Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilXIII Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 XIII

Aller en bas 
+11
Doinel
mali-club
Multiname
chubi-joey
le-rwa
excel
Narutoooo
itachidu94
The stampede
Snak
sidkakashi
15 participants
AuteurMessage
sidkakashi
Jounin
sidkakashi


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : sur ma grenouille
Date d'inscription : 08/06/2006

XIII Empty
MessageSujet: XIII   XIII EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:10

Un homme sérieusement blessé est rejeté par la mer. Signe particulier : le chiffre XIII tatoué sur la clavicule. Sauvé par un couple de retraités, soigné par Martha, il recouvre ses forces, mais pas la mémoire. Un jour, des tueurs à la solde de la Mangouste débarquent, éliminent ses sauveurs et tentent vainement de l'abattre. Une photo trouvé sur un des hommes de main l'amène à penser qu'il pourrait s'appeler Steve Rowland et serait celui qui, Le Jour du Soleil noir, aurait tué le président William Sheridan...
Revenir en haut Aller en bas
Snak
Genin
Snak


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Snakultime
Date d'inscription : 03/06/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:32

L'histoire à lair simpa mais le style de dessin est pas super, du moin, moi j'aime pas ça ^^'
Le jeu a l'air simpa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://snakultime.free.fr
sidkakashi
Jounin
sidkakashi


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : sur ma grenouille
Date d'inscription : 08/06/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:42

Snak a écrit:
Le jeu a l'air simpa aussi.
Oui le jeu est terrible: je l'ai fini sur Gamecube
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:10

le jeu est cool sur GC :bigsmile:
l'histoire me plaisai grave et il y a eu les dessin qui m'ont fait reprendre raison
c'est trop condensé ca me rappel un roman :cold:
Revenir en haut Aller en bas
itachidu94
Cleaner HQ
itachidu94


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : val-de-marne
Date d'inscription : 31/01/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:31

en tt cas le mode multijoueur du jeu est dément !!
Revenir en haut Aller en bas
Narutoooo
editeur fou
Narutoooo


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 20/03/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:18

Moi j'ai fini le jeu et j'ai lu toute les bd qui sont sorties et je vous le dit:
C'EST GENIAL :bigsmile:
le style de dessin est plus réaliste, mais on s'y fait. :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
excel
Genin
excel


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:32

une très bonne bd, bon les dessins sont très classique mais le scénar vaut le coup bon on a l'impression qu'on en rajoute toujours une couche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recdir.com/
le-rwa
Elève à l'académie
le-rwa


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 20/07/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyMar 25 Juil 2006 - 4:08

encore un BD que j'ai adore!-) encore une dont la parution de certain tome, ceux apres le 13eme ( celui du jugement) me semble ne servir à rien et faire perdre un peu de sa superbe à cette BD

realisme et scenario impec pour dessin pluto moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://elucubrations.skyblog.com
chubi-joey
Elève à l'académie
chubi-joey


Nombre de messages : 51
Localisation : classe de cours grmbl
Date d'inscription : 16/09/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptySam 30 Sep 2006 - 21:03

cette bd est superbe le jeu aussi seul question euh c'est quand qu'il sort le 2 parce que a la fin ya marquer a suivre ... il date de quand ce jeu deja .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:24

Une des BD que j'aime le plus. Le scénario est bien ficelé et l'histoire est très prenante et captivante. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire selon moi est de peut-être trainer en longueur ... XIII change encore et toujours d'identité et on peut commencer parfois à s'en lasser, on a l'impression que sa quête est sans fin.

Enfin bref, je le recommande quand même vivement à ceux qui aiment les BD du style Alpha ou Largo Winch. Vous ne serez pas déçus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sasuké-s
Invité




XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptySam 30 Juin 2007 - 12:03

Perso j'adore cette BD !
J'ai acheté le jeu pour comblé mes attentes et j'ai été un peu déçu pas les graphismes mais seulement a des moments du jeu sinon il est super et je le conseille à tous et a toute malgré petit bug mai sptètre que c'est ma console aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptySam 30 Juin 2007 - 13:14

sasuké-sama-11 a écrit:
Perso j'adore cette BD !
J'ai acheté le jeu pour comblé mes attentes et j'ai été un peu déçu pas les graphismes mais seulement a des moments du jeu sinon il est super et je le conseille à tous et a toute malgré petit bug mai sptètre que c'est ma console aussi !!

En fait, on parle de la BD ici, pas du jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
sasuké-s
Invité




XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptySam 30 Juin 2007 - 13:15

Si tu lis les posts de au-dessus tu verrai que si quand meme un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Multiname
Elève à l'académie
Multiname


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Envoi les gros billets et je te le dirais...
Date d'inscription : 03/07/2007

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:46

Personelement j'aime beaucoup la Bd et le jeu aussi (mais moi c'est sur ps2)

Pour les graphisme du jeu je suis plus ou moins habitue avec les tenkaichi et ultimate ninja, ca me plait assez je dois dire d'ailleur. Bref moi je conseille la BD mais y'a des moments qui sont vraiment Naze et XIII c'est un peu le james bond en BD il passe sur beaucoup de femme.

Mais pour en revenir au jeu et la BD je les conseile même si on s'ne fou un peu je pense :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2007

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyMer 4 Juil 2007 - 2:39

Oui je conseille aussi la BD, après faut aimer le style, mais ça reste un culte, pour le jeu, c'est pareil, ça doit faire 3 ans que je l'est et hièr j'y est jouer en multi, c'est vraiment un jeu qui ne se lasse pas.
Pour scénario, je l'aprécie, surtout que ça vise dirècte un président, perte de mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Invité
Invité




XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptySam 5 Jan 2008 - 16:12

Les 2 derniers tomes sont sortis depuis presque 2 mois.

Ceux qui lisent XIII, comment avez-vous trouvé le dénouement ? J'ai trouvé que la fin était pas mal même si on se doutait un peu de sa réelle identité. En tout cas, c'est une des rares séries que je prendrais plaisir à relire, surtout maintenant que j'ai la fin.

Le principal bémol, c'est les dessins de l'avant dernier : La version irlandaise, dessiné par Giraud (actuel dessinateur de Blueberry il me semble), même si le scénario à vraiment rattrapé le coup. De plus et heureusement, c'était un flashback, une "histoire à part" si on peut dire. Ce n'était pas trop gênant concernant l'homogénéité de la série.

Bref, un peu triste que la série soit finie mais en même temps, j'ai trouvé que la boucle a été bien bouclée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doinel
Elève à l'académie
Doinel


Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2008

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:31

Conclusion en demi teinte pour ma part. Mais il faut dire que j'aurais aimé une conclusion de l'histoire du temps du tome douze," Le Jugement", qui mettait intensément fin à la partie concernant l'organisation secrète des XIII. Passé celui-ci, la série perd quelque peu de sa profondeur et cela du fait d'une story line avec l'or de Maximilien relativement inégale. Ce serait mentir que de dire que je n'ai pas pris de plaisir à lire ces tomes, mais je trouve qu'il manque des éléments dont était dotée la première partie, la rendant ainsi littéralement captivante.

Concernant à proprement parler les deux derniers tomes, je les trouve eux aussi inégaux. J'ai une très grosse préférence pour "La Version Irlandaise", tome pourtant majoritairement critiqué. L'histoire en elle-même est bien montée et j'aime énormément le dessin de Giraud, plus expressif que celui de Wance, que j'adore malgré tout. Avec Blueberry, Giraud à eu tout le temps de travailler son dessin et les gueules cassées qui cotoyent cet univers. On a donc ici des personnages visuellement creusés, développant une belle palette d'émotions. Eventuellement, je mettrais un bémol à la coloration de l'album (et encore, elle ne me déplait pas vraiment). Quant au "Dernier Round", c'est ma foi un tome qui ne sert qu'à remettre à l'heure les conteurs. Rien de très transcendant. On conserve en revanche toujours le bel agencement des cases de Wance. J'ai été déçu dans cet opus par l'apparition des couvertures de "La Version Irlandaise" et de "L'enquète ". J'ai trouvé cela très limité et injustifié (même s'il s'agissait de faire un hommage à Giraud au moyen de la couverture et du nom de la maison d'édition, à savoir Moebius). A mon sens cela à joué dans mon immersion personnelle lors de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:50

Je suis complètement d'accord avec toi Doinel que ce soit sur la version irlandaise que j'ai bien apprécié ou l'histoire en général qui m'a clairement emmerdé à partir de l'apparition de Diane. Le dessin de Vance est super c'est sur mais je trouve sont agencement et sa composition problématique, toujours à partir de l'arrivée de Diane ; et le dernier volume est pour moi complètement raté sur ce point et baclé en ce qui concerne l'histoire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:08

pour ma part je pense que si on recherche une histoire intéressante, il faut la lire si on aime admirer le dessin ça devient autres chose.
non seulement le dessin est classique mais en plus il est d'une simplicité affligeante pour une BD si réputée :choler:
Revenir en haut Aller en bas
ashley
Genin
ashley


Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2008

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:55

En ce qui me concerne Pour la Bd je c'est pas comment sa doit etre mais pour le jeu il l'est super, Ca doit etre assez sympas a lire ...Pour je jeu j'adore la version en multijoueur, Je ne m'en lasse pas sa serai moi j'y jourais tout le temps. :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:17

Du même auteur que Thorgal, mythique lui aussi. J'ai finit la première saison, ai eu un peu de mal à comprendre
Spoiler:
mais au final aucun regret. J'attaque la saison 2 (Le dossier de Jason Fly)... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK CAT !!! N°XIII, au rapport ^^
» Final Fantasy XIII!!!!!
» Final Fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Bande dessinée-
Sauter vers: