Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe quart d'heure politique - Page 7 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le quart d'heure politique

Aller en bas 
+70
kakashi34
Hamster
isto_re_dettla
Marcius
Chiii
lazarock
Mibu
tony67
cHiKaRu
l'hohenheim de la lumiere
Mixfab
Jimmy Page
Naruto131769
Hihyoogan-sama
Wayangel
kura
Master_Bob
sasuke_utchiwa
Nävis
Cloud_
darknesss
Teneten
Kikouchi
mali-club
Dieu
The stampede
Noone
iceberg
Katsu
valand1l
Styx Uchiha
Unforgiven
Shivangel
Hydro
netanbk
Clem69140
gamatitchi
siegfried
Karubino-san
gaara 94
kikra
Gokusei
kenshin sama
Kiby
HUmar_
tishü
demi-lune
Narutoooo
Chidori
Lloyd_
Sabba
devil
Sephiroth-sama
Elpheloes
SkYzO
Iorek
Neoxys
djaman
Essendi
darksky
Thym
kyo's wife
Sakura
Kojiki
Neji
Ly
M3tr0iI)
ludo-kun
tentaculsman
ban
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nävis
Traducteur/Checkeur
Nävis


Nombre de messages : 1863
Age : 38
Localisation : dans son monde
Date d'inscription : 24/06/2006

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:51

Voici un article qui mérite d'être lu

http://www.marianne2007.info/-Le-vrai-Sarkozy-en-acces-libre-!_a1180.html

ça explique un peu les idées de Sarkozy notamment ses théories comme quoi la délinquence serait génétique et donc on pourrait foutre en taule directement les gamins de 2 ans chez qui on a detectés les genes responsables de la violence. NAN MAIS J'VOUS JURE

C'est un félé lui, je me flingue si un type comme ça vient à nous representer aux yeux du monde.

Alors que ceux qui braillent et qui veulent voter Sarko pasque Sego aime pas les mangas, REDESCENDEZ SUR TERRE... MERDE...

Je ne parle jamais dans les débats, je suis pas du genre à ouvrir ma gueule mais là je crois que y'a urgence.


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:02

Dieu a écrit:
Je parle de la mentalité où les jeunes préfèrent étudier et toucher des bourses que bosser, que d'être au R.M.I. et à la C.M.U. que d'aller s'emmerder à travailler. De cette mentalité qui consiste à se reposer sur les aides (qui ne devraient servir qu'aux plus démunis !) et qui empèche l'activité.
Et c'est indégniable, c'est en augmentation, et il y en a beaucoup !

c'est ridicule, ce genre de personne est tellement minoritaire, tellement marginale parmi ceux obligés de toucher ces aides que je comprend pas comment certaines personnes érigent ça en vérité générale. La quasi-totalité des personnes au RMI veulent un travail et ne pas vivre des aides, et ce même si la différence de salaire n'est pas énorme, tout simplement pour une question de dignité et de sentiment d'être utile à quelque chose.

Oui il y a certaines personnes qui abusent du système et en profitent mais elles sont tellement minoritaires qu'on va pas pénaliser l'ensemble des personnes en profitant à cause d'eux.


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:20

C'est une vérité générale, car j'en cotois tous les jours, car j'ai bossé et observé le milieu médicale pendant pas mal de temps et que j'en ai vu défilé des commes ça. Il faut arretter de se voiler la face et de croire que tous le monde est plein de bonne volonté...

C'est comme penser que les jeuens ont manifesté contre le C.P.E. parce qu'ils trouvaient cette idée mauvaise. La vérité c'est qu'on en avait rien à foture du C.P.E., on ne savait même pas ce que c'est, mais tant que ça fait secher les cours.....

Dailleurs, au début les jeunes sont pleins de bonnes volontés, jusqu'à leur premier salaire. Quand ils voient cce qu'on leur pique pour l'effort qui est fourni, autant ne rien foutre et gagner des ronds (même si ce n'est pas très élevés.) Et crois moi, je parle en connaissance de cause....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
valand1l
Captain Val
valand1l


Nombre de messages : 770
Age : 35
Localisation : quelque part derrière la lumière ...
Date d'inscription : 08/11/2006

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:25

Franchemnt génial ton article Nävis, sa me renforce dans mes convicions.
A lire absolument je pense, tan pis si sa dérange.
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:29

netanbk a écrit:
un partisant des verts qui vous parle !

les deux ont des mauvais coté !
le plus gros probleme de royal a mon gout est qu'elle n'a jamais jamais parlé de la dette de l'etat et vu ce qu'elle dit on va sombrer dans les depenses ^^

apres sarkozy, c'est un bon candidat il a a peu pres parler de tout mais il est un peu raciste sur les bords et aussi trop ancienne école avec ses cameras de surveillance et ses put$$$ de radar sur la route

la dette de l'état? les etats unis sont deficitaires de milliers de milliards de dollars...c'est un deficit virtuel, on leur demandera jamais de payer! Cette histoire de dette c'ets complétement abstrait, ca n'a aucun sens et aucune application.

----

Sinon Navis, j'étais au courant pour ca, mais j'avais oublié d ele mentionner lol! et le pire c'ets qu'il aurait dit ca en direct, a la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:06

Dieu a écrit:
C'est une vérité générale, car j'en cotois tous les jours, car j'ai bossé et observé le milieu médicale pendant pas mal de temps et que j'en ai vu défilé des commes ça. Il faut arretter de se voiler la face et de croire que tous le monde est plein de bonne volonté...

Dailleurs, au début les jeunes sont pleins de bonnes volontés, jusqu'à leur premier salaire. Quand ils voient cce qu'on leur pique pour l'effort qui est fourni, autant ne rien foutre et gagner des ronds (même si ce n'est pas très élevés.) Et crois moi, je parle en connaissance de cause....

tu connais quelques personnes pour qui c'est vrai et ça te suffit à condamner les 1,25 millions de personnes au RMI ? Je crois que tu es complètement désabusé, fait un sondage parmi les personnes que tu connais tu verras s'ils souhaitent rester au RMI plutôt que de travailler. Comme je l'ai dit c'est pas tant la différence entre le RMI et le SMIC qui est important que l'idée d'être utile et de pas être complètement oisif. Il y a quelques temps j'avais lu une enquête sociologique sur la notion de travail chez les jeunes, et une écrasante majorité, 92% je crois, jugeaient la valeur "très positive".

Citation :
C'est comme penser que les jeuens ont manifesté contre le C.P.E. parce qu'ils trouvaient cette idée mauvaise. La vérité c'est qu'on en avait rien à foture du C.P.E., on ne savait même pas ce que c'est, mais tant que ça fait secher les cours.....

Là aussi tu te trompes à mon sens. Enfin je te l'accorde pour les lycéens, je pense qu'une bonne partie d'entre eux ont suivi le mouvement en cours de route histoire de sêcher les cours. Mais ce sont les étudiants d'université qui ont initié le mouvement et qui ont le plus manifesté, et crois moi ils étaient complètement au courant du pourquoi et du comment ils se battaient. Là aussi généraliser à partir d'une toute petite minorité je trouve ça injuste pour ceux qui ont participé au mouvement, même si j'approuvai pas leurs méthodes et que j'étais quelque peu dégoûté du blocage de ma fac pendant 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:01

Sauf qu'à Grenoble, ce ne sont pas suelement les fac qui ont bloqués, mais aussi les lycées, et les collèges ! Et en masse, donc trouve moi dans ces moutons une majorité des personnes qui savaient ce qu'était le C.P.E. et qui souhaitait réellement manifester contre, dans leurs interets. Je peux aussi te montrer les vidéo de la fac pendant la grève, c'est............ comic c'est le cas de la dire.....

Ensuite, et bien les 8% qui restent, c'est la mentalité qu'ils faut changer. Car ces 8% qui ne souhaiteront pas pailler les impots mettent le système en danger (nottament pour les retraites), et une minautrité suffit à foutre le bordel.... Et croit moi, on revient dans 10ans, si la situations empire ou stagne (ce que ma vision pessimiste me dit que ce sera), les 8%, ce sera du passé.................... Et on trouvera ce chiffre bien bas.... Personne ne souhaite travailler dans des conditions de merdes, pour un salaire de merde, un système qui les pompes sans se préocupés, pendant que d'autres en profitent et se dorent la pillule....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:16

Oui là je suis d'accord, faut leur faire prendre conscience de l'importance et de l'intérêt qu'ils auraient à travailler. Mais il faut s'occuper de cette minorité sans en faire pâtir l'ensemble, c'est là que ça va être dur, pour un candidat comme pour l'autre Sarkozy comme Royal ont des méthodes différentes et dans les 2 cas ça risque d'être ardu de changer la situation, mais ça me semble jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 0:02

D'un côté, on trouve le descendant de David, pour qu'il peigne le Sacre de Nicolas, et de l'autre côté, on trouve une pelle pour Ségolène, afin qu'elle creuse un peu plus le déficit.

Ah, et vous êtes tout feu tout flamme, vous avez trouvé un point sombre dans le programme de Sarkozy.
Et puisque évidemment, on vit dans une dictature fasciste aboutie, on n'a pas d'Assemblée Nationale pour voter les lois proposées, donc on devrait tous s'acheter des collants, se les foutre sur la gueule et aller poser des bombes sous la maison de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:29

François vient enfin de créer l'équivalent du parti démocrate US en France ( le PD hihi lolol gnééé !11!1 ). Il ne donne pas de consigne de vote, laisse la porte ouverte pour un débat télévisé avec Royal, voir Sarko.
Il les a quand même taillés tous les deux dans sa conférence de presse mais pas trop, on sent qu'il lorgne quand même à gauche en essayant de récupérer l'aile droite du PS.

Dire qu'il risque d'être au centre du second tour alors qu'il est même pas qualifié.. enfin j'espère que son nouveau parti ne sera pas tué dans l'oeuf, mais bon l'UDF a survécu malgré tout après 2002 donc ça devrait aller. Je trouve qu'il a pris de la bouteille en 5 ans le bègue quand même, vivement 2012 tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:25

Essendi a écrit:

Il les a quand même taillés tous les deux dans sa conférence de presse mais pas trop, on sent qu'il lorgne quand même à gauche en essayant de récupérer l'aile droite du PS.
Normale, puisque ses députés centristes droite pensent à un post dans l'UMP ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
netanbk
Cleaner HQ
netanbk


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : tout pres
Date d'inscription : 12/04/2007

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:23

darknesss a écrit:


la dette de l'état? les etats unis sont deficitaires de milliers de milliards de dollars...c'est un deficit virtuel, on leur demandera jamais de payer! Cette histoire de dette c'ets complétement abstrait, ca n'a aucun sens et aucune application.

sauf que si tu connais la bourse, la monnaie d'echange est le dollar, eux ils font ce qu'ils veulent, nous c'est autre chose, tu crois que l'argent viens d'ou ? la mine d'or francaise ? on a plus rien ;-) enfin c'est vrai que le dette est virtuel et qu'on ne la payera jamais mais ca n''aide pas le pays !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:41

A vous entendre on dirait que la dette, c'est du jolie, c'est pour accompagner le pay. Vous savez ce que ça donne des pays endetté ? Des pays où il y a la guerre civile. Il suffit que la monnaie s'écroule, tout le monde est dans la mouise, et hop c'est le zouk. Enfin heureusement qu'on a notre parrachute (leuro) Wink A part ça tous va bien, la dette n'est pas trop grosse, faisons avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:58

Mouais bof, je vois pas le rapport....... c'est vrai que l'on a fait du dollar la monnaie de reference et la seule convertible vis a vis de l'or depuis Brettonwoods mais bon.......les japonais sont autrement endettés et ils ont pas le dollar.... etre endetté ca pose pas de probleme tant que le fric il est bien utilisé apres evidamment si il en reste rien....
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:53

Ah non justement c'est depuis les accords de Bretton Woods que le dollar n'est plus convertible en or, les réserves de la banque américaine étant très insuffisantes pour assurer la conversion. Pour les Etats-Unis c'est dans l'immédiat pas dramatique car leur monnaie, le dollar, est la monnaie interntionale, mais ça risque de leur poser d'immense problèmes dans quelques dizaines d'années, pour le moment c'est l'ensemble de la planète qui finance leur dette.

Pour nous en revanche la dette est beaucoup plus problématique, en plus on consacre chaque année des dizaines de milliard d'euros rien que pour payer les intérêts de la dette, c'est un de nos principaux postes de dépense alors qu'on pourrait faire des choses tellement plus utiles avec cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptySam 28 Avr 2007 - 12:14

Ouais on pourrait avoir des serveurs dediés avec tous cet argent et faire des sorties a disneyland @_@


[on pourrait aussi loger les sans abris, toussa.... ]
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:45

Qu'est-ce qu'il lui met, Sarkozy !

J'argumenterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:47

ça fight sévère ! Sego avait mal commencé mais là ils se valent je trouvent, tous les 2 marquent des points !
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:54

Pfff.... Nicolas avait déja gagné sévère au bout d'un quart d'heure... J'ai cru qu'elle se rattraperai sur l'emplo pour les jeunes mais finalement elle se rammasse encore en ne répondant pas a N.Sarkozy...

Ségolène Royal est une écolière qui ne connait que des chiffres et qui n'aime pas perdre, on la voit regarder "avec mépris ou ironie" comme dit M.Sarokzy, ce dernier.

De plus, elle parle de fait d'actualité et s'en sert pour avoir l'air "a l'écoute" du peuple, alors que Sarko parle de choses plus général et arrive à englober plusieurs point, car en 2h si on laissait parler Royal, on aurait fait le tours que de quelques faits divers actuelle...

Et puis alors Sarkozy traite quand même avec respect Ségolène alors qu'elle lui coupe sans arrêt la parole...

Je m'abstiendrai de commentaire désobliogeant envers Mme Royal, mais pour moi c'est clair et net >.< Qu'elle revienne dans 5 ans quand elle aura pris de la graine de Sarkozy, ou d'autres anciens président...

Et puis, franchement si je peux me permettre :

Madame Ségolène Royal a écrit:
Je serais la présidente de ce qui marche
C'est pas un peu enfantin ? Enfin bon je m'arrête la...
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Kikouchi
Chuunin
Kikouchi


Nombre de messages : 228
Localisation : Où?Simple^^Entrain de massacrer Anon avec Ueki
Date d'inscription : 22/04/2007

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:02

Mon ami MC(Je préfère me rappeler un ex-compagnon qui n'est plus Admin sur un autre forum que je connais que d'écrire ton pseudo trop long XD)Je pense qu'il faudrait que la France garde 5 ans Sarkozy,Ségolène sait juste sourire,son prog' c'est rien du tout.'Pis vaut mieux avoir 5 ans Sarko que 5 ans Ségo! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
sasuke_utchiwa
Chuunin
sasuke_utchiwa


Nombre de messages : 309
Age : 115
Localisation : Vers vos meres cherchant les trous :>
Date d'inscription : 16/03/2007

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:13

Ouais on preferent Hitler* que Segolene, a pardon j'ai confondu hitler avec Sarkozi tampis il y a pas grande differance......
Donc je vous dit de voter Hitler ca va etre marent une 3eme guerre mondiale non , mais si si .....
Mais si vou pensez a l'avenir de la France si vous pense aux jeunnes (comme nous quoi ) VOTEZ SEGOLENE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P.S Segolene est en train de humilier Sarkozi en direct sur TF1 .... C'EST BIEN FAIT POUR LUI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:15

Elle m'énerve, pourtant je vais voter pour elle, mais pourquoi elle lui COUPE TOUT LE TEMPS LA PAROLE, et pourquoi elle est aussi agressive.
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:16

Kikouchi a écrit:
Pis vaut mieux avoir 5 ans Sarko que 5 ans Ségo! :bigsmile:

Bien entendu qu'il vaut mieux 5 ans Sarko, et ce n'est pas qu'il vaut mieux mais qu'il est nécessaire d'avoir 5 ans voir 10 ans Sarko, c'est le seul dans le lot qui veut bouger cette france qui stagne depuis les années Chirac et bien avant encore, seulement, le changement fait peur aux francais, et ca c'est un drame qu'un autre pays n'aurait pas eu, il faudrait revoir la facon de pensée du peuple francais, arrêtons d'avoir peur au moindre changement, cela fait trop longtemps que la france n'a réellement pas changé, et c'est jsutement un changement que l'on attend pour nous sortir de cette économie vagabonde...

Sinon, pour revenir au débat (télévisuel), en fait, Royal, même si elle était élu, ce serait pas elle la véritable présidente, mais ces sacro-saint "partenaires sociaux". Ce serait finalement un groupe présidentielle formé de partenaires sociaux qui dirigirerait la france, pendant qu'elle ferait la figurante en tant que pseudo-présidente....
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:22

Pour l'économie je suis d'accord Sarkozy a de loin le meilleur programme je trouve. Mais la vie se résume pas qu'à l'économie, je trouve son programme carrément insuffisant en matière d'éducation, de social, et j'aime moyen son volet diplomatique. Par contre en matière économique et de réforme des institutions je le trouve nickel, ça se voit que j'ai voté Bayrou au premier tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Master_Bob
Guerrier de Bunny
Master_Bob


Nombre de messages : 431
Localisation : Toujours trop près de la bêtise humaine.
Date d'inscription : 31/12/2005

Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:26

Salut tout le monde ! ah pétard ça faisait longtemps, ça va les gens que je connais? :bigsmile:

ça fait longtemps que je suis pas venu et me demandez pas pourquoi je viens juste sur ce topic mais j'y suis. et je suis conscient que ça intéresse personne ^^

Personnellement je ne trouve pas que Sarko se fait humilié, justement il montre aux gens qu'il est capable de tenir tête. Il donne ses idées et les explique. Ségolène lui pose des questions mais lui coupe la parole et l'empêche de répondre. Elle dit ses idées mais ne répond jamais à la question "Par quels moyens?" C'est plutôt elle qui se fait lentement mais surement écraser par sarko pour l'instant à mon avis.

Néamnoins je ne dis rien pour vous faire voter quelqu'un je donne juste mon grain de sel. Une personne qui n'est pas capable de présenter ses idées correctement avec des justifications n'est peut être dans ce cas-là que par un débat qui la confronte à quelqu'un de très fort dans ce domaine.
Mais effectivement la France a besoin d'un bout coup de fouet qui ne fasse pas trop mal, c'est pour ça que je suis d'accord avec Sarko, je pense qu'il est compétent et fiable, mais ceci n'est-il pas une conséquence de ses multiples apparitions depuis un an et ses campagnes? Nous devons prendre un risque et je considère qu'il ne faut pas que ce risque soit trop grand. Vous avez le fond de ma pensée. :bigsmile:

EDIT : ah oui Ioio, tu m'y fais penser, je dois dire que la personne que je veux voter a un défault, elle me fait peur pour les relations inter-nationales, pas sûr qu'il nous emmène vers un chemin plein de roses et de tulipes...

EDIT : de toute façon ça s'est vu de loin, Sarko, quoiqu'on puisse dire, a bien joué, il est venu depuis un an dans toutes les emissions et tout le monde le connais, on a donc moins peur du nouveau. Quelque soit son programme, il a surmonté la peur des français pour le changement. Un atout majeur pour le deuxième tour qui s'est fait sentir dans les sondages et le premier tour


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quart d'heure politique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quart d'heure politique
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géo-politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: