Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilL'univers - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'univers

Aller en bas 
+13
Teneten
Dark Pikachus
Gokusei
galam
Styx Uchiha
Harima-Sama
Lloyd_
Santa Claus
Noone
mangamaniac
Essendi
Mibu
SSK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SSK
Chuunin
SSK


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:48

Pas grave subaru,
ça fait du bien pour le cerveau !

En tout cas, si tu lisais tout,
pense à écrire intelligemment.

:wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:19

j'ai rapidement survoler les posts et mibu damos a parler de trou de vers, il sont sensé relier au l'autre bous de l'univers, on peu est crée un, c'est assez simple, un étoile peut mourir de plusieurs manière, en explosant, se qui crée une super nova (ou hyper) ou quand tout sont énergie et en expulcer mais (et les la que tout change) l'énergie reviens vers l'étoile et se transforme en masse, l'étoile est minuscule (je la taille d'une épingle a nourrice) mais pèse des milliards de tonne, alors elle fait "un trou dans l'espace" se que crée un trou noir, dans un trou noir il n'y a pas de temps et il aspir tout l'énergie, on pense qu'un trou noir peu relier a une trou blanc, donc sois:
-il aspire toute l'énergie et pi voila
ou
-il aspire tout et le renvoi par un trou blanc
au jour d'aujourd'hui on pense qu'il y a 2 trou noir par galaxie et qui se situe au centre, un trou noir peut en "manger" un autre ,c'est une question de "force" plus il a aspirer d'énergie plus sont attraction est forte, si les deux trou noir que se croise dans notre galaxie, l'un des deux vas en mangée un autre et il sera encore plus puissant !

sinon je voila parler de mars, c'est un planet presque aussi grosse que la notre, se qui est étonnant c'est quelle on grandie similaire ment mais elle on pris deux demain différant, si homme si mais tout de suite, on peut transformer mars en 100 ans pour quelle sois comme la terre, si quelqu'un s'intéresse a sa, je peut lui expliquer comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:35

Citation :
on peut transformer mars en 100 ans
Désolée mon petit père, mais on ne peut pas en 100 ans, si tu parles comme je le présume de reproduire le phénomène de l'effet de serre sur Mars (cad libérez une énorme quantité de CO2 sur Mars afin de retenir la chaleur et de créer une atmosphère) celà prendrais au minimum 3000 ans (avec nos outils actuels bien sûr, mais même avec de nouvelles technologies on ne pourra pas aller plus vite que la nature voudra bien donc au minimum 2500 ans pour un espace vivable)
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
touchiro_renji
Jounin
touchiro_renji


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 25/06/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:38

Bon pour la taille de l'univers:

L'univers ferait au minimum 15 milliards d'années lumières,ce qui est la distance parcouru qu'a parcouru la lumière issu du BigBang.

Vitesse de la lumière dans l'air ou le vide : 300 000 km/s
Une année lumière = 300 000 x 3600 x 24 x 365 = 10^12

Taille de l'univers :
15 milliards x 10^12 = 1.5 x 10²² km

Wouuuuf un peu de maths ça fait mal :angry:
Revenir en haut Aller en bas
http://3m0-gir1.skyblog.com
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:23

touchiro_renji a écrit:
Bon pour la taille de l'univers:

L'univers ferait au minimum 15 milliards d'années lumières,ce qui est la distance parcouru qu'a parcouru la lumière issu du BigBang.

Vitesse de la lumière dans l'air ou le vide : 300 000 km/s
Une année lumière = 300 000 x 3600 x 24 x 365 = 10^12

Taille de l'univers :
15 milliards x 10^12 = 1.5 x 10²² km

Wouuuuf un peu de maths ça fait mal :angry:

C'est quoi cette abomination physico-mathématique ? :whaaaat:

L'univers ça serait plutôt un volume, donc des km^3 ; et en admettant que la matière due à l'explosion du big bang se propage dans toutes les directions, l'univers aurait une géométrie sphérique. Ton calcul nous donne donc le rayon de cette sphère.

Donc en appliquant la formule du calcul du volume d'une sphère on trouve: V= 4/3*pie*rayon^3 = 1.4*10^67 km3

vouala :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:38

techniqument ce serait ça si on le fait du point de vue de la 3D mais vu que la physique quantique admet 9 dimensions spatiale et 1 temporelle :go: ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:53

Je pense qu'il faut rectifier certains trucs ...
On commence par le milieu (ou c'est bête mais c'est comme ça ! :p)

Styx Uchiha a écrit:
Citation :
on peut transformer mars en 100 ans
Désolée mon petit père, mais on ne peut pas en 100 ans, si tu parles comme je le présume de reproduire le phénomène de l'effet de serre sur Mars (cad libérez une énorme quantité de CO2 sur Mars afin de retenir la chaleur et de créer une atmosphère) celà prendrais au minimum 3000 ans (avec nos outils actuels bien sûr, mais même avec de nouvelles technologies on ne pourra pas aller plus vite que la nature voudra bien donc au minimum 2500 ans pour un espace vivable)
Tu veux peut-être rajouter ce qu'on a de CO2 (environ 0.03% de notre atmosphère) sur une planète dont l'atmosphère en contient 96% ???
Si ça t'amuse ...
D'ailleurs, Mars a perdu sa radioactivité interne, donc un autre problème (et de taille ! ) s'impose ...

fad du 78 a écrit:
j'ai rapidement survoler les posts et mibu damos a parler de trou de vers, il sont sensé relier au l'autre bous de l'univers, on peu est crée un, c'est assez simple, un étoile peut mourir de plusieurs manière, en explosant, se qui crée une super nova (ou hyper) ou quand tout sont énergie et en expulcer mais (et les la que tout change) l'énergie reviens vers l'étoile et se transforme en masse, l'étoile est minuscule (je la taille d'une épingle a nourrice) mais pèse des milliards de tonne, alors elle fait "un trou dans l'espace" se que crée un trou noir, dans un trou noir il n'y a pas de temps et il aspir tout l'énergie, on pense qu'un trou noir peu relier a une trou blanc, donc sois:
-il aspire toute l'énergie et pi voila
ou
-il aspire tout et le renvoi par un trou blanc
au jour d'aujourd'hui on pense qu'il y a 2 trou noir par galaxie et qui se situe au centre, un trou noir peut en "manger" un autre ,c'est une question de "force" plus il a aspirer d'énergie plus sont attraction est forte, si les deux trou noir que se croise dans notre galaxie, l'un des deux vas en mangée un autre et il sera encore plus puissant !

sinon je voila parler de mars, c'est un planet presque aussi grosse que la notre, se qui est étonnant c'est quelle on grandie similaire ment mais elle on pris deux demain différant, si homme si mais tout de suite, on peut transformer mars en 100 ans pour quelle sois comme la terre, si quelqu'un s'intéresse a sa, je peut lui expliquer comment ^^

Alors, je sais que wikipédia n'est vraiment pas une référence, mais ça t'évitera quand même en premier temps de dire des énormités.
L'"épingle à nourrice", elle est quand même assez grosse : ça se compte en milliers de km (ce qui est bien sûr microscopique pour une étoile).
En plus, tu parles de trous noirs, pas de trous de vers.
Un trou de ver, pour résumer, est totalement instable, et s'autodétruit en environ 10(-46) secondes ...
Si t'es assez rapide pour passer dedans, je m'incline ...

Quand aux fontaines blanches, je te laisse lire cela :
wiki chérie a écrit:
Malheureusement un trou blanc viole le second principe de la thermodynamique qui veut que dans un système fermé ou dissipatif l'entropie ne peut pas décroître (dans ce contexte, on ne peut pas créer de la matière à partie de rien, on a un effet mais pas de cause).

eh oui ...

Enfin, tout cela peut être contredit si tu trouves de la masse négative, mais bonne chance ...





Quand à la question de la taille de l'univers ...
On va commencer par le plus simple :
Pour info, une année lumière est environ égale à 10(16) m, soit 10(13) km

Notre galaxie est séparée d'environ un milliard d'années lumières de la galaxie d'Andromède, une des plus proches (la plus proche si on ne considaire pas la galaxie naine du "grand nuage de Magellan").
On est déjà à 10²² km

Or, il existe des millions de galaxies, et de amas de galaxies, espacés de plus grandes distances encore ...
Ton nombre me paraît onc un poil petit, si tu vois ce que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
SSK
Chuunin
SSK


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:26

Ton post est très intelligent Dark Pikachus,
par contre, que veux dire le mot "entropie" ?

Puis, dans vos textes suivants,
s'il y a des mots complèxes,

pensait à mettre une définition assez courte
et simple de compréhension

pour que d'autres membres puissent
lire sans aucun problème de compréhension

et ainsi, pouvoir débattre intelligemment
de l'univers !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
touchiro_renji
Jounin
touchiro_renji


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 25/06/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:27

petit truc comme ça:

Le big-bang n'est pas la création de l'Univers mais le début de son expansion. D'après un site Avant le big bang, l'univers serait réduit à 10 exposant -35m Shocked

Je vous conseille d'aller voir ce site, il est assez complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://3m0-gir1.skyblog.com
LynX'eyeS...!
Senseï
LynX'eyeS...!


Nombre de messages : 531
Age : 115
Localisation : https://n-c-team.forumactif.com
Date d'inscription : 09/03/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:19

Franchement je trouve que ce topic est une bonne idée mais moi, j'ai du mal avec les chiffres....

Je préfère les choses que l'on peut voir ou toucher....

Je sais par exemple quelle pression exercer pour briser un os (d'humain selon la partie du corps)...
Chaque personne dispose d'une force pouvant exercer une pression sur un objet ou une personne... Des méthodes physiques ou mécaniques permettent la rupture des os plus facilement en utilisant les points de rupture...

Un os de chat est moins dense que celui d'un être humain...
Broyer les os est plus facile que de tuer l'animal en lui-même...

A moins de connaitre l'anatomie de l'animal et les techniques permettant à mains nues de le déboiter sa face... lol

Bon, je m'emporte... Je fais du H.S.... Mais moi, mon domaine c'est la science du combat ou de comment mettre hors état de nuire 1 vivant sur pattes...

0,5 c'était ma moyenne en maths...
J'était nul qu'en maths à l'école ceci dit... Bizarre? :misdoubt:
Revenir en haut Aller en bas
http://thelynxeyes.labrute.fr
SSK
Chuunin
SSK


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:36

Ce que tu dis est très intéressant
mais c'est du HS,

le réglement l'interdit.

Touchiro_renji, ton site est pas mal,
par contre dans ton site, ils disent qu'avant le Big Bang

il n'eut rien du tout.

C'est assez douteux, même si son explication
pourrait nous faire croire le contraire.

Il se base sur le temps et dit que le point zéro n'éxiste pas
enfin d'après ce que j'ai compris,

c'est assez perplèxe tout cela.

Mais merci pour le site,
il aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: