemusha


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2006

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 2:27

Marcius a écrit:
Que faire???

changer d'écran ! ^^ (t'a des 17 pouce d'occaz à 50€ à cash converters et garantie 2 ou 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
thezangdar182
Jounin
thezangdar182


Nombre de messages : 837
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/07/2005

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 2:32

TON ECRAN EST POSSEDEEEEE!!!!!! hypo* hypo* hypo*

Non mais fais comme moi,donne un bon coup dessus et voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 10:59

Marcius a écrit:
-Je lance un album de musique et j'éteint l'écran pour aller me coucher... Mais quand j'éteint l'écran se coupe, la musique fais de même, et quand je le rallume c'est pareil... Idem si je le débranche du secteur...
en fait, là... j'ai pas tout compris... les enceintes sont collées à l'écran ?!

Marcius a écrit:
-Après quand je regarde des animes où juste que je laisse le pc allumer ainsi que l'écran, il arrive parfois que l'écran devienne tous noir et que la DEL clignote et que j'entende un bruit dans l'écran, et je ne peut même pas l'éteindre. L'image réapparait sois d'elle même quelque temps plus tard, ou je dois débrancher l'écran du secteur et le rebrancher pour réavoir l'image...

- éloigne toutes les sources de "magnétisme" : lampe, enceintes, téléphone, etc.
- baisse ta résolution d'écran
- utilise la fonction "Degauss" (lis le manuel de l'écran pour la procédure)
Probleme ecran... Degaussing4lv.th
(ça ressemble à un U à l'envers, barré)
fais le 3-4 fois d'affilée.
- teste si cela est possible (mais conseillé) avec un autre écran.

si ça merde avec un autre écran, c'est la carte graphique qui est dans le sac, si ça ne fait rien, c'est effectivement l'écran.

voilà !
Probleme ecran... Pissedunez8fl
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:42

Moi après ptite analyse je dit que ça doit etre son écran qui est foutu.

Bon, normalement l'écran n'a rien avoir avec le PC, du coup si il s'éteint et que le pc plante alors c'est que ça vien pas de l'écran, mais d'un probleme dans un des composants de la tour.

Mais pourtant il nous dit bien que quand il éteint manuellement l'écran, la musique se coupe, donc il y a de forte chance que le pc est planté. La seule raison que je voi est que l'écran a un chtit probleme au niveau éléctrique, qui fait que ce probleme atteint la carte graphique lorsqu'il l'éteint, donc le pc est lui meme attaqué. Ca pourrait devenir dangereux, faut faire gaffe, si le probleme électrique devient grave il pourrait endomager le matériel dans la tour.

Sinon, si on oublié le fait qu'il plante quand tu éteint, j'aurais dit que ça venait de la carte graphique. Par exemple quand tu regarde un anim, la carte graph travaille plus, elle pourrait alors planter et eteindre ton écran. Mais ici tu nous dis que ça arrive aussi quand tu étein ton écran, donc je vois que l'explication en-haut...

Je pense pas que ce soit la carte graph, mais il y a des chances en fait... Si quand tu éteint ton pc, la carte graph a moitié bousillé ne comprend pas qu'il ne doit plus transmettre (vu qu'il n'y a plus de courant), alors il planterai, mais ça serait un peu tordu je trouve...

La solution serait comme le dit ludo-kun, de temporairement changer d'écran si tu le peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 13:54

Euu, alors l'ecran est un 15 pouce, et il est pas plat... ET mon ordi date d'un an et demi...

Non, les enceintes sont a part de l'ecran...

Euu le manuel je sais plu trop ou il se trouve, pour la fonction degauss...

Mais je tenai a dire qe l'ecran ne plante pas que quand je regarde un anime, mais par exemple, hier je parlais avec Itaku, et paf, c'est devenu tout noir...

Alors, en faite faut que je change d'ecran?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
BADLOCK
Senseï
BADLOCK


Nombre de messages : 449
Localisation : immobile par rapport au porte satellite
Date d'inscription : 13/12/2005

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:22

vous m'impressionez là.... huho258?
^^* moi j'ai un vieux CRT de 1995, résolution actuelle 1280/1024, les baffles a 2cm.......
et j'ai jamais eu de pépins...... huhh?88
(d'ailleur je vais me mettre au double bureau histoire de le tester...)

vive Amaga!! rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:39

Marcius a écrit:
Euu le manuel je sais plu trop ou il se trouve, pour la fonction degauss...
Je me rapelle plus, mais je sais pas sur qu'il y est cette fonction sur un écran plat, j'en ai jamais eu, de toute maniere c'est souvent la meme chose, t'appui sur le bouton qui affiche le petit menu de l'écran, et avec gauche et droite tu regarde après "degauss" ou "demagnetis".
Citation :
Mais je tenai a dire qe l'ecran ne plante pas que quand je regarde un anime, mais par exemple, hier je parlais avec Itaku, et paf, c'est devenu tout noir...
Oui mais tu dis que c'est l'écran qui plante ou le PC?? Il faut voir si le pc continue a tourner normalement ou pas. Si le pc tourne (par exemple tu entend la musique) alors c'est l'écran qui est surement flingué. Par contre si le PC plante alors ça doit surement venir de la carte mère/carte graph/ou p-e autre, mais il y a aussi des chances que ce soit l'écran, comme je l'ai expliqué avant. Il faudrait des précisions. Comme ludo-kun a dit, c'est pas facile de ce situer.

Citation :
Alors, en faite faut que je change d'ecran?
Pas forcément, mais changer temporairement et voir si ça va mieux ou pas.


BADLOCK a écrit:
vous m'impressionez là.... huho258?
^^* moi j'ai un vieux CRT de 1995, résolution actuelle 1280/1024, les baffles a 2cm.......
et j'ai jamais eu de pépins...... huhh?88
(d'ailleur je vais me mettre au double bureau histoire de le tester...)
Rare deviennent les haut-parleur qui ne sont pas blidés, c'est à dire qu'il ne laissent pas le magnétisme passer.
Revenir en haut Aller en bas
kagemusha
Genin
kagemusha


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2006

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:13

autre chose es-ce que l'alim de l'ecran est reliée à une prise ou à l'alim de la tour, car si c'est le dernier cas et que ton écran à un probleme élèctrique, sa peut peut-etre expliquer que le pc plante aussi (ce n'est qu'une hypotese personnelle!)
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:27

Euu, j'ai pas d'ecran plat... J'ai trouver la fonction demagnetiser, mais je peut le faire tout seul? il n'y a aucun risque?

Alors apres, quand j'eatint mon ecran la musique s'arree, mais quand c'est l'ecran qui s'anorci, le pc tourne toujours, et ca normalement...

Le preobleme, c'est que je peut pas changer d'ceran j'en ai qu'un seul...

Et sinon l'ecran est brancher sur le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:48

Marcius a écrit:
Euu, alors l'ecran est un 15 pouce, et il est pas plat
Scuse-moi, j'avais pas vu le "pas".

Mais ça change rien, la fonction demagnetise tu l'execute quand tu veux, il n'y a aucun risque, tu va normalement entendre un bruit mais ce n'est pas grave.

Pour en revenir au probleme. Si on résume
-ton écran est (tres) vieux

-l'écran n'est pas branché à l'alim de la tour, donc pas de problème de ce coté, d'ailleur c'est mieux comme ça pour le pc

-le pc plante quand tu éteint l'écran

-l'écran s'anoirci tout seul, mais le pc continue lui


Je pense que c'est clair à mes yeux, ton écran est sûrement mort. Je ne pense pas non plus qu'un appareil magnétique puisse etre aussi puissant pour ça. Donc j'en reviens à une de mes précédentes idées :

-quand tu éteint ton écran, le pc plante car il y a une décharge éléctrique au niveau de l'écran, qui doit faire planter ta carte graphique, du coup la carte mère n'est plus stable et tout plante.

-quand l'écran s'éteint tout seul, je pense que c'est un autre probleme, sa vieillesse, si le pc continue c'est simplement car l'écran est toujours alimenté, puisque tu ne l'a pas éteint. Donc la carte graphique ne change pas.

Donc l'écran à 2 probleme différent mais à l'origine similaire.

Cependant (des mots ouf que j'utilise aujourd'hui), c'est moins certains, mais le fait que la carte graphique ait un probleme n'est pas à exclure :

-la carte graphique peut déconner et ne pas comprendre que tu as éteint ton écran, du coup il plante sévère entrainant en même temps la carte mère, mais c'est peu probable.

-Plus probable pour le deuxieme probleme, ta carte graphique à un problème niveau software ou hardware, le fait que l'écran devienne tout noir et que le pc plante pas, doit venir d'un probleme je dirais plutot software. Car si c'est le matériel qui flanche dans ce cas la carte mère aussi devrait le faire.

Mais je pense pas que l'origine vienne de la carte graphique, je suis plutot d'avis a croire que ton écran et foutu.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'appeler un technicien (souhaitons qu'il soit bon), ou bien encore d'acheter un nouvel écran. Mais si tu n'est pas sur du probleme (d'ou le technicien), tu rachetera peut-etre pour rien un nouvel écran.

edit : au cas ou, un écran 17" tu peut l'avoir pour pas plus de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:05

Je viens de le demagnetiser, maintenant, reste a voir ce qu'il va se passer, apres si sa deconne encore, il me reste a changer d'ecran, ce qui n'est pas plus mal...

edit: bas non le demagnetisage ne marche pas... vous avez d'autre propositiona me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Jo
Invité




Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:25

Marcius a écrit:

edit: bas non le demagnetisage ne marche pas... vous avez d'autre propositiona me proposer?
je te proposerais bien le suicide mais bon à toi de voir ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:40

Voila, mon problème est "résolut", l'ancien écran est partit a la poubelle, enfin non, je vais l'ouvrir et l'osculter, et 'ai rachetr un ecran LCD 17 pouces, a 200€. Merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Contenu sponsorisé





Probleme ecran... Empty
MessageSujet: Re: Probleme ecran...   Probleme ecran... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ecran...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemme de sous titre (hors écran)
» probleme
» Problèmes avec mon écran ou carte graphique...
» Probléme sur Ps2
» Probleme de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Problèmes-
Sauter vers: