Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilNaruto : les origines d'un mythe... Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Naruto : les origines d'un mythe...

Aller en bas 
+6
darknesss
djaman
GotenSon
ludo-kun
thezangdar182
Iorek
10 participants
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyMer 19 Oct 2005 - 20:46

Alors oui c'est LA grande question du jour que je me pose, Naruto c'est un manga génial, terrible et tout et tout, mais la qestion est : POURQUOI ??? Vous me direz que oui en partant comme ça c'est qu'une question de pint de vue et que je pourrais faire un topic semblable pour chaque manga, mais la réponse est non car Naruto est un manga hors-normes !!!! rulezzz*** Pourquoi on suit les aventures d'un type en combinaison orange avec une grande touffe blonde sur la tête (vision que peuvent malheureusement avoir des personnes non-initiés au genre du manga) avec frénésie et délectation (les hs actuels en anime ça compte pas du tout)?

En clair qu'es-ce qui fait que vous pouvez regarder les 135 premiers épisodes d'affilés (nannnnn on compte pas après j'ai dit), sans boire, manger, ni respirer, ou même problème avec les tomes que vous ne pouvez lire sans vous arrêter ???OOOhhwoaw*

Bien que cette question soit très complexe et mérite de savantes dissertations de psychologues et tout et tout, des éléments de réponses peuvent être apportés !!! ninjaaaaaa*
Pour moi Naruto c'est un savant et subtil mélange d'action, d'humour et d'émotion. On s'attache énormément au personnage de Naruto, on veut absolument le voir devenir Hokage et on admire sa persévérance et son courage (entraînement au Razengan, combat contre Zabuza ou Neiji bouhouuuu* , etc). Mais Naruto ce n'est pas que ça, c'est aussi une foule de personnages atypiques et plus charismatiques les uns que les autres, il ya ceux qui ont la classe incarnée comme Gaara ou Itachi, les fortes têtes comme Rock Lee, les mystérieux comme Kakashi ou Shino, les "grands méchants" comme Orochilaru avec leurs noirs desseins, les bons chefs comme Sendaïme, Tsunade, etc !!!!
Et bien sûr il n'y a paas que ça, il y a aussi des techniques de combat plus originales les unes que les autres, chaque personnage est très différent, aucun n'a la même façon de se battre ce qui rend toujours passionnant les combats...
Enfin en ce qui concerne l'anime je citerais une bande-son particulièrement géniale qui rendent les combats diablement excitant et prenant, les moments tristes tristessss (et voui, ça compte aussi)....


Voilà, et vous, pourquoi vous aimez Naruto ?????? Je ferais peut-être un topic sur Bleach si celui-ci marche bien... et svp soyer constructif dans vos posts, faut faire plaisir à ludo-kun rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
thezangdar182
Jounin
thezangdar182


Nombre de messages : 837
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/07/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:07

Alors première chose quand j'ai lu le tome 1 de Naruto je me suis dis:" C'est un boulet ce gars...une pive!!!" et je pense que c'est déjà une des premières choses qui m'a fait adorer Naruto: Le faîtes que le héro soit pas un grand,beau, talentueux gars!
Ce qui m'a fait adorer Naruto c'est aussi les personnages, comme la si bien dit Iorek :"plus charismatique les uns que les autres", ils ont tous quelques choses de différents et d'attachant...Tiens d'ailleur même Tenten...pour moi elle sert pas à grand chose mais je l'aime bien quand même!
Kishimoto a creé un monde, étant fan du seigneur des anneaux, j'adors tout ce qui est nouveaux mondes etc... (pour ça que j'au aussi peté un cable pour bleach!)
Euh quand j'aurais d'autre z'idées je les mettrai... ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:08

bon ben... l'est où le topic de bleach ? XD*66

si c'est pas constructif ça :P

Naruto : les origines d'un mythe... Ludokun
Revenir en haut Aller en bas
GotenSon
Sannin
GotenSon


Nombre de messages : 2716
Localisation : seireitei
Date d'inscription : 02/08/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:23

Ouai moi aussi veut un topic sur bleach rulezzz***
Naruto moi j'ai connu ce manga l'année derniere et ça m'a tout de suite fait penser a un autre manga que j'adore(DBZ) mais en plus "neuf" et en plus j'adore tout ce qui est ninja samourai et truc comme ça.
Comme vous l'avez dit kishimoto a réussi a créer un monde immaginaire avec plein de personnage qui ont chacun leur caractere et leur technique de combat, et l'histoire qui est vraiment prenante dés le tome 1 j'ai accroché je voulais a tout pris savoir la suite(les 2 mois d'attente entre chaque tome c'est horrible).
Pour moi naruto(le manga) est vraiment bien à partir du tome 3 on peut lire jusqu'au dernier tome sans s'arreter et c'est pareil pour l'animé(même les anciens hs ceux avant le 135 étaient pas mal) c'est tellement bien que des fois je reregarde le combat lee vs gaara pour oublier les HS bidon de ces temps ci badababdaba*
Voila aprés pourquoi Naruto n'est pas un manga comme les autres je sais pas vraiment(ptetre parceque kishi n'est pas un mangaka comme les autres XD*66 ).
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:57

oui c'est vrai j'avais oublié de parler de l'univerzs crée spécialement pour Naruto, moi j'aussi j'adore les grands univers onventés comme dans le signeur des anneaux, Harry Potter ou toutes les grandes séries d'heroic-fantasy ! Dans Naruto on a un univers vraiment excellent, érparti entre les diférents villages ninja qui ont chacun leurs caractéristiques propres, et en plus de ça les ninjas qui les composent ont aussi leur propre style de combat, ce qui est vraiment excellent ^^* Il y a un Hokage, des écols, des examens, comme dans la vraie vie mais dans un univers totalement déjanté et génial. Et pour les personngaes, c'est vrai que jamais je me suis dit "pffff celui là c'est vraiment un boulet, il sert à rien" (j'vous jure que le premier qui me dit qu'Hinata c'est un boulet ça va barder, j'adore ce perso grrr** ), tout les personnages sont à leur place, ont leur histoire propre et sont parfaitement à leur place, ils sont pas là juste parce qu'on avait besoin d'un perso à ce moment là rulezzz*** ninjaaaaaa*

z'inquiéter pas on va en faire un topic du même style sur Bleach, sutout que tout à l'heure je me suis acheté le tome 13 et j'ai failli pêté un câble tellement il est génial en le lisant bouhouuuu* Et Ludo-kun, toi le grand modérateur t'aurais pu être un peu plus constrcutif d'abord ^^*
Revenir en haut Aller en bas
djaman
Chuunin
djaman


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : dans mon lit!
Date d'inscription : 01/10/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyMer 19 Oct 2005 - 22:41

Bon je vous dis que connais Naruto depuis fevrier et c'est un de mes potes qui m'a dit:
Citation :
c'est trop genial c'est l'histoire d'un garcon qui suis son apprentissage pour devenir ninja

Alors voila et c'est pas beaucoup au depart mais quand je l'ai lu lapremiere chose qui m'a scotché au bask c'est un gosse qui fait que des conneries !!!(pienture sur les statues de Hokage!!! badababdaba* )donc voila c'est la premiere fois que je voyais un heros si peu parfait que ca c'est un gosse immature et pervers (au depart j'entends bien)!!!et c'est ca qui nous pousse a lire on se demande comment un manga avec un heros aussi different des autres heros habituels du genre (bruce willis dans le 5e element pour ne citer que ca)peut attirer autant et plaire autant a un de tes amis alors on continue a lire et on se rend compte que ca fait du bien d'avoir un heros quelque fois qui est loin d'etre parfait!!!A et pour les personnages qui servent a rien je ne peu pas dire que yen ai qui servenet a rien mais que ceux auquels on pense generalement comme tenten ou hinata(je l'adore) n'on juste pas eu le temps d'etre developper et ce sera surement fait ulterieurement dans le manga!!!Voili voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyMer 19 Oct 2005 - 22:58

c'est vrai que Naruto est très loindu héros parfait stéréotypée, et c'est une des raisons qui fait qu'on l'aime ^^* rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyMer 19 Oct 2005 - 23:13

Ah ca doit étre pour ca que je le l'aime pas alors.

--->gros con bourrin a 3 techniques qui se sert de sa force et de sa niaiserie.

Heureusement que y'a kyyubi merde,ce gars est un cretin niais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:11

J'aime bien Naruto pour ses convictions, mais je suis un peu frustré qu'il progresse si peu et soit toujours aussi niais. Par exemple, dans Bleach, le héros progresse vraiment.

Mais ce que je prefere dans Naruto, c'est l'univers, les clans et les persos qui ont une vraie histoire et une vraie presonnalité, c'est d'ailleurs pour ça que Kakashi Gaiden est un de mes passage préféré du manga.
Revenir en haut Aller en bas
thezangdar182
Jounin
thezangdar182


Nombre de messages : 837
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/07/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:04

Je tiens à signaler que Naruto est loin d'être con, certe il a un QI de poulpe mais il n'y a pas seulement le QI qui compte, il y a aussi le quotient émotionnel et la dessus il dépasse tout le monde je pense! Il résonne: Tsunade,Zabuza,Haku, Gaara et plein d'autre! Parout où il passe, il change la façon de penser des gens!
Autre chose: Comment arrive-t-il à penser à des tactiques de taré quand il est en combat? Genre Kiba-vs-Naruto? Ou avec Zabuza? (le coup du shuriken)...
L'est loin d'être con en fin de compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Neoxys
Senseï
Neoxys


Nombre de messages : 544
Localisation : Dans ma Conscience
Date d'inscription : 17/07/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:02

Serieux, j'ai pas toulu, mais voici tout de meme ma these ^^*
- Les jeunes aiment bcp les manga "ecoles" comme Harry Potter, ou le personnage apprend des technique magiques au sein d'un organisation plus ou moins didactique. Ce qui plait au debut dans Naruto, c'est "l'ecole" et son encadrement! Mon petit frere a commencé a aimer Naruto a l'episode 5, soit quand Kakashi fait passer un test (bac, brevet blanc ?)
-Les perso et attaque charismatique sont legion! Tout comme un DBZ avec son "kamehameha" ont s'attache tres vite a la beauté es incantation ^^*
-Enfin, c'est un shonen de qualité avec une histoire original et un scenario avec pas mal de rebondissement (pas du genre chercher les 12 cristaux sacré pour detruire le dragon).

Bref, succés logique ^^*


Dernière édition par le Jeu 20 Oct 2005 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebase.net/site
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:14

hummm c'est vrai que ce soit encadré comme a dans une école ninja ça m'avait bien plus, et j'avais adoré l'examen chuunin (même l'épreuve écrite, ou comment rendre passionnant un moment toalement dépourvu de combats bigsmokeee )

Sinon euh :

darknesss a écrit:
Ah ca doit étre pour ca que je le l'aime pas alors.

--->gros con bourrin a 3 techniques qui se sert de sa force et de sa niaiserie.

Heureusement que y'a kyyubi merde,ce gars est un cretin niais fini.


Naruto c'est comme une crème brulée, faut enlever la première couche pour vraiment le savourer moi je dit rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
djaman
Chuunin
djaman


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : dans mon lit!
Date d'inscription : 01/10/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:15

encore une chose qui m'a plu c'est la premiere fois que je lisais un manga ou un livre avec un heros pervers ca c'est vraiment bien car cela reflete quan d mem pas mal la jeunesse d'aujourd'hui dans la tranche 13-16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Neoxys
Senseï
Neoxys


Nombre de messages : 544
Localisation : Dans ma Conscience
Date d'inscription : 17/07/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:24

Neoxys a écrit:
Les jeunes aiment bcp les manga "ecoles" comme Harry Potter
Et vous m'avez meme aps corrigé? J'ecris parfois de ces conneries badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebase.net/site
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:26

j'avoue que j'avias trouvé ça bizarre sur le coup, mais comme parfois tu pars dans des profonds délires métaphysiques j'ai pas cherché plus loin que ça huho258?
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:41

Moi c'est l'histoire du clonage ,du fait qu'il veut devenir ninja pour etre super fort XD (et donc avoir plein de techniques), et aussi paskil arrêtait pas de faire des conneries qui m'avait amusé et qui m'avait poussé a connaitre la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:30

mhhhh un autre point fort de Naruto c'est que chacun de ses combats sont totalement et vraiment uniques, aucun n'est pareil, ok il utilise à chaque fois son kage bunshin no jutsu mais jamais il gagne de la même façon, regarder ami gens :

-combat contre Zabuza : "gagne", enfin permet à Kakashi de gagner en se transformant en shuriken de l'ombre
- Zabuza le retour : gagne par déchaînement de Kyubi contre Haku
- combat contre Kiba : gagne le combat avec plein de ruses et avec son Uzumaki Naruto Rendan fraîchement inventé sur le tas
- combat contre Neiji ( bouhouuuu*) : gagne avec déchaînement et Kyubi et la technique du clône souterrain
-combat Naruto-Gaara (36_1_32): gagne avec d'abord un déchaînement de clones puis l'invocation de la grenouille
-combat contre Kabuto : le Razengan !!!!
-etc.......

et ça c'est un gros poit fort pour moi , à chaque fois on est surpris et chaque combat est différent, sauf pour les hs ou c'est toujours la même chose mais là ça compte pas badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:36

tu oublies le pet contre Kiba.

Enfin c'est vrai que les combats sont assez variés car les adversaires le sont aussi, mais dans next gen, Naruto ne montre pas grand chose de nouveau, heureusement que les autres persos sont là
Revenir en haut Aller en bas
Itachi-san
Jounin
Itachi-san


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 25/09/2005

Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:08

Pourquoi j'aime ce manga ? Je me le suis toujours demandé XD*66 A priori, il n'a rien de plus que les autres, mais déjà que le héros soit un gros boulet ça change badababdaba* Mais ce qui me fascine surtout dans ce manga, c'est le mystère autour de chacun des persos, aucun ou presque ne laisse indifférent(bon j'avoue que Ino je m'en tape royalement lol badababdaba* ), ils ont tous un pti quelque chose qui fait qu'on a envie d'en savoir plus sur eux (Itachi, quand nous diras-tu la vérité bouhouuuu* Shino, qu'y a-t-il derrière tes lunettes ? Naruto, qui es-tu ? Hayate, que fumais-tu ? bigsmokeee ). Y a aussi ce côté imprévisible, les méchants débarquent toujours quand on s'y attend le moins :
-Haku à la fin du combat contre Zabuza
-Oro pendant l'examen Chunnin (au début je me serais jamais imaginé que le type à langue de serpent de Kusa deviendrait l'ennemi principal du manga huho258? )
-Oro pendant l'examen Chunnin (le Kazekage était en fait Oro, j'étais sur le c** wooooowww* )
-Itachi à la fin de la bataille de Konoha (j'ai adoré ce perso dès que j'ai vu ses yeux anonyme* )
-les 4 du sons au retour de Tsunade
-Kimimaro en plein milieu de l'arc du son
-Zetsu à la fin du combat Naruto-Sasuke

Autre point fort, la multiplication de scénarios qui en fait se rejoignent. Où va s'orienter le prochain arc ? Sasuke et Oro ? Les Jinchûrikis ? Akatsuki ? Nul ne le sait, et pourtant tout cela ne forme qu'une seule et même quête, c'est quand même fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto : les origines d'un mythe... Empty
MessageSujet: Re: Naruto : les origines d'un mythe...   Naruto : les origines d'un mythe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto : les origines d'un mythe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z - VS - Naruto
» narutovs sasuke
» Naruto DS !
» Le jeu du où est Naruto ???
» Une page se tourne dans l'aventure de notre héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: