Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilProjet livre. - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet livre.

Aller en bas 
+11
Orion33
Evil Ryu
HUmar_
Semeru-Chan
Elinsk4
Ashitaka
lionel
Kyubi
sanin-alex
sasukegold
Pooncha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:26

Le problème avec le fantastique c'est que c'est trop commun. Puis j'ai peur de trop m'inspirer de ce que j'ai pu lire et non de ce que j'ai pu vivre.
Donc j'pense que l'on va rester dans le " drama-réalité " avec pleins de choses pas belles à dire sur la société et les cons qui nous entourent!
Revenir en haut Aller en bas
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:56

Salut !

Je suis venu à mon tour donner mon avis.


Je n'aime pas du tout le style. Il conviendrait tout à fait si tu racontais cette histoire à l'oral, mais ici, ça ne convient pas du tout. Si tu veux, je pourrai te développer point par point ce qui est, à mon goût, à développer.
Essaie de châtier, de rendre plus académique, sans pour autant perdre ta manière d'écrire (je sais, ce que je dis n'est pas clair).

Il y a aussi quelques fautes de syntaxe et d'orthographe à corriger, rien de bien méchant.



Finissons sur une note plus positive. J'ai bien aimé le côté rêverie musico-fantastique. C'est le côté, à mon avis, à développer (bien que ce soit aussi le plus compliqué), quitte à délaisser ton côté "vie quotidienne". Fais-nous ressentir, écouter la musique, je trouve que tu y arrives bien mieux.

A dans 6 mois les mecs ! Projet livre. - Page 2 Lilin
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:07

Salut mon grand!
T'es pas en mode partielles?

Bien, je présume que c'est ta copine qui vient de donner son avis. Ou alors c'est toi, dans ce cas croit moi je vais te botter le cul dés lundi Smile
Non j'rigole ça fait du bien d'être critiqué.

J'avoue que c'est un style assez spécial. J'ai vraiment du mal à trouver la façon dont je peux raconter cette histoire. J'ai les idées mais beaucoup de difficultés pour les exprimer et donc écrire.

Merci pour les conseils. Aprés mes examens je me bouge le cul pour continuer tout ça.

Bizoo à vous deux.
Love.
Revenir en haut Aller en bas
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:29

Ma copine n'est pas avec moi. Tout est de moi.

J'ai hâte que tu viennes botter mon ptit cul.

Bizoo !
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:28

Oh le salaud. Hum lundi je vais te faire ta fête, tout juste aprés le Civil.
Enfin j'vais tâcher de tenir compte de tes remarques, tu m'expliqueras ça plus en détails.

Puis tu sais l'histoire d'origine c'est par rapport à M. ( Cf: été 2008 ) que j'voulais la faire ( attention spoiler ).

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:30

J'crois que j'ai même pas pris le temps de me retourner.

" ! AC ! "

Le casque sur les oreilles.

" ! DC ! "

La musique qui raisonne toujours plus.

" ! WHOLE LOTTA ROSIE ! "

Angus déchaîne sa guitare et je n'entends même plus le bruit de mes pieds frotter contre les graviers.

Je sais par où passer pour sortir... Tout droit... Marcher vite... Eviter les gens... Puis à gauche.

Un grand portail se dresse devant moi. C'est comme ça dans mon lycée, on se croirait dans une prison.
Un regard à gauche, un regard à droite. C'est comme dans cette chanson des Rolling Stones dont je n'me rappelle plus le nom. Je déteste oublier les choses, c'est tellement frustrant.

Enfin c'est pas tout de passer du coq à l'âne mais il faut escalader ce gros bordel d'acier...
Finalement la musique me file un coup de boost, même Charlie Watts s'y met... Et en deux trois mouvements me voilà passé à à à AHH MOIIIIII....

...

Le cri a du raisonner dans tout le lycée.
Je reprends mon souffle.

...

Putain.
J'suis trop con ou quoi?
Sérieusement...

...J'avais pas prévu que mon jean reste coincé en haut du portail au moment ou mon corps lui serait en bas.

J'ai envie d'une cigarette.
J'ai envie d'une cigarette!
On dit que c'est dans l'adversité que l'on voit nos véritables pensées, ou un truc du genre. Ah beh elle est belle la réalité.

Examinons la situation il est 13 heures et quelque, j'ai la tête à l'envers, paradoxalement mon casque lui est toujours en place.
J'suis un peu comme l'écrivain qui sèche devant sa feuille blanche ne sachant pas quoi faire.

" NON MAIS CA VA PAS ?! "

En même temps je m'attendais à quoi? Passer inaperçu?
Il me semble que c'est raté. Je dis il me semble car je suis momentanément dans l'impossibilité de me retourner.

" ATTENDEZ QU'ON VOUS DECROCHE! DIRECTEMENT CHEZ LE CPE ! "

Comme si j'allais attendre que tout mon lycée assiste à ça. Tant pis pour le jean, c'est tellement plus Rock N' Roll de déchirer les coutures.

Bon...
1...
2 ...
3 ...
Putain, Mick et Keith si vous me voyez, s'il vous plait soyez fier de moi!

Malheureusement ce genre de chose ne se passe pas au ralenti comme dans les films.
Là, j'ai déchiré le bas de mon jean et j'suis tombé sur le sol. Violement. Ca a beau être Rock N' Roll ça fait foutrement mal.

Vérification des poches, checklist: le briquet, les cigarettes, les raybans, le portable. La panoplie du petit con par excellence. J'me dégoute moi même... Tant pis on fera avec.

" NE BOUGEZ PAS! "

C'est la police ou quoi?
Ah beh non toujours la même folle qui hurle derrière le portail...
Portail qui s'ouvre d'ailleurs.
Merde vite me barrer, au point où j'en suis, un peu plus un peu moins hein!

J'sais plus qui a dit ça mais si tu fais les choses mal autant les faire avec classes. Mon subconscient a encore du me dicter ça...
Les raybans vite, ranger le casque vite, une cigarette vite, l'allumer vite...
" WILD HORSES ! " comme dirait les stones !

Le portail s'ouvre trop tard, j'suis meilleur que Scofield dans Prison break.
FUCK YOU !
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:39

La suite on l'attendait, la voici la voila... moi je suis content. Tu sais déja ce que je pense, mais pas les autres alors je vais me répéter.


Style plus parlée qu'avant mais on est plus dans l'action et les réactions "en direct" du héros. Pour moi ca le fait ^^


Bien plus de références au rock que tu aimes, t'as suivi le conseil de ton poto, c'est pas non plus pour me déplaire, c'est vraiment un bon point dans ton texte.


Coté point négatif que tu connais déja, j'aime pas trop l'allusion a Prison Break, ca fait cul cul je trouve, ni le truc de "je me dégoute moi meme " avec la panoplie du petit con. Ca fait un peu trop dans le coté dégout de soi. A la limite du crédible, mais ca reste un simple avis.


En tout cas l'histoire avance, et je vois déja les prochains évènements se dessiner au loin, ca va etre kwel ^^
Revenir en haut Aller en bas
sasukegold
Cleaner MQ
sasukegold


Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : devant la porte de la verité
Date d'inscription : 26/06/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:51

toujours aussi bon a lire
continue comme sa J'ADORE
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Senseï
Kyubi


Nombre de messages : 414
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2009

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:56

C'est sympa le côté dialogue et ça accentue le coté sombre, le problème c'est que ça en devient presque trop sombre
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 1:23

Youhou :p

Bon j'viens de me faire les trois parties et donc... ba je peux dire que ça se laisse lire Very Happy
Franchement sympa, j'aime bien.

Je note par contre une différence dans la troisième partie, plus narrative, plus descriptive. Le coté blasé du type (toi :p) rendait bien au départ mais avec cette partie ce coté semble plus lourd, plus redondant. Peut etre qu'il faudrait l'alléger un peu un chouilla parce que ça fait le charme du perso aussi Very Happy

Sinon sympa tes référence on voit que t'en as pas mal.
En ce qui concerne l'humour incrémenté j'aime bien Very Happy surtout quand c'est un peu obscène
vulgaire :p

Bref bonne continuation mon poto
Je passerais ici juste pour toi <3
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 1:39

Tout dabord merci d'avoir lu la troisième partie du récit, c'est toujours agréable de lire vos commentaires.

Quant à la suite quelques réctifications vont devoir s'imposer.
Calmer un peu la négativité du personnage et donc ce côté blasé sans pour autant totalement l'oublier.
Le problème étant que c'est Thomas qui raconte l'histoire va donc falloir que j'arrive à effacer un peu le côté dialogue. Ca va être dur, enfin vous verrez bien la suite.

Si ça plaît tant mieux, sinon tant pis.

Puis bon j'ai pas non plus un talent d'écrivain.
J'me fais plaisir, en écrivant et en étant lu par quelques personnes, c'est déjà bien pour moi.

Sur ce encore une fois merci, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:28

Bon mon petit Poon je t'ai enfin lu. Je me faisais chier en amphi donc j'ai pris le temps de tout lire (même les 20 posts de Lionel qui ne servent à rien).

D'abord on va parler du style. J'aime bien. C'est trés direct et on va directement au font des choses sans passer par des tournures de phrases ou autres subtilités de l'écriture classique. Le style sans trouve allégé voir même nu et moi j'aime ça. On sent que t'es pas la pour écrire un bouquin qui doit faire 500 pages mais juste pour faire ton truc et peu importe le résultat. Donc, c'est bien et surtout te laisses pas influencer par ton "manager" véreux.

Ensuite le fond. Toute personne qui est déjà allé au lycée a déjà au moins une fois ressenti ça. Donc tout de suite, on s'identifie au perso et on rentre dans l'histoire; bon point +1** .

Et puis les allusions Rock sont énormément présentes et tu sais que moi j'adore. Et puis les petites autres références comme celle à "Californication" font bien classe.

Donc continue comme ça et 1 lecteur en plus pour toi.

P.S : J'adore la vie d'Hank Moody
Revenir en haut Aller en bas
Nävis
Traducteur/Checkeur
Nävis


Nombre de messages : 1863
Age : 38
Localisation : dans son monde
Date d'inscription : 24/06/2006

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:13

Bon je viens de me lancer dans la lecture, c'est sur que c'est fortement inspiré de Cali pour la façon de raconter, le coté direct à l'essentiel. Le style d'écriture convient parfaitement à un blog ou un forum (quelle coïncidence, on est dessus) mais pas à un roman donc laisse tomber tes rêves de carrière :p.
Tout le monde à l'air de s'emballer sur le scénario mais c'est simplement ta vie que tu racontes. C'est un choix, et j'approuve, c'est une sorte de défouloir. Te faudrait un titre, je te propose "Highway to hell ? No, you're already in" ou bien ironiquement "Another day in paradise". Je continuerai la critique plus tard :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
sanin-alex
Saiyan Légendaire
sanin-alex


Nombre de messages : 927
Age : 91
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 07/04/2008

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:20

L'abrutie , j'avais même pas vue qu'il y avait la suite .
Alors que dire à par que j'adore . Ton style continue à s'accentuer et à prendre forme , toujours aussi cru et direct , les références au rock ne font qu'ajouter de l'ampleur à celui-ci et l'histoire bah.... c'est celle de ta vie et c'est un peu celle de tout les hardos , donc un peux la mienne aussi . Sinon on commence à renter dans la personnalité du personnage principale ce qui est une très bonne chose . Bon aller continue sur ta lancer et bonne chose pour la suite que j'attends avec impatiente .
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:55

Que de commentaires en une journée. Ca fait plaisir et ça donne envie d'écrire.
Pour le titre on y réfléchit toujours, j'ai eu quelques idées mais j'arrive toujours pas à me décider.

Suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:01

Pooncha a écrit:
Que de commentaires en une journée. Ça fait plaisir et ça donne envie d'écrire.
Pour le titre on y réfléchit toujours, j'ai eu quelques idées mais j'arrive toujours pas à me décider.

Suite bientôt!

Pourquoi pas "Ma Biographie romancé" ? Car c'est probablement ce que tu es en train de faire Smile Non pas que je critique, je comprends, à chaque fois que j'ai essayer d'écrire une histoire, le personnage principal se retrouvait être moi et l'histoire tournait autour de mes expériences (super frustrant quand c'est pas l'effet recherché >.<)

Sinon effectivement, le fait de parler à la première personne et de ne pas décrire assez l'environnement qui t'entoure relève plutôt de la nouvelle que du roman. Et nous donner une vingtaine de ligne à lire seulement, ça laisse pas beaucoup le temps de s'immerger dans ton univers. Mais le lien constant avec la musique est original, j'aime bien !

Sinon d'un point de vue psychologique et vu ton age (oui oui j'ai qu'un an de plus, mais faut pas le prendre comme ça aussi xD) avoir envie d'écrire est tout à fait normal, surtout si t'es du genre blasé, et qu'il y a des exams pas loin (ce qui peut amener anxiété, stress, inquiétude, tristesse etc... qui sont des motifs à l'écriture). Malheureusement, une fois que la raison de cette envie aura disparu, ton envie d'écrire disparaitra également... Je doute donc fort que l'on connaisse le fin mot de l'histoire, m'enfin !

Bon courage en tout cas !

PS : Ah oui, si j'pe te conseiller, au lieu de garder l'histoire dans ta tête, écris toi plutot un "résumé" rapide (1 ou 2 pages) de toute ton histoire et à côté écris à l'arrache toutes les petites idées sympa qui te viennent à l'idée, ça aide vachement (pour ma part en tout cas, le nombre de fois ou j'avais un bon scénar' dans la tête et que j'oublie au fur et a mesure...) ca permet de trier mieux les bonnes/mauvaises idées, celle qui colle pas/plus avec l'histoire etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:37

M3tr0iI) a écrit:
Pooncha a écrit:
Que de commentaires en une journée. Ça fait plaisir et ça donne envie d'écrire.
Pour le titre on y réfléchit toujours, j'ai eu quelques idées mais j'arrive toujours pas à me décider.

Suite bientôt!

Pourquoi pas "Ma Biographie romancé" ? Car c'est probablement ce que tu es en train de faire Smile Non pas que je critique, je comprends, à chaque fois que j'ai essayer d'écrire une histoire, le personnage principal se retrouvait être moi et l'histoire tournait autour de mes expériences (super frustrant quand c'est pas l'effet recherché >.<)

Sinon effectivement, le fait de parler à la première personne et de ne pas décrire assez l'environnement qui t'entoure relève plutôt de la nouvelle que du roman. Et nous donner une vingtaine de ligne à lire seulement, ça laisse pas beaucoup le temps de s'immerger dans ton univers. Mais le lien constant avec la musique est original, j'aime bien !

Sinon d'un point de vue psychologique et vu ton age (oui oui j'ai qu'un an de plus, mais faut pas le prendre comme ça aussi xD) avoir envie d'écrire est tout à fait normal, surtout si t'es du genre blasé, et qu'il y a des exams pas loin (ce qui peut amener anxiété, stress, inquiétude, tristesse etc... qui sont des motifs à l'écriture). Malheureusement, une fois que la raison de cette envie aura disparu, ton envie d'écrire disparaitra également... Je doute donc fort que l'on connaisse le fin mot de l'histoire, m'enfin !

Bon courage en tout cas !

PS : Ah oui, si j'pe te conseiller, au lieu de garder l'histoire dans ta tête, écris toi plutot un "résumé" rapide (1 ou 2 pages) de toute ton histoire et à côté écris à l'arrache toutes les petites idées sympa qui te viennent à l'idée, ça aide vachement (pour ma part en tout cas, le nombre de fois ou j'avais un bon scénar' dans la tête et que j'oublie au fur et a mesure...) ca permet de trier mieux les bonnes/mauvaises idées, celle qui colle pas/plus avec l'histoire etc...
A vrai dire j'ai décidé d'écrire cette histoire sur un coup de tête, aprés avoir fumé un joint avec Ueki. Cette histoire, c'est bien sur la mienne mais c'est surtout par rapport à une fille que j'ai voulu la mettre sur papier.

Bien sur que cela se rapproche plus d'une nouvelle. Je peux pas ( matériellement parlant ) écrire un roman. C'est pour ça qu'on doit se contenter de si peu à chaque fois. Mais c'est pas pour autant qu'on ne verra jamais le mot fin, ni que l'histoire se résumera à une dizaine de pages croyez moi.

Sinon j'ai déjà mis quelques idées sur papier pour m'aider, et le blog de Song & Book arrive d'ici peu !

Merci des conseils en tout cas ! o/
Revenir en haut Aller en bas
skyline-kun
Chuunin
skyline-kun


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 23/03/2008

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:21

bon bah voila j'ai enfin lu ton "début" de roman!!!

et ma foi c'est que du bon!! :bigsmile:

j'aime bien ton style d'écriture!!

ça rend la lecture tellement vivante!! on se retrouve plus facilement dans la peau du personnage (oui quand je lis j'aime bien me prendre pour le héros)

Sérieusement continue!!! tu as du potentiel!!!

bon courage à toi!!! :haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://handballiserois.forumactif.org/
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:48

Petit coup de pub
SONG & BOOK


Tout dabord Song & Book est une société numérique crée par Pooncha et Lionel.
Nous sommes ravis d'ouvrir pour la première fois un blog. Permettant ainsi de répertorier tous nos travaux qu'ils soient d'ordre musicale ou littéraire.

Pour en savoir plus reportez vous aux catégories et autres articles de notre blog.

! Bonne visite !

La V1 du site sera bientôt finalisée.
Déjà un chapitre de: ” The Lemon Song “. Filez vite le découvrir !

?! READY TO ROCK ?!

©️ 2009 - Song & Book. Tous droits réservés.

Nous recrutons toutes personnes motivées: écrivains en herbe, musiciens, rédacteurs ou tous ceux qui veulent participer à ce projet, on a franchement besoin de vous.
Merci d'avance




! PREMIERE PARTIE DU CHAPITRE 2 DE: " The Lemon Song " OUT !
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:41

Annonce officielle : suite a un caprice de star, le titre du livre écrit par Pooncha ne sera plus Lemon Song, mais The Rain Song. Changement effectué suite a une plainte d'une lectrice intéressé par les "talents" de l'écrivain.


Je crois que j'ai bien résumé, Poon sera fier !


Fin de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:51

Petit coup de pub
SONG & BOOK


! MISE A JOUR DU CHAPITRE 2 de: The Rain Song !


©️ 2009 - Song & Book. Tous droits réservés.

Nous recrutons toutes personnes motivées: écrivains en herbe, musiciens, rédacteurs ou tous ceux qui veulent participer à ce projet, on a franchement besoin de vous.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:40

Pooncha, va falloir qu'on parle grammaire et concordance des temps ^^

j'aime pas trop que ton narrateur passe du présent au passé, puis retourne aussi violemment au présent. J'veux une explication ^^

on règlera ca sur msn hein :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:05

Bon voilà je viens de boucler le chapitre 2 de: " The Rain Song ".
Le site avance bien on est à 1370 visites et 380 visiteurs ( à peu prés ).
La team a un nouveau projet littéraire qui devrait arriver d'ici peu et côté musical on a de quoi faire aussi.
Merci donc à ceux qui nous suivent, pour les autres il reste toujours le lien ci-dessous.

Je rappel que l'on cherche de nouveaux membres pour nous aider. C'est assez urgent.


Bonne journée.

Song & Book


©️ 2009 - Song & Book. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
sasukegold
Cleaner MQ
sasukegold


Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : devant la porte de la verité
Date d'inscription : 26/06/2007

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:10

je peut vous aider pour une section spécial genre jeux vidéo
ya que sa ou je peut vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:21

Salut,

Je suis au bureau donc j'ai pas beaucoup de temps, j'ai pu lire que les 2 premiers extraits de ton truc (si ça peut te consoler, j'ai zapé tous les posts des autres), voici ce qui m'a dérangé, c'est mon avis, pas très significatif cependant vu que je n'ai pas tout lu :

1) l'orthographe & la syntaxe

2) le style : il peut être sympa au début mais ça devient vite très très lourd (avis perso). D'un côté, j'aime bien, ça fait ce que je qualifierais de "naturel", mais la manière dont c'est organisé, la façon dont se succèdent les phrases, ça fait un peu bâclé et pas fluide du tout. Après c'est ptêt voulu, mais ça pourrait vraiment être amélioré.

Cependant, j'aime bien ce projet d'écrire. J'ai moi même écrit y'a quelques mois, pendant un période assez difficile, des sortes d'essais sur divers sujets qui nous concernent tous plus ou moins à un certain âge.. Bref, tout ça pour dire que je t'encourage à continuer, même si la fiction c'est pas forcément mon truc.

J'ai pas vraiment beaucoup de temps pour développer plus, ni pour me relire, mais je pense avoir dit mon avis global. Je reposterai ptêt plus tard, si j'ai du temps pour lire la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet livre.   Projet livre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet livre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Livre des Etoiles
» livre de manga
» Vos meilleurs bouquins
» combien avez vous de livre dans votre bibliothèque ?
» Nouveau Projet..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: