Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilTonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]

Aller en bas 
+10
valand1l
Orion33
thb
Pooncha
kura
Jiraiya-Sama
kakashi-sempai
Evil
Unforgiven
Shivangel
14 participants
AuteurMessage
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:45

Yop voilà voilà le thème était la robotique, donc comme d'hab vous argumentez vos votes blabla bla et on laisse les votes ouverts une semaine. ^^


Dessin 1

https://2img.net/r/ihimizer/img119/8883/andro1px4.jpg

Dessin 2

https://servimg.com/view/12629101/17


Dernière édition par Shivangel le Sam 16 Aoû 2008 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:49

Probleme avec la seconde image...... on voit rien

J'editerai avec mon vote of course :bigsmile:

En fait c'etait mon ordi qui a craque

Je vote pour le numero 2, le radeau des meduses version robot ya pas a dire c'est tout simplement magnifique, et le soucis du detail est simplement hallucinant au point ou j'ai du mal a croire que se soit un vrai lol......... Vraiment chapeau sur ce coup la. Et encore un bonus pour l'imagination :byebye:

Le premier est aussi joli, meme super compare a mon niveau, mais la face au second, rien a faire :matrix:


Dernière édition par Unforgiven le Lun 11 Aoû 2008 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:50

Je crois que le thème est assez respecter pour les 2.Mais la n°2je pense possède une qualité supérieur.


Dernière édition par Evil le Mar 12 Aoû 2008 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:54

quand j'ai vu le 1 je me suis dit "il claque je vais voter pour lui", mais j'ai été voir le 2 quand même et la le choc : tout simplement magnifique....tout y est : beauté du dessin, détail, homogénéité..

je vote donc pour le 2

bravo a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:06

Le thème étant vague, le respecter fut très aisé. La robotique, c'est comme "le jardinage" ou bien "les étoiles"... Donc question respect du thème, pas de problème personne ne s'est égaré... Question qualité des dessins, la question "Est-ce que les dessins sont beaux?" trouve la même réponse dans les deux cas de figure, et cette réponse est oui, évidemment. Par contre si dans la question on remplace "beau" par "magnifique", c'est le dessin 2 qui sera plebiscité. Que dire si ce n'est quel souci du détail. Tu as recrée l'oeuvre de Théodore Géricault à merveille. L'absence de couleur (contrairement à ton adversaire) ne te pénalise même pas. C'est tout simplement splendide. Vraiment, quel souci du détail. J'anticipe sur le troisième point sur lequel je porte un regard critique d'habitude et qui est "le message que l'artiste souhaite véhiculer et la réflexion résultante le cas écheant", mais je trouve très justifié le fait de placer les protagonistes au même plan, dans ce cas de figure, en effet, tous ces robots sont sur le même bateau... ou plutôt radeau...! Je sais, tu n'as que copié l'oeuvre originale, mais adaptée à ce cas de figure ça fonctionne aussi. Peut-être n'y as-tu pas pensé, mais il faut tout de même le noter. Des ombres au design des pièces intégrées (on ne peut pas parler de membres, ici, ce ne sont pas des humains, quoique... cf partie 3) se distinguant d'un personnage à un autre et non pas redondantes, en passant par l'aspect calamiteux du radeau lui-même, ton oeuvre est un chef d'oeuvre. L'idée de créer un environnement simple est aussi louable, mais quelques détails (hé oui!) sont à noter comme la voile gonflée dans le mauvais sens (sur un voilier de ce type, c'est à dire à une voile, la voile se gonfle en direction du chemin suivi, cela aurait été cohérent de dessiner une voile principale se gonflant vers la gauche sur un véhicule se déplaçant vers l'avant mais il aurait fallu rajouter une autre voile servant un peu de gouvernail, cette autre voile s'appelle "un phoque", c'est le cas des catamarans par exemple). Donc là n'ayant qu'une seule voile, normalement ton radeau doit se diriger vers la gauche, dans le sens de la voile. Sur le dessin de Géricault nous sommes en période de tempête, la voile va un peu n'importe où, donc dans son cas ce n'est pas incohérent. Mais ce n'est qu'un détail. Les nuages ne sont pas assez travaillés, fallait le faire un petit peu quand même, juste un peu! Faire des nuages avec un crayon c'est pas évident mais vu le travail fourni en premier plan tu n'étais pas à ça près... si? On en voit pas beaucoup la mer. Est-elle agitée? Non peut-être pas... Sur le Radeau de la Méduse, observe à droite la vague immense se profilant. Cet aspect "effrayant" de l'oeuvre ne se retrouve malheureusement pas chez toi. Dessin 1, je ne déteste pas, loin de là, mais tu aurais peut-être dû affiner tes traits dans certains endroits, mais après tout c'est un style. Y a-t-il de la peau sur sa poitrine et son visage? Donc c'est un cyborg? Les cornes sont là pour faire style ou bien il a aussi des parties animales comme le suggère par ailleurs la pause accrouppie? La machine derrière n'est pas suffisamment soignée pour savoir ce que c'est! Un autre robot sans doute! Bon je m'arrête là sur le dessin 1, peut-être suis-je obsédé par le deux, je ne sais pas... Jaime tellement Théodore Géricault et particulièrement cette oeuvre on ne peut plus célèbre.
Donc sur le point numéro trois, la réflexion issue de l'oeuvre, pas grand chose sur le dessin 1 dommage. Il y en a sûrement une, chaque oeuvre en a une, mais là j'ai du mal à cerner. D'abord, cette créature est-elle mi-homme mi-robot, ou en plus c'est une chimère, ou bien c'est que un robot? Il faut être plus explicite, même si le but premier d'un dessin est de susciter l'imagination du spectateur, là je reste avec quelques doutes. Il nous regarde... Il doit sembler vouloir dire quelque chose... Tout ceci est... abscons... Numéro deux, maintenant, je ne vais pas m'appesentir vu la taille de mon post jusqu'ici... Je crois en regardant ce tableau que les robot sont en perdition en apparence mais ont la foi quant à arriver à destination. D'ailleurs la montagne en arrière plan et les deux robots à l'avant du bateau saluant l'horizon à l'aide leur chiffon laissent penser qu'ils sont arrivés à destination. Les autres robots souhaitant contempler la terre promise aussi. Certains n'ont pas survécu... problème de batterie sans doute... Je m'arrête là, car les similitudes avec "le Radeau de la Méduse" sont innombrales, et dans son cas de figure, même si l'artiste (Théodore) a essayé de prime abord d'nstaurer un climat de peur dans son oeuvre mondialement connue, celle-ci ne fait que refléter le naufrage de la frégate française. Pour ne pas faire d'amalgamme, et me tromper sur l'étendu de ton message je préfère arrêter la critique ici. Adaptée à des robots ton oeuvre laisse néanmoins suggerer que ce radeau serait l'humanité elle-même et que ceux-ci se servent de ce radeau calamiteux (pauvres de nous) pour arriver, non sans mal, à leur fins : la quête de l'âme, thème récurrent lorsqu'il s'agit d'intelligence artificielle, autre synonyme de robotique. mais celà n'est que mon imagination, je le répète, peut-être as-tu simplement essayé d'adapter la célèbre oeuvre à ce thème un peu vagounet à mon goût.
Conclusion, j'ai mal aux doigts, mais aussi je vote pour le dessin numéro 2, néanmoins félicitations aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:13

Jiraiya-Sama , bravo :P

ça c'est de l'argumentation !

pour ma part je ferais cour , les 2 sont très beaux , la rien a redire , j'ai vu le premier en me demandant si le second pouvait être meilleur , a mon avis c'est le cas , et même si les deux sont très bien réalisé , jiraya sama nous gratifie d'une critique très constructive , les dessins auraient put être améliorer sur certains points , et malgré ça , je vote le 2 aussi , un très beau duel , chapeau les artistes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:19

Je vote pour le dessin numéro 2

Meilleur technique, un excellent coup de crayon, un souci du détail, on remarque aisément le parallèle avec le radeau de la méduse, c'est beau, c'est propre, ça respecte le théme, rien à re-dire.

Félicitations aux deux participants
Revenir en haut Aller en bas
thb
Senseï
thb


Nombre de messages : 433
Age : 116
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 10/08/2006

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:27

bon moi meme si j'aurais vraiment apprecié de voir un des robots medusa de matrix, je vote pour le 2 ... et alors oui on a le droit de voter non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:56

Je vote pour le numéro 2

Le 1 est trés joli mais comparé au 2, le choix est vite fait.
Et puis, s'inspirer du Radeau de la Méduse et en faire une version robotique ça roxx pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
valand1l
Captain Val
valand1l


Nombre de messages : 770
Age : 35
Localisation : quelque part derrière la lumière ...
Date d'inscription : 08/11/2006

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:56

Je vote pour le 2, même si j'ai beaucoup apprecié le 1, le deux est plus détaillé, plus puissant, et avec une ambiance géniale. Celui dit le 1 est très bien aussi. Bravo à tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
barnabi
Chuunin
barnabi


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : South Park
Date d'inscription : 15/05/2008

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:33

La 2 !
J'adre, c'est vachement bie déssiné et de plus, il afait son desin à partir de ma peinture péférée(le radeau de la méduse).
Revenir en haut Aller en bas
Black
Senseï
Black


Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : Happy LanD
Date d'inscription : 28/11/2006

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:51

Pour faire plus simple que Jiraya, bah la 2 y'a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:15

je vote le dessin n° 1 car je le trouve plus original,et meme si le coup de crayon est moins soigné le personnage est tres bien realisé a part le visage un peu baclé.de plus ce n'est pas du crayon donc le dessin est moins precis et les petites precisions sont tres difficiles a ajouter...
et les cornes sont magnifiques,en tout casq bravo a tout les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:48

Hop victoire de Tonilartiste avec le dessin 2, bravo à toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:18

merci à tous pour les votes.
Au fait je viens de remarquer que je me suis bien amélioré, je suis contant, vous le verrait à ma prochaine battle.
merci encore des votes. ( merci Jiraiya-Sama pour tes commentaires de valeur :burnstick: )

au fait THB j'attend ta revanche avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty
MessageSujet: Re: Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]   Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonilartiste vs Thb [ Tonilartiste won]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thb vs tonilartiste
» Battle tonilartiste VS agnostik
» Séraphar VS tonilartiste
» Rikkuneko VS tonilartiste
» [Votes] Séraphar vs Tonilartiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Battles et défis de graphisme-
Sauter vers: