Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilTintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix

Aller en bas 
+20
Kikouchi
mali-club
I c H i G o
SoKan Greymane
lazarock
s@zûkê
Kabuto
gaara du sable
Elpheloes
sidkakashi
takatoukité
mezashite
AC88mm
itachidu94
Teneten
manta
Gclems
Hihyoogan-sama
bruno14
The stampede
24 participants

lequel vous avez aimé
luke
Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Vote_lcap19%Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Tintin
Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Vote_lcap26%Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Vote_rcap
 26% [ 16 ]
Asterix et Obelix
Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Vote_lcap55%Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Vote_rcap
 55% [ 34 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:15

vla pour economiser les topics j'ai eu l'idee de rassembler 3 oeuvres majeurs
je pense qu'ainsi il y aura quelque chose d'interessant a dire dans les post oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
bruno14
Genin
bruno14


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:58

Moi c'est Tintin mais j'ai aussi aimè Asterix et Obelix, mais j'en ai lu que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalalchemist14.forumactif.com
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:25

Difficile à dire j'ai tout lu Tintin et Astérix. Quand à Lucky Luke, pas tous mais quand même pas mal.
Ce sont mes premières BD (avant de tomber dans le manga). Donc pour rester dans cette logique, je dirai Tintin parce ce que c'est la première mais j'adore Astérix (qui comme le disais mon prof de français au Lycée, est une mine de culture générale).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:10

Tintin, autant je ne ratais jamais un épisode du dessin animé quand j'étais plus jeune (et il m'arrive d'en regarder encore disons par nostalgie, du haut de mes 19ans xD), mais j'ai pas accroché du tout à la BD. Allez savoir pourquoi. Même aujourd'hui, j'ai toujours pas réussit à lire un seul tome en entier.

Luky Luke, c'est simpa, un esprit assez décalé dans un univers qui devrait plutôt laisser la part belle à l'action et finalement assez peu à l'humour.
Les personnages sont tous différents mais le tout reste "cohérent", si on peu parler de cohérence de l'univers de ce genre de BD.

Quant à Astérix... mwahaha c'est juste absolument énorme.
En y regardant bien, presque chaque vignette contient quelquechose de drole, ou au moins amusant, que ce soit dans les dialogues, les situations des personnages principaux, ou dans les arrières plans.
C'est une perle de série, chaque volume (hormis le dernier) brille par un scénario très bien ficellé, Goscinni avait un réel talent pour caricaturer le monde d'aujourd'hui en l'intégrant parfaitement à l'époque d'Astérix.
Et Uderzo a su trouver le style graphique parfait, avec des personnages à la fois un peu rond, voire mignons, mais bourrés de détails et surtout très attachant.
C'est pour moi une oeuvre magistrale, qui n'a pas de raison d'être sans l'un des deux génies qui l'ont créée. La preuve avec le dernier Album, réalisé sans Goscinni (ça aurait été difficile autrement), et qui est à 100 000 lieues de la qualité des 32 albums précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
manta
Cleaner LQ
manta


Nombre de messages : 394
Localisation : de retour en france; snifff
Date d'inscription : 08/04/2005

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:14

bah moi je dis :
tant qu'il y a gocinny comme scénariste c'est trop bien
les meilleurs luke et astérix
sans aucun doute

après on peut pas juger
c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
http://raw-hunter.new.fr/
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:53

moi perso j'ai connu Tintin en les regardant a la télé je crois que je les est tous vu au moins 6 fois sinon les asrérix sa été la première BD que j'ai lu et sinon Lucky Luke c'est mon préféré commenty j'adore quand il se prends pour Flash avec son revolver ^^
Revenir en haut Aller en bas
itachidu94
Cleaner HQ
itachidu94


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : val-de-marne
Date d'inscription : 31/01/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:59

moi je préfère astérix et obélix les BD sont pas mal et puis le film avec cléopatre, inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
AC88mm
Senseï
AC88mm


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Marne (honte à moi...)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:24

pour ma part c'est plutôt tintin. Il y a là-dedans un humour des plus subtils, même si je ne cautionne pas la chasse à l'éléphant et le massacre de crocodiles :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeorges.org/
mezashite
Elève à l'académie
mezashite


Nombre de messages : 29
Localisation : dans une pièce sombre qui a comme seule source de lumière un écran et je distingue de loin dé dessin
Date d'inscription : 24/09/2005

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:52

Je trouve que Tintin n'est pas mal et Astérix c'est vraiment excellent mais lorsque je lis et regarde Lucky Luke, je me remplit soudain de joie tant l'humour est incroyable... non non que dis-je ?? C'est époustouflant!!
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:30

Je n'ai pas répondu au sondage, parce que ce sont pour moi les 3 oeuvres qui m'ont le plus accompagné dans ma jeunesse (il n'y a pas si longtemps quand-même... ^^), et donc je n'ai pas pu départager. je ne les ai pas tous moi-même, mais je les ai tous lu.

Tintin est une BD très réaliste et vraiment captivante, avec des bons scénarios bien ficelés, des personnages auxquels on adhère, bref si j'avais dû voter, j'aurais voté Tintin.

Lucky Luke c'est un peu plus l'histoire d'un seul personnage, mais ça a son charme, le côté héros humain mais invincible, ça fait rêver.

Et Astérix et Obélix, ben ce sont nos deux bons vieux gaulois, il y a beaucoup d'humour, des personnages attachants aussi, et on revisite l'histoire selon la loi des gaulois. ^^

Mais d'après moi, Lucky Luke et Astérix sont quand-même moins transposables à la réalité que Tintin.

Dans tous les cas, ces BD m'ont toujours apporté du rêve (on vit dans un autre monde quand on les lit) et c'est génial, j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
sidkakashi
Jounin
sidkakashi


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : sur ma grenouille
Date d'inscription : 08/06/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:10

C'était dur de choisir entre Astérix et Tintin mais j'ai quand même mis Astérix. Astérix car on a eu pleins de films, avec Debbouze dans Cleopatre. Et puis récemment yen a eu un autre qui est sorti
Revenir en haut Aller en bas
Elpheloes
Jounin
Elpheloes


Nombre de messages : 744
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:37

Tintin c'est une histoire d'amour littéraire depuis que j'ai 5 ans... :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
gaara du sable
Blatte ninja
gaara du sable


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/07/2006

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:12

j'ai choisi rapidement asterix et obelix car quand j'ai vu pour la premiere foit tintin et lucke en fil et sa ne ma pa plus tout de suite!! :baffle: tandis que quand j'ai regardé pour la premier foit asterix et obelix , j'ai tout de suite aimé! :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Kabuto
Membre de l'ANBU
Kabuto


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Localisation : NCT
Date d'inscription : 07/07/2005

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyVen 14 Juil 2006 - 2:58

-Astérix powaaa!!!The Ultime BD!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
s@zûkê
Blatte ninja
s@zûkê


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Au fond à gauche
Date d'inscription : 31/01/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:55

Les 3 sont super
mais j'ai une petite preference pour asterix et obelix
toutes les oeuvres sont extra mis à par la derniere qui tranche totalement avec les autres(avec les extra-terrrestres)
Revenir en haut Aller en bas
lazarock
Genin
lazarock


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Au bout de mes pieds
Date d'inscription : 08/02/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptySam 10 Fév 2007 - 17:20

"Asterix" est un chef d'oeuvre tellement l'humour est au rendez vous dans ses aventures... Ce que je préfère dans cette BD c'est qu'elle m'a permis de découvrir une(parmis d'autres...) de mes futures passions : La Gaule ^^ c'est aussi la derniere BD que j'ai dévoré avant de sombrer dans le Mangas (je ne dis pas que je ne lis rien d'autres comme BD, mais que je les lis avec moins d'entousiasme que celle là) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://c1523d.nrjblog.fr
SoKan Greymane
Elève à l'académie
SoKan Greymane


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Lille-Paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:06

Moi j'ai voté pour Astérix et Grosbélix (NON CHUI PAS GROS!!!!) parce qu'ils
ont bercer mon enfance. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas une grande estime pour Tintin et Lucky Luke, ils font tous partie de notre patrimoine culturel !!

Cependant je trouve que le monde de la bande dessiné à pris un essor particulièrement impressionnant ces dernier temps nous offrant multitude de scénarios et des dessins plus hétéroclite. Et c'est peut être que je les connais par coeur mais toutes ces BD (Tintin, Lucky Luke etc...) me semble désormais bien ..... fade. Enfin cela reste très amusant pour les enfants et toujours très agréable à lire (mettre un peu d'eau dans son vin pour pas se faire lyncher) :beated:

Enfin bon à l'époque j'étais plus du pilote à suivre que tintin ou autre ....pilote


PS: Et Spirou, qu'est ce que vous en faites du pauvre Spirou!!!! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
I c H i G o
Elève à l'académie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:45

ahhhh.... lucky lucke!!! j'ai presque lu l'integrale (non je suis pas fou j'ai pas acheté tous les tomes a 50 balles l'unité, je les ai telechargés lool)
et pareil pour asterix.... je prefere les deux mais le must reste lucky lucke, certainement pour l'ambiance western (meme si l'ambiance gallo-romaine est pas mal, sa me rappelles trop les cours mdr)
par contre niveau dessin animés je trouve les lucky lucke passant sur FR3 totalement...a chier (desolé jpeux pas le dire autrement) on dirait plus du benny hill remasterisé que du vrai lucke...donc dans ce domaine c'est asterix qui l'emporte!!! (tintin c pas nul, mais un peu trop scolaire a mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:32

Pour moi c'est sans aucun doute tintin malgré que j'adore astérix et obélix ainsi que lucky-luke.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Kikouchi
Chuunin
Kikouchi


Nombre de messages : 228
Localisation : Où?Simple^^Entrain de massacrer Anon avec Ueki
Date d'inscription : 22/04/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:46

J'ai bien aimé(et aime toujours mais je préfére les mangas)Astérix & Obélix,je me rappelle très bien du dernier livre(je crois que c'était"Le ciel nous tombe sur la tête!"ou quelque chose du genre)j'aime aussi Tintin et Lucky Luke,bien que je ne regarde maintenant que à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptySam 7 Juil 2007 - 3:33

Oui en parlant de dèrnier livre, il y a un nouvelle album d'astérix et obélix, fait par plusieurs déssinateur, uneplanche que chancun exprime dans un contexte différents en mélengent avec sa propre BD ou tout simplement son style de déssiner.
A lire
http://www.asterix.tm.fr/80ans/indexalb.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptySam 7 Juil 2007 - 3:44

deja tintin c'est mort ,axterixet obel. vite fait le meilleur c'est le bon et vieu lucky luck c'est marrant avec les daltone et tout
Revenir en haut Aller en bas
Léa45
Chuunin
Léa45


Nombre de messages : 300
Age : 32
Localisation : AU PALAIS, AVEC EUX ...
Date d'inscription : 03/07/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:09

Astérix et Obélix c'est même pas la peine

idem pour lucky-luck (j'aime juste l'anime)

Tintin sa peut allé !!

BYE* :haha:
Revenir en haut Aller en bas
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:41

Je suis un grand fan d'astérix et obélix en bd, par contre concernant les adaptations en dessin animé j'ai un pti faible pour tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:45

Asterix et Obelix pour moi
L'ambiance gauloise,fête et amitié magnifique est très bien representée et pour tout age
Tintin pour tout comprendre il faut déjà être plus vieux
et Luky Luke faut aimer le far west mais ces 3 bd sont difficilements sélectionnables
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty
MessageSujet: Re: Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix   Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin-Lucky luke-Asterix et Obelix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tintin au Congo
» Lucky Number Slevin
» Astérix une fois :p
» Le nouvel Astérix
» Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Bande dessinée-
Sauter vers: