Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe Livre des Etoiles Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Livre des Etoiles

Aller en bas 
+9
Lisys
hinata san
Tib-Tib
Su-chan
Teneten
RY Darrick
HUmar_
Iorek
SkYzO
13 participants
AuteurMessage
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:05

Voila un bouquin fort bien simpatique, s'adressant peut etre plus aux jeunes qu'aux autres, mais je trouve qu'il est vraiment simpatique et qu'il peut plair a tout le monde, le genre je vais pas dire parce que les étiquettes c'est chiant, mais je dirais un peut fantasy. C'est une trilogie en trois tomes (j'adore les pléonasme(si c'est comme ça que ça s'appel) lol) d'Erik L'Homme. Les trois tomes sont:
I. Qadehar le Sorcier
II. Le Seigneur Sha
III. Le Visage de l'Ombre


Place au résumé piqué au dos du bouquin (du 1er tome):
" Rares sont ceux qui connaissent l'existence du Pays d4ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain, peuplés de monstres et d'étranges tribus. Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pourvoirs étonnants.(Y a même des Korrigans ^^)
Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur.
Doù lui viennert ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar? Qu'est devenu Le Livre des Etoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants? Pourquoi Agathe de Balangru, sa pire ennemie, a-t-elle été enlevée? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand(Bonheur, et oui le cousin de Donald lui-même... ok je sors), Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble ils franchissent la porte qui conduit dans le Monde Incertain... "

Le Livre des Etoiles 210399425462du
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:13

Ahah je confirme cette trilogie est vraiment très bien même si elle s'adresse à un public plus jeune que "A la croisée des mondes" par exemple badababdaba* Mais bin tout est là : action, humour, magie, alors pourquoi se priver ^^* Le passage que j'ai vraiment adoré c'est celui où Guillemot est enfermé et où il se constitue une forteresse magique de dingue que l'Ombre essaye de forcer bravo**
Revenir en haut Aller en bas
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:22

a ouai c'est vrai c'était vraiment un truc de dingue ça, si je me souviens bien c'est dans le tome 3, ce mec c'est vraiment un géni de la magie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:09

J'ai lu le premier mais il m'avait un peu pris le chou et j'ai presque tout oublié de ce livre.
Quand j'ai pas envie de connaître la suite (et ça c'est plutôt rare), c'est que je n'ai pas vraiment aimé et Dieu sais que je ne suis pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
RY Darrick
Chuunin
RY Darrick


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2005

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:45

j'ai vraiment bien aimé ce livre mais je suis d'accord avec Iorek il s'adresse a un publique plus
et oui dans le tome 3 Guillemot est impressionnant il fait je ne sais combien de barriere magique l'ombre a vraiment du mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyVen 17 Fév 2006 - 2:14

J'ai demandé à Erik l'Homme (au salon du livre) il ma dit qu'il n'y aurait pas de suite au livre des étoiles (ni à son autre saga le chien noir) c'est dommage on pourrait imaginer qu'il entre en formation avec les Korrigans pui qu'il botte les *** à Thunku ^^
Revenir en haut Aller en bas
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:58

Juste pour savoir, Bertram vous le prononcé comment vous ? Bertrame ou Bertran ???? Ca me soul j'arrive pas a savoir comment le prononcé donc je le zap a chaque fois cpasmouaaaaa*

Et sinon en couverture du deux c'est qui d'après vous le seigneur sha ou Bertram ? Pour moi c'est Bertram.
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:14

SkYzO a écrit:
Juste pour savoir, Bertram vous le prononcé comment vous ? Bertrame ou Bertran ???? Ca me soul j'arrive pas a savoir comment le prononcé donc je le zap a chaque fois cpasmouaaaaa*

Et sinon en couverture du deux c'est qui d'après vous le seigneur sha ou Bertram ? Pour moi c'est Bertram.
ça ce prononce Bertrame et sur la couverture du 2 c'est le seigneur Sha et Bertram apparait sur la couverture du 3 c'est le blond avec le vieux(je crois^^)Quadwan
Revenir en haut Aller en bas
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:20

c'est bien ce que je pensais pour Bertram mais pour la couverture moi je pense que c'est lui car quand on voit au dot on voit les autres Coralie Ambre et tout poursuivit par les korrigans, c'est ça qui me fait penser ça. Mais bon vu qu'il fait de la magie c'est plus Sha, sachant comme Bertram est doué.
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:12

Oui ça doit être ça je me souvenais plus où il était caché mais je souvenais que c'était sur le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Su-chan
Senseï
Su-chan


Nombre de messages : 565
Localisation : Quelque part ici, ou là...
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:42

C'est une livre que j'aime énormément aimé.

Surtout le tome trois, très riche en révélations ^^

Mais dans le deux, j'aime beaucoup la passage où on voit sa mère, la belle fille aux yeux verts...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:11

Up Up Up :embarrassed:

Tou d'abord ce livre ne fais ni partie de mes préféré ni des plus nuls.
En fait il est basique...

C'est con a dire mais c'est sa, j'ai l'impression que l'auteur reprend d'un peu tout les livres connus et fait un mix...

Et puis on entre pas vraiment dans le personnage.

Et puis j'adhere pas totalement a l'ambiance><'
Mais pour les lieux paysage noms, sava c'est 'original'.

Iorek a raison sa s'adresse a un public jeune...quoi que il a 20ans et moi 14ans, ptet qu'il voulait dir epour les 14ans XDMais sincerement meme pour moi c'est trop gamins (pas comme a la croisées des monds, c'est sur :p)

Et comme passage préféré, de mes lointains souvenirs (^^) j'aime quand il se fotn prendre par les korrigans et qu'il doivent passer des épreuves, et aussi quand Guillemot est dans la tour...Et d'autre mais je m'en souviens pas vraiment...comme quand ils se dirige vers la Tour avec tout les peuples, mais sa c'est pas seulement un passage XD


En somme je vous le conseille si vous n'avez rien a lire et que vous n'etes pas trop 'vieux' :smile:
Revenir en haut Aller en bas
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:44

Tib-Tib a écrit:

Iorek a raison sa s'adresse a un public jeune...quoi que il a 20ans et moi 14ans, ptet qu'il voulait dir epour les 14ans XDMais sincerement meme pour moi c'est trop gamins (pas comme a la croisées des monds, c'est sur :p)
tout a fait d'accord la facon dont c'est ecrit est trop simple c'est dommage le fond est pas mal meme si les relations entre les perso sont basiques
enfin c'est sympa a lire quand meme

tib c'est bizarre j'ai l'impression que je repond a tout tes posts aujourd'hui :amazed:
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
Lisys
Elève à l'académie
Lisys


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Ignorland
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:18

J'ai accroché à cette trilogie et j'ai ensuite décidé de me marrier avec l'auteur, vu que je correspondais avec. Et même si c'est pas gagné ba j'aurais au moins ses livres pour me consoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisys.skyblog.com
Cerisierdeprintemps9
Elève à l'académie
Cerisierdeprintemps9


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : A Konoha
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:51

Moi je trouve que ce livre est trop prévisible et peu original.
Revenir en haut Aller en bas
Lisys
Elève à l'académie
Lisys


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Ignorland
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:43

C'que tu dirais pas pour me contredire toi.
Sur le coup je t'entendais rigoler ma pauvre fille ! Alors hein... Si c'était si prévisible tu rigolerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisys.skyblog.com
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyDim 24 Sep 2006 - 1:37

Cerisierdeprintemps9 a écrit:
Moi je trouve que ce livre est trop prévisible et peu original.

carrément d'accord, c'est très basique et j'ai pas du tout aimé
Revenir en haut Aller en bas
beb0p-
Cleaner HQ
beb0p-


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Azeroth
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:51

Quand ma mère m'obligeait (je sais :cry1: ) à lire pour perfectionner ma lecture et mon expression, je me souviens avoir lu plusieurs trilogies fantasy dans le même genre.
J'avais lu Lord of the Rings, Le livre des étoiles et quelques autres dont je ne me rappelle plus les noms.
Je devais avoir 13 ou 14 ans, j'ai donc tout de suite préféré Le livre des étoiles car celui-ci était plus accessible niveau écriture.
J'ai alors délaissé le seigneur des anneaux au moment ou Frodon combat l'araignée géante ds la grotte car ce livre est trop riche en description et autres trucs bien lourds quand on a 14 ans et qu'on recherche autre chose que de la littérature pure dans un livre.
(Je n'ai fini ce livre que lorsque la bande annonce de la communauté de l'anneau au cinoche m'avait redonné la motiv' ^^)
Enfin bon tout ça pour dire que le livre des étoiles j'avais bien accroché à l'époque ( lol ) en que je sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
natsumy
Genin
natsumy


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 19/08/2007

Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:32

Moi, j'ai trouvé ctte trilogie très très interressante, c'est tout à fait mon genre de bouquin.

Pour moi, cette trilogie n'est pas que pour les plus jeunes n'importe qui pourrait l'aimer malgré son âge.

Une histoire bien faite et tout, un de mes péférées trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles   Le Livre des Etoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre des Etoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: