Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe quart d'heure politique - Page 10 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le quart d'heure politique

Aller en bas 
+70
kakashi34
Hamster
isto_re_dettla
Marcius
Chiii
lazarock
Mibu
tony67
cHiKaRu
l'hohenheim de la lumiere
Mixfab
Jimmy Page
Naruto131769
Hihyoogan-sama
Wayangel
kura
Master_Bob
sasuke_utchiwa
Nävis
Cloud_
darknesss
Teneten
Kikouchi
mali-club
Dieu
The stampede
Noone
iceberg
Katsu
valand1l
Styx Uchiha
Unforgiven
Shivangel
Hydro
netanbk
Clem69140
gamatitchi
siegfried
Karubino-san
gaara 94
kikra
Gokusei
kenshin sama
Kiby
HUmar_
tishü
demi-lune
Narutoooo
Chidori
Lloyd_
Sabba
devil
Sephiroth-sama
Elpheloes
SkYzO
Iorek
Neoxys
djaman
Essendi
darksky
Thym
kyo's wife
Sakura
Kojiki
Neji
Ly
M3tr0iI)
ludo-kun
tentaculsman
ban
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mixfab
Ultimate Boulet



Nombre de messages : 454
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/06/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:49

Dieu a écrit:
Ha, voici quelqu'un qui peut lire dans le futur. Tu peux me lire dans les lignes de la mains ?

Nan mais faut arretter les présages à la con. En 2002 c'était IMPOSSIBLE que e FN passe le premeir tour etc.... Ce sujet c'est pas fait pour les prévisions, mais pour discuter des candidats et de leur projet. Petit ajout :

Citation :
Je crains qu'on ne soit déjà dans l'immobilisme...

Et ça ne changera rien si on vote Segolène.... ou Sarko (n'oublions pas qu'ils ets au pouvoir en ce moment :bigsmile: )

Fait voir ta main Dieu...
/me Lui choppe la main et la lui fout dans le geule

Treve de plaisanterie...
Présage à la con? j'habite en balieue et ça réagis déjà comme avant les émeutes uqnad on parle de sarko président. Et je n'ai jamais parlé de 2002 tu invente un peu là. :amazed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:58

Si Sarkozy est à la place qu'il est maintenant c'est de la faute à qui? Je vais vous le dire moi, AUX FRANCAIS.

-Yen a marre de tous ces fonctionnaires qui ne travaille que 35h par semaine avec congé payés, congé maladies, etc qui arrivent toujours en retard à leur boulot, qui font la greve par simple caprice (jpense surtout à la RATP/SNCF qui nous prennent en otages pour imposer leur condition)
( quand je pense que Sego veut passer à 32h j'allucine)

C'est marrant, les 35h c'est la seule réforme francaise ou aucun pays nous imite!!

- Yen a marre de tous ces immigrés (je précise tout de suite que je ne suis pas raciste) qui viennent en France sans parler un mots de français qui "fabrique" (oui j'emploie ce mot) 5 enfants uniquement pour toucher des allocations et qui ne font rien de leur journées. Résultats => les enfants trainent dans la rue, et finissent par dégénerer.

Bon, évidemment jvais pas tous cité ici, jpense que tout le monde connait le programme de Sarkozy ..
En tout cas, jvote pour lui sans hésiter car lui, au moins, dis ce qui est (il appelle un chat un chat et une racaille une racaille) et agit. Ceux qui disent qu'il est dangereux ne sont que des idiots qui le mettent au même rang que Lepen ....

Dimanche soir, nous irons feter la victoire de Sarkozy ...

PS: Ceux qui disent que Sarkozy était mou lors du débat de l'entre 2 tours sont vraiment stupide ...
Vous croyez qu'il suffit d'avoir l'air révolté pour etre crédible? Ségolène avec son tempérement n'a aucune chance d'etre présidente si elle pique sa crise dès qu'elle n'est pas d'accord...

Elle n'a d'ailleur aucune crédibilité et Sarkozy n'a aucun mal à la casser tout en finesse (alors que elle préfère utiliser le sarcasme grossier ...).

"Il faut raccompagner tous les fonctionnaire féminin chez eux le soir"
" le nucléaire représente 17% de l'énergie francaise"
"il faut demander aux partenaires sociaux"
"on va faire une taxe mais je ne peux pas dire de combien ni ce qu'elle rapportera à long terme"
" il faut 17 eleves par classes au maximum"
" adoptons les 32 heures"
"augmentons le nombre de fonctionnaires"
.... Y voyez vous de la crédibilité? Nan mais vraiment quoi -__- ça me fait rire ceux qui disent qu'elle dominait lors du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:19

Excuse moi, mais je mettrais Sarkozy au rang de Le Pen, simplement parce que Le Pen faisait lui aussi un boon compte rendu de la situation (un peu plus vrai même). Que Sarkozy ne s'étonne pas que els français fasse le rapprochement avec Le Pen et son programme, puisqu'il en a subtilis éune bonne partie (on va dire que sur le coté économique, il est quand même plus cohérent que JMLP).

Après, de là à lui faire confiance aveuglément pour le futur, moi je dirais que le passé nous à prouvé l'inverse à plusieurs reprises. Votez blanc Smile

Allez puisque c'est demain le jour fatidique, mon petit prognostique :

Sarkozy : 52%
Segolène : 48%
Abstention : 13-14%

Je prévois un maximum de 6% entre Sarkozy et Segolène (ce qui fera du 53-47). Et si ce n'est pas le cas, et bien je serais bien étonné Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:20

Citation :
Yen a marre de tous ces fonctionnaires qui ne travaille que 35h par semaine avec congé payés, congé maladies, etc qui arrivent toujours en retard à leur boulot, qui font la greve par simple caprice (jpense surtout à la RATP/SNCF qui nous prennent en otages pour imposer leur condition)
( quand je pense que Sego veut passer à 32h j'allucine)

Ca sent méchamment les préjugés tout ca, meme si il y a une part de vérité dans ce que tu dis... t'en marre que la sncf te prenne en otage ? suffit de mettre de la concurrence, regarde comment ca marche beaucoup mieux en Angleterre.....

Citation :
Yen a marre de tous ces immigrés (je précise tout de suite que je ne suis pas raciste) qui viennent en France sans parler un mots de français qui "fabrique" (oui j'emploie ce mot) 5 enfants uniquement pour toucher des allocations et qui ne font rien de leur journées. Résultats => les enfants trainent dans la rue, et finissent par dégénerer.

J'adore le "je précise, je ne suis pas raciste", ben relis tes propos, si t'es pas raciste je me demande comment tu parlerai d'eux....jt'assure que ceux dont tu parles ils sont francais, et tes compatriotes, meme si ils peuvent etre magrhebain d'origine...puis je suis désolé j'ai pas vu d'enfants parlant arabe trainant toute la journée dehors et qui font des conneries je suppose que pour toi c'est cela qui brulent les bagnoles, n'est ce pas ?

Citation :
Bon, évidemment jvais pas tous cité ici, jpense que tout le monde connait le programme de Sarkozy ..
En tout cas, jvote pour lui sans hésiter car lui, au moins, dis ce qui est (il appelle un chat un chat et une racaille une racaille) et agit. Ceux qui disent qu'il est dangereux ne sont que des idiots qui le mettent au même rang que Lepen ....
Encore des propos généraux et caricaturaux, ceux qui critiquent Nicolas c'est des abrutis...c'est beau nan mais t'as raison appelle un chat un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Mixfab
Ultimate Boulet



Nombre de messages : 454
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/06/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:34

HoffSoN-iDoLo, dit moi que c'est une blague... Soit tu disait ça pour rigoler, soit la date de péremption de ton cerveau est dépassé depuis 4ans...
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 2:20

HoffSoN-iDoLo a écrit:
Si Sarkozy est à la place qu'il est maintenant c'est de la faute à qui? Je vais vous le dire moi, AUX FRANCAIS.

-Yen a marre de tous ces fonctionnaires qui ne travaille que 35h par semaine avec congé payés, congé maladies, etc qui arrivent toujours en retard à leur boulot, qui font la greve par simple caprice (jpense surtout à la RATP/SNCF qui nous prennent en otages pour imposer leur condition)
( quand je pense que Sego veut passer à 32h j'allucine)

C'est marrant, les 35h c'est la seule réforme francaise ou aucun pays nous imite!!

- Yen a marre de tous ces immigrés (je précise tout de suite que je ne suis pas raciste) qui viennent en France sans parler un mots de français qui "fabrique" (oui j'emploie ce mot) 5 enfants uniquement pour toucher des allocations et qui ne font rien de leur journées. Résultats => les enfants trainent dans la rue, et finissent par dégénerer.

Bon, évidemment jvais pas tous cité ici, jpense que tout le monde connait le programme de Sarkozy ..
En tout cas, jvote pour lui sans hésiter car lui, au moins, dis ce qui est (il appelle un chat un chat et une racaille une racaille) et agit. Ceux qui disent qu'il est dangereux ne sont que des idiots qui le mettent au même rang que Lepen ....

Dimanche soir, nous irons feter la victoire de Sarkozy ...

PS: Ceux qui disent que Sarkozy était mou lors du débat de l'entre 2 tours sont vraiment stupide ...
Vous croyez qu'il suffit d'avoir l'air révolté pour etre crédible? Ségolène avec son tempérement n'a aucune chance d'etre présidente si elle pique sa crise dès qu'elle n'est pas d'accord...

Elle n'a d'ailleur aucune crédibilité et Sarkozy n'a aucun mal à la casser tout en finesse (alors que elle préfère utiliser le sarcasme grossier ...).

"Il faut raccompagner tous les fonctionnaire féminin chez eux le soir"
" le nucléaire représente 17% de l'énergie francaise"
"il faut demander aux partenaires sociaux"
"on va faire une taxe mais je ne peux pas dire de combien ni ce qu'elle rapportera à long terme"
" il faut 17 eleves par classes au maximum"
" adoptons les 32 heures"
"augmentons le nombre de fonctionnaires"
.... Y voyez vous de la crédibilité? Nan mais vraiment quoi -__- ça me fait rire ceux qui disent qu'elle dominait lors du débat.


Non mais là énorme quand même ! Argumenter c'est très bien, raconter un tel tissus de fanboyisme ça le fait tout de suite moins bien !

Citation :

-Yen a marre de tous ces fonctionnaires qui ne travaille que 35h par semaine avec congé payés, congé maladies, etc qui arrivent toujours en retard à leur boulot, qui font la greve par simple caprice (jpense surtout à la RATP/SNCF qui nous prennent en otages pour imposer leur condition)
( quand je pense que Sego veut passer à 32h j'allucine)

Déjà les vieux préjugés sur les fonctionnaires on part tout de suite mal, il y en a comme ça assurément et il y a de gros problèmes avec la SNCF, mais en faire immédiatement une généralité c'est un immense manque de respect pour leur travail, je pense en premier lieu aux professeurs qui de nos jours font un métier très difficile dans des quartiers chauds, ou encore des policiers chargés d'intervenir dans ces mêmes lieux.
En plus de ça Sego n'a jamais eu l'intention de passer aux 32h, mais comme tu m'as l'air incapable d'écouter correctement un débat (ou que tu répètes bêtement ce que d'autres fanboy t'ont dit), sache qu'elle a juste dit qu'elle avait visité une entreprise dans un autre pays (la Suède ou je sais plus lequel) où il y avait une entreprise comme ça, mais elle a pas eu l'intention d'en faire une généralité en France.

Citation :

- Yen a marre de tous ces immigrés (je précise tout de suite que je ne suis pas raciste) qui viennent en France sans parler un mots de français qui "fabrique" (oui j'emploie ce mot) 5 enfants uniquement pour toucher des allocations et qui ne font rien de leur journées. Résultats => les enfants trainent dans la rue, et finissent par dégénerer.

ouais, et évidemment là encore tu te permets de faire une généralité à partir d'une minorité. Qu'on accepte pas tout le monde ça me semble bien normal, mais qu'on accepte des gens en danger dans leur propre pays ça me paraît la moindre des choses, on est pas le pays des droits de l'homme pour rien.

Citation :
Bon, évidemment jvais pas tous cité ici, jpense que tout le monde connait le programme de Sarkozy ..
En tout cas, jvote pour lui sans hésiter car lui, au moins, dis ce qui est (il appelle un chat un chat et une racaille une racaille) et agit. Ceux qui disent qu'il est dangereux ne sont que des idiots qui le mettent au même rang que Lepen ....

Dimanche soir, nous irons feter la victoire de Sarkozy ...

PS: Ceux qui disent que Sarkozy était mou lors du débat de l'entre 2 tours sont vraiment stupide ...
Vous croyez qu'il suffit d'avoir l'air révolté pour etre crédible? Ségolène avec son tempérement n'a aucune chance d'etre présidente si elle pique sa crise dès qu'elle n'est pas d'accord...

Mais énorme ! Quelle magnifique preuve de tolérance envers ceux qui partagent un autre avis que le tiens ! je crois que tu te rends pas compte à quel point c'est ta manière de t'adresser aux autres qui est "idiote" et "stupide" ! Quant à la "colère" de Royal, j'ai trouvé ça très inconvenant moi aussi mais à mon avis ça n'avait mais rien de spontané, elle avait bien préparé le coup longtemps à l'avance, ça a pas marché, tant pis pour elle.

Citation :
.... Y voyez vous de la crédibilité? Nan mais vraiment quoi -__- ça me fait rire ceux qui disent qu'elle dominait lors du débat.

Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui répètent sans réfléchir ce qu'ils ont entendu à leur permanence de l'UMP (je n'ai absolument rien contre eux, mais ils sont loin d'être les plus objectifs et critiques). Quand t'auras appris ce que signifie le mot "respect" tu pourras peut-être devenir intéressant... J'adore débattre calmement (voire passionnément) de politique avec des gens, mais je supporte pas les trolls, en politique ou ailleurs.

Je voterais Sego demain mais si Sarkozy passe (ce qu'il fera sans l'ombre d'un doute à mon avis) ça me dérangera pas plus que ça (même si une partie de son programme me dérange), parce moi au moins je fais confiance et je respecte l'opinion des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cHiKaRu
Kisaki hitsuke
Kisaki hitsuke
cHiKaRu


Nombre de messages : 2013
Localisation : *tain changez pas ma loc =.=
Date d'inscription : 04/02/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 3:28

ouaïe
je suis de retour sur le forum j'avais envie de poster sur ce sujet mais au moment où ça été ouvert c'était aussi à ce moment là que je prenais mes vac de forum... enfin bref

j'avais envie de poster une idiotie lors du débat pour le premier tours
sortire un c*nnerie du genre "vous savez pas qui voter alors mélangez vos bulettins (la totalité ou ceux pour qui vous hésitez) et tirez au sort!!" :beatplaster:


enfin maintenant c'est plus valable :/
je viens de lire ces quelque dernier postes.. et oh my gosh
une personne qui se dit ne pas être raciste me semble bien en contradiction avec ce qu'il dit...

et une ligne qui m'as particulièrement outré
Citation :
Yen a marre de tous ces immigrés [...] qui viennent en France sans parler un mots de français qui "fabrique" [...] 5 enfants uniquement pour toucher des allocations et qui ne font rien de leur journées.
Personnellement, mes parents, et surtout ma mère ont du mal a parler français pourtant ça vas faire pas loins de 26ans qu'ils résident en France (en même temps avoir des patrons qui te parlent anglais 24/24h ça aide pas beaucoup pour s'améliorer)
Et bien ça me ferais bien ch*er qu'ils soient renvoyé dans leurs pays d'origine, d'abord parcequ'ils n'ont rien fait pour, et puis on renvoie pas des gens comme ça à tours de bras sous pretexte qu'il ne savent pas parler français.. en plus ça s'apprend (ptet trop tard pour ma mère qui a du mal mais mon père par contre y arrive)

Je suis tout de même entièrement d'accord que les gens d'origine étrangère se doivent d'apprendre la langue du pays dans lequel ils ont choisi (ou pas) de demeurer afin de pouvoir vivre en société.
Mais encore faut-il ne pas oublier qu'arrivé à un certain age les gens n'ont plus trops le potentiel de l'apprentissage

Je ne me sens pas vraiment concerné par les propos de HoffSoN-iDoLo
vu qu'il en fait une généralité.. et puis tout les étrangers ne sont pas comme ça.
Toute personne est différent et pareil à la fois (ouah c'est trop logique ce que je raconte x_x en même temps à 2h du mat faut pas chercher >_<)


bref je sais pour qui je vais voter dans quelque heures
même si la majorité des gens sont convaincu de qui sera gagnant, ce n'est pas une raison pour s'abstenir

Et une dernière chose; peut m'importe qui sortira vainqueur de cette élection que ce soit l'une ou l'autre, c'est quasi pareils car il ya autant de chose dont je suis d'accord et pas d'accord sur les deux programme (même si je suis pas branché politique et que j'y connais pas grand chose x_x)


voilàààà maintenant je vais dormir :eyesdroped:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizilla.com/users/cHiKaRu/
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:10

Heu, je vodrais quand même rebondir sur l'histoire des fonctionnaires etc......
Bon, déjà à la sncf ce ne sont pas des fonctionnaire, mais des postes particulier (je sais plus le nom), mais ils sont quand même au service de l'état.

Ce que je trouve quand même dégueulasse, c'est qu'à un moment, on a voulu réformer les retraite, et on voulait passer tout le monde à 42ans de cotisations (pour l'histoire, le privé en était à 40ans de cotisations, le public [donc même la sncf et autres sont compris] étaient à 37...). Il y a eu des manifestations monstrueuse de la part du publique, proclamant naturellement la solidarité, et vous savez à quoi on a abouti ? Publique 37ans de cotisations privé 42ans.
Mieux encore, prenons une autre histoire, dans école privé et école publique. La retraite pour un prof d'ecole privé est calculé sur ses 27 dernières années de cotisations, un prof de publique,sur ses 6 derneirs moi (ils finissent dailleurs leur carrière de temps en temps pour un haut post dans le rectorat).
Ce n'est pas finit. Je ne sais pas si ça touche uniquement toute l'institution publique, ou juste les prof, mais quand une prof publique atten une enfant, elle à le droit à une bonne période de repos (ça se compte en moi). Un gars dans une entreprise privée, ça va plutôt se compter en semaine.
Et vous savez aussi que quand on a un enfant, ça réduit le temps de cotisation pour les femmes d'un an. Sauf les fausse couhe. Vous ne saviez pas ? Une femme qui travail dans le publique et qui fait une fausse couche à 2ans ! de cotisations en moins. Dans le privé, elle en a 0 !
Et je ne compte pas tous les avantages sociaux autre (comme des petits pret à taux O).

Désolé, je ne me sens ni solidaire, ni fraternelle avec ces gens là. Ha, et pour ceux qui pensent que je dise des anneries, ma soeur est prof, ma tante est prof, mon oncle est prof agrégé (encore pire comme statu)...

Alors les gens qui manifestent au nom d ela solidarité, quand on touche à leurs avantages sociaix, ben ça m'énerve un peu. Et ça ne changera jamais, les instutition publiques sont trop fortes (et trop casse couille, je vous rapelle qu'on parle de l'éducation nationnale comme étant le Mamouth !).

Elle est belle l'égalité en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:28

C'est vrai .... Ségolène n'as pas l'intention de passer au 32h mais alors.... pourquoi l'a t'elle dit au francais mercredi soir?
Je sais pertinament que ce ne sont que des paroles en l'air (pareil pour les classes de 17 élèves, jla vois mal appeler un régiment d'ouvriers pour construire 3 écoles suplémentaires dans chaque ville sans compter les collèges/lycées ...)
Jsais pas pour vous mais proposer ce genre de projets irréalisables rien que pour avoir quelques vois en plus (yen a qui ont toujours de l'espoir) jtrouve que c'est pitoyable.
Je ne me souviens a aucun moment que Sarkozy ait proposé des choses aussi énormes, car lui, quand il promet quelque chose, il le fait vraiment (ou du moins il essaye).

Je vais revenir un peu sur ce que j'ai dis sur les immigrés car je ne veux pas qu'il y ait des confusions sur ce que j'ai dis.
Ce que je dis ne touche évidemment pas tout le monde mais hélas une majorité. Certains ne veulent pas l'admettre et c'est bien dommage. Beaucoup de familles africaines (je n'ai pas dis toutes) ne viennent en en France que pour profiter du confort et des avantages que l'on offre.
Beaucoup de ces familles font beaucoup d'enfants afin de toucher des allocations. Je ne critique pas le fait qu'elles fassent des enfants, je critique le fait qu'elle en font non pas par amour, mais par nécéssité pour obtenir des revenus ... enfin passons.

Bien sur de nombreux étrangers sont aussi travailleurs et je ne veux en aucun cas tous les mettre dans le même sac. Beaucoup d'asiatiques, de portugais, d'indiens, et même certains africains s'intègrent parfaitement au pays, travaillent et ont leur place en france.
Cependant, de trop nombreuses personnes profitent des bienfaits de la france et en réclament tjs plus ...

Regarde d'ailleurs le débat concernant le port du voile. On croit rever. Ils viennent en france, ils se doivent de respecter la culture francaise et de se plier aux règles. Je ne vois même pas pourquoi il faudrait polémiquer la dessus ...

Pour ceux qui est des fonctionnaires, bien évidemment tout le monde n'est pas concerné. Mais si tu habites la région parisienne, tu verrais que les retards des bus, les grèves et autres sont plus que fréquents. Les enseignements font, certes, un metier difficile mais de là à revendiquer sans arret, je pense que c'est abuser (je pense notamment à ceux qui ont refusé de faire passer le bac-blanc à leurs élèves car ils voulaient une prime supplémentaire ...). Beaucoup semblent oublier qu'ils ont beaucoup de vacances (autant qu'un élève) et relativement peu d'heures de cours (je sais il faut aussi corriger les copies).
Seuls ceux travaillant dans les quartiers difficiles méritent vraiment, je le reconnais, d'avoir une prime supplémentaire.

Enfin bon, vous pouvez penser de moi ce que vous voulez ... Je ne suis en aucun cas raciste, ma mère étant une immigrée. Mais elle, contrairement à beaucoup d'autres, elle a appris la langue francaise et a même réussi à devenir médecin, sa soeur est devenue ingénieur en informatique (elle sont arrivé en france à l'age de 6 et 10 ans).... Cela ne veut pas dire qu'elles rejettent leur culture pour autant, cela montre juste que quelqu'un qui a la volonté peut tout faire même s'il n'est pas originaire du pays.
Il faut, certe, faire des sacrifices mais cela fait vraiment d'elles des gens respectables.

Enfin bon, vous pouvez penser ce que vous voulez, care, contrairement à l'image que j'ai apparement donné, je suis tolérant. Il est cependant dommage que vous restiez fixer aveuglément derrière le "tout sauf Sarko" ...
Bonne journée.

PS: Shikaru, il existe des endroits où on apprend aux immigrées à parler la langue. Apprendre la langue du pays où tu t'installes n'est t'il pas un signe de bonne volonté? Evidemment, on ne peux pas perdre l'accent de son pays et on ne parlera jamais totalement le francais, j'en suis bien conscient ...
Tes parents ne craignent rien. Même s'ils ne parlent pas encore complètement le francais, au moins ils ont un travail et une situation stable. Toi, tu fais encore des études. Des gens comme vous n'ont rien à se reprocher.
Je parlais surtout de ceux qui ne travaille pas et sont des parasites de la société vivant au crochet des autres et dont les enfants ne deviendront rien à part des loosers trainant dans la rue comme si elle leur appartenait... Je ne te visais en aucun cas, sois en sur ..


cHiKa hime : arg c'est Chikaru avec un C >.<


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mixfab
Ultimate Boulet



Nombre de messages : 454
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/06/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:54

HoffSoN-iDoLo a écrit:

Je vais revenir un peu sur ce que j'ai dis sur les immigrés care je ne veux pas qu'il y ait des sur ce que j'ai dis.
Ce que je dis ne touche évidemment pas tout le monde mais hélas une majorité. Certains ne veulent pas l'admettre et c'est bien dommage. Beaucoup de familles africaines (je n'ai pas dis toutes) ne viennent en en France que pour profiter du confort et des avantages que l'on offre.
Beaucoup de ces familles font beaucoup d'enfants afin de toucher des allocations. Je ne critique pas le fait qu'elles fassent des enfants, je critique le fait qu'elle en font non pas par amour, mais par nécéssité pour obtenir des revenus ... enfin passons.

Une majorité? Tu tiens tes chiffres de mito.net ou tu invente? (je pense que c'est la deuxième réponse...) on avance pas de tels propos sans base solide. Le fait que tu pense ainsi, ça te colle un autocollant "Raciste" sur le front...

HoffSoN-iDoLo a écrit:

Bien sur de nombreux étrangers sont aussi travailleurs et je ne veux en aucun cas tous les mettre dans le même sac. Beaucoup d'asiatiques, de portugais, d'indiens, et même certains africains s'intègrent parfaitement au pays, travaillent et ont leur place en france.

Donc les africain sont les ceux qui travaillent et s'intègre rarement? Qu'es-ce qui te fait penser ça?

HoffSoN-iDoLo a écrit:

Enfin bon, vous pouvez penser de moi ce que vous voulez ... Je ne suis en aucun cas raciste, ma mère étant une immigrée. Mais elle, contrairement à beaucoup d'autres, elle a appris la langue francaise et a même réussi à devenir médecin, sa soeur est devenue ingénieur en informatique (elle sont arrivé en france à l'age de 6 et 10 ans).... Cela ne veut pas dire qu'elles rejettent leur culture pour autant, cela montre juste que quelqu'un qui a la volonté peut tout faire même s'il n'est pas originaire du pays.
Il faut, certe, faire des sacrifices mais cela fait vraiment d'elles des gens respectables.

Donc ta pmère est venue en france et t'as "fabriqué" si tu permet l'expression... et toi tu fait quoi? Tu traines dans le rue?... moi Il m'arrive souvent de trainer, et mes parents de vivaine pas en france avant, c'est pas pour autant que je finis par dégénerer. Voilà un contre exemple qui te montre que tu a tor et que les généralités ne sont pas à faire car le plus souvent, elles n'existent pas...

HoffSoN-iDoLo a écrit:
Je suis tolérant.

Et moi je suis champion du monde de lancé de babouches... mais sii! c'est vrai! pourquoi vous me croyez pas! T_T
Revenir en haut Aller en bas
tony67
Elève à l'académie
tony67


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : quelque part .... mais je ne sais pas trop où
Date d'inscription : 29/04/2007

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:16

yo

Je pence que si sarkozy passe se serra la misère pour tous et toute.
:go: Et j'ai une idée à la con: si il est contre l'imigrassion et tout le reste...il va petètre interdir le manga en france... arg l'idée de ***** :go:
Mais bon on peu tout imaginer avec lui si non pour finir pour une foie vive Ségolène :toosad:

bon salut à tous :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:16

Oui, les africains sont ceux qui s'intègre le moins .... ou plutot, ceux qui veulent le moins s'intégrer.

Que tu le veuilles ou non, c'est un fait.

Je ne vois nulle part où je dis que TOUT ceux qui viennent en france et font des enfants les laisse trainer dans la rue et dégénerer. Je dénonce juste le fait que, hélas, de nombreux parents oublient trop leurs responsabilités dans l'éducation de leurs enfants ... encore une fois tout le monde n'est pas concerné Je connais plusieurs familles immigrées qui s'en sont très bien sorti (même s'il leur a fallu faire des sacrifices) et que je respecte énormément.

Je regrette que tu le prennes mal mais il serait temps de regarder la vérité en face.

Tony:
Tes propos n'ont à mes yeux aucune cohérence. Tu compares des gens à des ........... mangas? ok ....
À propos, t'es faché avec l'orthographe?
Revenir en haut Aller en bas
Mixfab
Ultimate Boulet



Nombre de messages : 454
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/06/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:21

HoffSoN-iDoLo a écrit:
Oui, les africains sont ceux qui s'intègre le moins .... ou plutot, ceux qui veulent le moins s'intégrer.

Que tu le veuilles ou non, c'est un fait.

Je ne vois nulle part où je dis que TOUT ceux qui viennent en france et font des enfants les laisse trainer dans la rue et dégénerer. Je dénonce juste le fait que, hélas, de nombreux parents oublient trop leurs responsabilités dans l'éducation de leurs enfants ... encore une fois tout le monde n'est pas concerné Je connais plusieurs familles immigrées qui s'en sont très bien sorti (même s'il leur a fallu faire des sacrifices) et que je respecte énormément.

Je regrette que tu le prennes mal mais il serait temps de regarder la vérité en face.

Y'as rien à voir en face :amazed: Je t'ai demandé d'ou tu tire tes chiffres. T'as matté un reportage ou une connerie dans le genre tu pense en savoir plus que tout le monde... Relis toi bordel prouve ce que tu dit! Ca sert à rien d'ouvrir sa bouche si c'est pour dire n'importequoi pour glorifier Sarko. :canny:
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:31

HoffSoN-iDoLo a écrit:
C'est vrai .... Ségolène n'as pas l'intention de passer au 32h mais alors.... pourquoi l'a t'elle dit au francais mercredi soir?
Je sais pertinament que ce ne sont que des paroles en l'air (pareil pour les classes de 17 élèves, jla vois mal appeler un régiment d'ouvriers pour construire 3 écoles suplémentaires dans chaque ville sans compter les collèges/lycées ...)
Jsais pas pour vous mais proposer ce genre de projets irréalisables rien que pour avoir quelques vois en plus (yen a qui ont toujours de l'espoir) jtrouve que c'est pitoyable.
Je ne me souviens a aucun moment que Sarkozy ait proposé des choses aussi énormes, car lui, quand il promet quelque chose, il le fait vraiment (ou du moins il essaye).

Je vais revenir un peu sur ce que j'ai dis sur les immigrés care je ne veux pas qu'il y ait des sur ce que j'ai dis.
Ce que je dis ne touche évidemment pas tout le monde mais hélas une majorité. Certains ne veulent pas l'admettre et c'est bien dommage. Beaucoup de familles africaines (je n'ai pas dis toutes) ne viennent en en France que pour profiter du confort et des avantages que l'on offre.
Beaucoup de ces familles font beaucoup d'enfants afin de toucher des allocations. Je ne critique pas le fait qu'elles fassent des enfants, je critique le fait qu'elle en font non pas par amour, mais par nécéssité pour obtenir des revenus ... enfin passons.

Bien sur de nombreux étrangers sont aussi travailleurs et je ne veux en aucun cas tous les mettre dans le même sac. Beaucoup d'asiatiques, de portugais, d'indiens, et même certains africains s'intègrent parfaitement au pays, travaillent et ont leur place en france.
Cependant, de trop nombreuses personnes profitent des bienfaits de la france et en réclament tjs plus ...

Regarde d'ailleurs le débat concernant le port du voile. On croit rever. Ils viennent en france, ils se doivent de respecter la culture francaise et de se plier aux règles. Je ne vois même pas pourquoi il faudrait polémiquer la dessus ...

Pour ceux qui est des fonctionnaires, bien évidemment tout le monde n'est pas concerné. Mais si tu habites la région parisienne, tu verrais que les retards des bus, les grèves et autres sont plus que fréquents. Les enseignements font, certes, un metier difficile mais de là à revendiquer sans arret, je pense que c'est abuser (je pense notamment à ceux qui ont refusé de faire passer le bac-blanc à leurs élèves car ils voulaient une prime supplémentaire ...). Beaucoup semblent oublier qu'ils ont beaucoup de vacances (autant qu'un élève) et relativement peu d'heures de cours (je sais il faut aussi corriger les copies).
Seuls ceux travaillant dans les quartiers difficiles méritent vraiment, je le reconnais, d'avoir une prime supplémentaire.

Enfin bon, vous pouvez penser de moi ce que vous voulez ... Je ne suis en aucun cas raciste, ma mère étant une immigrée. Mais elle, contrairement à beaucoup d'autres, elle a appris la langue francaise et a même réussi à devenir médecin, sa soeur est devenue ingénieur en informatique (elle sont arrivé en france à l'age de 6 et 10 ans).... Cela ne veut pas dire qu'elles rejettent leur culture pour autant, cela montre juste que quelqu'un qui a la volonté peut tout faire même s'il n'est pas originaire du pays.
Il faut, certe, faire des sacrifices mais cela fait vraiment d'elles des gens respectables.

Enfin bon, vous pouvez penser ce que vous voulez, care, contrairement à l'image que j'ai apparement donné, je suis tolérant. Il est cependant dommage que vous restiez fixer aveuglément derrière le "tout sauf Sarko" ...
Bonne journée.

PS: Shikaru, il existe des endroits où on apprend aux immigrées à parler la langue. Apprendre la langue du pays où tu t'installes n'est t'il pas un signe de bonne volonté? Evidemment, on ne peux pas perdre l'accent de son pays et on ne parlera jamais totalement le francais, j'en suis bien conscient ...
Tes parents ne craignent rien. Même s'ils ne parlent pas encore complètement le francais, au moins ils ont un travail et une situation stable. Toi, tu fais encore des études. Des gens comme vous n'ont rien à se reprocher.
Je parlais surtout de ceux qui ne travaille pas et sont des parasites de la société vivant au crochet des autres et dont les enfants ne deviendront rien à part des loosers trainant dans la rue comme si elle leur appartenait... Je ne te visais en aucun cas, sois en sur ..

c'est tout de même beaucoup mieux, là au moins on peut discuter.

Citation :
C'est vrai .... Ségolène n'as pas l'intention de passer au 32h mais alors.... pourquoi l'a t'elle dit au francais mercredi soir?
Je sais pertinament que ce ne sont que des paroles en l'air (pareil pour les classes de 17 élèves, jla vois mal appeler un régiment d'ouvriers pour construire 3 écoles suplémentaires dans chaque ville sans compter les collèges/lycées ...)
Jsais pas pour vous mais proposer ce genre de projets irréalisables rien que pour avoir quelques vois en plus (yen a qui ont toujours de l'espoir) jtrouve que c'est pitoyable.
Je ne me souviens a aucun moment que Sarkozy ait proposé des choses aussi énormes, car lui, quand il promet quelque chose, il le fait vraiment (ou du moins il essaye).

bah on est en campagne électorale, les candidats ont un programme mais il s essayent de l'enjoliver avec quelques belles promesses qui n'engagent pas à grand chose mais font toujours bon effet, Sego fait en sorte que les écolos votent pour elle en disant qu'elle arrêteraît l'EPR (alors que je suis persuadé que si elle était au pouvoir jamais elle ne l'arrêterait ! c'est un projet qui a coûté des milliards d'euros, qui génère beaucoup d'emploi, en plus le PS est pas contre le nucléaire), quant à Sarkozy il essaye par exemple de séduire les électeurs de l'extrême droite en adoptant un discours plus sécuritaire.
Mais Sarkozy aussi promet des choses qui me paraissent irréalisables, c'était surtout visible lors de l'émission "j'ai une question à vous poser" où à chaque qu'on lui posait une question il faisait une promesse, certaines très coûteuses. Le budget du programme de Sarkozy est faramineux (55 milliards d'euros si ma mémoire ne m'abuse pas), et il propose quelques mesures vraiment bien, mais comment il va les financer puisqu'il propose en même temps une baisse des cotisations sociales.
Il espère en fait que cette baisse de cotisation sociale et d'impôt se traduise par une hausse de la croissance éco, engrangeant des recettes supplémentaires. C'est là une faille dans son programme, parce que par définition la croissance est imprévisible, si par exemple demain un événement international grave survient faisant complètement flamber le prix du pétrole (une guerre avec l'Ira par exemple) notre croissance s'en trouvera considérablement ralentie, l'empêchant du même coup d'accomplir des mesures ambitieuses de son programme.

Mais c'est exactement pareil pour Sego hein, elle aussi fait reposer l'accomplissement de son programme sur une croissance forte, et de toutes manières sur la question économique c'est à Sarkozy que je fais confiance, Sego est trop imprécise, évasive sur le sujet, et reste dans les grands thèmes généraux et pas dans le concret.

Citation :
Je vais revenir un peu sur ce que j'ai dis sur les immigrés care je ne veux pas qu'il y ait des sur ce que j'ai dis.
Ce que je dis ne touche évidemment pas tout le monde mais hélas une majorité. Certains ne veulent pas l'admettre et c'est bien dommage. Beaucoup de familles africaines (je n'ai pas dis toutes) ne viennent en en France que pour profiter du confort et des avantages que l'on offre.
Beaucoup de ces familles font beaucoup d'enfants afin de toucher des allocations. Je ne critique pas le fait qu'elles fassent des enfants, je critique le fait qu'elle en font non pas par amour, mais par nécéssité pour obtenir des revenus ... enfin passons.

oui.. je suis d'accord il y a malheureusement des personnes qui font ce genre d'abus d'inacceptable... toutefois... comment tu peux affirmer que ça représente la majorité ? Le problème c'est que c'est souvent ce genre ce genre de cas qu'on voit à la télévision ou ailleurs, mais on parle touijours des trains qui sont en retard, jamais à l'heure alors que c'est ceux là qui représentent la majorité, je pense que c'est la même chose en ce qui concerne ceux qui arrivent en France et font 5 enfants pour toucher les allocs, mais après ça reste difficile à déterminer.


Citation :
Regarde d'ailleurs le débat concernant le port du voile. On croit rever. Ils viennent en france, ils se doivent de respecter la culture francaise et de se plier aux règles. Je ne vois même pas pourquoi il faudrait polémiquer la dessus ...

là d'accord, je suis très attaché à la laïcité, et tout le monde qu'elle que soit sa religion doit se plier à cette règle dans les batiments publics (écoles, etc)

Citation :
Pour ceux qui est des fonctionnaires, bien évidemment tout le monde n'est pas concerné. Mais si tu habites la région parisienne, tu verrais que les retards des bus, les grèves et autres sont plus que fréquents. Les enseignements font, certes, un metier difficile mais de là à revendiquer sans arret, je pense que c'est abuser (je pense notamment à ceux qui ont refusé de faire passer le bac-blanc à leurs élèves car ils voulaient une prime supplémentaire ...). Beaucoup semblent oublier qu'ils ont beaucoup de vacances (autant qu'un élève) et relativement peu d'heures de cours (je sais il faut aussi corriger les copies).
Seuls ceux travaillant dans les quartiers difficiles méritent vraiment, je le reconnais, d'avoir une prime supplémentaire.

Bon là à moitié pas d'accord par contre, là aussi c'est pareil il y a des abus dans l'éducation nationale mais de là à en faire une généralité il ya un pas que je franchirais pas, j'ai quand même beaucoup côtoyé des profs, aujourd'hui encore dans le monde universitaire, et la plupart se battent sincèrement pour leurs élèves et améliorer leurs conditions de travail. Après qu'ils aient empêchés leurs élèves d'avoir un bac blanc je trouve ça injuste aussi.

Citation :
Enfin bon, vous pouvez penser de moi ce que vous voulez ... Je ne suis en aucun cas raciste, ma mère étant une immigrée. Mais elle, contrairement à beaucoup d'autres, elle a appris la langue francaise et a même réussi à devenir médecin, sa soeur est devenue ingénieur en informatique (elle sont arrivé en france à l'age de 6 et 10 ans).... Cela ne veut pas dire qu'elles rejettent leur culture pour autant, cela montre juste que quelqu'un qui a la volonté peut tout faire même s'il n'est pas originaire du pays.
Il faut, certe, faire des sacrifices mais cela fait vraiment d'elles des gens respectables.

Enfin bon, vous pouvez penser ce que vous voulez, care, contrairement à l'image que j'ai apparement donné, je suis tolérant. Il est cependant dommage que vous restiez fixer aveuglément derrière le "tout sauf Sarko"

Bah je connais pas ton histoire personnelle, mais tu aimeras pas que d'autres personnes aient la même chance que ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Présidentielles 2007   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:51

Je pense pas que le climat actuel en France donne vrt pas envie de s'intégrer, étant donné les mentalités qui sont vrt à changer, il est des choses à dire avec diplomatie vois-tu parce que le jour où tu va te prendre un pain dans la tronche parce que t'auras rencontré un mec enocre moins tolérant que toi, faudra pas s'étonner. Et je ne pense pas que ce soit une majorité, seulement qu'on leur dit que la France c'est génial (on oublie de préciser "pour ceux qui y sont nés"). Il est vrai que certains abusent mais c'est pas une raison pour en faire une généralité, n'étant pas du mm pays, ne connaissant pas la langue cmt veux-tu qu'il y ait une intérgation si personne ne se propose
pour les aider (ou au moins leur montrer la voie), ils ne connaissent pas les démarche étant donné que dans les pays d'origines elle sont différentes. Bon voilà c'est tout ce que je voulais dire je crois. J'ai pas le droit de vote donc aujourd'hui c'est un dimanche comme un autre jusqu'à 20h, mais j'aurais voter Royal. Parce que Sarkozy c'est pas trop mes idées, il est beau parleur mais fait pas mal de conneries qd mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:33

C'est vrai que je me suis un peu trop avancé quand je palre de majorité ... Je ne veux en aucun cas insulter les étrangers car je sais qu'ils rencontrent de nombreux problèmes pour trouver un appartement, un job, etc ..
Je voulais juste critiquer ceux qui viennent en france sans aucun soucis d'adaptation. Comme l'a dit très justement Iorek, ce nest qu'une partie qui agit comme ça et je ne veux en aucun cas tous les mettre dans le même sac.
Mais honnetement, comment réagir quand on voit que certains ont la possibilité de travailler et qui refuse l'emploi car ils ont 3 stations de métros à prendre? Bien évidemment ce n'est pas tout le monde mais, ce sont souvent les familles maghrébines ou africaines qui réagissent comme ça.

C'st peut etre subjectif, mais j'ai quand même l'impression que les asiatiques (viet-namiens) ou les europeens de l'est ont beaucoup plus de volonté pour s'intégrer ...

Les chiffres? Je pense qu'il sera difficile d'en trouve étant donné que ce genre de comparaisons sont considérées par certaines personnes comme un acte de racisme ... mais si on regarde bien les responsables des émeutes, des rackets, des actes de vandalisme, etc, sont pour la plupart d'origine africaine (il y a aussi des francais JE SAIS) ...

Je n'ai que 17ans et peut-etre que je n'ai de la france qu'une vision simpliste et naive ... j'espère me tromper ...

PS: Karubino, je pense que la moindre des choses quand tu comptes t'installer dans un autres pays, c'est de te renseigner par toi-même un peu avant pour connaitre son fonctionnement. J'ajoute qu'en france, il existe de nombreuses agences qui ont pour but d'apprendre la langues aux étrangers.
Quand on va dans un pays pour s'y installer, c'est a soit de faire l'effort je pense ... enfin quand on veut vraiment s'intégrer. Y'a un minimum de bonne volonté à avoir je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:46

HoffSoN-iDoLo a écrit:
PS: Karubino, je pense que la moindre des choses quand tu comptes t'installer dans un autres pays, c'est de te renseigner par toi-même un peu avant pour connaitre son fonctionnement. J'ajoute qu'en france, il existe de nombreuses agences qui ont pour but d'apprendre la langues aux étrangers.
Quand on va dans un pays pour s'y installer, c'est a soit de faire l'effort je pense ... enfin quand on veut vraiment s'intégrer. Y'a un minimum de bonne volonté à avoir je pense ...

Je plussois. Je vais dailleurs pas tarder à partir d'ici, et mon prochain pays d'accueil, ben je me suis interessé à lui. Je connais sa devise, un peu de son histoire, son fonctionnement politique, les méthodes d'integrations etc... avant même d'y habiter !

Dailleurs, juste une petite question, pourquoi en France quand on affiche un drapeau français dans son jardin ou a sa fenetre un autre jour que le championnat de foot, pourquoi on les insulte de raciste ? Ca m'a toujours étonné : avoir un sentiment patriotique ici c'est mal.....
Et je crois qu'on France, on peut se considerer comme non rasiste. Allez donc dans les pays voisins, vous allez voir comment on accueil les immigrés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:37

Oui ... la France est, je pense, l'un des pays qui accueillent le mieux les étrangers.
Dans la plupart des autres pays, on vous laisse vous dépatouiller tout seul ...


PS: vous saviez que les 35h était la seule réforme française où aucun pays ne nous avait imité? :O
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:06

Ben moi je dois pas aimer les français. Quand j'y repense beaucoup de mes amis sont soit étrangers soit d'origine étrangères, quoi osef?

Bon normalement ma mère a voté Sarkozy en mon nom (procuration tout ça). Bien que je n'aime pas trop le bonhomme, pas vraiment plus que Ségolène Royal j'étais un peu dégoûté du premier tour donc voilà.
Peut être que le père Sarko sera notre Thatcher, peut être qu'il sera notre Tony Blair ou notre Bush on verra bien, j'espère juste que les législatives ne donneront pas une majorité trop écrasante à l'UMP, qu'il tienne ( ne serait-ce qu'un peu) compte de l'opposition quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:30

Je suis d'accord avec toi, il pourrait etre malsain si l'UMP domine complètement les législatives ... (bien que je soit avec Sarkozy). Il faut que les autres partis soient aussi représentés. Notamment celui de Bayrou ..
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:53

les premiers résultats tombent sur les journaux de nos amis belges et suisses !

A vous de voir, sur le journal "Le temps" ou "La Libre"

:misdoubt:

Je pense aussi qu'il serait ps bon que l'UMP ait une majorité trop écrasante à l'Assemblée, j'espère qu'il y a aura une opposition assez forte pour qu'ils tiennent un minimum compte des autres sensibilités politiques.


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:54

Dans ce cas il aurait mieux valu voter Bayrou au premier tour, qui lui souhaitais représenter un maximum de partis (mais trop ingouvernable tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:00

N'est il pas convenable de voter pour le candidat que tu aimes le plus en premier lieu?
Si je suis d'accord avec Bayrou sur certains points, je lui reproche un programme trop flou et ambigue ...
Même si je pense qu'il mérite d'avoir son mot à dire aux législatives, je ne pense pas que j'aurais voté pour lui au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:42

45 Ségo, 55 Sarko. Ainsi le nain prend les reines de l'hexagone. J'aurais bien aimé voir une femme au pouvoir juste pour changer, espérons qu'il y aura un président noir aux Etats-Unis.

Bon ben je vais me consoler sur ce qu'il y a de plus intéressant dans ces présidentielles:l'avenir de Chirac, prison or not prison? Je suppose que ce sera not...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:03

54-46.

Ce soir, Manif' Place de la Victoire contre Sarko à La Victoire, Bordeaux. Ce qu'ils peuvent être cons les jeunes.

Et non, Chirac ne sera pas jugé, Sarko l'emporte, il va faire passer une loi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le quart d'heure politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quart d'heure politique
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géo-politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: