Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilGama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gama House, la modélisation 3D !

Aller en bas 
+6
agnostik
Sherokan
Alexis-seinsei
misa_chan
sasukegold
Dy0
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:40

Merci ^^
La bordure en bois noir n'est pas une mauvaise idée.. Par contre les galets ou le sable xD je n'ai jamais modélisé ça et je n'ai aucune idée de comment faire, et je dois le rendre pour demain..
Là je bosse les lumières, si j'ai le temps je regarderai pour la bordure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:11

Ouahou Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Beat_br3 C'est trop beau Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Beauty_2 J'ai trop envie de voir sa au crépuscule avec des lumière, comment tu gere de trop serieux Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Beauty_2 , tu maitrise sa a fond O_o

Tu utilise quoi comme logiciel ??? (Ne dit pas skecthup il bug sur mon pc a cause de ma carte graphique ou de vista ..)

J'ai un shéma d'une espece de petite voiture a faire avec une palette comme base pour faire le con avec des potes mais j'aimerai bien essayer de faire un truc comme sa pour voir comment sa rendrai, même si je me doute bien que sa ne doit pas être évident a faire, de toute façon on l'aura pas fini avant au moin 2 mois ^^

Moi je te dit trop impatient de voir sa avec les effets de lumières et tout !!

PS : Si tu la fait de nuit je verrai bien une déco genre girlande de noel et tout sa ferrai trop beau, moi je te dit fini ta version que tu a a rendre et après éclate toi a changer des trucs, a refaire certaine chose =D


Vivement demain =D
Revenir en haut Aller en bas
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:09

J'utilise 3D Studio Max 2009. C'est assez compliqué.. j'ai 4h de 3D par semaine ( d'affilée, toute l'aprem quoi ) et j'ai raté ma première année, donc normal que je gère puisque j'ai déjà eu une année d'entraînement ^^' je te conseille de rechercher des tutos simples pour comprendre le logiciel ^^

Là j'ai presque fini. J'ai un éclairage après-midi de printemps, un soir d'automne et nuit d'hiver. J'ai un gros soucis, l'herbe n'apparaît plus au rendu, j'ai tout tenté pendant 2h et j'ai laissé tomber.. :toosad:
J'ai aussi un peu raté l'éclairage de jour mais c'est encore modifiable pour plus tard..
En fait je dis demain mais le prof a été très vague "Reporté après les vacances", donc chacun a une version différente, ce sera soit dans 2 semaines, soit demain..
Si c'est demain j'ai fais le max que j'ai pu, et si c'est pour plus tard je vais bieeeen le peaufiner :boss: :bigsmile:

A dans quelques minutes pour les rendus finaux ! :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 2:16

Voilà mon travail est arrivé à son terme ( ou au moins jusque demain, si la deadline est repoussée :badsmile: ) et voici les différents rendus :beauty:
Merci pour vos messages d'encouragements :burnstick: :burnstick:

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 1tib1lefevredenisaprsmi Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 W800
Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 1tib1lefevredenissoirda Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 W800
Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 1tib1lefevredenisnuitdh Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 W800 :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:28

Bon le travail est à rendre dans 3 semaines.. tant de stress pour rien, mais au moins j'ai presque fini. Je vais améliorer les lampes, et rajouter quelques détails comme plus de neige ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:44

Han Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Dribble2 C'est trop trop beau Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Beauty_2 Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Beauty_2 Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Beauty_2

J'adore celui d'hiver, et celui avec les éclairages est génial, tout simplement fantastique Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Beauty_2


Tu gere tout sérieux !!! Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Black_he

Je veut la même en plus grande pour chez moi plus tard =D

Continue bien a tout poffiner (même si je vois pas trop ce que tu peut encore poffiner Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Big_smi5)

Revenir en haut Aller en bas
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:50

Crois-moi il y a encore matière à s'amuser pendant des heures en peaufinage :bigsmile:
J'étais le seul à avoir mon cd gravé prêt à être rendu, donc celui le plus en avance de ma classe, et le prof en passant derrière mon écran ce matin : "Bien mais ça manque encore de détails c'est vide tout ça." :beatbrick:
Au niveau des lampes y a de gros soucis.. les lampions éclairent le sol et la maison mais ils semblent éteints, j'ai réussi ce matin a faire ressortir de la lumière des fenêtres ( je ferai l'update bientôt ). L'éclairage jour est a revoir presque entièrement, celui du soir un peu aussi plus le ciel qui n'est pas parfait, ensuite retravailler et rajouter de la neige ( j'ai fais ça comme un gaulois ), et utiliser une méthode vue aujourd'hui en cours pour remédier au soucis de mon herbe et lui donner un effet plus cartoon..

De petites choses mais en quantité :extremsexygirl: :beauty:
Merci pour ton message, ça fait plaisir de voir que ça plaît autant à quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:03

Moi je ne vois que deux petits défault donc un qui n'est pas très très important :

I-L'éclairage :


Effectivement on dirait que les loupiottes sont éteintes, et sa n'éclaire pas totalement assez fort( ou bien la lumière n'est pas assez répartit ) .

II-La Neige :

Pas en assez grande quantité mais bon, pour moi il suffit d'en rajouter un petits peu sur le toit, je vois bien l'effet "neige qui tombe" =D
Et a en mettre en arrière plan avec un belle éclarage, sa serai magnifique, m'enfin après sa fait trop lumineut donc je sais pas trop, comme la source de lumière c'est les deux loupiottes ont peu pas trop éclairé le "derrière", donc voila, pour la neige y'a plusieurs choses possible a essayer, au pire tu a 3 semaines devant toi !!


Conclusion : Ce qui fait le plus bizarre c'est l'éclairage, avec l'éclairage on verrai a mon avis plus les contraste et la
neige serai amélioré !!

Ps : Mets des étoiles dans le ciel quand tu aura fini sa ferra "crocrobeau", même si tu les mets pas dans ta version finale juste Histoire de voir ce que sa donne !!
Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Beauty_2

Et maintenant mes devoir d'Anglais m'attendent, je hais la 3ème = ennuie ..



Donc pauffine nous tous sa, j'ai hate de voir la version pauffiner :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:08

Il y a en fait en fait 31 lampes dans toute ma scène pour l'instant.. on dirait pas hein ^^ faut simuler la lumière du soleil ou de la lune avec des dômes de lampes disposées autour de la maison, assez loin et haut de celle-ci. Il y a déjà de la neige dans le fond, je tâcherai de la faire ressortir avec la lumière, et bonne idée pour les étoiles ! Je verrai ce que je peux faire :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:18

Et ba punaise c'est vachement compliquer tout sa O_o

Déja que je trouve que la lumière est assez compliquer a placer sur des montages en "2D" mais alors en 3D sa doit être l'horreur !!!

Moi je te dit bon courage pour la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niji
Elève à l'académie
Niji


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 5:35

Dy0 a écrit:
Voilà mon travail est arrivé à son terme ( ou au moins jusque demain, si la deadline est repoussée :badsmile: ) et voici les différents rendus :beauty:
Merci pour vos messages d'encouragements :burnstick: :burnstick:

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 1tib1lefevredenisaprsmi Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 W800
Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 1tib1lefevredenissoirda Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 W800
Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 1tib1lefevredenisnuitdh Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 W800 :byebye:

Moi, personnellement, je retravaillerais le fond, ça donnerait un côté magique avec une neige qui tombe du ciel, c'que j'trouves bête, c'est que t'as de la neige sur le haut du toi, mais uniquement le haut du toit, il devrait rester des traces un peu partout? Des plaques de glace par ci par là, change le premier plan(après le murer, carré carré carré... Fais une colline mais pas ça, c'est pas naturel. J'finirais demain, là critique fais sur le chiotte xD.

Ciao,
Ps : t'utilises quoi comme logs?
PS2 : Sherokan, pourquoi tu tues la bannière de fad?
PS3 : Allez l'acheter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://neocreative.eu/
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:51

Ba oui je suis daccord avec toi mais le but je pense que c'est un projet qui doit être réaliste, donc pour le coté magique ^^

Puis pour la colline je la préfère encore comme sa =P

Ps3 = surement le rêve, mais le rêve a un prix =P
Revenir en haut Aller en bas
Niji
Elève à l'académie
Niji


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:26

Pour du réalisme avoir seulement de la neige sur un toit c'est raté, faut être perfectionniste et c'est une erreur qui est selon moi, dur à trouver alors qu'elle choquerait quelqu'un dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://neocreative.eu/
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:29

T'as du mal lire un des mes posts.. croyant que le travail était à rendre hier j'ai bossé la mod à fond et j'ai du accélérer sur l'éclairage. J'ai pensé qu'un peu de neige rendrait bien mais je n'avais pas le temps de le faire donc je l'ai fais à la va-vite. Mon travail doit avoir un côté cartoon, mais peu être un peu réaliste aussi.
Pour ton côté magique je vais d'abord m'occuper de tout ce que j'ai énuméré plus haut puis peut-être j'envisagerai ça..

Pour le logiciel fallait encore une fois lire mes précédents posts : j'utilise 3ds Max 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:02


Oh, Wahou, il neige, vive la neige, j'avais rien a faire donc je me suis di que je pouvais faire un gif tout moche Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Big_smi5



Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Maison12

C'est édité Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Big_smi5

Euh ditent quelqu'un sait pourquoi l'image est "fixéeé, pourtant elle faire moin de 2Mo et est bien au format GIF, quand je l'ouvre sur mon pc ba de problème elle est bien afficher en tant qu'animé :canny:

Aller c'est pas grave :bigsmile: Bonne nuit a tous !


Dernière édition par Alexis-seinsei le Jeu 7 Jan 2010 - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:37

Ça fait longtemps que je n'ai pas fais de Gif donc je saurais pas t'aider sur pourquoi il ne bouge pas..
En effet la neige donnerait plutôt bien sur ma maison.

Attention au copyright, je pourrais te coller un procès.. :boss: :bigsmile:

Comme c'est toi je ne dirai rien :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:44

Thank you =D

Si tu veut je rajoute deçu "By DyO" =D

Aller on fait un By Dyo ^^

Par contre c'est bizarre pour mon gif, quand je l'ouvre avec IE il bouge, et quand je le met sur le fofo il bouge plus ='(

Rola la ='(
Revenir en haut Aller en bas
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:55

Mdrrr le "By Dy0 =D" xD

Pour ton gif j'ai le même soucis avec ceux que j'avais créé il y a longtemps. Mais c'est en aperçu qu'il ne bouge pas, c'est les Macintosh qui font ça et je comprends pas vraiment. Donc pour ton problème je suis loin d'être d'une grande aide :beatbrick:
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:58

Ba au pire c'est pas grave c'été juste pour délirer !!

Je peut le refaire avec beneton movie Gif qui me fait bien les gif's LUI (maudit Gimp) !!!

Mais bon je ferrait sa demain parceque la je suis mort et je le serait encore plus si les cars passent Vendredri !!


PS : Vendredri c'est trop classe quand même Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Big_smi5
Revenir en haut Aller en bas
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 3:01

Okay okay :haha:

Ben bonne nuit alors !

PS : Ouai ça le fait, mais Jeudri c'est 'cor mieux <3

:byebye: byyyee
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:54

c'est du bon boulot, c là qu'on s rend qu'une formation pour se genre de domaine ( 3D ) est vraiment nécessaire si on veux vite progresser.

Sinon je me demande si tu n'est pas à la Haute école Albert Jacquar??

Je demande ça parce qu'on demande le même projet au 1er années.
Revenir en haut Aller en bas
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:21

Oui je suis à l'HEAJ en première :beauty: je recommence mon année.. :beatshot:
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:16

Alors a quand une petite évolution de ta maison =D

Au fait je vait pouvoir me mettre a ta signature, j'ai un peu galéré pour mon exposé et mon rapport de stage mais j'ai réussi ^^

Je te la donne pour se soir =D
Revenir en haut Aller en bas
Dy0
Genin
Dy0


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:11

Une petite heure sur 3ds max pour modifier quelques trucs sur le fichier Nuit d'Hiver...
Rajout d'un peu de neige, et modif' de l'éclairage des fenêtres et lampions.

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Maison60nuit

Tu voulais une mise à jour, la voilà Alex Very Happy maintenant je veux voir ma ta signature ! :dribble: :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
http://moebius.over-blog.com
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 5:54

fais attention à la quantité de lumière que produise tes lampes devant la porte comparait à leur luminosité, c pas cohérent. sinon, je suis aussi à la HEAJ :beauty:
En 2eme en presse. le monde du net et un peux trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gama House, la modélisation 3D !   Gama House, la modélisation 3D ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gama House, la modélisation 3D !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gama toshop
» Gama Bunta
» house of M
» Dr House Fansite ///Shivou and me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Autres créations-
Sauter vers: