Sangoku
Biographie infiniment trop longue pour la mettre ici, donc c'est par ici que ça se passe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sangoku
Freezer
Histoire
Freezer est un combattant extrêmement puissant. Il est totalement denué de scrupules, impitoyable et relativement cruel. Il a à ses ordres une armée entière de combattants qui conquièrent des planètes pour son compte (notamment Végéta, Nappa et Raditz, qui sont d'après lui les derniers Saiyans restants).
La planète Vegeta
Freezer avait forgé une alliance avec le peuple des Saiyans, qui travaillait pour lui. Par peur d'une ancienne prophétie qui prédisait l'apparition d'un guerrier légendaire auquel rien ne pourrait résister, il éradiqua la menace en détruisant Végéta, la planète des Saiyans, malgré les efforts de Baddack, le père de Son Gokû, pour le stopper.
Seuls sept Saiyans survécurent à la destruction de la planète :
* Son Gokû : Dans un film, on voit son père l'envoyer sur Terre après avoir pris connaissance des projets de Freezer grâce à un don de voyance. Dans un autre film, La revanche de Cooler, le propre frère du tyran, laisse partir Son Gokû.
* Végéta : Freezer l'a laissé délibérément en vie à cause de sa force supérieure. Végéta était sur une autre planète et crut longtemps que la planète avait été détruite naturellement.
* Nappa et Raditz : Ces derniers étaient sans doute avec Végéta lors de la destruction de leur planète.
* Thalès, Paragus et Broly : Ils n'apparaissent que dans les films, et leur situation au moment de la destruction de la planète est inconnue.
Ceci dit, il ne s'agit que de personnages purement fictifs crées de toute pièces par la production en charge de la série animée, et dont l'histoire et l'existence n'apparaissent jamais dans l'oeuvre proprement dite, LE MANGA.
Sur Namek
Freezer se rend sur la planète Namek avec sa garde rapprochée pour collecter les Dragon Balls. Dès leur arrivée sur Namek, Son Gohan et Krilin percoivent son potentiel.
Après avoir été confronté à Nail, le plus puissant des habitants de la planète, il le laisse quasiment mort malgré un combat très facile pour lui.
Il combat enfin Son Gohan, Krilin et Végéta qui se sont alliés pour le vaincre alors que Son Gokû est en cours de rétablissement. Mais malgré leurs efforts, les trois coéquipiers d'un jour ne sont pas à la hauteur.
Piccolo arrive enfin à la rescousse après avoir été ressuscité et amené sur Namek. Si le combat contre Freezer semble équilibré au début, celui-ci prend l'avantage après une autre métamorphose.
Son Gokû arrive dans la bataille au moment où Freezer, fort de sa dernière métamorphose, est sur le point d'achever Végéta. Ce dernier est tué par Freezer après avoir parlé à Gokû de l'histoire de leur planète natale et de la légende du Super Saiyan millénaire.
Freezer domine le combat. Son Gokû, réalisant son impuissance, génère un Genki Dama, parvient à l'envoyer et croit venir à bout de son ennemi. Cependant, Freezer survit et blesse gravement Piccolo avant de tuer Krilin.
Un sentiment de colère envahit alors Son Gokû qui se transforme pour la première fois en Super Saiyan (SSJ1):le Super Guerrier Légendaire. Sa puissance surpasse alors celle de Freezer. Frustré, le tyran envoie une boule d'énergie vers le cœur de la planète pour provoquer sa destruction. Gokû tue Freezer bien que ce dernier ait déployé la totalité de son pouvoir, juste avant que Namek n'explose.
Sur Terre
Tandis que les amis de Son Gokû attendent impatiemment le retour de ce dernier, Freezer, dont le corps a été reconstitué sous forme de cyborg, et son père arrivent sur Terre avec l'intention de détruire la planète.
Les amis de Son Gokû se croient condamnés, mais Trunks apparaît, se transforme en Super Saiyan et tue Freezer et son père très facilement.
Après sa mort
Freezer fera des apparitions diverses dans certains épisodes et films en tant que résidant des enfers.
Caractéristiques
Freezer est un personnage clé de la série : de puissance nettement supérieure à celles connues, il contraint Son Gokû à se transformer en Super Saiyan et ouvre ainsi une nouvelle ère de la série.
Transformations
Freezer a le pouvoir de se transformer mais il apparaît généralement dans son état initial qui est suffisamment puissant pour les combats qu'il a à livrer.
En fait, seuls Son Gokû et ses amis ont pu assister à ces métamorphoses. Même lors de la destruction de la planète Végéta, Freezer n'avait pas évolué.
* État initial : Freezer apparait généralement dans cet état car il est suffisamment puissant pour battre la plupart des guerriers. De plus, sous cette forme, il utilise un siège qui peut le transporter partout.
* Première métamorphose : Freezer est plus grand et plus musclé et ces cornes s'allongent également. Cette métamorphose lui permet de gagner principalement en puissance et en force.
* Deuxième métamorphose : Freezer a une apparence beaucoup plus monstrueuse : il est beaucoup plus grand et massif, son crâne s'allonge, ses cornes tendent à disparaitre mais cette apparence le rend principalement beaucoup plus rapide.
* Corps final : Freezer perd toute sa grandeur et son volume ainsi que ses cornes mais sa puissance, sa force et sa vitesse augmentent. Son apparence le laisse "nu", il n'a plus d'armure et on dirait qu'elle s'est intégrée à son cors ou que l'armure qu'il possède durant ses transformations est une partie intégrante de son corps. À ce stade, Freezer a également une apparence androgyne.
Freezer réapparaitra sous cette forme dans les épisodes à venir de la série. En particulier, au début de la saga Cell, il arrive sur Terre pour se venger de Son Gokû sous cette forme et celle d'un cyborg.
* Corps final 100% : Même apparence que le corps final, mais Freezer gagne en masse musculaire, en puissance et en force.
Lucy
Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer. La blessure lui fait perdre la mémoire et elle va développer une deuxième personnalité totalement différente, celle d'une jeune fille frêle, sans défense et qui ne sait absolument rien faire appelée Nyuu. Nyuu est une jeune fille joyeuse, pleine de bonne humeur et d'entrain. Elle s'emerveille de tout, et semble découvrir la vie. Elle a la naiveté d'un jeune enfant. C'est quelqu'un d'attachant qu'on a envie de protéger. Sa vraie personnalité, celle de Lucy se révèle quand elle est en danger, elle devient alors terrifiante et impitoyable. La haine envers la race humaine est ce qui l'anime. On comprendra plus tard pourquoi Lucy est devenue ainsi. Malgré tout en apprenant à la connaitre, on ne pourra que s'attacher à ce personnage aussi monstrueux soit-il.
Aion
En 1928, la ville de New York est le lieu de manifestation démoniaques contre lesquelles la police ne peut rien faire. Heureusement, le monastère de Magdalene a une armée d’exorcistes pour éliminer le mal. Rosette Christopher est l’une de ces jeunes religieuse combattantes. Loin de l’image de la douce soeur éplorée, elle manie le revolver et les obus sans complexe. Paradoxalement, elle travaille en équipe avec un démon, Chrono qui lui apporte une aide précieuse pendant les missions. Lui et Rosette sont liés par un pacte magique. Rosette s’est engagée dans cette existence dangereuse dans l’espoir de trouver des indices, pendant ses enquêtes dans les ténèbres, sur son frère Joshua, qui a été enlevé par Aion, un puissant démon, le plus puissant qu'il soit. Il défie toutes les instances, que ce soient celles du ciel ou celles des enfers. Satella, Rosetta et Chrno sont les premières victimes de ses exactions.
Aion s'intéresse pour son propre compte, au pouvoir des apôtres, tels que Joshua et Azmaria. Il est soutenu par une équipe de démons rebelles.