Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe nouvel Astérix Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le nouvel Astérix

Aller en bas 
+6
laybane
GotenSon
Gclems
Kiba-inuzuka
Sakura
Essendi
10 participants
AuteurMessage
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyDim 23 Oct 2005 - 1:44

Je sais pas si il y en a qui lisent des bd's traditionnelles et qui ont lu le dernier Astérix.

En tout cas, quand je l'ai vu a la fnac, j'ai tout de suite eu envie de l'acheter, car Astérix est la premiere bd que j'ai lu étant gamin. Mais avant d'aller en caisse je l'ai feuilleter, et là, grosse déception:

SPOIL:































une espèce d'histoire d'Aliens a deux balles, un style bafoué, des romains insipides.... bref grosse déception a tel point que j'ai décidé de ne pas l'acheter sur le coup.





































FIN DU SPOIL


Je suis vraiment déçu qu'Astérix finisse de cette façon là, depuis la mort du scenariste, les albums sont de plus en plus médiocres, vraiment dommage cry2*
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Sannin



Nombre de messages : 2504
Age : 35
Localisation : mont kunlun2 (parce le 1 a fait boum)XD et donc avec xes sous la douche ensemble XD!!!!
Date d'inscription : 14/05/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyDim 23 Oct 2005 - 1:47

a mon avis
qui lavis de reference auquel je me refere et vers lekel jai tendance a me ranger quand on me demande mon avis

cest que cest un peu " a chier " ce volume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.n-c-team.fr
Kakashi
Invité




Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:00

je l'ai pas encore lu mais bon voila comment le propable dernier tome d'astérix va etre huhh?88
Revenir en haut Aller en bas
Kiba-inuzuka
Jounin
Kiba-inuzuka


Nombre de messages : 923
Localisation : A Morteau, la saucisse...
Date d'inscription : 03/09/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyDim 23 Oct 2005 - 10:59

attendez, il n'y a pas que un alien, il y a aussi superman, des fusées...etc etc...tiens sale con d'auteur ! oups*57 boummm** moi c'est pas que j'ai décidé de ne pas l'acheter, j'ai décidé de ne jamais le lire... grrr**
Revenir en haut Aller en bas
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyJeu 27 Oct 2005 - 23:51

MESSAGE HAUT EN SPOILERS


Depuis tout petit j'ai toujours été un grand fan d'Astérix. D'abors fan des personnages hauts en couleurs et des aventures à la fois palpitantes et toutes plus extraordinaires les unes que les autres; puis, en grandissant, j'ai aimé Astérix pour son humour à la fois subtile et rafiné.

Bon, j'apprend la sortie d'un nouveau Astérix le jour même ou juste un peu avant, mais surtout, j'apprends qu'Uderzo n'a pas voulu prendre un nouveau scénariste. Bon, je me dit que la personne la mieu placée pour reprendre le style de Goscinny, pour Astérix en tout cas, c'est bien Uderzo.

Bon, un soir, ma mere revient avec le nouvel album, et ni elle ni moi n'ayant entendu (voulu entendre en fait) de critique, on se bat légèrement pour savoir qui va lire le premier l'objet saint. Finalement je remporte le combat en lui sortant une blague pourrie (pour changer).
En plus le titree, "le ciel leur tombe sur la tete", est plus que prometteur !

Bon, je commence à lire. Mondieumondieumondieumondieumondieu. UN MASSACRE ! Jamais vu une oeuvre aussi gachée ! Des la première page, on a du mal à reconnaitre nos deux héros préférés (Astérix et Obélix donc). Non pas qu'ils sont mal dessinés, bien au contraire, c'est le seul point fort de l'album; mais leurs propos ne collent pas du tout avec les personnages. Bon, je me dis, à pret tout, je vais bien finir par m'habituer. Bien, passé le cap des personnages peu crédible, arrive le premier nouveau personnage : un teletubbies violet. C'est moi ou Uderzo n'a plus d'imagination ? Parceque là on frise vraiment le 0 absolu en terme de charisme ! Et je parle pas de l'autre extraterrestre ! Jamais vu de personnages aussi laids. Et faut ajouter à ca des nom à se mettre un balais dans le rectum ! Un comble pour un Astérix !
Bon, l'"aventure" se passe.... 20 minutes plus tard, je tournait la dernière page. J'ai mit au moins 5 minutes à réaliser une chose : A aucun moment je n'ai eu le moindre petit sourir. Pourtant, il n'existait pas un seul tome d'Astérix sans son lot de jeux de mots, de situations cocaces, de romains débiles, et cetera ...
Pourtant dans ce "Asterix", on ne retrouve aucun des ingrédients qui faisaient la force de la série ! L'oeuvre est à peine respecter. C'est vraiment une honte quand on sait qu'il reste encore Uderzo. J'en viens à me demander s'il n'aurait pas du abandonner la série, ou à la confier à quelqu'un d'autre, qui serait CAPABLE de rester dans l'esprit de celle-ci.
A ça pour être beau, il est beau le nouveau asterix. Avec de beaux dessins, bien colorisés et bien détaillés. Mais avoir des pages avec une seul vignette, ça passe sur un manga de 200pages, mais sur une BD (et un Astérix en particulier ><) de moins de 50 pages, ça tiens du foutage de gueule !
Aucun des personnage n'est crédible dans son role. Je pensais que ça serait juste pour Astérix et Obélix, mais non, tous les personnages ont le même probleme. Meme chabba a mieu réussit à respecter les personnages qu'Uderzo, le papa de la série. je pensais que cet homme était un génie (bon un demi-génie, l'autre moitié étant Goscinny), mais en fait je m'étais fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et ça me ressortait par l'anus. Tiens, d'ailleur, ça me fait pensé que cet Asterix ne restera surement pas dans les aNales (oui je sais, elle est facile, mais au moins il y a plus d'humour dans ce post que dans tout le 33eme album de mon gaulois préféré).

Bon encore une fois j'en dis plus que nécessaire, et je me laisse emporter, alors je vais abréger là. Et je penses que vous aurez compris que j'ai été énormément déçut par cette BD.... M'en vais relire Astérix en Corse, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:39

ouais, je suis meme dégouté que ça finisse comme ça. les derniers albums d'Uderzo étaient moins biens mais tenaient encore la route mais là....

Je l'ai refeuilleté hier et j'étais sur le cul.

C'est presque un manque de respect pour Goscinny et pour les nombreux fans de la série.
J'espere que quelqu'un de talentieux reprendra la série, comme pour Spirou, parce que j'ai pas envie de voir Astérix finir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
GotenSon
Sannin
GotenSon


Nombre de messages : 2716
Localisation : seireitei
Date d'inscription : 02/08/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:41

Arg je l'ai lu hier parceque j'avais que ça a faire et c'est vrai que c'est vraiment de la m***e ce livre, on dirai un gamin de 5 ans qui a fait l'histoire angry*
Revenir en haut Aller en bas
laybane
Senseï
laybane


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:09

Alors moi je vous décris la scène : bouhouuuu*

J'arrive à Place Média et là, que vois-je, oh merveille !, un étal ac des BD et marqué au-dessus : Le nouvel Astérix est sorti ! Le ciel leur tombe sur la tête !!! Alors vite, vite, je me précipite sur la BD en question et commence à la feuilleter... Et là, horreur, oh stupéfaction, que vois-je ? Des télétubies violet, un superman superlaid et une histoire à la mordmoilnoeud... Vite, vite, je repose la BD et sort du magasin d'un pas précipité. cry2*

Tout ça pour redire ce qu'on vient juste de dire avant moi, mais vraiment je trouve ça intolérable, donc je voulais le dire... grrr**
Franchement, je plaint Uderzo... Le ciel a du lui tomber sur la tête pour qu'il écrive une "chose" pareille... berrkkk**

Bref, grosse décéption... oulaaaa!*
Revenir en haut Aller en bas
http://laybane.forumactif.com
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:38

J'avais oublié de parler de la couverture...
C'est kakashi qui fend la foudre, et Sangoku qui balance des Kamehameha, pas Asterix qui fait un mix des deux, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
Kiba-inuzuka
Jounin
Kiba-inuzuka


Nombre de messages : 923
Localisation : A Morteau, la saucisse...
Date d'inscription : 03/09/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:39

je pense que les seuls qui l'auront acheté, ce sera juste pour avoir la série complete...
Revenir en haut Aller en bas
yoann666
Blatte ninja
yoann666


Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/10/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:39

J'ai venu , J'ai vu , J'ai lu ( rapidement parce que ça fait mal aux yeux tellemment c'est mauvais) et j'ai partu . bouhouuuu*

Y'a pas a dire c'est vraiment nul :
-scénario bidon dead*
-personnages bidon dead*
-répartie des personnages principaux CATASTROPHIQUE badababdaba*

Si il y en a qui veulent l'acheter ... à votre malheur! bouleeeet**
Revenir en haut Aller en bas
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:48

Kiba-inuzuka a écrit:
je pense que les seuls qui l'auront acheté, ce sera juste pour avoir la série complete...

Et faut rajouter ceux qui, comme c'est un Astérix, l'ont acheté en étant persuadé que ce serait une bonne BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
Kiba-inuzuka
Jounin
Kiba-inuzuka


Nombre de messages : 923
Localisation : A Morteau, la saucisse...
Date d'inscription : 03/09/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 8:21

suffit de regarder une page au hasard pour savoir le contraire... bof...**
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:11

Astérix, ce seul nom est d'habitude gage de grande qualité, alors il y a sûrement un bon paquet de gens qui l'ont acheté sans se poser de questions pour le lire chez eux ou pour l'offrir badababdaba*

Dommage, c'est un mythe qui est en train de s'effondrer, j'espère que le prochain sera mieux grrr**
Revenir en haut Aller en bas
GotenSon
Sannin
GotenSon


Nombre de messages : 2716
Localisation : seireitei
Date d'inscription : 02/08/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:12

Et si il n'y a pas de prochain? cry2*
Revenir en haut Aller en bas
djaman
Chuunin
djaman


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : dans mon lit!
Date d'inscription : 01/10/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:14

eh ben dans ce cas deplorable cry2* eh ben on devra se relire une cinquantaine de fois minimum chaque volumes !!!! rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:03

GotenSon a écrit:
Et si il n'y a pas de prochain? cry2*

S'ils doivent tous être comme celui-ci, autant qu'ils ne voient jamais le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
GotenSon
Sannin
GotenSon


Nombre de messages : 2716
Localisation : seireitei
Date d'inscription : 02/08/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:09

Ouai je sais mais en même temps c'est dommage de finir avec une fin aussi nulle
Revenir en haut Aller en bas
djaman
Chuunin
djaman


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : dans mon lit!
Date d'inscription : 01/10/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:27

tu l'as dit franchement j'espee que si y'a un prochain il sera meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
RaY
exterminator de boulets
RaY


Nombre de messages : 856
Localisation : je sais pas ..
Date d'inscription : 09/06/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:20

astérix je trouve sa pas terrible ^^

je préfère les titeuf
Revenir en haut Aller en bas
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:10

Arg ! Titeuf XD arrgl !

honte à toi ^_____^

Comment peut-on préférer l'humour de Titeuf à celui d'Asterix ? ><
Titeuf, se sont des gags convenus, peu recherchés, très répétitifs.
Astérix est bourré de jeux de mots, de doubles-sens, de situations droles, de personnages charismatiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
djaman
Chuunin
djaman


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : dans mon lit!
Date d'inscription : 01/10/2005

Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:50

d'accord par rapport a asterix (en general)
titeuf c'est de la merde!!! berrkkk**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel Astérix Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix   Le nouvel Astérix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo
» Astérix une fois :p
» Week-End Parc Asterix
» astérix aux jeux olympiques
» Organisation Week End 26-27 Parc Asterix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: