Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilVotre genre préféré - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre genre préféré

Aller en bas 
+50
yondai-sama
sasuke. uchiha
Séraphar
Krom_95
Gardoum
maitre du senjutsu
bloodysasuke
natsumy
Multiname
pein no doujutsu samaa
kura
mali-club
Karubino-san
Hill
blak shadow naruto
Itachi-samaa
sakura80
BeikO
kamsolusar
Kakashi82
El Niño
Noone
AC88mm
kakashi hatake
Scar
Mjolnyr
sidkakashi
Su-chan
Tib-Tib
mastahwolf
The stampede
galam
Damon Uchiwa
KaGe
Kyoshou
Didov
Oshida
itachidu94
neo itachi
Iorek
Styx Uchiha
zack
Essendi
iceberg
shinobis
BADLOCK
Teneten
tentaculsman
HUmar_
SkYzO
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est votre genre de livre préféré
fantastique
Votre genre préféré - Page 3 Vote_lcap59%Votre genre préféré - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 60 ]
horreur
Votre genre préféré - Page 3 Vote_lcap7%Votre genre préféré - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
suspence
Votre genre préféré - Page 3 Vote_lcap5%Votre genre préféré - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
policier
Votre genre préféré - Page 3 Vote_lcap7%Votre genre préféré - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
grande littérature
Votre genre préféré - Page 3 Vote_lcap3%Votre genre préféré - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
autres
Votre genre préféré - Page 3 Vote_lcap19%Votre genre préféré - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 19 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 5:11

Alors j'ai mis fantastique mais j'aime l'héroic fantasy surtout. Parce que le fantastique, si je me rappelle mes cours de 3è (attention ça remonte à loin XD) c'est une histoire dont on peut avoir 2 interprétations, une rationnelle et une irrationnelle (soit de la folie soit du paranormal en gros).
Donc voilà, mais je lis pas beaucoup moi, à part HP7 récemment et La pierre et le sabre, rien depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:56

J'ai également mis fantastique, j'aime bin tou ce qui tourne autour, voirmeme les livres à suspens, genre da vinci code mais je préfère ce qui tourne et dépasse le surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:32

idem que les post du dessus , fantastique même si derniérement sa tourne dans la science-fiction , y'a beacoup de livre qui sont intérressant et du coup je pourrait même plus dire celui que je préfere ... n'empéche les premiers livres que j'ai lut c'était fantastique ( roo c'est joli :bigsmile: ) même si je vais passer de l'autre coté a force ...
Revenir en haut Aller en bas
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU
pein no doujutsu samaa


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:14

moi c'est plutôt les livres d'aventure genre Harry potter , Artemis Fowl sinon fantastique c'est pas mal aussi lol. :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Multiname
Elève à l'académie
Multiname


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Envoi les gros billets et je te le dirais...
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:00

Je prefere le fantastique car ou peux imaginer n'importe quoi et tout peux s'y passer c'est sa que j'apprecie beaucoup et surtout le fait d'imaginer la scene qui s'y passe a l'inverce du film ou à ce moment le monstre ou l'inconnu a CE visage ou CETTE forme etc... c'esta dire c'est comme ça et pas autrement.

Même si personnellement j'en lis quasiment jamais :beatshot:
Revenir en haut Aller en bas
natsumy
Genin
natsumy


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 19/08/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:37

Moi, c'est le fantastique et l'heroic-fantasy.
Tout ce qui touche du surnaturel c'est carrement mon genre.
Je lis quand même quelques fois d'autres genres mais ça représente sûrement 1/100 des livres que j'ai lu.
Les autres genres de bouquins, des fois j'ai du mal à piger.
Un peu trop lourd à mon goût.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bloodysasuke
Genin
bloodysasuke


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : sur la planète mars avec une copine(enfin j'espere)
Date d'inscription : 22/12/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:40

Mes gouts pour les genres de livres sont étendu et varié je li de l'heroic fantasy,j'aime bien les livres de scince fiction (pas tous car pour certain il y a telement un univers bizzare que ca devient incomprehensible,j'adore les livres d'horreurs avec un minimum de credibilité au niveau de l'histoire(que ce soit vraiment flipant :extremsexygirl: :extremsexygirl: :extremsexygirl:
Mais aussi les romans policiers que j'aime particulièrement!! :dreaming: :dreaming:
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:24

Teneten a écrit:
Mon genre préférée c'est l'heroic fantasy à ne surtout pas confondre avec le fantastique grrr**
c'est quoi l'heroique fantaisie :amazing:
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:07

Moi j'ai mis Fantastique en pensant Heroic Fantasy
Heroic Fantasy c'est un genre de livre dans un monde totalement imaginaire,avec que de l'imaginaire,des elfes,des nains,des créatures bizarres,de la magie etc....
Aucun ancrage dans le réel presque contrairement au fantastique,mais les deux sont souvent associés

le dernier en date:L'épée de Vérité(j'ai pu lire que les 3 premiers tomes pour l'instant mais c'est SUUUUUPER)
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
Invité
Invité




Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:12

Généralement, on cite Le Seigneur des Anneaux et ils comprennent tout de suite...

Voici un lien pour une définition plus complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heroic_fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Krom_95
Jounin
Krom_95


Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : dtc (pcmb)
Date d'inscription : 01/09/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:11

Moi je préfère le fantastique pour des raisons que vous avez déja citées.
J'aime beaucoup Le Horla de Maupassant qui est une référence du genre.
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:16

moi j'ai bien aimee le maitre de la 7eme porte un livre pas mal que je citerai aussi dans l'heroik fantaisi(on m'a apris un nouveau mot)merci gardoum :bigsmile1: :victory:
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
Séraphar
Elève à l'académie



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:47

Tous les genres sont bons en prendre :surrender: Mais un de mes préférés, c'est l'anticipation. Attention pas les trucs quasi bidon qu'on fait maintenant mais les bons vieux anticipation tel que : Odyssé sous contrôle. Ou aussi tel que morsure, les genres mélangés. (plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:55

j'ai lu du fantastique , de la fantasy , pas mal d'ailleur dont beaucoup de médiéval fantastique , pour le fantastique j'aime bien , c'est sympa :p y'a une accroche au monde réel quoi une identification parfois ! pour la fantaisy JRRT reste un des plus connus , dans le domaine méd-fan , en particulier , mais j'en ai trop lu , je vien de passer a la Science fiction ; et c'est pour l'instant se que je préfere y'a pas photo !

donc vive la science fiction ; qui permet je pense une plus grande liberté de mouvement , dans le méd-fan on met de coté l'évolution du peuple et je trouve sa frustrant , 500 ans aprés rien a bougé , un moyen age éternel :/ epuis trop de ressemblance entre bouquins , ça devient vite lourd ! même si y'a du bon , tolkien reste difficile a battre ...
Revenir en haut Aller en bas
sasuke. uchiha
Elève à l'académie
sasuke. uchiha


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:15

Le style fantastique est mon préféré car les personnages sont souvent très bien décrit , l'histoire est souvent très bien faite et le livre vous emporte dans un monde au delà du réel .
Revenir en haut Aller en bas
yondai-sama
Sannin
yondai-sama


Nombre de messages : 1502
Age : 32
Localisation : dans un pub en train de jouer a la belotte avec shodaime nidaime et sandaime
Date d'inscription : 27/04/2007

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:16

moi j'aime bien les livres à suspence et les livres policiers, genre agatha christie les dix petit negres ( coïncidence ^^ ) en faite s'est le seule que j'ai lu...^^

Ouais je n'aime plus trop la lecture depuis un ou deux ans mais sa n'empèche que je lis quand même et que j'en ai lu des pas mal ^^

bonne nuit !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://youj...
Marukka
Elève à l'académie
Marukka


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2008

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:10

J'aime beaucoup la science fiction, notamment les livres de HG-Wells : La machine à explorer le temps"
et aussi "Les vaisseaux du temps" de Stephen Baxter qui est une sorte de suite.
Après j'ai partculierement aimée "L'Alchimiste" de Paulo Coelo, un livre qui quand on le comprend bien offre une plus grande ouverture d'esprit et nous montre une façon de percevoir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouruboros.miniville.fr/ind
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:26

Hello à tous

Mon type de livre préféré est le roman historique. Tout particulièrement quand ils sont liés à la vie de la personne qui les écris.
Mon roman préféré est "le Guépard" de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, un auteur sicilien (donc italien) qui raconte la chute de la noblesse au 19e siecle, et la montée parallelement de la bourgeoisie durant la guerre qui s'évissait la bas. L'histoire se situe plus exactement en 1860. La famille est celle du Prince Salina (personnage fictif, mais qui est en rapport avec la famille de l'auteur). Ce roman est très ironique: il raconte la rencontre et l'amour de deux jeunes; un noble et une bourgeoise. Les propos sont très marquant, car l'on sent que c'est la fin d'une génération fière et distinguée qui s'éteind pour laisser place à ce qu'ils appellent "un monde de chacals" et de "rapaces".
Roman très dur à lire pour ceux qui ne s'interessent pas à l'histoire, mais qui, une fois qu'on l'a fini, laisse un peu pantoie.
Je le conseille aux mordus de littérature ou ceux qui n'ont actuellement rien à lire chez eux.

Tchuss !!! :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Senseï
Ashitaka


Nombre de messages : 506
Age : 34
Localisation : Je ne sais pas ! ^^
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:47

Moi mon genre de mes lectures c'est plutôt du genre fantastique ... ^^

J'aime beaucoup aussi les livres historiques et parmi eux surtout le Journal d'Anne Frank .
Revenir en haut Aller en bas
*taiki
Elève à l'académie
*taiki


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/03/2009

Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:15

Moi je ne li que de les manga généralement après cela dépend du reste des libres si l'histoire m'intéresse :dreaming:
Revenir en haut Aller en bas
http://dcostarislivefr.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre genre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre genre préféré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre manga prefere!!
» Votre combat préféré
» Votre clan préféré
» Votre heros de slasher prefere!!!
» Votre membre préféré de l'Akatsuki?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: