Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilF.A.Q - Aide graphique - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 F.A.Q - Aide graphique

Aller en bas 
+9
Evil
bonten
coloriste debutant
Gardoum
Unforgiven
Yumi
Alley-Up
kira-is-back
Fad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:36

Je crois qu'à la place de travailler sur le fond blanc faut choisir le transparent à ce moment le fond sera sur des carreaux gris blanc,ensuite bah tu fais la signe ,t'encadrela signature sur la hauteur maxi et la largeur maxi,et très important faut enregistrer en PNG pas en JPEG Ou je sais pas quoi :/


Dernière édition par Evil le Dim 29 Juin 2008 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:18

Evil à tout dit, tu fais t'as banniere et tu l'enregistre en .PNG et pas en .JPEG ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
coloriste debutant
Genin
coloriste debutant


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Bah là quelle question
Date d'inscription : 22/10/2005

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:02

Quelles sont les filtres que vous utilisez le plus (soyez précis SVP) pour réaliser vos créations (de la sign au design et aller jusqu'au wallpaper ^^)
Je cherche aussi des tutoriaux sur le webdesign (je sais google est ton ami ... mais ma demande est très précise donc s'il vous plait me renvoyer pas au moteur de recherche Very Happy ) je cherche plutôt savoir comment créer des designs simple et épurée que l'on croise dans beaucoup des fan sites sur les mangas ( plutôt des tutoriaux ou on réalise de A à Z merci ) les tutoriaux qui permettent juste de créer une barre de navigation futuriste ou un petit élément je l'ai tous vu au moins 5 fois et j'aimerai plutôt essayer des choses plus techniques ou du moins que je ne maîtrise pas. Toute la partie découpage et codage m intéresse aussi.Donc si vous avez des liens c'est par ici Very Happy

Si vous avez des designs style manga qui sont jolies aussi c'est pour moi ou même des portfolio je prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:19

coloriste debutant a écrit:
Quelles sont les filtres que vous utilisez le plus (soyez précis SVP) pour réaliser vos créations (de la sign au design et aller jusqu'au wallpaper ^^)
Je cherche aussi des tutoriaux sur le webdesign (je sais google est ton ami ... mais ma demande est très précise donc s'il vous plait me renvoyer pas au moteur de recherche Very Happy ) je cherche plutôt savoir comment créer des designs simple et épurée que l'on croise dans beaucoup des fan sites sur les mangas ( plutôt des tutoriaux ou on réalise de A à Z merci ) les tutoriaux qui permettent juste de créer une barre de navigation futuriste ou un petit élément je l'ai tous vu au moins 5 fois et j'aimerai plutôt essayer des choses plus techniques ou du moins que je ne maîtrise pas. Toute la partie découpage et codage m intéresse aussi.Donc si vous avez des liens c'est par ici Very Happy

Si vous avez des designs style manga qui sont jolies aussi c'est pour moi ou même des portfolio je prend Very Happy

Les designs de style manga si ils ne sont pas de style moderne sont bien souvent très bof... Pour le webdesign perso je n'ai pas de tuto, je me suis juste mit a faire des designs et en m'insiprant des effets des autres designs, rien de plus.
Sinon pour les filtres, j'utilise beaucoup l'ondulation, le contour pointilliste, le découpage, dispersion et nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:22

Niveau filtre je base casiment toujours sur mon fond en nuage
Ensuite mon render avec des déformations=>Ondes=>Aléatoire puis en densité couleur - et je rajoute une atténuation=>flou directionnel

Le chrome peut aussi rendre un effet sympa

Niveau webdiz moi je fais d'abord tout ce qui est bouton,menu,header etc....,et ensuite je trouve un fond correspondant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:13

Question importante:

Voilà à mes débuts de photoshop je faisais la ronde pour avoir des Brushes sympa,j'en avais trouvé plein(et encore aujourd'hui je les utilises souvent) le problème c'est que je ne savais pas qu'il fallait les placer dans le dossier Formes définis je sais plus quoi.En effet,j'avais directement chargé les formes depuis mon bureau puis je les avais supprimé,elles étaient chargés mais les fichiers des brushes étaient supprimés,bon là vous vous dîtes c'est quoi le problème si tout marche bien...

Bah en faite vu que j'ai encore la vieille version 7.0 et que je comptais m'acheter au moins le CS3 :j'ai besoin de mes anciens brushes que j'aimais bien seulement voilà,vu que les brushes ont été supprimés il me sera impossible de les charger à nouveau sur CS3 je ne pourrai les utiliser que sur 7.0(heureusement j'en est sauvé quelque un)

Alors maintenant je me demandais si il n'était pas possible de retrouver ces brushes chargés même si leurs fichiers sont Delete.
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:44

Y'a pas une espèce de dossier temporaires dans photoshop?
Si oui c'est ptet dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:18

Sous 7.0 tu as la possibilité dans photoshop au niveau du menu brush de les compiler pour enregistrer, ensuite tu les ouvriras avec CS3.

PS : Les brushes ça pu !
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:54

Yumi a écrit:
Sous 7.0 tu as la possibilité dans photoshop au niveau du menu brush de les compiler pour enregistrer, ensuite tu les ouvriras avec CS3.

PS : Les brushes ça pu !

Oui je sais mais sait-on jamais,bon je verrai bien comment compiler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zeroxxx
Chuunin
Zeroxxx


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : la ou tu es loin de moi
Date d'inscription : 13/06/2008

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 14:37

Salut a tous bon voila je viens de dl photoshop(bien que je ne comptait pas le faire tout de suite...)je vous explique j'ai pour mission de créer un logo pour le prochain cross(course a pied)de mon village et donc...je galère j'aimerais savoir quelques petite chose:
-déjà photoshop est en anglais :tired: comment fait-on pour le mettre en francais^^
-ensuite comment rassembler plusieurs images à la fois!
pour l'instant se sera tout je vous remercie d'avance et j'espere comprendre certaine chose parce que la je suis devant mon pc et euh comment dire je n'y comprend rien! :beatshot: :hellboy:
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:22

Zeroxxx a écrit:
Salut a tous bon voila je viens de dl photoshop(bien que je ne comptait pas le faire tout de suite...)je vous explique j'ai pour mission de créer un logo pour le prochain cross(course a pied)de mon village et donc...je galère j'aimerais savoir quelques petite chose:
-déjà photoshop est en anglais :tired: comment fait-on pour le mettre en francais^^
-ensuite comment rassembler plusieurs images à la fois!
pour l'instant se sera tout je vous remercie d'avance et j'espere comprendre certaine chose parce que la je suis devant mon pc et euh comment dire je n'y comprend rien! :beatshot: :hellboy:

Pour le Eng>Fr , tu as des patches à DL (je crois)
Sinon tu Dl une version d'essaie en FR c'est tout bête.
Il y a quelque site qui te traduisent des mots Eng sur le photoshop en français.
Et pour rassembler plusieurs images à la fois j'ai pas très bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Zeroxxx
Chuunin
Zeroxxx


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : la ou tu es loin de moi
Date d'inscription : 13/06/2008

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:05

Ok merci et pour l'ajout des images, en fait je souhaite assimiler plusieurs images mais je crois avoir trouver c'est le calque ou un truc comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:34

Zeroxxx a écrit:
Ok merci et pour l'ajout des images, en fait je souhaite assimiler plusieurs images mais je crois avoir trouver c'est le calque ou un truc comme sa^^

Effectivement tu déplaces ton image sur un calque,si tu veux que l'une soit devant une autre il faut que tu regarde l'ordre des calques,ça change beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 4:25

Bon j'ai un souci lol, çà m'énerve assez et je trouve pas.

A chaque fois que je copie un truc sur ma sing, image ou perso détouré, je perd la couleur et il est en noir et blanc!!! je comprend pas.

Quelqu'un sait? :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:00

Problèmes de règlages de photoshop, sinon tu peux pas copier des images genre de ton navigateur vers photoshop si elles ont de la transparence sinon la transparence est remplacée par du noir.
C'est con je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:10

Yumi a écrit:
Problèmes de règlages de photoshop, sinon tu peux pas copier des images genre de ton navigateur vers photoshop si elles ont de la transparence sinon la transparence est remplacée par du noir.
C'est con je sais...

Ok mais le problème c'est que se sont image que j'avais déjà en couleur mais qui tout d'un coup ne sont plus qu'en noir et blanc. Comment j fais pour changer çà dans les réglage, car ce la rend mon photoshop inutilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:49

petit double post, mais bon, çà fait longtemps^^

Je voulais savoir si il était possible de télécharger des effets sous photoshop comme on télécharges des brushes?

Si où et comment, car j'ai taper photoshop effet, effect mais je trouve rien.
et comment ça s'appelle.

:burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
ploumpy
Senseï
ploumpy


Nombre de messages : 438
Age : 33
Date d'inscription : 29/01/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:59

Des effets ? Tu parle de plugin ?
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:12

Je pense qu'il parle alors de Filtre,genre d'autre truc que mosaique,ondulation,des couilles comme ça.
:go:
Je crois que qu'il y en a en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:45

Evil a écrit:
Je pense qu'il parle alors de Filtre,genre d'autre truc que mosaique,ondulation,des couilles comme ça.
:go:
Je crois que qu'il y en a en effet.

Ouais je parle des trucs comme ca. Par exemple toi ploumpy, l'effet d'effritement sur la fille dans ta derniere creation, c'est quoi un brush on bien un filtre? et peu t'on appliquer un filtre juste a un endroit donne et non sur toute la photo. Donc voila j'ai plusieurs questions lol
Revenir en haut Aller en bas
ploumpy
Senseï
ploumpy


Nombre de messages : 438
Age : 33
Date d'inscription : 29/01/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:51

Pour mon truc, je ferais un tuto pour ça Wink Et si tu veux que le filtre soit appliqué a un endroit, ben tu fout le filtre et pis tu utilise la gomme a bord doux et tu joux avec le flux.
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:07

Ok mais fais le rapidement le tuto stp :bigsmile:

Car je suis impatient je kiffe trop l'effet la :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:31

Euh....kikou.

Voila j'admet être une vrai ...nulle en matiere graphque sur Ordi. Mais comme je tente (souvent seule) de résoudre mes lacunes je me suis lancée sur photoshop. Cependant je galère souvent.

Et la j'ai un reel probleme que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerai mettre de la couleur sur un dessin don les tons ne m'apparaisse qu'en gris. Lorsque je demande une couleur il ne me le donne qu'en gris et le nuance chaque fois. Je n'arrive pas a remettre les couleurs.

Voila. Merci de m'expliquer ce qu'il faut que je fasse.

Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:24

À mon avis tu es restée en mode "niveaux de gris" tout simplement.

Le seul truc que tu as à faire c'est : Image > Mode > RVB

Et tu pourras rajouter de la couleur Smile


Edit : 3333è message \o/


Dernière édition par Kiby le Dim 19 Juil 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:32

Merci oh mon grand sauveur.

Je commençais à péter un câble car je n'arrivais pas à comprendre le problème.
Merci, il est possible que je revienne ici avide de conseils plus tard.

En attendant gracie encore et a plush-enko !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q - Aide graphique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Graphisme-
Sauter vers: