Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilEnigmes de haut niveau - Page 18 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enigmes de haut niveau

Aller en bas 
+114
mali-club
Ratatouille
Dark_Boubou
Harima-Sama
Wõ-Shi
itachi29
kura
Santa Claus
Unforgiven
Hamster
Katsu
kenshin sama
exo
HUmar_
Essendi
Naruto131769
Pooncha
demi-lune
Chado
kat
lazarock
uzumaki+
gamatitchi
Marcius
Akumetsu
Naruby-sama
ploumpy
xander
noxounet
Lloyd_
PeTer Eikyuu
Gennosuke koga
ikonoklaste
cHiKaRu
Shivangel
Khuete103
Ketchupi
raidan
Hyuuga Seshiro
Kubira
lord_zano
punisher
EpoK
fransky
touchiro_renji
Yumi
jay
Ochiwan_Shinobi
Shinsou
Yasuka
The Death
Dark-Manga
Fad
Nalida
rudy
Mogbo
Wax
Teneten
Nävis
Neo[F]abien-Sama
Kabuto
bboy974
bacteriano
bijuu master
Le petit renard
Elpheloes
Noone
ludO723
Mam'zelle Bulle
Dark Pikachus
akari
Su-chan
Kiby
t0uFfman
Than
thomas_b
Dark
Styx Uchiha
Tib-Tib
Rox'Delar
Sandaime Sarutobi hokage
Gin
jo_shinji
crocs blancs
The stampede
sidkakashi
Kyuzo
Cloud_
Banawi
Mibu
dita06
Dark Uchiwa
takatoukité
itachimax
crazyramen
Naruto Powaa
SkYzO
M3tr0iI)
sanji
ludo-kun
GotenSon
RaY
Edward
Itaku
Takezo
Hihyoogan-sama
BADLOCK
Bunshin-kakashi
OtaXou
tentaculsman
Kiba-inuzuka
darknesss
Iorek
Master_Bob
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Kabuto
Membre de l'ANBU
Kabuto


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : NCT
Date d'inscription : 07/07/2005

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 1:34

-Tu as raison Dark-Manga, il faudrait que les membres fassent un peu l'effort de faire des recherches avant de poster à la va vite.Alors, oui après, certains vont dire j'ai eu la flemme, il y a beaucoup de pages.Et moi, alors???J'ai pas la flemme peut être???Et bien je le fais quand même, ça m'évite ensuite de marquer des *********(J'ai pas envie de le dire).
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 1:31

voila voila ,je me suis pris la tete pour poster c'est enigme ,tout sa pour un petite image ,j'ai trouver facilement ,je suis égyptien ^^

Enigmes de haut niveau - Page 18 444tk8

Comment les Égyptiens assuraient-ils la verticalité des pyramides qu’ils construisaient ?

Leur méthode, admirable de simplicité, ne demandait aucun calcul. Si, à la fin de la construction, on avait pu passer un fil à plomb par un puits descendant du pyramidon (dernière pierre pointue située au sommet) ce plomb serait tombé exactement au milieu de la base. Leur ingénieux procédé était basé sur cette idée : si l’on dispose d’une chose parfaitement plane on détient la verticalité absolue. Quelle est la seule chose qui soit parfaitement plane et suffisamment grande dans la nature ?

La solution est étonnante et vaut la peine qu’on essaie de la trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 2:38

L'horizon ? ( je suis sur que c'est pas ça T_T ) nan , mais je vois pas trop sinon... le pir c'est qu'il me semble avoir deja entendu la réponse a la télé ou je sais plus trop ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
The Death
Elève à l'académie
The Death


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : un coin paume en France
Date d'inscription : 07/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:29

hum je sais pas par contre j'en connais d'autre

Il y avait des nombres au debut je trouvais ca bien donc j'en remets
51)Comment tracer un cercle et son centre sans lever le stylo?
52)En allant a Notre-Dame
Jai rencontre l'homme aux sept femmes,
Chaque femme avait sept cabats,
Chaque cabat avait sept chats,
Chaque chat avait sept puces,
Puces, chats, cabats,femmes,
Combien allaient a Notre-Dame?


Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:31

Bah je pense que tu en a rencontrait qu'un, l'homme aux sept femmes ( un peu facile non Smile )
Revenir en haut Aller en bas
The Death
Elève à l'académie
The Death


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : un coin paume en France
Date d'inscription : 07/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:03

non la reponse n'est pas bonne.il y a bien des femmes avec l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Yasuka
Senseï
Yasuka


Nombre de messages : 569
Age : 33
Localisation : Akatsuki
Date d'inscription : 28/06/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:07

j'essai d'y réfléchir mais sa fait mal a le tête :beatbrick: :beatbrick: :beatplaster:
Revenir en haut Aller en bas
Shinsou
Genin
Shinsou


Nombre de messages : 118
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/05/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:50

je tente ma reponse pour l'homme aux sept femmes je dirais 2801
Revenir en haut Aller en bas
Ochiwan_Shinobi
Elève à l'académie
Ochiwan_Shinobi


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:08

Nan ya que la gars qui raconte l'histoire qui se rend a notre dame!!!
Donc la reponse est 1
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:11

Ochiwan_Shinobi, j'ai deja dit cette réponse (qui est fausse ). Regarde au-dessus de ton post ^^

Citation :
Bah je pense que tu en a rencontrait qu'un, l'homme aux sept femmes ( un peu facile non )
non la reponse n'est pas bonne.il y a bien des femmes avec l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Ochiwan_Shinobi
Elève à l'académie
Ochiwan_Shinobi


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:19

Ouais mais toi tu parlais de l'homme aux sept femmes alors que moi je parle du narrateur
le mec qui dit : "en allant a notre dame..."
De plus si t'as des souvenirs du film "une journée en enfer" (Die hard 3) c'est une des enigmes qui est posé a john Mc Lane (Bruce Willis quoi) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:26

Oki, désolé pour mon erreur d'interpretation. Mais je ne pense pas que se soit la solution ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:32

le narateur+l'homme au 7femmes+les 7 femmes = 9?
Revenir en haut Aller en bas
Shinsou
Genin
Shinsou


Nombre de messages : 118
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/05/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:41

cette enigme c'est un vieux truc calculatoire il faut faire un organigramme et apres tu remonte l'orga et faut pas oublier d'ajouter le mec a la fin donc c'est pour ca ke t'as un gros chiffre plus un soit 2801

d'ailleurs il me semble que cette enigme figure au livre des records mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
jay
Elève à l'académie
jay


Nombre de messages : 96
Localisation : pas au soleil
Date d'inscription : 04/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:43

Salut,

je n'avais pas vu cette rubrique d'Enigme.

Pour l'histoire de combien vont à l'église faut savoir si les femmes sont voilées ou non. Mais je pense que c'est 1 (le narrateur) cf. la réponse de Samuel L. Jackson dans Die Hard 3 (oui parce que Bruce Willis n'est pas finot comme mec).

si y a d'autre Enigne j'en veux plein.
Revenir en haut Aller en bas
The Death
Elève à l'académie
The Death


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : un coin paume en France
Date d'inscription : 07/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:48

Effectivement la reponse est bien 1.c'est le narrateur
il est bien ecrit en allant a notre dame, j'ai rencontre l'homme
ce qui signifie qu'il ne va pas dans la meme direction que moi

personne pour la 51
bon tant pis en voila d'autres

53)Dans une piece carree,il y a un chat a chaque coin. Devant chaque chat il y a trois chats.Chaque chat est assis sur la queue d'un chat.combien y-a-t-il de chats?
54)32 demoiselles, tout de blanc vetues, assises sur un banc rouge, la bavarde au milieu.De quoi s'agit-il?

la suite demain je donne pas tout en meme temps.je tiens a preciser que j'ai lu les 30 pages et que je ne donnerais pas d'enigmes deja posees.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit renard
Cleaner HQ
Le petit renard


Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : la plupart du temps dans mon plumar...
Date d'inscription : 12/07/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 1:23

La 54) j'ai trouvé !!! yipéé

C'est obligatoirement des objets, est au nombre de 32 je vois que les dents (bien que j'en ai que 30) est le banc sa doit étre la gensive tandis que la bavarde c'est la langue donc on parle de la bouche.

voilà
Pour les chats c'est assez confus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesommeilledurenard.spaces.msn.com/
jay
Elève à l'académie
jay


Nombre de messages : 96
Localisation : pas au soleil
Date d'inscription : 04/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:47

The Death a écrit:

53)Dans une piece carree,il y a un chat a chaque coin. Devant chaque chat il y a trois chats.Chaque chat est assis sur la queue d'un chat.combien y-a-t-il de chats?
.

53) je dirai 4.
Chaque chat assis dans leur coin a la queue sur le côté droit/gauche (c'est bien connu qu'un chat assis a sa queue sur le côté) et donc le chat à la droite/gauche de ce premier est assis sur la queue de ce premier chat. De plus sachant que les chats on une vision à plus de 120° chaque chat peut voir les trois autres dans leur coin respectif (sauf si y a un chat borgne). Cette solution repose sur le fait que la pièce est pas trop grande.
Mais qu'en serait-il si au lieu des chats c'était des démon renards....

j'en pose une (facile) :
55) Jacquesveut suivre les traces de son père. Il veut devenir policier. Mais son père n'est pas policier, que fait son père ?
Revenir en haut Aller en bas
jay
Elève à l'académie
jay


Nombre de messages : 96
Localisation : pas au soleil
Date d'inscription : 04/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:04

une autre :

56) Imaginons que vous soyez le conducteur d'un des chars (comme dans Ben-Hur) qui participent à une course pour les Jeux Olympiques, en 707 avant J-C. Le char est tiré par 2 chevaux qui pèsent 200 kilos chacun. La vitesse moyenne est de 70 km/h. Quel est l'âge du conducteur ?

57) Alexis et Nicolas jouent au ping-pong dans une pièce entièrement bétonnée. Un tuyau de cuivre de 25 cm de long est scellé dans le sol au centre de la pièce, 15 cm du tuyau sont visibles et 10 autres sont enfoncés dans le béton. Alexis, qui joue au ping-pong comme un pied, fait tomber sa balle dans le tuyau. Le diamètre intérieur de ce dernier n'est supérieur que d'un millimètre à celui de la balle. Récupérer la balle sans endommager le tuyau s'annonce donc difficile. Les seuls ustensiles à la disposition d'Alexis sont : - une règle en bois, - une pelote de ficelle, - un miroir de poche, - un trombone - un petit aimant. Alexis n'étant pas très futé, Nicolas trouve une idée géniale pour extraire la balle du tuyau. Quelle est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:05

Je pense que pour la 53 tu t'es trop cassé la tete, sa fait 32, a chaque coin, y'a 8coin 8chats, plus 3 x 8chats voila^^
Revenir en haut Aller en bas
jay
Elève à l'académie
jay


Nombre de messages : 96
Localisation : pas au soleil
Date d'inscription : 04/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:18

Hihyoogan-sama a écrit:
Mam'zelle Bulle a écrit:
la seconde : dans la prison, les 3 condamnés à mort n'alaient pas tarder à être éxécutés. avant ce moment fatal, le directeur leur donna une chance de sauver leur vie. Il les fit mettre en file indienne, de sorte que chaque prisonnier ne pouvait voir qui était devant lui...sauf le premier de la file évidement. Il les bâillonna pour éviter qu'ils parlent puis disposa sur leurs têtes , pour deux d'entre eux , un chapeau blanc et pour le troisieme un chapeau noir . pour avoir la vie sauve l'un d'entre eux devait donner la couleur de son chapeau ( aprés avoir levé la main pour qu'on lui enléve le baillon ).plusieurs heures passérent, puis le premier de la file affirma avec certitude avoir un chapeau blanc sur la tête . les trois condamnés furent immédiatement libérés .
Comment le prisonnier avait-il su qu'il portait un chapeau blanc ?
Si il avait le chapeau noir, les deux de derrière auraient levée la main pour donner la réponse parce qu'ils auraient été sûrs d'avoir un chapeau blanc. Or ils ne l'ont pas fait donc il a un chapeau blanc.

je ne comprends pas trop bien la logique de ta réponse:
personne ne connait la couleur du chapeau des autres donc même s'il avait un chapeau noir les autres ne l'aurai pas vu..."chaque prisonnier ne pouvait voir qui était devant lui."
J'avais eu une énigme du même genre mais les prisonnier pouvaient voir que ceux devant eux et il me semble que le nombre de chapeau blanc et noir était aléatoire avec comme seul contrainte il y en avait au moins un noir et un blanc. Mais je ne suis pas sur, faudrait que je la retrouve
Revenir en haut Aller en bas
jay
Elève à l'académie
jay


Nombre de messages : 96
Localisation : pas au soleil
Date d'inscription : 04/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:37

Yumi C010 a écrit:
Je pense que pour la 53 tu t'es trop cassé la tete, sa fait 32, a chaque coin, y'a 8coin 8chats, plus 3 x 8chats voila^^

ouais mais tes trois chats devant celui du coin sont assis sur la queue de qui??? et devant chacuns de ces 3 chats y aurait aussi 3 chats... ça ferait bcp plus. Non?? c'est plus facile avec des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
jay
Elève à l'académie
jay


Nombre de messages : 96
Localisation : pas au soleil
Date d'inscription : 04/08/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:27

voici une enigme :

58) Inspecteur Gadjet est appelé à une scène de suicide. Lorsqu'il entre dans le bureau de M.Finot, il remarque que celui-ci est affaissé sur son fauteuil, un pistolet à la main gauche et un orifice inhabituelle se trouve sur la tempe gauche du cadavre. Tout dans le bureau semble en ordre. Sur le pupitre se trouve un magnéto qui enregistre les conversations téléphoniques. Gadjet appuie sur play et on peut entendre " Mais je vous dit que je vais payer la semaine prochaine, que maintenant j'ai pas un sous ! ", ...suivi d'une détonation. Gadjet interroge des gens de l'immeuble qui affirme qu'ils n'ont rien remarqué de spécial. Gadjet retourna au bureau et affirma à ses collègues " C'est un meurtre ! " Comment Gadjet peut affirmer ceci ?

sacré inspecteur Gadjet...
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:14

C'est un meurtre car M.finot, ne pouvais pas tenir le téléphone, l'arme et le magnéto en même temp ( bon je sais c'est pas trop cherché comme réponse ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:32

Enigme:
vous etes devant une porte de chambre, vous avez un pass pour entrer une seule fois, lorsque vous entrez la porte est fermé OBLIGATOIREMENT, et quand vous ressortez elle est aussi fermé, en dessous il n'y a pas de jour, a coté de la porte dans le couloir il y a 3boutons, mais 1SEUL allume la lumière dans la chambre, question:
lequel allume la lampe?


rappel:
quand vous entrez dedans vous ne pouvez pas toucher aux intérrupteurs, vous devez etre dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau   Enigmes de haut niveau - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes de haut niveau
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigmes de haut niveau (2)
» Enigmes de "haut" niveau, niveau 2
» image noir et blanc
» mes créas [kitsune-kun]
» Mes mangas [Niveau Débutant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: