Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe problèmes des Affintés Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le problèmes des Affintés

Aller en bas 
+5
kura
Kenshiro
Phylomon
Dark_Boubou
Evil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:00

Bonjour!Il y a eu déjà quelques sujets sur les affinités relatif à Naruto par exemple,mais moi je voudrais parler des affinités elle même en répondant à quelque question:

Combien d'affinités peut apprend au maximum un ninja?Sachant que Kakashi en connaît apparemment 3(Doton,suiton et Raiton) et que l'on ne peut pas apprendre les 5(sauf pour un possesseur de Rinnegan)

Pour utiliser une technique d'affinités Doton par exemple nécessite-t-on nous l'affinitée Doton également ou peut on quand même l'utilisé?Franchement Kishi a foutu un gros bordel pour ces affinités.

Surtout comment différencier l'héréditaire et la propre création : Haku a crée la Glace en alliant Vent t au mais la glace,il pouvait déjà le créer sans vraiment maitriser les 2 éléments.

Maintenant si un autre Ninja associait le vent et l'eau pourra t'il aussi créer de la glace?

A vous. :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:41

Yahaha un sujet comme on les aime ! ^^

Alors selon moi, tout ninja a au moins une affinité, et de plus Kakashi dit à un moment me semble t il, que tous les ninjas de niveau supérieur ont au moins deux affinités. Donc selon moi, avec de l'entraînement on peut avoir plus d'affinités. Cela dit, le terme étant "affinité", cela voudrait dire que l'entraînement a des limites, enfin je pense, et que donc on ne peut pas avoir toutes les affinités... à moins d'avoir toutes les affinités, c'est compliqué je sais. Ce que je veux dire, c'est que le terme "affinité" n'a pas été choisi par hasard, et donc on n'est pas maître des éléments que l'on peut maîtriser. On a des affinités, et elles sont plus ou moins fortes : ainsi si notre affinité la plus forte est le vent, et bien le test de la feuille dira que notre affinité est le vent. Ensuite, l'entraînement permettra de révéler nos autres affinités, si nous en avons d'autres, les affinités étant, comme je l'ai dit précédemment, fixées au départ. Pour utiliser une technique, il faut avoir l'affinité nécessaire.

Ensuite, pour les éléments combinés, tels que l'arbre ou la glace, il faudrait un gène pour pouvoir les créer, et aussi avoir comme affinité les éléments requis pour la combinaison, et c'est vérifié, ledit gène nous donnant au départ les bonnes affinités.

Ensuite pour le sharingan qui peut copier toutes les techniques : le sharingan permet de reproduire une technique même si ladite technique n'est pas de notre affinité. Par contre, le sharingan ne permet pas de copier les techniques héréditaires, donc à éléments recombinées, car il faut posséder le gène adéquat.

Voilà si vous avez pas tout compris, bah dites-le moi...
Revenir en haut Aller en bas
Phylomon
Elève à l'académie
Phylomon


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2008

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:45

Dark_Boubou a écrit:


Cela dit, le terme étant "affinité", cela voudrait dire que l'entraînement a des limites, enfin je pense, et que donc on ne peut pas avoir toutes les affinités... à moins d'avoir toutes les affinités, c'est compliqué je sais.

Je n'ai pas très bien compris cette phrase surtout la fin pourrait tu s'il te plait argumenté :burnstick: ?

Et pour le sharingan moi je pensais que le faites de pouvoir copié instantanément les attaque , justus et autres, je croyais que à par pour les "attaques" d'affinité " Mokuton" et bien il pouvait tout faire !

Pourrais-tu encore une fois s'il te plait apporter plus d'information ?



Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
Chuunin
Kenshiro


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 13/09/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:25

Je pense qu'il voulait dire le mot "affinité" désigne avant tout une entente d'ordre naturelle avec un des éléments, et que l'entraînement permettrait de progresser vis à vis d'un autre élément, voir tous, sans toutefois être aussi à l'aise qu'avec son "affinité" première.


Pour exemple, Mozart composait déjà des musiques à l'age de 5ans, on peut dire qu'il avait une "affinité" naturelle dans ce domaine, bien qu'il n'avait sans doute jamais apprit. Tout comme tu as des personnes qui savent chanter sans prendre de cours de chants. On peut parler d'affinités, bien qu'il soit possible d'apprendre par le travail bien que ce soit plus long et plus dur.

Maintenant tu as des personnages qui savent chanter, jouer, composer, on peut parler de plusieurs affinités, bien qu'il a sans doute dû travailler dans un ou plusieurs de ces domaines. Après, il faut évidemment voir le degré de maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:26

Phylomon a écrit:
Dark_Boubou a écrit:
Cela dit, le terme étant "affinité", cela voudrait dire que l'entraînement a des limites, enfin je pense, et que donc on ne peut pas avoir toutes les affinités... à moins d'avoir toutes les affinités, c'est compliqué je sais.

Je n'ai pas très bien compris cette phrase surtout la fin pourrait tu s'il te plait argumenté :burnstick: ?

Et pour le sharingan moi je pensais que le faites de pouvoir copié instantanément les attaque , justus et autres, je croyais que à par pour les "attaques" d'affinité " Mokuton" et bien il pouvait tout faire !

Pourrais-tu encore une fois s'il te plait apporter plus d'information ?

Merci d'avance !

Ce que je voulais dire c'est qu'on a au départ des affinités qui sont fixées. Par exemple Sasuke a comme affinités la foudre et la feu (raiton et katon). Il n'a donc pas les autres affinités et ne pourra pas les avoir même avec de l'entraînement. Mais un ninja pourrait avoir comme affinités les cinq affinités et pourrait donc toutes les développer avec de l'entraînement. C'est plus clair ?

Ensuite pour le sharingan : cette pupille permet de copier n'importe quel jutsu si celui-ci n'est pas à multiple éléments (donc si celui ci n'est pas haréditaire). Car pour pouvoir mélanger les affinités et ainsi produire ladite technique, il faut le gène qui est transmis dans la famille. Le sharingan permet de copier une technique, mais pas un gène, donc même avec un sharingan, on ne peut pas mélanger les éléments et donc il est impossible de reproduire la technique. Mokuton (arbre) est un mélange de suiton (eau) et de doton (terre), donc le sharingan ne permet pas de le copier. Yamato peut utiliser les techniques mokuton car il a le gène permettant le mélange des éléments eau et terre : il l'a obtenu lors des expériences d'Oro. De même le sharingan ne permet pas de reproduire la technique des Miroirs démoniaques de glace car il ne possède pas le gène permettant le mélange de vent et d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Phylomon
Elève à l'académie
Phylomon


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2008

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:38

Oui merci beaucoup a toi pour tes explication ! C'est tout de suite plus clair !


Merci !



Phylomon ....
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:10

sa me rapelle des discussion avec des pavé énorme comme dans l'temps :p

perso , un ninja a une affinité plus prononcée , une primaire donc , il en apprendra sans doute une autre si il est pas mauvais , chuunin ou jounin , sachant que 2 est le minimum chez les jounins , ensuite avec les anbus et les bons jounins on peut arriver a 3 facilement je pense , donc les trés bons ninjas peuvent surement en maitriser 4 ...


epuis kakashi dit a naruto que il aaccomplit 20 ans de travail pour maitriser le vent , en 1 semaine , il faut donc trés longtemps pour parvenir a la perfection d'un élément , mettons que le shinobi BoB ait un élément primaire suiton , a 21 ans ont peut dire qu'il maitrise parfaitement l'eau et a commencé a s'entrainer avec le raiton ; arrivé a la trentaine il maitrise parfaitement 2 éléments et avec des efforts et devenu jounin , il va commencer a essayer un troisiéme élément ; arrivé a 40 ou 50 ans ont peut dire que il est arrivé a l'apogée de son art , et maitrise trois élément , mais meurt tué par un ptit con qui balance des rasengan a tout va ..... enfin bref , y'a pas de limite pour moi :

on a une affinité prononcé , les autres suivent , mettons 8/10 pour maitriser le suiton chez BoB , 6/10 pour le raiton et 5/10 pour le doton ; il peut apprendre se qu'il veut , mais , un élément requiert du temps , et si 15 a 20 ans c'est la duré pour le plus prononcé alors ça doublera pour un deuxiéme ou un troisiéme , et a 60 ans t pas que sa a foutre , y'a derrick , arabesque , alors la maitrise du doton BoB il s'en fout :beatbrick: !


pour moi ont peut avoir toute les affinités , si on s'entraine tout les jours jusqu'a 85 ans :p
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:19

oui mais il y a d'autre probleme dans le manga de kishi,pourquoi le 4e etait repute pour sa technique de teleportation alors que pratiquement tous les ninjas utilisent cette technique!!!!un exemple:quand kabuchimaru vient menacé naruto qu'il tuerait sasuke et qu'ensuite il viendrait le voir,il part en se teleportant,plein de ninjas se teleporte,mais pour les gens il n'y a que yondaime qui peut faire ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amazing: eclairer moi svp!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:28

Pour moi kura, on est loin de pouvoir maitriser tous les éléments!!
Je pense qu'un shinobi possède tout simplement une affinité, par la suite, grâce à l'entrainement, à l'expérience, aux chose qu'il a parcouru, à son niveau de puissance tout simplement, il pourra avoir une deuxième affinité car elle sommeille en lui et donc le ninja en question va la reveillé par ces facteurs!!

C'est un peu comme le shonen que je travaille, chaques samouraïs possède "une affinité" (même si ce n'est pas le même terme) une affinité qu'il exploite puis se retrouve par la suite avec une seconde affinité qui sommeille en lui mais qui est en réalité la plus intéréssente car elle est en réalité celle qui est primaire!!
Bref, un élément est pour moi, plutôt héréditaire qu'autre chose, c'est-à-dire quelque chose qui se travaille, on possède des affinités mais il faut juste savoir les exploiter!!

Ps: maitre du senjutsu, on neparle pas de la même téléportation, tous les ninjas se "téléporte" mais toutcomme tu la précisé, on a vu kabuto le faire alors que yondaime...comment dire, tu viens de t'apercevoir qu'il n'est plus là et se retrouve avec un kunaï planté dans ton dos et donc les autres ninjas qui utilise égalment du chakra por se téléporter, s'en vont en vitesse mais pas en se téléportant comme on l'imagine avec Le 4ème car le ninja en face peut facilement anticiper l'attaque du ninja qui se bart!!


Dernière édition par mali-club le Mar 26 Fév 2008 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:36

maitre du senjutsu a écrit:
oui mais il y a d'autre probleme dans le manga de kishi,pourquoi le 4e etait repute pour sa technique de teleportation alors que pratiquement tous les ninjas utilisent cette technique!!!!un exemple:quand kabuchimaru vient menacé naruto qu'il tuerait sasuke et qu'ensuite il viendrait le voir,il part en se teleportant,plein de ninjas se teleporte,mais pour les gens il n'y a que yondaime qui peut faire ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amazing: eclairer moi svp!!!!!!

Viens jeune padawan, que je t'éclaire.

Apparemment il y a plusieurs sortes de téléportations, j'en vois trois : la première n'est pas vraiment une téléportation, mais une substitution : on échange son corps avec un objet, ou une autre personne : c'est la technique utilisée par Kakashi pour esquiver l'attaque des frères démons, dans le manga 3 ou 4 chais plus ; la seconde est celle utilisée par un grand nombre de ninjas, qui a l'air tout simplement de servir à se téléporter on ne sait où, cette technique utilise très peu de chakra, puisque Kabuto l'utilise après s'être fait poutré par le rasengan de Naruto ; enfin la troisième est celle de Yondaime : le scintillement ou chais pas quoi, je ne me souviens plus du nom... cette technique permet apparemment de se téléporter sans bruit, sans craquement ou fumée comme les autres techniques, et est très rapide, d'après les témoignages... ^^

Que la Force soit avec toi, jeune padawan !
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:18

mouai , j'vais relire les tomes 36 37 et 38 ; y'a tout dedans , donc sa eclaircira le tout , même si je pense que chaque ninja peut avoir toutes les affinités présentes , aprés faut s'entrainer comme un gros malade , etla vie et pas assez longue pour tous les maitriser , même si y'a d'autres choses a prendre en compte , j'éditerais demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:58

Dark_Boubou a écrit:
Ensuite pour le sharingan qui peut copier toutes les techniques : le sharingan permet de reproduire une technique même si ladite technique n'est pas de notre affinité. Par contre, le sharingan ne permet pas de copier les techniques héréditaires, donc à éléments recombinées, car il faut posséder le gène adéquat.

Voilà si vous avez pas tout compris, bah dites-le moi...

Dark_Boubou a écrit:
Ensuite pour le sharingan : cette pupille permet de copier n'importe quel jutsu si celui-ci n'est pas à multiple éléments (donc si celui ci n'est pas haréditaire). Car pour pouvoir mélanger les affinités et ainsi produire ladite technique, il faut le gène qui est transmis dans la famille. Le sharingan permet de copier une technique, mais pas un gène, donc même avec un sharingan, on ne peut pas mélanger les éléments et donc il est impossible de reproduire la technique. Mokuton (arbre) est un mélange de suiton (eau) et de doton (terre), donc le sharingan ne permet pas de le copier. Yamato peut utiliser les techniques mokuton car il a le gène permettant le mélange des éléments eau et terre : il l'a obtenu lors des expériences d'Oro. De même lesharingan ne permet pas de reproduire la technique des Miroirs démoniaques de glace car il ne possède pas le gène permettant le mélange de vent et d'eau.

Tu interprète mal les choses.
Le sharingan n'est pas une usine a affinité.
Il décrypte les mouvement, les devines donc les anticipes et te permet de les copier aisément, il permet également de visualiser le chakra et plus ou moin son mouvement.
En somme grâce a ses capcité il te permet de copier des techniques.
Mais pour réalisé une technique suiton par expemle il faut possédé cette affinité car le sharingan ne peut la créé. Le sharingan ne permettra que d'analyser le mouvement de chakra et de percevoir les sceau réaliser.
Si le copieur ne dispose pas de l'affinité requise pour utiliser la dite technique, il est dans l'impossibilité de copier cette technique.
Si toute fois il ce que tu dit s'avérerait vrai tout les uchiha possèderait toutes les affinitées car les technique copier peuvent être mémorisé.


maitre du senjutsu a écrit:
oui mais il y a d'autre probleme dans le manga de kishi,pourquoi le 4e etait repute pour sa technique de teleportation alors que pratiquement tous les ninjas utilisent cette technique!!!!un exemple:quand kabuchimaru vient menacé naruto qu'il tuerait sasuke et qu'ensuite il viendrait le voir,il part en se teleportant,plein de ninjas se teleporte,mais pour les gens il n'y a que yondaime qui peut faire ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amazing: eclairer moi svp!!!!!!

Pour la téléportation comme le dit Dark_Boubou, il y en a plusieurs type.
Mais la particularité de la téléportation de Yondaime vient du faite qu'il peut se repéré dans l'espace temps grâce a des kunia assès spéciaux servant de balise.
Ainsi partout ou il y a de ces kunai il peut se teleporter voila pourquoi cette technque était si rapide.


kura a écrit:
epuis kakashi dit a naruto que il aaccomplit 20 ans de travail pour maitriser le vent

Je ne suis pas d'accord avec toi étant donner que kakashi ne maitrise en aucun cas le futon ou le vent si tu préféré.
De plus il n'a certainement pas mit 20 ans pour maitriser le raiton étant donner que lorsqu'il était gamin il arrivait déjà a faire le chidori sachant que le chidori es assurément une technique de niveau A.
j'aimerais également ajouté que Sasuke malgrès son jeune age maitrise apparemment parfaitement 2 affinitées.

La progression dans l'apprentissage d'un élément ne dépend pas que du temps mais également des disposition du shinobi, ou autrement dit de son talent.


kura a écrit:
mettons que le shinobi BoB ait un élément primaire suiton , a 21 ans ont peut dire qu'il maitrise parfaitement l'eau et a commencé a s'entrainer avec le raiton ; arrivé a la trentaine il maitrise parfaitement 2 éléments et avec des efforts et devenu jounin , il va commencer a essayer un troisiéme élément ; arrivé a 40 ou 50 ans ont peut dire que il est arrivé a l'apogée de son art , et maitrise trois élément , mais meurt tué par un ptit con qui balance des rasengan a tout va ..... enfin bref , y'a pas de limite pour moi :

Seul les possésseur du rinnegan peuvent maitriser toutes les voix du ninja donc toutes les affinitées.

Dark_Boubou a écrit:
On a des affinités, et elles sont plus ou moins fortes : ainsi si notre affinité la plus forte est le vent, et bien le test de la feuille dira que notre affinité est le vent. Ensuite, l'entraînement permettra de révéler nos autres affinités, si nous en avons d'autres, les affinités étant, comme je l'ai dit précédemment, fixées au départ. Pour utiliser une technique, il faut avoir l'affinité nécessaire.

Moi je part du principe que les shinobi ont une affinité primaire ou principal comme vous voulez qui elle est détecté par la feuille que kakashi a utilisé pour découvrir la nature du chakra de naruto.
Donc il y a la principal mais également les affinitées secondaire qui elles sont plus ou moin caché.
De ce faite la premiere affinité travailler est le plus souvent la primaire puis ensuite vien la/les secondaire.

Je ne pense pas que le niveau de "l'affinité" avec la nature du chakra joue un role conséquent dans les capacitées potentiel des technique utilisé.
Car on peut voir un sasuke utilisant des technique raiton aussi puissante que ces technique katon.
Pareil pour yamato qui sait apparement aussi bien utliser le suiton que le doton.

Je pense en faite que le mot affinité a été utiliser pour nous montré que cela dépend vraiment de l'etre et non pas parceque il peut etre plus fort avec tel ou tel élément car avec le peu qu'on a vu avec de l'entrainement les nionja peuvent parvenir a une exelente maitrise de toute leur affinté.
C'est pourquoi je pense qu'on parle également de nature de chakra car si le terme affinité était si important il serait tout le temps employé pour parler de ce sujet.


kura a écrit:
sa me rapelle des discussion avec des pavé énorme comme dans l'temps :

Ouep sa me rappelle de bon moment ou j'argumentais avec Mordred-sama sur le sujet concernant kakashi... que du bonheur !

Edit : tain j'ai remis sa....!
sa faisait lontemps faut dire, sa prouve que c'est un sujet intéréssant
:haha:
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:15

Oula merci de bien vouloir en discuter d'ailleurs je voulais répondre mais Frère Evil m'a devancer :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:24

Evil Ryu a écrit:
1) Tu interprète mal les choses.
Le sharingan n'est pas une usine a affinité.
Il décrypte les mouvement, les devines donc les anticipes et te permet de les copier aisément, il permet également de visualiser le chakra et plus ou moin son mouvement.
En somme grâce a ses capcité il te permet de copier des techniques.
Mais pour réalisé une technique suiton par expemle il faut possédé cette affinité car le sharingan ne peut la créé. Le sharingan ne permettra que d'analyser le mouvement de chakra et de percevoir les sceau réaliser.
Si le copieur ne dispose pas de l'affinité requise pour utiliser la dite technique, il est dans l'impossibilité de copier cette technique.
Si toute fois il ce que tu dit s'avérerait vrai tout les uchiha possèderait toutes les affinitées car les technique copier peuvent être mémorisé.

2) Pour la téléportation comme le dit Dark_Boubou, il y en a plusieurs type.
Mais la particularité de la téléportation de Yondaime vient du faite qu'il peut se repéré dans l'espace temps grâce a des kunia assès spéciaux servant de balise.
Ainsi partout ou il y a de ces kunai il peut se teleporter voila pourquoi cette technque était si rapide.

3) Je ne suis pas d'accord avec toi étant donner que kakashi ne maitrise en aucun cas le futon ou le vent si tu préféré.
De plus il n'a certainement pas mit 20 ans pour maitriser le raiton étant donner que lorsqu'il était gamin il arrivait déjà a faire le chidori sachant que le chidori es assurément une technique de niveau A.
j'aimerais également ajouté que Sasuke malgrès son jeune age maitrise apparemment parfaitement 2 affinitées.

La progression dans l'apprentissage d'un élément ne dépend pas que du temps mais également des disposition du shinobi, ou autrement dit de son talent.

4) Seul les possésseur du rinnegan peuvent maitriser toutes les voix du ninja donc toutes les affinitées.

5) Moi je part du principe que les shinobi ont une affinité primaire ou principal comme vous voulez qui elle est détecté par la feuille que kakashi a utilisé pour découvrir la nature du chakra de naruto.
Donc il y a la principal mais également les affinitées secondaire qui elles sont plus ou moin caché.
De ce faite la premiere affinité travailler est le plus souvent la primaire puis ensuite vien la/les secondaire.

6) Je ne pense pas que le niveau de "l'affinité" avec la nature du chakra joue un role conséquent dans les capacitées potentiel des technique utilisé.
Car on peut voir un sasuke utilisant des technique raiton aussi puissante que ces technique katon.
Pareil pour yamato qui sait apparement aussi bien utliser le suiton que le doton.

7) Je pense en faite que le mot affinité a été utiliser pour nous montré que cela dépend vraiment de l'etre et non pas parceque il peut etre plus fort avec tel ou tel élément car avec le peu qu'on a vu avec de l'entrainement les nionja peuvent parvenir a une exelente maitrise de toute leur affinté.
C'est pourquoi je pense qu'on parle également de nature de chakra car si le terme affinité était si important il serait tout le temps employé pour parler de ce sujet.


Cool
kura a écrit:
sa me rapelle des discussion avec des pavé énorme comme dans l'temps :

Ouep sa me rappelle de bon moment ou j'argumentais avec Mordred-sama sur le sujet concernant kakashi... que du bonheur !


Alors :

1) Je ne suis pas d'accord : le sharingan peut copier n'importe quel technique à élément unique. Pour preuve, Kakashi n'utilise jamais de technique suiton, sauf celle qu'il a copié sur Zabuza ou Kisame, ce qui veut dire qu'il n'est pas d'affinité suiton, sinon il aurait des techniques autres que celles qu'il a copié, et pourtant il utilise des technique suiton : celles qu'il a copié.

2) Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : je ne pense pas que la vitesse ait un lien quelconque avec les kunais de Yondaime. La vitesse doit être en rapport avec la technique elle-même, ou alors simplement avec le fait que Yondaime était un ninja de génie.

3) Pour maîtriser un élément, je reviens à ce que je disais, il faut avoir une affinité avec cet élément. L'élément avec lequel on est le plus affilié est celui que l'on verra lors du test de la feuille, donc pour Naruto c'est le vent. Mais rien ne dit qu'un ninja ne puisse avoir deux éléments avec lesquels il est très affilié. Ainsi Sasuke a deux affinités qu'il maîtrise parfaitement, parce que c'est un bon ninja d'une part, et parce que il est bien affilié avec les deux d'autre part.

4) Là encore je doute sur ton affirmation. En effet, rien ne dit que les voies du ninja renvoient aux affinités. Il est même dit le contraire, car il y a six voies du ninja, pour cinq éléments. Donc on peut maîtriser tous les éléments sans pour autant avoir le rinnegan. Si l'on suppose que chaque corps de Pein symbolise une voie du ninja, alors il semblerait que les voies soient les catégories de techniques : contre, invocation...

5) Là je suis d'accord, si ce n'est que plusieurs affinités peuvent être à peu près aussi fortes l'une que l'autre, comme cela semble être le cas pour Sasuke.

6) Je pense que ça influe sur la facilité à utiliser telle ou telle technique et la facilité à utiliser l'élément, donc il sera plus facile d'utiliser de puissantes techniques de son principal élément que de puissantes techniques de ses autres éléments. Pour Sasuke, il semble maîtriser deux éléments à la perfection, bien que je ferais remarquer qu'à ce jour il ne semble connaître que deux techniques raiton : les chidori, et le chidori nagashi (me souviens plus des noms, c'est celui avec sa main, et celui avec tout son corps). Pour Yamato, c'est un peu différent, il a un gène qui code pour ces deux éléments, et qui permet de les fusionner pour obtenir l'arbre (mokuton), ce qui veut dire qu'il doit maîtriser parfaitement ces deux éléments, et c'est possible grâce aux affinités qui sont équivalentes pour ces deux éléments, et cela est dû au gène.

7) Alors il est vrai qu'avec de l'entraînement on peut maîtriser à la perfection tous les éléments avec lesquels nous sommes affiliés, mais ce sera plus difficile d'arriver à ce niveau de maîtrise pour nos affinités secondaires que pour notre affinité primaire. Ensuite pour le chakra, il semblerait que pour une technique, il faut plusieurs choses, dont je ne me souviens plus, mais Kakashi en parle à Naruto lors de son entraînement. Mais tout est important, sinon en en parlerait pas dans le manga.

Cool Je sens que ce topic va nous occuper, si on écrit autant à chaque post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:20

Hummm... sa stimule ce genre de post ^^

Dark_Boubou a écrit:

1) Je ne suis pas d'accord : le sharingan peut copier n'importe quel technique à élément unique. Pour preuve, Kakashi n'utilise jamais de technique suiton, sauf celle qu'il a copié sur Zabuza ou Kisame, ce qui veut dire qu'il n'est pas d'affinité suiton, sinon il aurait des techniques autres que celles qu'il a copié, et pourtant il utilise des technique suiton : celles qu'il a copié.

kakashi disopse belle et bien de la nature suiton.
J'en veux comme preuve la page 12 du chapitre 336.
Le problèmes des Affintés Techni11


Dark_Boubou a écrit:
2) Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : je ne pense pas que la vitesse ait un lien quelconque avec les kunais de Yondaime. La vitesse doit être en rapport avec la technique elle-même, ou alors simplement avec le fait que Yondaime était un ninja de génie.

Je me suis fait apparemment mal comprendre.
Lorsque je parlait de vitesse, je parlais en faite de la vitesse que yondaime a pour se repéré grâce aux balise donc kunai, ainsi il trouve bien plus rapidement que les autres l'endroit ou il veut se téléporté. Voila pourquoi il avait tant de mérite avec cette technique c'est que la ou les autres ninja mettaient longtemps pour se concentré lui le faisait très rapidement et c'est pourquoi il est le seul qu'on est vu utilisant des technique de téléportation en plein combat autre que pour fuir.


Dark_Boubou a écrit:
3) Pour maîtriser un élément, je reviens à ce que je disais, il faut avoir une affinité avec cet élément. L'élément avec lequel on est le plus affilié est celui que l'on verra lors du test de la feuille, donc pour Naruto c'est le vent. Mais rien ne dit qu'un ninja ne puisse avoir deux éléments avec lesquels il est très affilié. Ainsi Sasuke a deux affinités qu'il maîtrise parfaitement, parce que c'est un bon ninja d'une part, et parce que il est bien affilié avec les deux d'autre part.

Pour continuer sur l'exemple de sasuke nous pouvons croire que son affinité premiere ou primaire serait le katon, comme je le présume tout les Uchiha étant donner qu'ils ne sont reconnu comme tel que lorsqu'il maitrise le katon.
Mais pourtant dans les derniers chapitre il nous montre une très bonne utilisation du raiton.
Et c'est d'après ce fait que je tire la conclusion logique que si on bosse sur notre affinité secondaire on peut tout aussi bien la manier que la primaire.


Dark_Boubou a écrit:
4) Là encore je doute sur ton affirmation. En effet, rien ne dit que les voies du ninja renvoient aux affinités. Il est même dit le contraire, car il y a six voies du ninja, pour cinq éléments. Donc on peut maîtriser tous les éléments sans pour autant avoir le rinnegan. Si l'on suppose que chaque corps de Pein symbolise une voie du ninja, alors il semblerait que les voies soient les catégories de techniques : contre, invocation...

Le fait est que les 6 voix du ninja correspond enf aite aux 6 changement de nature du chakra.
Le problèmes des Affintés Pein_e11

6 ?
Et bien oui nous connaissont le suiton, le raiton, le futon, le katon et le doton mais la derniere n'est pas un changement de nature en soit mais plutot celui qui les unifie toutes.
C'est l'esprit.


Dark_Boubou a écrit:
6) Je pense que ça influe sur la facilité à utiliser telle ou telle technique et la facilité à utiliser l'élément, donc il sera plus facile d'utiliser de puissantes techniques de son principal élément que de puissantes techniques de ses autres éléments. Pour Sasuke, il semble maîtriser deux éléments à la perfection, bien que je ferais remarquer qu'à ce jour il ne semble connaître que deux techniques raiton : les chidori, et le chidori nagashi (me souviens plus des noms, c'est celui avec sa main, et celui avec tout son corps).

Mais bien qu'il n'en connais que deux d'après toi, il est toute fois capable de dérivé le Chidori comme bon lui semble le chidori normal, il arrive a balancer des aiguilles de chakra, a faire circuler son chidori dans ses arme a(lors que normalement seul le futon en est capable), a faire des lame de chidori et comme tu le dit des chidori nagashi.
Puis également sa technique tout récemment dévoilé.
Ce qui prouve qu'il maitrse le raiton comme il le souhaite et est donc arrivé a un niveau très elever.


Dark_Boubou a écrit:
Pour Yamato, c'est un peu différent, il a un gène qui code pour ces deux éléments, et qui permet de les fusionner pour obtenir l'arbre (mokuton), ce qui veut dire qu'il doit maîtriser parfaitement ces deux éléments, et c'est possible grâce aux affinités qui sont équivalentes pour ces deux éléments, et cela est dû au gène.

Bien que yamato dispose des gene de shodaime il n'est pas pour autant dénuer d'expérience.
Comme tout ninja pour maitriser ses don il du s'entrainer.
Shodaime pareil il s'est surement durement entrainer pour parvenir a maitriser le mokuton.

Dark_Boubou a écrit:
7) Alors il est vrai qu'avec de l'entraînement on peut maîtriser à la perfection tous les éléments avec lesquels nous sommes affiliés, mais ce sera plus difficile d'arriver à ce niveau de maîtrise pour nos affinités secondaires que pour notre affinité primaire.

Je suis d'accord avec toi bien que sasuke lui a mairiser le chidori assès vite et c'est une technique de haut niveau. Mais nous pouvons mettre sa sur le dos de son géni.


Dark_Boubou a écrit:
Ensuite pour le chakra, il semblerait que pour une technique, il faut plusieurs choses, dont je ne me souviens plus, mais Kakashi en parle à Naruto lors de son entraînement. Mais tout est important, sinon en en parlerait pas dans le manga.

C'est le changement de nature du chakra et le changement de forme si l'on fait les deux pour une seul et meme technique sont niveau est bien pus élevé.


Dark_Boubou a écrit:
Cool Je sens que ce topic va nous occuper, si on écrit autant à chaque post ^^

Ouep y'a moyen que sa soit simpa :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:21

Pour moi, il faut penser de manière différente pour comprendre cette histoire d'affinités de natures de chakra.

Le meilleur exemple est Kakashi. On ne connait pas son affinité naturelle mais on la vu utiliser des techniques Doton, Suiton, Katon, Raiton et Futon. En plus, la seule piste sur son affinité de chakra est donnée dans Kakashi Gaiden où l'on découvre que malgrés son jeune âge, il a cée une technique comme le chidori donc, on peut penser que Kakashi a une affinité de type Raiton. Mais ensuite, lors de ses rencontres avec les ninjas de Kiri (Zabusa et Kisame), on voit qu'il fait jeu égale au n iveau des techniques Suiton donc pourquoi pas une affinité secondaire. Mais bon c'est encore bien flou et peu develloppé par Kishi.

Pour faire une symétrie avec un autre manga, les affinités de chakra c'est un peu comme les différentes natures du Nen dans Hunter X Hunter. On a un nen "naturel" dans lequel on arrive à une maitrise de 100%. Ensuite, on arrive à une maitrise de 80% dans un nen proche et ainsi de suite jusqu'à une maitrise nulle du nen le moins adapté.

On peut dire que dans ces deux mangas les affinités sont du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:26

Hummm... sa stimule ce genre de post ^^

Citation :
[quote="Dark_Boubou"]
1) Je ne suis pas d'accord : le sharingan peut copier n'importe quel technique à élément unique. Pour preuve, Kakashi n'utilise jamais de technique suiton, sauf celle qu'il a copié sur Zabuza ou Kisame, ce qui veut dire qu'il n'est pas d'affinité suiton, sinon il aurait des techniques autres que celles qu'il a copié, et pourtant il utilise des technique suiton : celles qu'il a copié.



kakashi disopse belle et bien de la nature suiton.
J'en veux comme preuve la page 12 du chapitre 336.

Je suis bien d'accord, on ne peut pas copier une technique grâce aux sharingans sans en posséder la nature!!



Citation :
Dark_Boubou a écrit:
3) Pour maîtriser un élément, je reviens à ce que je disais, il faut avoir une affinité avec cet élément. L'élément avec lequel on est le plus affilié est celui que l'on verra lors du test de la feuille, donc pour Naruto c'est le vent. Mais rien ne dit qu'un ninja ne puisse avoir deux éléments avec lesquels il est très affilié. Ainsi Sasuke a deux affinités qu'il maîtrise parfaitement, parce que c'est un bon ninja d'une part, et parce que il est bien affilié avec les deux d'autre part.

Pour continuer sur l'exemple de sasuke nous pouvons croire que son affinité premiere ou primaire serait le katon, comme je le présume tout les Uchiha étant donner qu'ils ne sont reconnu comme tel que lorsqu'il maitrise le katon.
Mais pourtant dans les derniers chapitre il nous montre une très bonne utilisation du raiton.
Et c'est d'après ce fait que je tire la conclusion logique que si on bosse sur notre affinité secondaire on peut tout aussi bien la manier que la primaire.

Pour moi, sasuke a pour première affinité la raiton puisque le katon est atribué à tous les uchiwas, c'est une nature qui est héréditaire et qui explique surement un des liens avec kyuubi et konoha dans le pays du feu!! Ainsi, le chakra de type katon est possédé par tous le clan uchiwa et donc c'est un élément pour eux autant normal que la possession du sharingan!!
Mais que ce soit vrai ou faux importe^^ puisque ce que tu as dit qu'un deuxième élément peux surpasser le premier!!


Dark_Boubou a écrit:
4) Là encore je doute sur ton affirmation. En effet, rien ne dit que les voies du ninja renvoient aux affinités. Il est même dit le contraire, car il y a six voies du ninja, pour cinq éléments. Donc on peut maîtriser tous les éléments sans pour autant avoir le rinnegan. Si l'on suppose que chaque corps de Pein symbolise une voie du ninja, alors il semblerait que les voies soient les catégories de techniques : contre, invocation...

Je ne crois vraiment pas qu'un ninja peut matriser tous les éléments car il faut au moins qu'il est en lui pour la travailler. Là encore, c'est un peu comme l'histoire des uchiwas, c'est-à-dire héréditaire, ces affinités peuvent donc dépendre des l'affinités parentaux!! Par exemple, naruto qui progresse à grand pas grâce à ses clones, bah ça me fairait bien chié qu'il puisse tout maitrisés :amazed: , le mieux reste tout de même de voir un héros qui bat le boss sans forcément par passer par toute les techniques mais d'en avoir quelque une qui déboite tout en les maitrisant à la perfection :haha: comme le rasengan si on veux!!


Citation :
Dark_Boubou a écrit:
6) Je pense que ça influe sur la facilité à utiliser telle ou telle technique et la facilité à utiliser l'élément, donc il sera plus facile d'utiliser de puissantes techniques de son principal élément que de puissantes techniques de ses autres éléments. Pour Sasuke, il semble maîtriser deux éléments à la perfection, bien que je ferais remarquer qu'à ce jour il ne semble connaître que deux techniques raiton : les chidori, et le chidori nagashi (me souviens plus des noms, c'est celui avec sa main, et celui avec tout son corps).

Mais bien qu'il n'en connais que deux d'après toi, il est toute fois capable de dérivé le Chidori comme bon lui semble le chidori normal, il arrive a balancer des aiguilles de chakra, a faire circuler son chidori dans ses arme a(lors que normalement seul le futon en est capable), a faire des lame de chidori et comme tu le dit des chidori nagashi.
Puis également sa technique tout récemment dévoilé.
Ce qui prouve qu'il maitrse le raiton comme il le souhaite et est donc arrivé a un niveau très elever.

Comme je les fait savoir juste avant, il suffit de se concentré sur une affinité pour en faire une arme redoutable. Sasuke a vraiment montré qu'il maitrise le shidori comme il le souhaitait, ça serait beau que kakshi puisse voir tout ça :adore:

Citation :
Dark_Boubou a écrit:
Pour Yamato, c'est un peu différent, il a un gène qui code pour ces deux éléments, et qui permet de les fusionner pour obtenir l'arbre (mokuton), ce qui veut dire qu'il doit maîtriser parfaitement ces deux éléments, et c'est possible grâce aux affinités qui sont équivalentes pour ces deux éléments, et cela est dû au gène.

Bien que yamato dispose des gene de shodaime il n'est pas pour autant dénuer d'expérience.
Comme tout ninja pour maitriser ses don il du s'entrainer.
Shodaime pareil il s'est surement durement entrainer pour parvenir a maitriser le mokuton.

C'est certain, shodaime a du galérer afin d'arriver à une technique intèrdite de ce niveau!!
Pour yamato, je pense qu'il avait déja le niveau sans forcément travaillé, c'est-à-dire qu'il n'avait pas de potentiel puiqu'il était déja exploité!! On sait qu'il a reçu l'adn du 1er par l'intermediaire d'oro car cet homme voulait le pouvoir de shodaime justement et l'avait à porter de main. Après, qu'il est subit un entrainement ou non, yamato a du révéler son pouvoir sans problème et sans entrainement intensif!! Quand j'y repense, superbe la cascade qu'il a fait, il peine pas le mec :bigsmile: Ah, j'oubliais, c'est comme la maitrise qu'il peut accomplir sur les bijuus, c'est tout nouveau pour lui, pourtant il n'a rien à faire donc il n'a peu de problème même s'il doit flipper en face!!

Citation :
Dark_Boubou a écrit:
7) Alors il est vrai qu'avec de l'entraînement on peut maîtriser à la perfection tous les éléments avec lesquels nous sommes affiliés, mais ce sera plus difficile d'arriver à ce niveau de maîtrise pour nos affinités secondaires que pour notre affinité primaire.

Je suis d'accord avec toi bien que sasuke lui a mairiser le chidori assès vite et c'est une technique de haut niveau. Mais nous pouvons mettre sa sur le dos de son géni.

Pas d'accord, je pense qu'avec les morçeaux de paragraphe que j'ai écrit vous comprendrez, (mon idée du moins) mais je ne retire pas que sasuke maitrise un élément à la perfection bien que ce n'est pas facile car encore c'est affinité parcourait son corp encore tout chti!!

Citation :
Dark_Boubou a écrit:
Ensuite pour le chakra, il semblerait que pour une technique, il faut plusieurs choses, dont je ne me souviens plus, mais Kakashi en parle à Naruto lors de son entraînement. Mais tout est important, sinon en en parlerait pas dans le manga.

C'est le changement de nature du chakra et le changement de forme si l'on fait les deux pour une seul et meme technique sont niveau est bien pus élevé.

On pourrait même dire la concntration du chakra!!

Citation :
Dark_Boubou a écrit:
Cool Je sens que ce topic va nous occuper, si on écrit autant à chaque post ^^

Ouep y'a moyen que sa soit simpa :bigsmile:
Ouep, en tout cas, j'espere que ça vous plait tous ces mots^^ et se partage d'infos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:05

Orion33 a écrit:


Le meilleur exemple est Kakashi. On ne connait pas son affinité naturelle mais on la vu utiliser des techniques Doton, Suiton, Katon, Raiton et Futon.

Nop kakashi utilise seulement le raiton le suiton et accessoirement le doton.
Ne te base pas sur l'anime stp il est bouré de HS.
Dans le manga nous l'avons vu se servir que des affinité que j'ai cité plus haut celles la seulement.

mali-club a écrit:

Pour moi, sasuke a pour première affinité la raiton puisque le katon est atribué à tous les uchiwas, c'est une nature qui est héréditaire et qui explique surement un des liens avec kyuubi et konoha dans le pays du feu!! Ainsi, le chakra de type katon est possédé par tous le clan uchiwa et donc c'est un élément pour eux autant normal que la possession du sharingan!!
Mais que ce soit vrai ou faux importe^^ puisque ce que tu as dit qu'un deuxième élément peux surpasser le premier!!

Justement parce que tout les Uchiha possèdent le katon cela en fait l'affinité primaire.


mali-club a écrit:
C'est certain, shodaime a du galérer afin d'arriver à une technique intèrdite de ce niveau!!
Pour yamato, je pense qu'il avait déja le niveau sans forcément travaillé, c'est-à-dire qu'il n'avait pas de potentiel puiqu'il était déja exploité!! On sait qu'il a reçu l'adn du 1er par l'intermediaire d'oro car cet homme voulait le pouvoir de shodaime justement et l'avait à porter de main. Après, qu'il est subit un entrainement ou non, yamato a du révéler son pouvoir sans problème et sans entrainement intensif!! Quand j'y repense, superbe la cascade qu'il a fait, il peine pas le mec :bigsmile: Ah, j'oubliais, c'est comme la maitrise qu'il peut accomplir sur les bijuus, c'est tout nouveau pour lui, pourtant il n'a rien à faire donc il n'a peu de problème même s'il doit flipper en face!!

Si on prends les gênes de zidanne et qu'ont les fout sur un gamin faut pas croire qu'il va être du niveau de zidanne.
Parce que zidanne pou arriver a son niveau il a du s'entrainner.
Les gênes dicte comment tu es a la base.
Comme pour le visage avec les gênes on pourrait savoir commet il est, mais si tu a subit des intervention chirurgicale il sera différent et donc différent donc différent des gênes.
C'est pareil pour shodaime et yamato.
Yamato a hérité des gents de Shodaime donc de son potentiel mais ne dispose pas pour autant des compétence qu'il a acquit par l'entrainement, car sa sa ne peut être écrit dans les gênes.


mali-club a écrit:
Pas d'accord, je pense qu'avec les morçeaux de paragraphe que j'ai écrit vous comprendrez, (mon idée du moins) mais je ne retire pas que sasuke maitrise un élément à la perfection bien que ce n'est pas facile car encore c'est affinité parcourait son corp encore tout chti!!

Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir et pour cela je reste sur ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:43

Hé béh ce topic risque de m'occuper longtemps, heureusement que chuis en vacs !

Alors je vais réagir post après post :

- post d'Evil Ryu aujourd'hui à 13h20 :

Evil Ryu a écrit:
1) kakashi disopse belle et bien de la nature suiton.
J'en veux comme preuve la page 12 du chapitre 336.
Le problèmes des Affintés Techni11

2) Pour continuer sur l'exemple de sasuke nous pouvons croire que son affinité premiere ou primaire serait le katon, comme je le présume tout les Uchiha étant donner qu'ils ne sont reconnu comme tel que lorsqu'il maitrise le katon.
Mais pourtant dans les derniers chapitre il nous montre une très bonne utilisation du raiton.
Et c'est d'après ce fait que je tire la conclusion logique que si on bosse sur notre affinité secondaire on peut tout aussi bien la manier que la primaire.

3) Le fait est que les 6 voix du ninja correspond enf aite aux 6 changement de nature du chakra.
Le problèmes des Affintés Pein_e11

6 ?
Et bien oui nous connaissont le suiton, le raiton, le futon, le katon et le doton mais la derniere n'est pas un changement de nature en soit mais plutot celui qui les unifie toutes.
C'est l'esprit.

4) Mais bien qu'il n'en connais que deux d'après toi, il est toute fois capable de dérivé le Chidori comme bon lui semble le chidori normal, il arrive a balancer des aiguilles de chakra, a faire circuler son chidori dans ses arme a(lors que normalement seul le futon en est capable), a faire des lame de chidori et comme tu le dit des chidori nagashi.
Puis également sa technique tout récemment dévoilé.
Ce qui prouve qu'il maitrse le raiton comme il le souhaite et est donc arrivé a un niveau très elever.

5) Bien que yamato dispose des gene de shodaime il n'est pas pour autant dénuer d'expérience.
Comme tout ninja pour maitriser ses don il du s'entrainer.
Shodaime pareil il s'est surement durement entrainer pour parvenir a maitriser le mokuton.

6) Je suis d'accord avec toi bien que sasuke lui a mairiser le chidori assès vite et c'est une technique de haut niveau. Mais nous pouvons mettre sa sur le dos de son géni.

7) Ouep y'a moyen que sa soit simpa :bigsmile:

1) Je ne vois pas la page, enfin je n'arrive pas à bien voir car elle est trop petire, je l'ai pas sur mon PC et je ne veux pas télécharger le tome entier, donc est-ce que tu pourrais afficher la page en grand stp ?

2) Je suis d'accord, et n'ai pas dit le contraire, cela dit, on mettra plus de temps à atteindre un certain niveau avec une affinité secondaire qu'avec une affinité primaire.

3) Rien ne nous dit que c'est l'esprit, ce n'est que supposition. Je préfère me baser sur les six corps de Pein et donc les six types de techniques. De plus, Jiraya affirme lui avoir appris des techniques des six voies. Or Jiraya n'a pas toutes les affinités, vu que, selon toi, personne ne les a (et je suis d'accord sur le fait que feu Jiji n'avait pas toutes les affinités). Donc il n'a pas pu lui apprendre des techniques des six voies, si les voies renvoient aux éléments. Donc les voies renvoient à autre chose. Et je pense que ce sont les types de techniques.

4) Je suis d'accord, il maîtrise le raiton comme un Dieu. Cela dit, il a dû mettre beaucoup plus de temps à maîtriser la foudre que le feu.

5) Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas dû s'entraîner. J'ai dit que son gène lui donnait la possibilité de maîtriser aussi bien l'eau que la terre.

6) Nous pouvons mettre ça sur le dos de plusieurs facteurs : il a une affinité pour la foudre presque aussi grande que celle qu'il a pour le feu, il a le sharingan, qui lui a permis de copier Kakashi, et la technique originale (chidori) lui a été transmise par son inventeur, j'ai nommé Kakashi, qui est donc le plus apte à transmettre cette technique.

7) Ca va être sympa certes, mais c'est long de taper autant à chaque fois ^^

- post d'Orion33 aujourd'hui à 14h21

Orion33 a écrit:
1) Le meilleur exemple est Kakashi. On ne connait pas son affinité naturelle mais on la vu utiliser des techniques Doton, Suiton, Katon, Raiton et Futon. En plus, la seule piste sur son affinité de chakra est donnée dans Kakashi Gaiden où l'on découvre que malgrés son jeune âge, il a cée une technique comme le chidori donc, on peut penser que Kakashi a une affinité de type Raiton.

2) Mais ensuite, lors de ses rencontres avec les ninjas de Kiri (Zabusa et Kisame), on voit qu'il fait jeu égale au n iveau des techniques Suiton donc pourquoi pas une affinité secondaire. Mais bon c'est encore bien flou et peu develloppé par Kishi.

3) Pour faire une symétrie avec un autre manga, les affinités de chakra c'est un peu comme les différentes natures du Nen dans Hunter X Hunter. On a un nen "naturel" dans lequel on arrive à une maitrise de 100%. Ensuite, on arrive à une maitrise de 80% dans un nen proche et ainsi de suite jusqu'à une maitrise nulle du nen le moins adapté.

On peut dire que dans ces deux mangas les affinités sont du pareil au même.

1) On connaît son affinité, c'est la foudre, comme tu l'as deviné : elle est révélée lorsqu'il fait le test de la feuille avec Naruto.

2) Il fait jeu égal grâce au sharingan ! Pupille qui, selon moi, permet de copier n'importe quelle technique à élément unique, donc par exemple les techniques suiton.

3) Ce sont deux mangas différents. Je préfère ne pas faire trop de symétrie entre ces deux mangas, même si ta thèse se défend.

- post de mali-club aujourd'hui à 14h26

mali-club a écrit:
1) Je suis bien d'accord, on ne peut pas copier une technique grâce aux sharingans sans en posséder la nature!!

2) Pour moi, sasuke a pour première affinité la raiton puisque le katon est atribué à tous les uchiwas, c'est une nature qui est héréditaire et qui explique surement un des liens avec kyuubi et konoha dans le pays du feu!! Ainsi, le chakra de type katon est possédé par tous le clan uchiwa et donc c'est un élément pour eux autant normal que la possession du sharingan!!
Mais que ce soit vrai ou faux importe^^ puisque ce que tu as dit qu'un deuxième élément peux surpasser le premier!!

3) Je ne crois vraiment pas qu'un ninja peut matriser tous les éléments car il faut au moins qu'il est en lui pour la travailler. Là encore, c'est un peu comme l'histoire des uchiwas, c'est-à-dire héréditaire, ces affinités peuvent donc dépendre des l'affinités parentaux!! Par exemple, naruto qui progresse à grand pas grâce à ses clones, bah ça me fairait bien chié qu'il puisse tout maitrisés :amazed: , le mieux reste tout de même de voir un héros qui bat le boss sans forcément par passer par toute les techniques mais d'en avoir quelque une qui déboite tout en les maitrisant à la perfection :haha: comme le rasengan si on veux!!

4) Comme je les fait savoir juste avant, il suffit de se concentré sur une affinité pour en faire une arme redoutable. Sasuke a vraiment montré qu'il maitrise le shidori comme il le souhaitait, ça serait beau que kakshi puisse voir tout ça :adore:

5) C'est certain, shodaime a du galérer afin d'arriver à une technique intèrdite de ce niveau!!
Pour yamato, je pense qu'il avait déja le niveau sans forcément travaillé, c'est-à-dire qu'il n'avait pas de potentiel puiqu'il était déja exploité!! On sait qu'il a reçu l'adn du 1er par l'intermediaire d'oro car cet homme voulait le pouvoir de shodaime justement et l'avait à porter de main. Après, qu'il est subit un entrainement ou non, yamato a du révéler son pouvoir sans problème et sans entrainement intensif!! Quand j'y repense, superbe la cascade qu'il a fait, il peine pas le mec :bigsmile: Ah, j'oubliais, c'est comme la maitrise qu'il peut accomplir sur les bijuus, c'est tout nouveau pour lui, pourtant il n'a rien à faire donc il n'a peu de problème même s'il doit flipper en face!!

6) Pas d'accord, je pense qu'avec les morçeaux de paragraphe que j'ai écrit vous comprendrez, (mon idée du moins) mais je ne retire pas que sasuke maitrise un élément à la perfection bien que ce n'est pas facile car encore c'est affinité parcourait son corp encore tout chti!!

7) On pourrait même dire la concntration du chakra!!

Cool Ouep, en tout cas, j'espere que ça vous plait tous ces mots^^ et se partage d'infos!!

1) J'ai déjà exprimé mon point de vue là-dessus, je ne suis pas d'accord (cf mes autres posts du topic).

2) Le feu est héréditaire et est donc affinité première. On peut devenir plus fort dans son affinité secondaire que dans son affinité première, mais ce sera long et difficile. On a en effet plus de facilités dans son affinité première, c'est logique.

3) Un ninja peut être chanceux et avoir toutes les affinités. Les affinités ne sont pas forcément génétique. Elles peuvent l'être, mais pas forcément. Sinon, Tsunade utiliserait le mokuton, vu qu'elle est la petite fille du premier Hokage. Et il est vrai que ce serait nase si Naruto contrôlait tout. Mais il ne le fera pas, car il n'a pas toutes les affinités, enfin je pense, sinon ce serait vraiment n'importe quoi.

4) J'ai déjà parlé de ça dans ce post.

5) Il avait les gènes, mais il a dû s'entraîner, c'est normal. Si on est doué dans quelque chose, on s'entraîner, sinon on perd ce talent.

6) Je n'ai pas compris ta phrase ^^

7) On pourrait même en rajouter d'autres, mais ces deux-là ont été cités par Kakashi, et c'est pas innocent.

Cool Trop de mots tue les mots... ça veut rien dire je sais ^^

- post d'Evil Ryu aujourd'hui à 15h05

Evil Ryu a écrit:
1) Nop kakashi utilise seulement le raiton le suiton et accessoirement le doton.
Ne te base pas sur l'anime stp il est bouré de HS.
Dans le manga nous l'avons vu se servir que des affinité que j'ai cité plus haut celles la seulement.

2) Justement parce que tout les Uchiha possèdent le katon cela en fait l'affinité primaire.

3) Si on prends les gênes de zidanne et qu'ont les fout sur un gamin faut pas croire qu'il va être du niveau de zidanne.
Parce que zidanne pou arriver a son niveau il a du s'entrainner.
Les gênes dicte comment tu es a la base.
Comme pour le visage avec les gênes on pourrait savoir commet il est, mais si tu a subit des intervention chirurgicale il sera différent et donc différent donc différent des gênes.
C'est pareil pour shodaime et yamato.
Yamato a hérité des gents de Shodaime donc de son potentiel mais ne dispose pas pour autant des compétence qu'il a acquit par l'entrainement, car sa sa ne peut être écrit dans les gênes.

4) Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir et pour cela je reste sur ma position.

1) Idem qu'Evil Ryu : ne vous basez pas sur l'animé, car ce n'est pas Kishi qui le produit.

2) Je suis d'accord, d'ailleurs je l'ai dit un peu au-dessus.

3) Idem qu'au 2).

4) Idem qu'au 3). ^^

Et bah voilà j'ai fini. Bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire, parce que ça m'a vraiment pris du temps de tout écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:23

Citation :
Si on prends les gênes de zidanne et qu'ont les fout sur un gamin faut pas croire qu'il va être du niveau de zidanne.
Parce que zidanne pou arriver a son niveau il a du s'entrainner.
Les gênes dicte comment tu es a la base.
Comme pour le visage avec les gênes on pourrait savoir commet il est, mais si tu a subit des intervention chirurgicale il sera différent et donc différent donc différent des gênes.
C'est pareil pour shodaime et yamato.
Yamato a hérité des gents de Shodaime donc de son potentiel mais ne dispose pas pour autant des compétence qu'il a acquit par l'entrainement, car sa sa ne peut être écrit dans les gênes.

xD l'exemple^^

Ce n'est pas du tout pareil, sinon on peut dire qu'avec les gènes de zidane, si le goss travaille son jeu de foot alors que c'est un naz de chez naz alors il deviendra footballeur au même niveau que chez zizou alors qu'en réalité, ça ne sera pas le ca et j'en suis sûr :bigsmile:

Je rapelle qu'on parle d'affinité, ce pouvoir ressort de yamato sans dificulté mais sans faire de technique!!

Pour le moment, ou vous avez pas compris, c'est pas grave, en fait je suis d'accord, je me suis trompé :bigsmile:
Ah et pour le katon que ce soit le premier ou second élément, on s'en branle car sasuke porte en lui le raiton qui pour moi est son élément principale et non comme tu l'as dit evil ryu que le premier est le primaire, enfin tu as peut-etre corrigé ça dans t tête ^^
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:39

Dark_Boubou a écrit:

Je ne vois pas la page, enfin je n'arrive pas à bien voir car elle est trop petire, je l'ai pas sur mon PC et je ne veux pas télécharger le tome entier, donc est-ce que tu pourrais afficher la page en grand stp ?

T'as simplement besoin de cliqué dessus...

Dark_Boubou a écrit:
Rien ne nous dit que c'est l'esprit, ce n'est que supposition. Je préfère me baser sur les six corps de Pein et donc les six types de techniques. De plus, Jiraya affirme lui avoir appris des techniques des six voies. Or Jiraya n'a pas toutes les affinités, vu que, selon toi, personne ne les a (et je suis d'accord sur le fait que feu Jiji n'avait pas toutes les affinités). Donc il n'a pas pu lui apprendre des techniques des six voies, si les voies renvoient aux éléments. Donc les voies renvoient à autre chose. Et je pense que ce sont les types de techniques.

Ce n'est pas que supposition, renseigne toi avant de tiré des conclusion si hative.
C'est comme sa.
De plus si tu lis le manga tu te rends facilement compte que l'on parle de nature étant donner que jiraiya dit que c'est lui qui lui a apprit.
En ce qui concerne l'esprit c'est a dire la 6eme nature, je le sais car je l'ai lu a la fin d'un chapitre dans une fiche explicative d'une autre team de scantrad qui avait fait des recherche sur le sujet.



Dark_Boubou a écrit:
Je suis d'accord, il maîtrise le raiton comme un Dieu. Cela dit, il a dû mettre beaucoup plus de temps à maîtriser la foudre que le feu.

ouep c'est a peu pret sa sasuke a mit quoi ...? une journée pour apprendre le katon goukakyou no jutsu tandis qu'il a mit un bon nombre de jour pour parvenir a maitriser le raiton enfin le chidori du moin qui est tout de meme une technique d'un niveau bien plus elevé que le goukakyou no jutsu.


Dark_Boubou a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas dû s'entraîner. J'ai dit que son gène lui donnait la possibilité de maîtriser aussi bien l'eau que la terre.

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit. Faut arreté de jouer a ce genre de jeu c'est con...



Dark_Boubou a écrit:
Il fait jeu égal grâce au sharingan ! Pupille qui, selon moi, permet de copier n'importe quelle technique à élément unique, donc par exemple les techniques suiton.

j'aimerais que tu devellope plus sur ce sujet car bien que tu es persuadé de ce fait tu n'argumente pas tellement ou du moin pas avec des argument très appuyé a mon grand regret.




Dark_Boubou a écrit:
Le feu est héréditaire et est donc affinité première. On peut devenir plus fort dans son affinité secondaire que dans son affinité première, mais ce sera long et difficile. On a en effet plus de facilités dans son affinité première, c'est logique.

Parfaitement !
j'adhère a ton opinion.

Dark_Boubou a écrit:
Un ninja peut être chanceux et avoir toutes les affinités. Les affinités ne sont pas forcément génétique. Elles peuvent l'être, mais pas forcément. Sinon, Tsunade utiliserait le mokuton, vu qu'elle est la petite fille du premier Hokage. Et il est vrai que ce serait nase si Naruto contrôlait tout. Mais il ne le fera pas, car il n'a pas toutes les affinités, enfin je pense, sinon ce serait vraiment n'importe quoi.

Cela en revanche je suis contre.
Seul les utilisateur de rinnegan et les personne comme kakuzu peuvent espéré maitriser toutes les affinitées.

Pour ton post mali-club mon exemple coincide parfaitement avec la situation bien qu'il soit caricaturé et exagéré.
De plus bien que yamato n'est pas besoin de forcément composé des signe particulier pour sa technique il est toute foit obliger de faire le signe représentant le Doton tout comme deidara.
Car il doit mélé les deux type de chakra pour faire le mokuton.
De toute maniere naruto il n'a apparement pas besoin de faire de signe pour faire le rasen-shurinken et sa ne veut rien dire pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:49

Evil Ryu a écrit:
1) T'as simplement besoin de cliqué dessus...

2) Ce n'est pas que supposition, renseigne toi avant de tiré des conclusion si hative.
C'est comme sa.
De plus si tu lis le manga tu te rends facilement compte que l'on parle de nature étant donner que jiraiya dit que c'est lui qui lui a apprit.
En ce qui concerne l'esprit c'est a dire la 6eme nature, je le sais car je l'ai lu a la fin d'un chapitre dans une fiche explicative d'une autre team de scantrad qui avait fait des recherche sur le sujet.

3) ouep c'est a peu pret sa sasuke a mit quoi ...? une journée pour apprendre le katon goukakyou no jutsu tandis qu'il a mit un bon nombre de jour pour parvenir a maitriser le raiton enfin le chidori du moin qui est tout de meme une technique d'un niveau bien plus elevé que le goukakyou no jutsu.

4) Je n'ai pas dit que tu l'avais dit. Faut arreté de jouer a ce genre de jeu c'est con...

5) j'aimerais que tu devellope plus sur ce sujet car bien que tu es persuadé de ce fait tu n'argumente pas tellement ou du moin pas avec des argument très appuyé a mon grand regret.

6) Cela en revanche je suis contre.
Seul les utilisateur de rinnegan et les personne comme kakuzu peuvent espéré maitriser toutes les affinitées.

1) Je l'ai fait, et elle s'affiche en petit... donc soit c'est normal, soit c'est un bug chez moi, mais en tout cas, est ce que tu pourrais la mettre en plus grand stp ?

2) Je ne tire pas de conclusions hâtives, elles sont mûrement réfléchies. ^^ C'est plutôt ton "c'est comme ça" qui fait penser que tu tires des conclusions hâtives. ^^
Si je me fie au manga, il est dit que Jiraya lui a appris des techniques des six voies, jusqu'à là on est d'accord, enfin j'espère. Or Jiraya ne maîtrise pas tous les éléments, et ne peut donc pas apprendre des techniques des cinq éléments. Donc soit les six voies renvoient aux éléments, et dans ce cas il y a une erreur dans le manga, car Jiraya n'aurait pas ou apprendre à Nagato des techniques des six voies, soit les six voies ne réfèrent pas aux éléments, solution que je prône.
Quant à l'esprit, c'est une autre team de scantrad qui l'a trouvé, je veux bien le croire, mais rien ne dit qu'elle a raison. J'aimerais bien voie ladite page explicative, si tu veux bien la mettre sur le topic... mais je répète que ladite team peut se tromper, et donc tu ne peux pas balayer toutes les hypothèses (en l'occurence la mienne ^^) sous prétexte qu'une team en a émise une autre. A titre d'exemple, l'hypothèse de la légende des Tengus était parfaitement ficelée, s'appuyait sur des mythes et légendes nippones et tout et tout, et pourtant elle n'est pas vérifiée dans le manga...

3) Je suis d'accord que le temps mis n'est pas forcément très adéquat. Mais : la boule de feu suprême est quand même une technique puissante, car Kakashi dit qu'elle requiert beaucoup de chakra pour un aspirant, et Sasuke l'utilise quand même. Et pour le chidori, je répète qu'il l'a apprise rapidement car il avait le sharingan, et qu'il avait Kakashi comme professeur, et Kakashi étant l'inventeur du chidori. il est le plus apte à transmettre cette technique.

4) Je comprends pas ta phrase... je joue à aucun jeu, j'argumente mon avis... je comprends pas ta phrase (oui je sais je me répète... ^^)

5) Je sais pas trop comment argumenter, si ce n'est en disant que je n'ai jamais vu un possesseur du sharingan incapable de reproduire une technique.

6) Là encore ça dépend de notre jugement, on a pas le même, et il semblerait que quoi que l'on dise, on arrivera pas à se convaincre l'un l'autre donc...

Et bah voilà, un post de plus dans ce topic... à quand le suivant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:07

Dark_Boubou a écrit:

1) Je l'ai fait, et elle s'affiche en petit... donc soit c'est normal, soit c'est un bug chez moi, mais en tout cas, est ce que tu pourrais la mettre en plus grand stp ?

Ba alors c'est un bug car perso elle s'affiche en grand lorsque je clik dessu.
Et non je ne les métrais pas en grand mes messages sont déja bien assès long xD
Essai de trouver la page j'ai indiqué laquelle c'était enfin pour kakashi après pour pein cherche un peut lors de son combat contre jiraiya.

Dark_Boubou a écrit:
2) Je ne tire pas de conclusions hâtives, elles sont mûrement réfléchies. ^^ C'est plutôt ton "c'est comme ça" qui fait penser que tu tires des conclusions hâtives. ^^
Si je me fie au manga, il est dit que Jiraya lui a appris des techniques des six voies, jusqu'à là on est d'accord, enfin j'espère. Or Jiraya ne maîtrise pas tous les éléments, et ne peut donc pas apprendre des techniques des cinq éléments. Donc soit les six voies renvoient aux éléments, et dans ce cas il y a une erreur dans le manga, car Jiraya n'aurait pas ou apprendre à Nagato des techniques des six voies, soit les six voies ne réfèrent pas aux éléments, solution que je prône.
Quant à l'esprit, c'est une autre team de scantrad qui l'a trouvé, je veux bien le croire, mais rien ne dit qu'elle a raison. J'aimerais bien voie ladite page explicative, si tu veux bien la mettre sur le topic... mais je répète que ladite team peut se tromper, et donc tu ne peux pas balayer toutes les hypothèses (en l'occurence la mienne ^^) sous prétexte qu'une team en a émise une autre. A titre d'exemple, l'hypothèse de la légende des Tengus était parfaitement ficelée, s'appuyait sur des mythes et légendes nippones et tout et tout, et pourtant elle n'est pas vérifiée dans le manga...

Peut etre mais ce n'est pas de l'hypothese étant donner que sa ne peut etre vu que c'est jiraiya qui lui apprend.
Il ne faut pas tout de suite croire que c'est une incohérence il faut d'abord ce remetre en question dans ce genre de situation.
Bref j'ai retrouver la page je l'ai découpe et je la met cette fois en grand comme sa tu n'aura pas de souci avec celle la.

Le problèmes des Affintés Naruto10

Et si l'on fai bien attention on peut se rendre compte que la position des main sur l'image ci dessus est la meme que celle de nagato sur l'image que j'ai précédement mis.

Dark_Boubou a écrit:
3) Je suis d'accord que le temps mis n'est pas forcément très adéquat. Mais : la boule de feu suprême est quand même une technique puissante, car Kakashi dit qu'elle requiert beaucoup de chakra pour un aspirant, et Sasuke l'utilise quand même. Et pour le chidori, je répète qu'il l'a apprise rapidement car il avait le sharingan, et qu'il avait Kakashi comme professeur, et Kakashi étant l'inventeur du chidori. il est le plus apte à transmettre cette technique.

Exact !!
J'avais oublier le sharingan !
C'est sur que cette pupille accelère grandement les chose lorsqu'il faut apprendre une technique mais pas pour un changement de nature.
Pour le changement de nature je penserais plutot au byakugan qui lui peut carrément scruté tout les mouvement de chakra et ce dans tout le corps.

Dark_Boubou a écrit:
4) Je comprends pas ta phrase... je joue à aucun jeu, j'argumente mon avis... je comprends pas ta phrase (oui je sais je me répète... ^^)

Relis peut être que tu comprendra, pas envie de tout expliquer surtout sa xD

Dark_Boubou a écrit:
5) Je sais pas trop comment argumenter, si ce n'est en disant que je n'ai jamais vu un possesseur du sharingan incapable de reproduire une technique.


Si nous ne l'avons jamais vu c'est simplement parce qu'aucun utilsateur de sharingan ne ce risquerait a tenté de copier une technique dont son corps n'est pas apte a reproduire.
Donc la c'est sur je risque bien de ne jamais te convaincre de cette méthode...
Il faut en faite comprendre que le shraingan ne fait qu'analyser une technique ainsi le possésseur du sharingan peut la copier mais le Sharingan ne change en rien la nature du chakra et de ce fait cela dépend de l'utilisateur et de ces capacité si il ne dispose pas de la nature requise il sera impossible de reproduire la dite technique.

Dark_Boubou a écrit:
6) Là encore ça dépend de notre jugement, on a pas le même, et il semblerait que quoi que l'on dise, on arrivera pas à se convaincre l'un l'autre donc...


Nous navons jamais vu quelqu'un disposant de toutes les affinité hormis kakuzu.
Meme les kage ne disposait pas de ce dont sinon je pense que kakashi en aurait parlé...
Si les shinobi pouvait réellement parvenir a maitrisé les 5 nature de chakra je pense que kakashi l'aurait revelé a naruto et surtout que pas mal en disposerait.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyJeu 28 Fév 2008 - 1:38

Evil Ryu a écrit:
1) Ba alors c'est un bug car perso elle s'affiche en grand lorsque je clik dessu.
Et non je ne les métrais pas en grand mes messages sont déja bien assès long xD
Essai de trouver la page j'ai indiqué laquelle c'était enfin pour kakashi après pour pein cherche un peut lors de son combat contre jiraiya.

2) Peut etre mais ce n'est pas de l'hypothese étant donner que sa ne peut etre vu que c'est jiraiya qui lui apprend.
Il ne faut pas tout de suite croire que c'est une incohérence il faut d'abord ce remetre en question dans ce genre de situation.
Bref j'ai retrouver la page je l'ai découpe et je la met cette fois en grand comme sa tu n'aura pas de souci avec celle la.

Le problèmes des Affintés Naruto10

Et si l'on fai bien attention on peut se rendre compte que la position des main sur l'image ci dessus est la meme que celle de nagato sur l'image que j'ai précédement mis.

3) Exact !!
J'avais oublier le sharingan !
C'est sur que cette pupille accelère grandement les chose lorsqu'il faut apprendre une technique mais pas pour un changement de nature.
Pour le changement de nature je penserais plutot au byakugan qui lui peut carrément scruté tout les mouvement de chakra et ce dans tout le corps.

4) Relis peut être que tu comprendra, pas envie de tout expliquer surtout sa xD

5) Si nous ne l'avons jamais vu c'est simplement parce qu'aucun utilsateur de sharingan ne ce risquerait a tenté de copier une technique dont son corps n'est pas apte a reproduire.
Donc la c'est sur je risque bien de ne jamais te convaincre de cette méthode...
Il faut en faite comprendre que le shraingan ne fait qu'analyser une technique ainsi le possésseur du sharingan peut la copier mais le Sharingan ne change en rien la nature du chakra et de ce fait cela dépend de l'utilisateur et de ces capacité si il ne dispose pas de la nature requise il sera impossible de reproduire la dite technique.

6) Nous navons jamais vu quelqu'un disposant de toutes les affinité hormis kakuzu.
Meme les kage ne disposait pas de ce dont sinon je pense que kakashi en aurait parlé...
Si les shinobi pouvait réellement parvenir a maitrisé les 5 nature de chakra je pense que kakashi l'aurait revelé a naruto et surtout que pas mal en disposerait.

1) Bon tant pis, c'est pas grave, je voulais juste regarder si la technique était l'une de celles copiées par Kakashi ou pas...

2) Merci pour l'image, t'es une bonne âme (expression personnelle).
Je suis d'accord, mais on a vu que les références n'étaient pas toujours vérifiées, avec comme parfait exemple la théorie des Tengus. Cela dit, je respecte la théorie de l'esprit, mais je préfère la mienne, bien que je ne puisse pas prouver qu'elle est vraie, tout comme tu ne peux pas prouver que la tienne est vraie. On aura sans doute la réponse pus tard dans le manga.

3) A vrai dire, je ne vois pas en quoi le byakugan aiderait au changement de nature du chakra, pourrais-tu expliquer stp ?

4) C'est pas grave, j'ai pas compris, osef... ^^

5) Là encore, je crains fort qu'on ne puisse prouver qui a raison, ça ne reste que du domaine de la supposition. Nos deux thèses se défendent...

6) A vrai dire, selon ma théorie, sur laquelle je m'appuie, les ninjas ne peuvent pas forcément maîtriser les cinq éléments. Selon ma théoris, il faudrait avoir les cinq affinités, ce qui serait rarissime, et donc peu de ninjas disposeraient de tous les éléments, et donc peut-être que Kakashi n'en connaît pas et / ou ne voit pas l'intérêt d'en parler à Naruto.

Youhou j'adore ce topic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés EmptyJeu 28 Fév 2008 - 1:54

Dark_Boubou a écrit:
6) A vrai dire, selon ma théorie, sur laquelle je m'appuie, les ninjas ne peuvent pas forcément maîtriser les cinq éléments. Selon ma théoris, il faudrait avoir les cinq affinités, ce qui serait rarissime, et donc peu de ninjas disposeraient de tous les éléments, et donc peut-être que Kakashi n'en connaît pas et / ou ne voit pas l'intérêt d'en parler à Naruto.

Pour soutenir Dark_Boubou, lors de l'entrainement de Naruto, dans le chap 316, Kakashi dit que pour devenir Jounin, il faut en maitriser généralement plus de deux. Donc, on peut penser que pour un Jounin de trés haut niveau, on arrive à 4 éléments mais de là à maitriser les 5 natures, il me semble qu'il y a encore un grand fossé.
Dans le cas spécial de Kakuzu, il maitrise les 5 natures de chakra car il possède 5 coeurs différents ayant appartenut à des personnes différentes qui avaient des nautres de chakra différentes. Résultats, Kakuzu a 5 coeur et chaque maitrise un seul élément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problèmes des Affintés Empty
MessageSujet: Re: Le problèmes des Affintés   Le problèmes des Affintés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problèmes des Affintés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes
» probleme
» problemes de lecture de chpitres
» Problemes SQL dans votre compteur php
» Problèmes pour télécharger sur le site ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: