Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilF.A.Q - Aide graphique Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 F.A.Q - Aide graphique

Aller en bas 
+9
Evil
bonten
coloriste debutant
Gardoum
Unforgiven
Yumi
Alley-Up
kira-is-back
Fad
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:06

se topic a été créé pour vous aider, en effet, Yumi et moi même avons créé ce topic pour vous. Nous vous fournirons de l'aide pour manipuler des outils sur photoshop, des techniques, vous apprendre ce qu'est le smudge, C4D, la colorisation, et les techniques de base.

Le but de ce topic étant de vous faire progresser pour avoir un meilleur niveau et une milleur connaissance de ce que vous utilisez.

Nous pouvons vous renseigner sur plusieurs logiciels mais quasiment toujours Adobe. (Photoshop, Illustrator, Flash, DreamWeaver, etc...) Vous n'avez qu'a demander.

Sur ce, nous répondrons à toutes vos demandes tant qu'elles sont dans le contexte de l'art digital.
Ja.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
kira-is-back
Genin
kira-is-back


Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : In the Seireitei
Date d'inscription : 12/03/2008

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:13

Merci pour votre aide Smile
Donc voilà pour vous Oh Grand Fad et Yumi :p


Voilà j'voudrai savoir comment bien utiliser le smudge plus de détails parce que même après avoir lu les tutos mon cerveau ne comprend pas, veuillez l'excuser :p

J'utilise photoShop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alley-Up
Genin
Alley-Up


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : In The Air
Date d'inscription : 07/04/2008

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:49

bon j'ai commencer a faire des colos mais je sais toujours pas comment faire DES OMBRES ! svp je veux une réponse le plus vite possible ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:23

kira-is-back a écrit:
Merci pour votre aide Smile
Donc voilà pour vous Oh Grand Fad et Yumi :p


Voilà j'voudrai savoir comment bien utiliser le smudge plus de détails parce que même après avoir lu les tutos mon cerveau ne comprend pas, veuillez l'excuser :p

J'utilise photoShop ^^

Le smudge est fait pour incruster les perso, Fad dira ce qu'il sait car perso le smudge a part m'en être servit pour me faire une technique perso, ça me sert plus.



Citation :
bon j'ai commencer a faire des colos mais je sais toujours pas comment faire DES OMBRES ! svp je veux une réponse le plus vite possible ! merci

Ca dépend quel est ton style de colo, style manga, réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Alley-Up
Genin
Alley-Up


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : In The Air
Date d'inscription : 07/04/2008

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:26

manga je l'ai déja poster il est dans ma galerie ! et aufait j'ai esseyer une techniques mais j'aime pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:36

uzumaki => Avec quoi colorise tu déjà, car ta façon de faire a pas l'air top... si je me trompe pas tu fais baguette magique et tu remplis ou alors pinceau...
Si c'est le cas, sais-tu utiliser la plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Alley-Up
Genin
Alley-Up


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : In The Air
Date d'inscription : 07/04/2008

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:14

la plume non !

bon je fait un nouveau calque je le met audessous du l'image que je veux colorer et bien sur je met mon image de départ En Multiply (j'ai une version Eng) multiply == Produit je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:15

kira-is-back a écrit:
Merci pour votre aide Smile
Donc voilà pour vous Oh Grand Fad et Yumi :p


Voilà j'voudrai savoir comment bien utiliser le smudge plus de détails parce que même après avoir lu les tutos mon cerveau ne comprend pas, veuillez l'excuser :p

J'utilise photoShop ^^

alors, il y a des brush qui sont plus adapté au smudge ( link ou cherche dans deviantART ^^ ) ensuite tu peu l'utiliser pour crée un fond, donc la tu travaillera surtout sur fond noir (donc un premier calque noir et ensuite le perso que tu veux smudger), pour sa je te conseillerais de commencer à "exploser" les zone clair pour quelle prenne plus de place et ensuite les zone foncée (après si tu veux jouer avec les couleur tu fais Ctrl U ou simplement un niveau (image > ajustement > niveaux) ensuite pour donner une aura sur un perso (c'est la vrai technique du smudge) tu joue sur le détails, prend ton brush en petite taille et travaille les zone de l'intérieur vers l'exterieur, plus l'intensité du doigt sera forte, plus l'explosion sera net, ensuite tu fais un claque de fusion et sa te donne un bon ptit effet.


Citation :
bon j'ai commencer a faire des colos mais je sais toujours pas comment faire DES OMBRES ! svp je veux une réponse le plus vite possible ! merci

sa dépend si tu utilise la souris ou une palette et ton style de colo (des dégradés de couleur ou des ombres net, avec un style vectorisé ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
kira-is-back
Genin
kira-is-back


Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : In the Seireitei
Date d'inscription : 12/03/2008

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptySam 14 Juin 2008 - 0:50

[quote="Fad"]
kira-is-back a écrit:
Merci pour votre aide Smile
Donc voilà pour vous Oh Grand Fad et Yumi :p


Voilà j'voudrai savoir comment bien utiliser le smudge plus de détails parce que même après avoir lu les tutos mon cerveau ne comprend pas, veuillez l'excuser :p

J'utilise photoShop ^^

alors, il y a des brush qui sont plus adapté au smudge ( link ou cherche dans deviantART ^^ ) ensuite tu peu l'utiliser pour crée un fond, donc la tu travaillera surtout sur fond noir (donc un premier calque noir et ensuite le perso que tu veux smudger), pour sa je te conseillerais de commencer à "exploser" les zone clair pour quelle prenne plus de place et ensuite les zone foncée (après si tu veux jouer avec les couleur tu fais Ctrl U ou simplement un niveau (image > ajustement > niveaux) ensuite pour donner une aura sur un perso (c'est la vrai technique du smudge) tu joue sur le détails, prend ton brush en petite taille et travaille les zone de l'intérieur vers l'exterieur, plus l'intensité du doigt sera forte, plus l'explosion sera net, ensuite tu fais un claque de fusion et sa te donne un bon ptit effet.


J'ai tout compris "--, j'essayerai ça demain xD pourrais tu donner ton avis sur mes créas stp^^
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptySam 14 Juin 2008 - 6:29

Aidez moi please (j'ai pas de succès dans la rubrique nct solidarité, qui porte bien son nom lol, alors j'essaye ici, en espérant être aidé)

Quelques questions:

- Comment faire pour que les brushs soient de couleurs. Par ce que moi chaque fois que je les utilises, sont en blanc et j'ai vu des créa avec les brushs en couleur, donc comment faites vous?

- Comment faire pour rajouter un perso découper sur une photo? Si je me suis pmal exprimer, comment faire pour que le fond de ma sign soit une photo, et moi je rajoute mes perso et brush dessus?


merci bcq!
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptySam 14 Juin 2008 - 11:47

Pour les brush en couleur c'est simple
Une brush est un pinceau,donc il te suffit de sélectionner la couleur au même titre que le pinceau Wink
Si maintenant tu fais via l'outil forme d'historique
Alors la sur le calque des tes brush fait ctrl+u ou ctrl+b

Pour tes perso découpé
Il te suffit de les sélectionner,de faire CTRL+C
Puis ensuite tu va sur ta photo et tu fais CTRL+V

j'espère avoir répondu a tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
kira-is-back
Genin
kira-is-back


Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : In the Seireitei
Date d'inscription : 12/03/2008

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:42

C'est quoi un scanline ( yumi en a parlé dans la gallerie de bonten ) ça serait une sorte d'image pour combler le vide qui fait moche xD?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:49

Oula petite blatte tu confonds tout Smile

Les scanslines sont les petites lignes diagonales sur les créations mais elle ne sont pas qu'en diagonale.

http://python-fu.sourceforge.net/img/shots/scanlines1.png
Ici elle sont en horizontale.

Les scanslines sont pas très conseillés, c'est vraiment pas top et ça se place mal sans compter que ça fait vraiment débutant. Même si certains bons graphistes savent bien les placer, mais faut savoir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
coloriste debutant
Genin
coloriste debutant


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Bah là quelle question
Date d'inscription : 22/10/2005

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:38

Je suis pas bien sûr mais j'ai toujours eu envie de répertorier certaines techniques utilisés par les graphistes et je me rends compte qu'il peut y avoir des milliers de techniques mais je n'ai retenu que le pixel stretching le smudge l'utilisation du c4d pouvez vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:00

En quoi ?
Tu veux de nouvelles techniques ?
Ou savoir en quoi elles consistes celles que tu as cité ?
Revenir en haut Aller en bas
coloriste debutant
Genin
coloriste debutant


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Bah là quelle question
Date d'inscription : 22/10/2005

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:09

Des nouvelles techniques je maitrise plus ou moins celle que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:27

Google devient ton ami !
A vrai dire chaque personne développe ses propres techniques et donc c'est pour ça qu'il en a autant, une partie des gens créé des tutos pour montrer comment ils font mais beaucoup gardent leurs techniques sans rien dire et donc tu n'en auras psa énormément, il y a aussi les techniques qui sont peu connus sur le web mais bien souvent c'est parce qu'elles sont pas top mais faits attention, une technique pas top une fois refaite personnellement peu devenir bien.
Donc cherches des tutos sur le web, ou demandes au graphistes autour de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptySam 21 Juin 2008 - 19:20

Peut t'on tourner un brush? Car je les ai tjrs dans le même sens!
Revenir en haut Aller en bas
bonten
Jounin



Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : 世界中
Date d'inscription : 28/04/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptySam 21 Juin 2008 - 19:24

tu sépare ton brush sur un calque et tu tourne le calque :boss: mais c'est chiant à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://filoutubs78.skyrock.com/
bonten
Jounin



Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : 世界中
Date d'inscription : 28/04/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:16

j'ai trouvé ca par hazar ca repond à toutes tes questions sur les brushes
http://logicfun95.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=24
Revenir en haut Aller en bas
http://filoutubs78.skyrock.com/
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:39

Bonjour à tous!Voilà,je me demandais s'il était possible de pratiquer le smudge sur une version 7.0(hé oui...) de photoshop!? Car j'ai déjà tenté et même pour Charger les brushes du smudge c'est pas possible,incompatibilité au niveau de la version.Ensuite au niveau réglage pareille,certaines sont locké!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:09

Oui c'est tout a fait possible avec Photoshop 7.0, puisqu'il y a les règlages de tes brushes en haut a droite.
Je t'ai cherché un petit tuto sur le smudge sous photoshop 7.0 :

ICI

Voila ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:00

Besoin d'un petit coup de main la, je sais pas si je suis fatigue mais je deviens fou.

Comment faire apparaitre le menu saturatio, teinte ect... quand je viens de coller une image sur mon calque et que j'aimerai modifier la teinte?

Second point, comment je fais pour presque efface une image, c'est a direla mettre en arrire plan, mais l'imite transparente quoi?

Merci pour l'aide :bigsmile:

Edit:

Merci Yumi :bigsmile:

baisser l'opacité est la solution que je cherchais.


Dernière édition par Unforgiven le Jeu 26 Juin 2008 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:26

Pour ta premère question tu fais :
Image > Règlages > Teinte / Saturation

Pour ta seconde question, je n'ai pas bien compris, je vais t'expliquer quelque chose, si je suis HS dis le moi Wink
Mets ton perso juste au dessus ou dans les environs du/des calque(s) qui font ton fond et baisses l'opacité ou/et changes les modes d'incrustation pour intègrer ton perso dans le fond.

Voila @plouch
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique EmptySam 28 Juin 2008 - 20:02

okay, nouvelle question!! :burnstick:

Comment je fais pour faire sortir des éléments de la sign? Et qu'il soit sut un support transparent.

Comme çà en fait?

F.A.Q - Aide graphique Image1pi6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q - Aide graphique Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q - Aide graphique   F.A.Q - Aide graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q - Aide graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les débuts à la tablette graphique
» Tablette Graphique
» tablette graphique
» Galerie graphique !
» probleme de pallette graphique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Graphisme-
Sauter vers: