Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilSystème de clan Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Système de clan

Aller en bas 
+2
Jiraiya-Sama
Mungen
6 participants
AuteurMessage
Mungen
Elève à l'académie
Mungen


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Sur Helia (une planète !! pas une fille !!)
Date d'inscription : 08/02/2008

Système de clan Empty
MessageSujet: Système de clan   Système de clan EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:00

Une idée folle m'ai venu ce matin en me levant (c'est à dire il y a une heure...), de proposer un système de clan pour le forum !

Je vous explique :
Une personne est nommé chef de clan et se voit attribué un "sous-forum" pour son clan et puis les personnes voulant faire partie de son clan (dans le jargon du forum, ceci est un groupe) font une demande en MP et le chef l'accepte ou non...

Dans ce clan on peut faire une hiérarchie spéciale... après c'est au chef de clan de voir comment il va géré son clan.

Exemple :
Je souhaite créer le clan "Dark Moon Children". J'envoie un MP à un admin pour qu'il me fasse un sous-forum et crée un groupe du nom de mon clan et me nomme chef !
Une fois dans mon clan j'invite les personnes avec qui je souhaite partager de bon moment, avec qui je veux discuter, jouer...


Un tournoi entre clan est envisageable (graphisme, plus de message en une heure, réflexion...)

Par contre on ne peut appartenir qu'à un seul clan !
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:37

Quelle idée saugrenue! En clair, tu souhaites diviser le forum en sous-forums... Avoir ton sous-forum et le diriger à ta convenance. Comment on appelle ça encore? Ah oui, un coup d'état! Vive le communautarisme... Je doute que les admins soient de ton avis... Et puis il y a les groupes qui existent déja. Regarde tout en haut de ta page, mon ami, sous la bannière nct, il y a un lien "groupe". Clique dessus et essaie de rentrer à l'intérieur de l'un des groupes déjà présents. Si tu veux créer le tien, et ben le mp aux admins est indispensable. Mais pour ce qui est du forum en lui-même, je pense représenter le consensus en disant que celui-ci demeurrera un et indivisible. Je ne suis ni modérateur ni admin mais je crois que c'est le choix de tous ici. Bonjour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:44

Pas beaucoup d'intérêt si ce n'est rendre le forum plus restrictif qu'il ne l'est déjà et flatter les égos de certains.

Je me doute bien que l'intérêt premier est de resserrer certaines affinitées pré-existantes mais, pour avoir vu plus ou moins le même système dans un autre forum, je peux t'assurer qu'il y aura inévitablement beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:55

HoffSoN a écrit:
Pas beaucoup d'intérêt si ce n'est rendre le forum plus restrictif qu'il ne l'est déjà et flatter les égos de certains.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis !

Il n'y aura pas de parties secrètes créées pour des membres de groupes si ce n'est pas des groupes utiles pour la team ( groupes de cleaners, d'éditeurs... ). Il y en a déjà bien assez comme ça ^^

Il existe quelques groupes disons "non utiles pour la team" mais c'est plus des groupes spirituels qu'autre chose. Il y a juste le groupe des chevaliers de cHiKaRu Hime et le groupe du 86's Gen.
Pour l'instant il n'y en aura pas d'autres de crées.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:16

Bizarre comme idée.

Alors que l'on est dans un forum communautaire et conviviale pourquoi vouloir le splitter en petits groupes ou en clubs privés. Non je suis contre. L'idée de faire des concours de graphismes ou autres par équipes n'est pas à jetter mais c'est la seule chose de pas trop mauvais dans ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mungen
Elève à l'académie
Mungen


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Sur Helia (une planète !! pas une fille !!)
Date d'inscription : 08/02/2008

Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:26

Je crois que certains n'ont pas compris où je voulais en venir...

Exemple plus concret :

Partie publique
Tout le monde peut posté à sa convenance

Partie des clans
Clan A : seul les membres du clan A voit et poste
Clan B : seul les membres du clan B voit et poste


Mais bon... Vous n'aimez pas tant pis alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:03

C'est quoi l'intérêt de s'inscrire sur un forum pour poster des trucs que seule une très faible minorité serait autorisée à lire et commenter ?... car il est évident que ce qui sera posté sur le forum "privé" ne le sera pas sur le forum "public".

J'aime pas non plus ce côté "VIP" et élitiste, et personnellement, je vois pas pourquoi certaines personnes seraient autorisées à créer un clan, et d'autres non (car forcément, tout le monde voudra le sien sinon). J'ai essayé très rapidement d'imaginer différents critères possibles, ils me paraissent tous arbitraires. De l'injustice, y'en aura forcément, et des problèmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:19

C'est clair Hoffson a raison, c'est pas un forum pour ca la NCT u_u, ca va rien nous apporter puis si tu veux connaitre mieux les gens t'as qu'a venir sur IRC.

PS: Kiby tu me grugeras pas avec ton groupe Navis xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan EmptyVen 15 Fév 2008 - 4:33

Il n'y aura pas de "parties VIP" que seuls quelques membres d'un clan (j'aime pas ce mot en plus ^^) pourront voir et y poster.


PS: Shiv le groupe "Nävis" c'était juste pour le mettre modo de la partie "Films" sans le mettre pour autant dans le groupe "Modos". C'est juste que j'avais du zapper de le rendre invisible ce groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:22

Mungen a écrit:
Un tournoi entre clan est envisageable (graphisme, plus de message en une heure, réflexion...)

La réponse était dans la question de toute façon :lookdown:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Système de clan Empty
MessageSujet: Re: Système de clan   Système de clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le système éducatif et les interdictions
» Mise en place d'un système pour spoiler tranquillement !!!
» Le clan des Otori
» Itachi a t-il vraimen tué son clan?
» le clan drake master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Des Idées-
Sauter vers: