Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilProtégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.

Aller en bas 
+21
Hihyoogan-sama
Matt-l
Dark Uchiwa
ludO723
yaoï
keenoa
Fad
KAKASHI v-tec
Ratatouille
mali-club
Yuwi
Evil
pein no doujutsu samaa
Lloyd_
darknesss
ludo-kun
Nelieru
Unforgiven
Shivangel
kura
Karubino-san
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:16

Vive la chasse d'eau o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:40

Bah, au moins je vous ai fait réagir.
Petite remise au point: J'ai bien spécifié que je n'approuvais pas la cruauté (je ne suis surement pas chasseur ni tenté de l'être.) C'est un plaisir agréable, disais-je avec une pointe d'ironie, pour les chasseurs et pas pour moi.

Je me souviens d'un reportage atroce sur la chasse au cougar au canada. Les chasseurs lâchent quelques chiens, qui effraient l'animal. Ils le poursuivent jusqu'à ce que le félin monte dans un arbre et aboient en attendant l'arrivée de leurs maitres. Une fois les chasseurs arrivés, ils ont le cougar à 2 mètres au dessus d'eux, dans une branche, impuissant et apeuré. C'est alors que Paf! Une balle dans la tête et on ramène son cadavre accroché par les pattes à un bout de bois. Ceci est totalement inhumain, non-sportif, non-régulateur et d'ailleurs le reportage en lui même n'était pas pour promouvoir cette chasse. Ca ne sert à rien de dire que c'est mal, et personne ne tentera de dire que c'est louable, ce que j'essaye de comprendre, c'est pourquoi des êtres humains font cela. Et donc pour moi, la raison est génétique, instinctive, bestiale.


Hihyo, tu as la malchance de connaitre des chasseurs, moi également. Je connais quelqu'un (en Ariège) qui ne respecte pas la loi, qui braconne les truites et chasse avec des munitions de catégorie 1. Que faire? Le tuer? L'ignorer? Le comprendre? Je dis: soyons humanistes.
La question n'est pas: Comment arrêter les cons qui se complaisent dans la tuerie d'animaux (dans un contexte de suffisance alimentaire) ?
Mais plutôt: Quelle partie de nous même nous pousse à tuer, la part de névrose (surtout le complexe d'infériorité) engendré par la conscience ou la part de bestialité de l'Homme?

Edit @ Hoffson: Mais tu as totalement raison! Je ne suis pas en désaccord avec toi, d'un côté la chasse sportive permet de flatter nôtre égo et de l'autre de survivre. J'essaye simplement de faire un rapprochement entre ces deux pratiques.
J'ai un père pêcheur, qui fait cela uniquement pour le plaisir de faire ses mouches et de ferrer le poisson, il ne ramène que ses plus belles prises et les autres s'en tirent avec des saignements de la mâchoires assez bénins (oui l'hameçon). J'ai pratiqué avec lui quelques fois, et la seule sensation qu'on a, c'est une masse au bout du fil qui part à droite à gauche et qu'on ne voit même pas! Autant jouer avec une ficelle et un cailloux non? Ensuite vient le contact gluant du poisson sur les mains, auquel on enlève la mouche de la bouche, puis on le relâche à l'eau et on le voit avoir du mal à respirer pendant quelques secondes, puis filer.
A cela je demande: Quel plaisir?


Edit2 @ Hoffson:

Arf, je ne sais plus m'exprimer ou quoi? Non, la chasse au cougar est scandaleuse mais tout comme l'est toute chasse, c'est juste que le vice est poussé un peu loin mais ça reste le même vice. Ce n'est pas ce que je voulais dire :cry1:

Pour les truites, je ne peux remettre la faute aux pêcheurs. C'est avec la venue de l'industrie que la truite a disparue, et également avec la construction de barrages ou de canons à neige. Autrefois, les cours d'eaux en étaient pleins et cela malgré une pêche non-règlementée qui permettait de prendre autant de poissons qu'on le souhaitait, avec la méthode qui nous plaisait.
D'ailleurs, même ton lien de parle pas de problème de sur-pêche.

xD mais tu as bien fait, et puis ça prouve que maintenant les pêcheurs vont devoir se limiter.

Autre chose: la sur-pêche existe réellement, la pêche à la baleine en est une, celle de la morue une autre. Que dire de cette pêche où on tue par nécessité (oublions la pêche aux baleines, sujet à polémique) en portant atteinte à l'environnement?


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 18:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:10

Ratatouille a écrit:
Je me souviens d'un reportage atroce sur la chasse au cougar au canada. Les chasseurs lâchent quelques chiens, qui effraient l'animal. Ils le poursuivent jusqu'à ce que le félin monte dans un arbre et aboient en attendant l'arrivée de leurs maitres. Une fois les chasseurs arrivés, ils ont le cougar à 2 mètres au dessus d'eux, dans une branche, impuissant et apeuré. C'est alors que Paf! Une balle dans la tête et on ramène son cadavre accroché par les pattes à un bout de bois. Ceci est totalement inhumain, non-sportif, non-régulateur et d'ailleurs le reportage en lui même n'était pas pour promouvoir cette chasse

La chasse n'est pas sportive par définition pour moi et même si la sus-dite pratique exécutée au Canada est scandaleuse, elle ne valorise pas pour autant les autres méthodes de chasse. À partir du moment où tu as un fusil, tu es certain de dominer la partie, ce n'est rien de plus que le jeu du chat et de la souris. La seul différence entre la méthode canadienne et celle qu'on pourrait qualifier de "traditionnelle", c'est la différence de degré de liberté que tu laisses au gibier avant de l'abattre et même dans le meilleur des cas, c'est calculé de telle sorte que l'animal n'ait aucune chance de s'en sortir.

Bref, penser que la chasse (ou même la pêche) est un sport, c'est un amalgame total pour moi ..

Et en ce qui concerne les truites ...

EDIT: Ouais, le lien est un peu hors-contexte mais comme t'as mentionné les truites et que je cherchais une occasion pour le caser, j'en ai profité. =p
Revenir en haut Aller en bas
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:07

Hihyoogan-sama a écrit:
"on" est un con.
mouwhahahahaha :bigsmile:

Merci Hihyo j'attendais un post intelligent pour répondre >_> (quoiiiii mais j'ai rien dit voyons :grimace: )
Bon eh bien, les chasseurs, même s'ils ressemblent pas tous aux Inconnus qui savent distinguer le mauvais chasseur (... ben... Il tire quoi) du bon (ben... il tire quoi! ), on se demande d'où ils tirent leurs gènes pour pas faire comme la majorité des gens et bouffer du poisson pané de chez Picard.

J'aime d'autant moins les chasseurs que ceux qui sont à côté du trou perdu de ma mère-grand (près de la forêt aux loups, au fond du chemin du Petit Pot de beurre, à droite), loupent les sangliers qui viennent labourer le jardin la nuit par trentaines voire se planter dans une voiture en plein milieu de la route (et après tu galères avec l'assureur pour lui prouver que c'est bien un SANGLIER qui t'a shooté ta bagnole...) , et les chevreuils qui eux bouffent les rosiers de ma chère babouchka (pas encore bouffée, la mamie...).
Bref, non seulement ils sont *** mais en plus ils servent à rien (ça fait combien de temps que j'ai plus mon sanglier aux myrtilles à Noël :cry2: )

Plus sérieusement, penser que l'instinct prédateur de l'homme existe et qu'il est dans les GENES, c'est trop débile : pourquoi alors faire en sorte d'éloigner le plus possible des gens tout ce qui ressemble à la mise à mort de l'animal dans les abattoirs ? (C'est comme l'instinct maternel c'est de la pure invention mais là c'est un autre sujet et qui va encore faire polémique)

J'assume complètement le fait qu'un lapin de compagnie, je suis trop triste si il meurt et je fais de l'anthropomorphisme ( = je lui parle ou je le considère comme un humain) alors que j'adore bouffer du lapin ! Ce n'est pas une contradiction, on créé un lien affectif avec son animal même si c'est à sens unique (pour lui c'est plutôt alimentaire le lien :p )...
Alors partir dans une direction genre "povz animaux ils sont gentils nous sommes méchants il faut pas les manger c'est mal soyons tous végétariens"... C'est pas mieux que dire "nous sommes les plus forts, mwouahahaha, nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, mangeons-les, chassons-les pour le plaisir (c'est dans nos gènes d'ailleurs alors pourquoi s'en priver), disposons d'eux pour des conneries" -> certains arguments ici que j'ai retouvés dans ce topic plus que pour l'autre avis (mais je les ai rassemblés alors le premier qui dit que j'exagère là-dessus, c'est fait exprès, on sait, je lui vire son post :nothing: )


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:08

la chasse n'est pas forcement un acte barbare, car lorsqu'il stue l'animal ils le mangent ensuite, ils ne le laissent pas trainer par là, et même si sa arrive les autres animaux en profiteraient...

Ensuite les carnages avec les bébé phoques (un doute sur l'ortho) ou la chasse à l'éléphant que l'on transperse avec je ne sait combien de lance jusqu'à qu'il s'effondre pour "prouvé qu'on est un homme" je trouve sa minable on devrait les sod****isés avec des lampadaires et leurs bruler les c***lles à coup de chalumeau et les laissé pourrir au soleil comme un spermatozoïde déseché enfin se n'est que mon avis.

Je suis contre la corida aussi, le spectacle d'une mise à mort, un combat déloyal à 200% ou même si le taureau gagne, ben il y passe aussi je prefere même pas parlé de se que je leurs ferait :hellboy:
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:05

keenoa a écrit:
Plus sérieusement, penser que l'instinct prédateur de l'homme existe est qu'il est dans les GENES, c'est trop débile : pourquoi alors faire en sorte d'éloigner le plus possible des gens tout ce qui ressemble à la mise à mort de l'animal dans les abattoirs ?

Tu parles de celui qui va abattre la bestiole? Eh bien on a trouvé des moyens plus efficaces, moins douloureux et plus rentables que de mettre l'animal à mort à coup de fusil.

Non, la raison pour laquelle l'instinct du prédateur serait inscrit dans nos gènes est la même que dans le cas du chat, du lion, de l'ours : on est omnivore donc on doit tuer pour manger. Quoi d'autre ? La question c'est : est ce qu'on garde cet instinct alors qu'on n'a pas faim ? Il faudrait par exemple savoir si nos ancêtres tuaient juste le bon nombre d'animaux pour se nourrir (dans ce cas la chasse est une corvée nécessaire) ou si il y avait du gaspillage (dans ce cas la chasse est un plaisir, un instinct héréditaire).
J'ajoute que mon chat adore tuer les souris le ventre plein, les avaler sans mâcher et les vomir ensuite. (bizarre je sais).

Edit: c'est toi qui sucks.

(thx dark)

Edit @ Hoffson : C'est clair qu'une balle dans la tête foudroie l'animal, mais il faut tout de même viser, d'autant que je ne suis pas sûr que cette méthode était très employée avant l'utilisation des perforateurs.
Mon chat bouffe certes trop mais on l'a malheureusement élevé comme ça. Cependant, tu n'y vois pas une marque d'instinct du tueur? Le doute me ronge.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 22:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narutoooo
editeur fou
Narutoooo


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 20/03/2006

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:32

Et si on admettais que l'on vie dans un monde avec de jolies fleurs et des papillons autour de nous ?

Il faut se rendre a l'évidence, personne ne changera d'avis on peut en discuter des pages et des pages ça n'avancera pas.


Aussi si un modo re-passe par-là il faudrait lock le topic, car comme le dit si bien Ueki: "Il sux !"
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:47

Si on part de ton principe à deux balle on cloture TOUT les topic car quoi qu'on disent ben sa changera pas le monde, faire des hypothése sert à rien sa changera pas Naruto et parlé politique aussi, bref donné son avis ne rime à rien puisque sa change rien.

Si le topic te plait pas passe ton chemin, mais ne viens pas demandé qu'on cloture un topic juste parce que t'a rien à dire dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:51

Ratatouille a écrit:
Tu parles de celui qui va abattre la bestiole? Eh bien on a trouvé des moyens plus efficaces, moins douloureux et plus rentables que de mettre l'animal à mort à coup de fusil.

Ben une balle dans la tête, ça ne laisse pas beaucoup de temps à l'animal pour souffrir j'pense. Après, je ne suis pas sûr que tout le monde soit capable de tirer sur des animaux à la chaîne, tu parles d'un métier ..

Citation :
J'ajoute que mon chat adore tuer les souris le ventre plein, les avaler sans mâcher et les vomir ensuite. (bizarre je sais).

Là, c'est différent ! J'avais lu un truc sur le sujet. Ton chat est domestiqué mais il conserve ses anciens instincts de prédateur (et c'est pareil pour tous les autres chats). Comme il a déjà le ventre plein puisque vous le nourrissez, il est obligé de recracher les souries qu'il avale et donc il les tue un peu pour rien.

En gros, le nourrissez pas, il est suffisamment indépendant pour se débrouiller. ^^


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAKASHI v-tec
Genin
KAKASHI v-tec


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : zdg
Date d'inscription : 28/08/2007

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:04

Ratatouille a écrit:

Heureusement, on est un peu plus réfléchis que ce que nous dicterait notre instinct, et même si on est "programmés" pour tuer les animaux sans se soucier de leur souffrance, notre conscience y met le "holà".


Je ne suis pas tout a fait d'accord un jour j'ai vue un reportage comme quoi selon une vielle tradition chinoise plus la bête souffre plus la viande est meilleur. Ceci entraine des pratiques facillements assimilablent a de la torture, dont faire bouillir un chat vivant, torturé l'animal et le laissé agonisé toute la nuit.... (j'en passe ça me dégoute trop).
Tous cela pour manger soidisant des plats meilleurs. Comme le dit souvent un ami a moi qui est très radin "si c'est pas cher c'est forcément bon" ce qui est totalement faux, mais bon ça nous ramène a la bonne part du psychisme. Si ces presonnes qui partiquent ces coutumes de merde (excusé moi le mots) mangé des animaux tué rapidement et se disait dans leur tête que c'est bon il serait satisfait, surtout que je ne croit pas qu'en france notre viande soit déguelasse.

Il existe également une autre histoire dramatique ce déroulant également en chine. Celle d'ours enfermaient dans des cages aussi grande qu'eux depuis la naissance, dont il ne peuvent presque pas bouger les pattes. Perforaient au niveau du thorax jusqu'à la vésicule biliaire d'un tuyau (rouillet), permettant aux boureaux de récolté la bile nécessaire a un médicament anscetrale qui fonctionne bien sur. Jusque l'a c'est atroce, mais bon certain dirons que pour faire des médicaments on a pas le choit. Le pire c'est que la proteine présente dans la bile peut être synthétisée en laboratoire. Donc ces pratiques sont TOTALEMENT inutileENT, mes bon ces monstres préfère respecter les conseilles de grand mère a la lettre.


Je comprend que les gens veullent respecter la corida en tand que tradition. Tous le monde dira laissé nous notre corida vous n'avez pas le droit de l'interdire ces notre tradition. Ce qui est marant avec notre société actuelle c'est que les traditions bien on les garde, et les chiantes on les oublient. Par exemple un jour mon grand oncle, il m'avait racontait qu'a son époque quand on se marié, pour que la femme soit vétu de blanc elle devait être vièrge. Hors de nos jour ce n'est plus respecter, a vrai dire je ne suis pas contre (je me voi mal me marier avec une femme habillé dans une autre couleur que le blanc). Tous cela pour dire que ceux qui veulent que l'on respect les traditions dont la corida, n'on cas respecter les autres traditrions chiantes avant de faire les patriotes attaché a leur racines.

Je suis totalement d'accord avec Hihyoogan-sama les chasseur ces des con, une bande de viandare. Moi jaimerait bien voir nos chasseur fière de tué des animaux puissant comme des sanglier, abandonner la carabine et reprendre les silex comme nos ancètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:02

Ratatouille a écrit:
Tu parles de celui qui va abattre la bestiole? Eh bien on a trouvé des moyens plus efficaces, moins douloureux et plus rentables que de mettre l'animal à mort à coup de fusil.

^^' Euh ça s'appelle une question réthorique ce que j'écrivais, c'est pas vraiment une vraie question... D'autant plus que je mettais en doute l'existence de l'instinct de tuer : si on l'avait tous encore, on éprouverait tous le besoin de chasser quand on a faim... Donc, owned, ça ne marche pas, on éprouve plutôt le besoin de ne pas savoir qu'on tue des bêtes pour tuer. La preuve en est que souvent les pièces de viande n'évoquent plus du tout l'animal d'où elles proviennent. Pour moi cet instinct c'est du n'importe quoi. On est violent de nature, mais pas dans cette optique-là forcément.


Ratatouille a écrit:
Non, la raison pour laquelle l'instinct du prédateur serait inscrit dans nos gènes est la même que dans le cas du chat, du lion, de l'ours : on est omnivore donc on doit tuer pour manger.

Je pense pas que ce soit dans les gènes mais plutôt inscrit par la nécessité. Donc la nécessité n'est plus là, le soi-disant instinct se casse. Ou se transforme en jeux de combat.
Very Happy

Ratatouille a écrit:
Edit @ Hoffson : C'est clair qu'une balle dans la tête foudroie l'animal, mais il faut tout de même viser, d'autant que je ne suis pas sûr que cette méthode était très employée avant l'utilisation des perforateurs.
Mon chat bouffe certes trop mais on l'a malheureusement élevé comme ça. Cependant, tu n'y vois pas une marque d'instinct du tueur? Le doute me ronge.

C'est un animal. Pas toi. Lui il a l'instinct si tu veux, mais nous on fait plein d'autres choses qui sont pas inscrites dans nos gènes, comme c'est bizarre ! On fait beaucoup plus musique que de chasse dans le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:15

keenoa a écrit:
^^' Euh ça s'appelle une question réthorique ce que j'écrivais, c'est pas vraiment une vraie question... D'autant plus que je mettais en doute l'existence de l'instinct de tuer : si on l'avait tous encore, on éprouverait tous le besoin de chasser quand on a faim... Donc, owned, ça ne marche pas, on éprouve plutôt le besoin de ne pas savoir qu'on tue des bêtes pour tuer. La preuve en est que souvent les pièces de viande n'évoquent plus du tout l'animal d'où elles proviennent. Pour moi cet instinct c'est du n'importe quoi. On est violent de nature, mais pas dans cette optique-là forcément.

Qui ne chasse pas quand il a faim? Qui ne braconnait pas pendant la guerre? Quels Inuits ne chassent pas le renne? l'Homme a toujours chassé, c'est indiscutable.


keenoa a écrit:
Je pense pas que ce soit dans les gènes mais plutôt inscrit par la nécessité. Donc la nécessité n'est plus là, le soi-disant instinct se casse. Ou se transforme en jeux de combat. Very Happy

Voilà, tu viens d'énoncer la théorie adverse à la mienne. Rien ne prouve que tu as raison vu que je ne vois là aucune preuve.
Au fait, dois je rappeler qu'on a le droit de penser?


keenoa a écrit:
C'est un animal. Pas toi. Lui il a l'instinct si tu veux, mais nous on fait plein d'autres choses qui sont pas inscrites dans nos gènes, comme c'est bizarre ! On fait beaucoup plus musique que de chasse dans le monde, non ?

Exactement, on fait plus de musique, de loisirs, on est régit par l'argent et la progression sociale. Aucune raison de renier notre appartenance au Règne Animal.
Revenir en haut Aller en bas
Ueki
GGG
Ueki


Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : dans ton cul =B
Date d'inscription : 17/04/2006

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:15

Narutoooo a écrit:



Aussi si un modo re-passe par-là il faudrait lock le topic, car comme le dit si bien Ueki: "Il sux !"

Je confirme :/
Je serai pour le supprimer meme mais bon...
Laissons les gens s'exprimer (ou pas)
Quoi qu'on est quand meme sur un forum de Naruto... meme si il faut diversifier les conversation je suis pour meme mais il y a des limites je pense ^^
Bref tout ca pour dire que.... quoi en fait ?
Je sais pas un pti coup de flood mais un flood justifié !
Ah bon sur quoi ?
Ba je sais pas Surprised
Bref Smile

Jaa ne ^^
Et j'espere que ce topic continuera sa vie.... (OU PAS !)
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:24

Hum sinon j'avais posté en première page mais vous vous tapez dessus pour rien.

Moi je dirais qu'ici tout tourne autour du point "quelle valeur accordez vous a telle vie".

Les chasseurs accordent peu d'importance a la vie de leurs proies, car tout simplement leur vie vaut un divertissement. Y'a des gens pour qui "leur vie vaut plus qu'un divertissement" qui sont donc scandalisés, parce que prendre la vie de qqn pour s'amuser c'est démesuré (ou encore parce qu'ils estiment que chasser est un passe-temps de merde).

Et maintenant, avec un ver de terre ca vous fait quoi? Ben vous en avez rien a foutre de voir quelqu'un donner des vers de terre a un oiseau a priori "oh il est trop mignon l'oiseau" et puis le ver se fait bouffer mais osef, parce que "c'est qu'un ver" et ver < oiseau.

Après le biologiste associal va exploser en disant que le ver était un ver de pataratogalie et le piaf un moineau, alors ca lui troue le cul, parce que pour lui ver > oiseau dans ce cas la.

Bref ca parait idiot de dire ça, en parlant d'un débat, mais c'est juste une histoire de culture, de point de vue.

Par vous même ou par votre environnement (education, influences extérieurs) vous hierachisez, évaluez quelquepart le prix des vies.

Après, selon votre personnalité, vos intérets, vous êtes donc d'accord ou pas avec des choses comme le braconnage, la chasse, la pêche (on tue plein de vers et de poissons moches) voire l'extermination de ces mignons bébés phoques qui menacent parfois l'ecosystème par leur surpopulation.
Mais bon, la chasse, la pêche, le braconnage , ca fait vivre des gens et voire une économie (soyons fous). C'est juste que pour vous certains animaux ont donc une vie qui prévaut sur d'autres êtres humains dont vous n'avez rien a foutre.

Donc pas la peine de se taper sur la gueule :>
Revenir en haut Aller en bas
flox2
Genin
flox2


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:03

Faut arretter la pesh o kanar, les pauvres kanar en plastik, l'eau est sale est pas potable, et quel mauvais destin d'être condamner a errer toute leurs vies en tournant dans un bassin...
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:16

flox2 a écrit:
Faut arretter la pesh o kanar, les pauvres kanar en plastik, l'eau est sale est pas potable, et quel mauvais destin d'être condamner a errer toute leurs vies en tournant dans un bassin...

Su ce message tres interessant, je cloture ce topic, si vous voulez continuer le debat, faite le par mp ou allez vous inscrire chez les verts :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Contenu sponsorisé





Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.   Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protégeons (ou pas) nos amis les bêtes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: