Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilcolo & créas by Evil Ryu Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 colo & créas by Evil Ryu

Aller en bas 
+8
Toukran
Yumi
mali-club
kanzen
Karubino-san
agnostik
SasukeAvenger
Evil Ryu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:19

Salut!
Bon bah voila je me lance dans la colorisation.
J'ai toujours voulu coloriser une case particuliere du combat orochimaru vs naruto-kyubi qui ma flashé lorsque je l'ai vu la premiere fois.
Je l'ai fait en 2 exemplaire l'un avec un calque qui dispose d'une autre couche de couleur pour le chakra de plus que l'autre.

colo & créas by Evil Ryu Naruto15

colo & créas by Evil Ryu Naruto16
et la c'est la deuxieme possédant le calque en plus.

C'est ma premiere colo mais je la trouve assé bien réussite enfin pour une premiere.
Je me laisse maintenant a vos commentaire.


Dernière édition par Evil Ryu le Mar 10 Juin 2008 - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SasukeAvenger
Elève à l'académie
SasukeAvenger


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : In my Mind...
Date d'inscription : 05/08/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:42

Pour une premiere colo elle est superbe, mais bon ya quelques defauts, aussi, tu n'as pas colorisé les zone "noire" des vetements de naruto ni la fermeture eclair du blouson, mais sinon c'est un très bon début :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:48

Pour les zones noir je m'étais convaincu de les laisser afin de bien marquer le mouvement du bras étant donner que je ne sais pas encore faire les éffet flou disont plutot que je n'ai pas bien chercher non plus car sorti de la tete et pareil pour la fermeture éclair que j'ai zappé argh sa manque de sérieu !! :eyesdroped:

En tout cas merci sa donne la motive :anger:

Edit : voila j'ai fait réussi a trouver et a appliquer un éffet flou sur les parties noir du corps se qui donne un meilleur effet de vitesse sans gacher la colo.
Revenir en haut Aller en bas
SasukeAvenger
Elève à l'académie
SasukeAvenger


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : In my Mind...
Date d'inscription : 05/08/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:45

fai aussi un petit halo lumineux autour du chakra de naruto et a lintereiur histoire de donné une puissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
agnostik
Chuunin
agnostik


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : 86/16
Date d'inscription : 07/05/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:07

beaucoup plus propre que moi mais chaqun son style :p

jveu en voir dautre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agnostik-emo.skyrock.com/
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:17

ok ok j'vais commencer a en faire d'autre par contre faut que je me trouve de bonne image si vous avez des idées sur des déssin que je peux coloriser allez y je suis prenneur !
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:31

Yoooo, franchement bravo, pour une première colo c'est super bien fait, moi je suis nul en colo donc pour faire des critiques je suis pas super bien placé...
Mais franchement bravo, continue comme Agno je veux voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kanzen
Elève à l'académie
kanzen


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:18

C'est sympa pour une première (et j'sais de quoi j'parles j'débute aussi si tu veux aller voir dans ma galerie ^^), mais j'ai plusieurs "reproches" à formuler :

- T'as garder le line d'origine sans reliner (coup de flemme ?)
- Du coup t'as pas de fond c'est dommage
- T'aurais aussi pu bosser la chevelure d'Orochimaru, même si il est mort maintenant c'est la moindre des politesses lol (j'parles de mettre des ombres).

A part ça ta technique est pas mauvaise, bonne continuation Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:56

Merci beaucoup pour vos commentaire et encouragement :cry1:

kanzen > j'ai déja poster dans ta galerie ... :lookdown: je t'es meme préconiser d'utiliser des couleur plus sombre pour la peau car celles que tu utilise font pale et me font penser a des pouper de cire surtout avec les reflet de lumiere qui insiste sur la couleur et donc l'éffet.
kanzen a écrit:

- T'as garder le line d'origine sans reliner.(coup de flemme ?)
- Du coup t'as pas de fond c'est dommage.

Sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire enfaite tu me dis que j'aurais du repasser un coup sur les tracer ?
Enfin j'ai déja du passer un bon coup de gomme sur les blanc parce qu'il y avait plein de petit carré gris bien sur ils ont pas tous sauter mais j'ai éffacer la plupart.

Pour les cheveux d'oro j'y est penser et j'ai hésiter j'me suis pfiou encore du boulot lol nn sérieux j'ai penser que les cheveux bien dark sa pouvait bien rendre pour un peu respecter ce que kishi a également soustrait de son travail :lookdown: excuse bidon
Ouais je vais surement faire quelque reflet sur ses cheveux.

Et pour le fond, je me suis dit que les trait de vitesse passerait pour bien insister sur la vitesse de l'action... mais la je vien d'avoir une idées reste a savoir si elle est executable :doubt:
Revenir en haut Aller en bas
kanzen
Elève à l'académie
kanzen


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 3 Sep 2007 - 4:21

Nan j'veux dire carrément retracer le dessin avec la plume pour pouvoir travailler plus proprement et librement. Perso j'ai un tracé pour la sappe, un pour les cheveux (quand ils sont pas noirs) un pour le visage etc. Enfin c'est jamais qu'un conseil t'en fais c'que tu veux Wink.

Edit : Pour ma colo t'as vu que le début mais pas le final apparremment > https://2img.net/r/ihimizer/img179/2834/kznartcovernaruto367yl2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:08

ha nanje ne l'ai pas fait en faite j'y est pas penser :shame:
Mais je vais éssayer de le faire sur mes prochaine colo.

Edit : si j'ai vu le final mais sasuke je le trouve toujours un peu trop pale ...
Revenir en haut Aller en bas
kanzen
Elève à l'académie
kanzen


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:42

On va pas en débattre dans ta galerie mais si tu regardes bien Sasuke c'est loin d'être un black, j'penses avoir respecter le charadesign, peut être trop de constraste sur ton écran ?

Question : T'utilises plume et masques pour coloriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:48

Nan moi je fait tout au pinceau et au calque évidement :beatshot:
C'est ce qui rend bien au niveau des degradé.
Je suis un fou quand j'y pense :grimace:
Les masque et autres pas utiliser.
Tout fait a la fou lol par contre je te donne pas le temps que j'ai passer a gommer :tired:


Ps: j'ai un écran a tube :goutte:
Revenir en haut Aller en bas
kanzen
Elève à l'académie
kanzen


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:14

Bah t'façon CRT rulz j'bosses sur un CRT aussi et quand j'ai le malheur de retoucher une colo au taf sur un TFT, j'me retrouve avec un noir gris sur mes masques et chuis bon pour reprendre chez moi LoL.

Justement si tu passes tant de temps que ça à gommer ou peindre passe à la plume+masque y'a pas mieux, enfin tout dépend le style de colo que tu veux adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptySam 29 Sep 2007 - 17:15

Bon une colo sur yondaime est en prépa et je vais éssayé de faire mieu que la derniere fois.

Je vais cette fois utilisé l'outil plume qui jusqu'a la est resté inutile dans ma précédente colo et bien sur utiliser pour quelques truk le pinceau.


Si vous avez des comms a faire sur ma colo exposé allez y je suis prenneur :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyVen 9 Nov 2007 - 2:15

Voici enfin ma colo de yondaime que j'avais promis, je ne l'ai finit que maintenant car j'ai manquer de motivation pendant quelque temps, l'important c'est qu'elle soit enfin terminé...

alors voila comme précédement j'ai fait deux version peu différente l'une de l'autre seul les contours differe les deux.
Voici donc la V1 :

colo & créas by Evil Ryu Yondai15


et la V2 avec contours :

colo & créas by Evil Ryu Yondai16

voili voilo je me laisse a vos avis ... :wink1:

Edit : argh je vine de voir le rendu sur le fond gris lool on voit des trait blanc sur les contour alors que j'ai foutu les contour après avoir terminé :misdoubt: j'comprend pas trop enfin bref jugé plutot la colo en elle meme plutot que le découpage enfin si c'est bien sa qui fait ressortir les trait blanc j'éssairai d'y enlevé en refaisant la découpe plus tard la je vais putot pensé a dormir... :go:
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:46

Je trouve ça corect :bigsmile1:
T'es partit sur une bonne image, ce que je te conseille c'est de foncer un peu plus ton image c'est-a-dire pas trop bordé la lumière sur son pantalon et donc d'allonger le noir..sinon sa geule et sa cape en jette avec de bonne couleur!!
Voila
:haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptySam 10 Nov 2007 - 0:10

Hum tu m'as demandé de venir critiquer, comme si ça t'amusais, tu es sadique non?

Bon ben j'ai beaucoup de choses a dire et je vais donc me lacher :
Tout d'abord, pourquoi avoir fait une image en png sans fond ? Je trouve ça moche car la découpe n'est pas top et pixelisé, il ne fallait pas chercher a te compliquer encore plus.
Ensuite, l'image tu l'as cleané ? Nan serieusement car le noir a un grain en quelques sortes comme si tu avais fait du LQ et que tu l'avais prise comme ça pour coloriser, vaut mieux prendre du MQ minimum et encore... La c'est très pixelisé, les traits sont pixelisés au niveau des cheveux et de la veste et je trouve que ça gache pour une bonne partie l'image !
Sinon pour un début dans la colo c'est pas mal, mais évites de trop flooter, car le problème du style de ta colo est qu'il est comme mélangé entre le style manga et le style, peinture si je peux l'appeler comme ça. Tu as une sorte de forme a la manga et le visage est fait dans ce style ainsi que les cheveux mais le reste est un peu flouté sur les bords et la flamme est en dégradé, ce qui se contredit quelques peu.

Bon voila je pense déjà en avoir bien dit, et je ne critique pas sévèrement, je dis juste ce que je trouve qui est a revoir sincèrement quelque soit le niveau.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptySam 10 Nov 2007 - 1:23

Yumi a écrit:
[b]Hum tu m'as demandé de venir critiquer, comme si ça t'amusais, tu es sadique non?

lool c'est juste que c'est avec ce genre de critique que l'on peut progresser mais c'est sur que les compliments sont également les bienvenu :bigsmile:

Bon pour en faite j'ai prit yondaime d'une sorte de wallpaper vraiment pas cleané... j'ai tout d'abord éssayé de cleané plus ou moin le personnage je l'ai ensuite colorisé et découpé du reste car je n'aimais pas trop le wallpaper en lui meme.
Je l'ai mit en png car lorsque je le méttait en jpg il me foutai un fon blanc mais vu que j'ai un peu foiré la découpe j'aurais mieu fait de le foutre en jpg, c'était en plus ma premiere découpe.
Pour ce qui est du dégradé je l'ai fait ainsi pour bien insisté sur la luminosité qui jouait sur la couleur des flammes disposé sur la cape.pour ce qui est du pantalon ouais la je suis d'acord sa fait apar par raport au reste.
J'aurais du prendre une couleur plus foncé et laisser les contour a la façon du visage mais la sa n'était pas volontaire si je me souviens bien :beatshot:

Pour les pixel je suis pret asuivre tes conseil si tu en as car je ne sais pas trop comment faire, disons que je n'ai suivi aucun tuto et que ma premiere colo je l'ai fait entierement au pinceau c'est pour dire...mais bon je trouve que son rendu est assé bien.
La plume je l'ai utilisé a la suite de conseils de kanzen cette colo la.
je retravaillerais cette colo une fois que j'aurais toute les piece en main pour pouvoir l'amélioré nettement, si tu peux me donner deux trois conseils ... :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Toukran
Elève à l'académie
Toukran


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptySam 10 Nov 2007 - 19:35

Personnellement j'ai jamais su faire les ombres alors j'admire ton travail!
Cette colo fait vachement "animé". Les couleurs sont plutôt unies et c'est pas moche :smile:

Par contre, je rejoinds Yumi, ça pixellise de partoutet y a du blanc qui traine, c'est quoi ce travail de cochon ? :beatbrick:
Alors fais nous un joli fond et ne laisse pas le personnage en .png !
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:01

Bon je reviens sur ce topic en y mettant deux trois créas de mes battles, plus un dessin que j'ai fait aujourd'hui même et dont j'ai fait la colorisation en deux heur à peu prêt.

Alors v'la ceux de mes battles :

Spoiler:

Spoiler:




et vl'a mon dessin tout frais :

Spoiler:

Bon il est pas top (surtout au niveau des oreilles ou j'ai vraiment survolé le truk xD) et en plus je ne vous cache pas que niveau cleanage j'y est pas vraiment mit tout mon coeur mais j'avais plutot envi de colo que de cleaner. Surtout que je met trois ans pour cleaner mes dessins :s

Ba voila j'attends plus que vos impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:26

J'ai toujours rigolé en regardant cellle de la Team NCT,(surtout quand je vois ueki xD )
Enfin soit tu as un beau coup de crayon mais poste les sans couleur pour qu'on voit comment elle sont en base..
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:49

Bon aujourd'hui je post mon déssin brute et sa colo histoire que vous puissez voir la différence :

Déssin brute :

Spoiler:


Et voila ma colo :

Spoiler:

Bon alors j'vous tout de suite j'ai passer de long moment sur la peau... Mais au final je suis content du rendu obtenu. Par contre les yeux la j'avous que j'ai survolé le truk je ne savais pas vraiment comment m'y prendre.

A vos commentaire ^^ :matrix:
Revenir en haut Aller en bas
K3v
Genin
K3v


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Nanteuil
Date d'inscription : 23/07/2008

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyMer 12 Nov 2008 - 2:51

Les cheveux sont pas fait, enfin très peu
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:38

elles sont chools tes créas^^

pour la derniere le truc qui me gène c'est que le personnage parait un peu plat, malgré les effets de lumières que tu as voulu mettre, je sais pas c'est peut etre a cause de cheveux qui ne sont pas très travaillés....

sinon quand je regarde ton dessin brute et apres la colo, l'expression du visage est bien mieux sans la colo, les rides sont plus marqués, après la colo ce ne sont plus que des traits fins, peut etre aurait tu dû les foncer un peu plus, ou rajouter un peu plus d'ombre au niveau du visage, j'en sais rien du tout du tout

parce qu'en fait je critique, mais je dessine comme un manche^^ c'est pour ca que je te dis quand meme bravo mon gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colo & créas by Evil Ryu Empty
MessageSujet: Re: colo & créas by Evil Ryu   colo & créas by Evil Ryu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colo & créas by Evil Ryu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Graphisme-
Sauter vers: