Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilVotre genre préféré Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre genre préféré

Aller en bas 
+50
yondai-sama
sasuke. uchiha
Séraphar
Krom_95
Gardoum
maitre du senjutsu
bloodysasuke
natsumy
Multiname
pein no doujutsu samaa
kura
mali-club
Karubino-san
Hill
blak shadow naruto
Itachi-samaa
sakura80
BeikO
kamsolusar
Kakashi82
El Niño
Noone
AC88mm
kakashi hatake
Scar
Mjolnyr
sidkakashi
Su-chan
Tib-Tib
mastahwolf
The stampede
galam
Damon Uchiwa
KaGe
Kyoshou
Didov
Oshida
itachidu94
neo itachi
Iorek
Styx Uchiha
zack
Essendi
iceberg
shinobis
BADLOCK
Teneten
tentaculsman
HUmar_
SkYzO
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est votre genre de livre préféré
fantastique
Votre genre préféré Vote_lcap59%Votre genre préféré Vote_rcap
 59% [ 60 ]
horreur
Votre genre préféré Vote_lcap7%Votre genre préféré Vote_rcap
 7% [ 7 ]
suspence
Votre genre préféré Vote_lcap5%Votre genre préféré Vote_rcap
 5% [ 5 ]
policier
Votre genre préféré Vote_lcap7%Votre genre préféré Vote_rcap
 7% [ 7 ]
grande littérature
Votre genre préféré Vote_lcap3%Votre genre préféré Vote_rcap
 3% [ 3 ]
autres
Votre genre préféré Vote_lcap19%Votre genre préféré Vote_rcap
 19% [ 19 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:30

Allé le fofo qu'est-ce que des fanas de mangas aiment bien lire a part les mangas comme genre de bouqins ou y a que des lignes et pas d'images.
Moi perso mon genre préféré c'est le fantastique ^^ après le suspence après l'horreur après le policier voila a vous maintenant.

édit : sans oublié l'héroïc fantasy. L'assassin royal, La Moïra, excetéra (c'était juste pour la rime Ahho*33 )


Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:00

J'aime bien les thèses et les documentaires Smile
Mais enfin, qu'importe le genre (je n'ai jamais de préféré sur quoi que ce soit), le truc que je recherche dans un livre c'est qu'il me transporte d'un bout à l'autre sans que je m'ennuie Smile
Revenir en haut Aller en bas
tentaculsman
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1460
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2005

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 16 Fév 2006 - 0:00

Moi je serais plus du genre Policier et en ce moment à fond Science Fiction mais bon globalement je lis peu. oulaaaa!*


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 16 Fév 2006 - 0:08

moi en roman je lis surtout tout ce qui touche les poemes épiques de la grece antique au japon médieval. J'adore. 36_1_13
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 16 Fév 2006 - 3:42

Mon genre préférée c'est l'heroic fantasy à ne surtout pas confondre avec le fantastique grrr**
Revenir en haut Aller en bas
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:40

A ba o ui comment j'ai pu l'oublier celui la c'est un des meilleure genres aussi. Et puis je me suis mal expliqué, le fantastique c'est pour moi tout ce qui sort du réel avec des monstres et des magiciens, puis après l'héroic fantasy c'est plutot les truc genre Lanfeust enfin j'ai vraiment du mal a voir ce que c'est (les étiquettes et moi oulala ça fait beaucoup).

edit : a mais en fait je crois que je confond Ahho*33 mon genre préféré c'est la fantasy ^^ cpasmouaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
BADLOCK
Senseï
BADLOCK


Nombre de messages : 449
Localisation : immobile par rapport au porte satellite
Date d'inscription : 13/12/2005

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:08

on peu remarquer que les gens apprecient bien les "autres"......... badababdaba*
moi c'est plutot romans historiques......
apres c'est vrai que c'est dur de trouver les bonnes etiquettes..
Revenir en haut Aller en bas
shinobis
Elève à l'académie
shinobis


Nombre de messages : 72
Localisation : le sanctuaire
Date d'inscription : 19/02/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:56

pour moi il y a pas foto +1** fantastique +1**
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:59

ouaip fantastique aussi... dommage que l'option "livre de foutage de gueule" n'était pas là ^^*
Revenir en haut Aller en bas
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:01

oui bon bah tout n'est pas parfait hein !! j'ai mis ce qui me passait par la tête, mais c'est vrai que ce genre de livre c'est pas mal aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:03

Citation :
c'est vrai que ce genre de livre c'est pas mal aussi ^^.
^^*
c'est clair... l'ironie dedans c'est nickel ^^*

donc une large tendance pour le fantastique wooooowww*
Revenir en haut Aller en bas
shinobis
Elève à l'académie
shinobis


Nombre de messages : 72
Localisation : le sanctuaire
Date d'inscription : 19/02/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:12

ben oui FANTASTIQUE EN FORCE rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyVen 24 Fév 2006 - 2:05

perso j'ai du mal a voir une différence entre fantastique et Fantasy huho258?

Autrement j'ai pas vraiment de genre préféré, mais je lit surtout des livres ou on apprend des trucs dedans, ou qui font vraiment réfléchir, ou qui ont une histoire originale, ou intéressante.

Enfin n'importe quel genre quoi, mais je lit pas les trucs de fantastique, SF ou les polards qui sont édités en quantitées industrielles XD*66
Revenir en haut Aller en bas
zack
Genin
zack


Nombre de messages : 142
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptySam 25 Fév 2006 - 0:01

moi j'apprecie fortement les livres de sciences fictions mais aussi les livres d'horreur auquel j'ai un certain interet
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptySam 25 Fév 2006 - 0:09

Perso je selectionne beaucoup, je lis beaucoup de résumés, de critiques, et je tend mon oreille aux bouches voisines avant d'acheter un livre. Ainsi j'ai beaucoup d'Agatha Christie (sa logique sans faille ne me lasse jamais ^^* ) quelques Victor Hugo, bien sûr HP, quelques romans historique et beaucoup de récits mythologiques romancés. En fait quand je trouve un auteur qui m'accroche je lis tous ses bouquins ^^* .
Sinon je ne lis régulièrement qu'une seule BD européenne, Garfield.


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptySam 25 Fév 2006 - 0:10

moi je lis tous les genres aussi, mais c'est vrai que l'heroîc fantasy est un de mes genres de prédilection ^^* Et attention il y a une ENORME différence entre le fantastique et la fantasy, voici ce que dit Wikipedia dessus OOOhhwoaw*

Citation :
Le fantastique, selon la définition communément admise de nos jours (inspirée par les recherches de Pierre-Georges Castex, Roger Caillois et Tzvetan Todorov) est un genre littéraire fondé sur la fiction, racontant l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur.

En cela, le fantastique est situé entre les genres du merveilleux, dans lequel le surnaturel est accepté et justifié car le cadre est imaginaire et irréaliste, et de l’étrange, dans lequel les faits apparemment surnaturels sont expliqués et acceptés comme normaux. Contrairement à ces deux genres, dans le fantastique, le héros, comme le lecteur, a presque systématiquement une réaction de refus des faits surnaturels qui surviennent. Cette réaction de refus peut être mêlée de doute, de rejet et/ou de peur.
Goya, Le songe de la raison
Agrandir
Goya, Le songe de la raison

Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. La peur est souvent présente, que ce soit chez le héros ou dans une volonté de l’auteur de provoquer l’angoisse chez le lecteur ; néanmoins, ce n’est pas une condition sine qua non du fantastique.

Selon certains théoriciens de la littérature, le fantastique ne serait présent que dans l’hésitation proprement dite entre acceptation du surnaturel en tant que tel et tentative d’explication rationnelle. Le fantastique ne serait alors plus qu’une transition ou un savant équilibre entre le merveilleux et l’étrange, et plus réellement un genre à part entière.

On considère souvent le fantastique comme très proche de la science-fiction. Néanmoins, une différence importante les distingue : la science-fiction situe son récit dans un contexte qui n’est pas contemporain au lecteur et dans lequel les événements qui semblent irrationnels à un lecteur actuel sont censés être rationnels dans ce cadre (en général, des faits qui seraient découverts par la science future).

En français, une erreur fréquente consiste à appeler « fantastiques » tous les textes appartenant au genre anglo-saxon de la Fantasy, comme ceux de J.R.R. Tolkien, alors qu’ils appartiennent en réalité au domaine du merveilleux. Cette erreur est due à l’absence de terme approprié permettant de nommer la « Fantasy » en français.

Le fantastique est également apparenté au réalisme magique, genre littéraire propre à la littérature latino-américaine et basé sur l'insertion d'éléments surnaturels dans un récit réaliste. Mais les faits surnaturels y sont considérés comme normaux, ce qui fait du réalisme magique une branche du merveilleux et non du fantastique.

Par extension, le fantastique indique également un genre cinématographique dont la signification est sensiblement la même.



et la fantasy c'est :



Citation :
Fantasy
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, recherche
Cet article fait partie de la série
Science-fiction
La SF à l'écran
autre-A-B-C-D-E-F-G
H-I-J-K-L-M
N-O-P-Q-R-S-T
U-V-W-X-Y-Z
Le monde de la SF
Auteurs - BD de SF
Fandom - Prix littéraires
Thèmes et genres
Catégorie:science-fiction

La fantasy (de l’anglais fantasy : imagination - à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) ou fantacie - est un genre littéraire fantastique présentant dans son récit un élément irrationnel qui montre généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de magie. Le point commun des romans de fantasy, c'est l'existence de mondes parallèles, avec leurs créatures imaginaires,leurs mythes,leurs épopées etleur magie. Par extension c’est devenu un genre cinématographique, musical et artistique. Ce qui nous séduits dans ces récits, c'est ce mélange si particulier d'éléments profonds comme les références mythologiques, l'ouverture vers notre inconscient, avec ses angoisses, ses peurs, nos luttes entre le Bien et le Mal...C'est aussi notre besoin d'aventure et d'émotion.

On parle aussi de médiéval-fantastique ou de fantasy médiévale lorsque l’histoire présentant des univers mythiques de type médiéval ou antique où cohabitent généralement héros guerriers, magie et sorcellerie, cultures anciennes et éléments surnaturels. Le terme médiéval-fantastique est parfois compacté en « med-fan ».


Et voilà rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
tentaculsman
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1460
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2005

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptySam 25 Fév 2006 - 0:19

Iorek tu me devances, j'allais le faire.
En tout cas je suis d'accord avec l'ami wiki, c'est pas pareil. Et allez pas non plus confondre SF et fantastique . ^^*
Revenir en haut Aller en bas
neo itachi
Genin
neo itachi


Nombre de messages : 138
Localisation : ben chez moi... quelle questions
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptySam 25 Fév 2006 - 0:33

moi mon genre préféré c'est fantastique, j'aime bien quand ça se passe dans un monde totalement créer. donc pas la terre.
Revenir en haut Aller en bas
itachidu94
Cleaner HQ
itachidu94


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : val-de-marne
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyDim 26 Fév 2006 - 15:34

moi je suis pour tout ce qui est fantastique comme eragon ,le clan des otori et aussi tout ce qui est japon féodal etc ?...
Revenir en haut Aller en bas
Oshida
Genin
Oshida


Nombre de messages : 118
Localisation : 2 cm du pc faut pas etre con ><
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptySam 4 Mar 2006 - 2:27

Heroic fantasy , les seules bouquins que j'arrive a lire en entier XD*66
Revenir en haut Aller en bas
Didov
Elève à l'académie
Didov


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:39

Heroic-Fantasy rulezzz*** ,rien de tel qu'un bon univers imaginaires bourré de magie et de steumon:Belgariade rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshou
Elève à l'académie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:03

Moi, j'aime surtout la science fiction.

Donc, je vous conseil:

- Tous les bouqins de Asimov, notemment la série Fondation, j'adore également les livres Star Wars, et plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:39

neo itachi a écrit:
moi mon genre préféré c'est fantastique, j'aime bien quand ça se passe dans un monde totalement créer. donc pas la terre.
bof...** c'est justement de l'heroic fantasy sa fantastique c'est du genre Harry potter (et encore Poudlard n'existe pas vraiment)
le meilleur exemple d'héroic fantasy le plus connu c'est le seigneur des anneaux et le mmeilleur des livres c'est le croisées des mondes (hein Iorek)
Revenir en haut Aller en bas
KaGe
Genin
KaGe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/03/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:59

Heroic Fantasy
J'adore cet univers et surtout celui de Tolkien, les royaumes oubliées et celui de Lancerdragon (certains tomes seulement sont bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://fate.temptation.free.fr
Damon Uchiwa
Genin
Damon Uchiwa


Nombre de messages : 184
Localisation : Tu vois où est Paris. Hé ben c'est pas là !!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:26

QUOI!!!!!

Vous n'avez même pas mis science-fiction dans votre sondage. C'est une honte ! Pourtant la science-fiction est le grand genre du XX siecle depuis l'avenement de la science et de ces limites. D'ailleurs aujourd'hui, il dépasse le fantastique.

Vous devriez le rajouté.

Par contre vous avez mis horreur qui est en faite un dérivé du fantastique.

Il y a grande différence entre science-fiction et fantastique.
Le fantastique part d'un élement réel pour arriver au surnaturel.
La science-fiction part d'élement surnaturel (ou imaginaire comme un voyage vers mars) pour tenter de l'expliquer de façon plus ou moins rationnel en mentant en oeuvre des élément scientifique non encore découverte (d'ou science fiction). La science fiction tente aussi de voir ce que sera la science dans le futur.

D'ailleurs les meilleur roman de science-fiction vont jusqu'à créé des mondes (comme pour Dune et Hypérion, deux romans géniaux)

neo itachi a écrit:
moi mon genre préféré c'est fantastique, j'aime bien quand ça se passe dans un monde totalement créer. donc pas la terre.
Le fantastique ne créer pas de monde, il prend notre monde pour y mettre unélément surnaturel.
Seule le merveilleux et la science-fiction créé d'autre monde.

Personnellement, j'aime la science-fiction et le fantastique autant (avec une légére préférence pour la science-fiction).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre genre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre genre préféré   Votre genre préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre genre préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre manga prefere!!
» Votre combat préféré
» Votre clan préféré
» Votre heros de slasher prefere!!!
» Votre membre préféré de l'Akatsuki?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: