Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilRoots of Rock & Roll Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Roots of Rock & Roll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Roots of Rock & Roll Empty
MessageSujet: Roots of Rock & Roll   Roots of Rock & Roll EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:07

On en entend pas assez parler, et même pas du tout dans cette situation de crise musical.
Oui, parce que les Star'Ac et compagnie, c'est bien gentil, mais ca craint.
Surtout que des artistes comme Chuck Berry, Jerry Lee Lewis et Little Richard sont inconnu. Alors ou est l'intérêt d'inventer des "stars" alors que de tel virtuoses sont ignorés.
Ca depent aussi de goût, mais franchement, qui oserait dire que Christophe Willem est meilleur musicien que Chuck Berry ?


Chuck Berry

Biographie :

Chuck Berry découvre la musique dans l'église locale où il se rend régulièrement avec ses six frères et sœurs. Ses parents font en effet partie de la chorale locale. Il est scolarisé à la Simmons Grade School puis à la Summer Grade School. Il apprend la basse dans le club musical Glee.

En 1944, encore jeune homme, il passe 3 ans dans une maison de redressement pour tentative de cambriolage. À sa sortie, il travaille pour la General Motors et décide de se lancer dans la musique.

Malgré cela, son influence est restée profonde, particulièrement dans les groupes anglais des années 1960. Les Rolling Stones lui ont beaucoup emprunté dans leur style.

Pendant des années, Chuck Berry a tourné avec sa seule guitare Gibson, confiant dans le fait qu'il pourrait trouver un groupe qui jouerait déjà sa musique. Parmi les artistes qui ont joué ce rôle, on trouve Bruce Springsteen ou Steve Miller.

Après avoir profité de la vague oldies des années 1970, il a de nouveaux problèmes avec la justice en 1979. Accusé d'évasion fiscale, il plaide coupable et est condamné à 4 mois d'emprisonnement et de 1000 heures de travaux d'intérêt général.

A la fin des années 1980, Berry ouvre un restaurant à Wentzville dans le Missouri, le « Southern Air » où il eut encore des problèmes avec la justice pour avoir placé des caméras dans les toilettes des femmes en 1990. Berry possède aussi un domaine à Wentzville, le Berry Park. Pendant des années, Berry y a hébergé des concerts de rock. Depuis, il a fermé ce domaine au public devant le caractère agité de certains de ses invités. À la fin des années 1970, Berry a continué à jouer régulièrement aux États-Unis et à travers le monde. Un mercredi par mois, il joue au Blueberry Hill, un restaurant et bar situé près de Saint Louis (Missouri).


Musique :


Alors qu'on débat encore du titre qui a été la première chanson de rock and roll, les premiers enregistrements de Chuck Berry tel son premier succès « Maybellene » (1955) combinent déjà tous les éléments du rock, mélange de blues et de country, des textes simples qui parlent de filles et de voitures, des solos de guitare électrique sans compter le jeu de scène associé (dont la danse duckwalk, qu'il inventa) qui emportent l'adhésion du public ...

Il élabore son style à partir d'harmonies simples et répétitives et de textes entrainants ou drôles, mais tout aussi simples. Il a été influencé par la musique country, mais aussi et surtout par le blues, notamment Muddy Waters, chanteur et guitariste qui a présenté Chuck Berry à Leonard Chess de Chess Records. Parmi les idoles de Chuck Berry on compte aussi Nat King Cole, chanteur et pianiste ou Louis Jordan.

Ses plus célèbres compositions ont été enregistrées par les disques Chess Records avec le pianiste Johnnie Johnson et le légendaire producteur Willie Dixon à la basse, Fred Below aux percussions et bien sûr sa guitare.

Au cours de sa carrière, Chuck Berry a aussi enregistré des ballades comme « Havana Moon » et des chansons de blues telles que « Wee Wee Hours ». Plus de 30 de ses titres se sont hissés dans le Top 10 et ses chansons ont été reprises d'innombrables fois par des groupes de blues, de country ou de rock and roll.

Son premier véritable tube ne sort qu'en 1972 avec My ding-a-ling. Il est un des premiers à être entré au Rock'n'roll Hall of Fame en 1986.


Chanson :

« Johnny B. Goode » racontant l'histoire largement autobiographique d'un garçon de la campagne qui « jouait de la guitare comme on sonne une cloche » a été choisie comme l'une des plus grandes réalisations de l'humanité emportées par la sonde Voyager I sur le Voyager Golden Record. Ce titre a aussi été utilisé dans le film Retour vers le futur.

« Rock and Roll Music » a été l'un des premiers titres enregistrés par les Beatles

« Around and Around » a été l'un des premiers titres enregistrés par les Rolling Stones et a également été repris par the Animals

« Sweet Little Sixteen », est devenu un tube après que les Beach Boys en eurent modifié les paroles pour en faire le célèbre « Surfin' USA ».

« Roll Over Beethoven » a été repris par Les Beatles à l'initiative de George Harrison

« Carol » a été chanté par les Rolling Stones

« School Days » dont le refrain « Hail! Hail! Rock and Roll », a été choisi comme titre pour un documentaire de Keith Richards des Rolling Stones pour rendre hommage à Chuck Berry.

« Brown-eyed Handsome Man » a été repris par Jerry Lee Lewis et Buddy Holly.

« Back in the USA », qui a inspiré le « Back in the USSR » des Beatles.



Jerry Lee Lewis


Jerry Lee Lewis, (né le 29 septembre 1935 à Ferriday (Louisiane)- ) est un chanteur-pianiste américain de rock'n'roll et de country.

Chanson :

Parmi sa volumineuse discographie (plusieurs dizaines d'albums, en comptant les albums publics et compilations), il convient de citer les morceaux qui sont devenus des classiques :

* Whole Lotta Shakin' Goin' On
* Breathless
* Great Balls of Fire
* Hight School Confidential
* Last Man Standing (2006)

(Last Man Standing est un album de reprise ou de chanson incluant des célébrités du rock, exemple :
Trouble In Mind (With Eric Clapton)
Rock and Roll (With Jimmy Page)
Sweet Little Sixteen (With Ringo Starr)
You Don't Have To Go (With Neil Young)
Etc...)


Fats Domino

Fats Domino, de son vrai nom Antoine Dominique Domino, né le 26 février 1928 à La Nouvelle-Orléans, est un chanteur américain de Rhythm and blues, l'un des pionniers du rock'n'roll. Pianiste dont le jeu est souvent qualifié de Boogie-woogie, il fut influencé par Amos Milburn.

Travaillant en collaboration avec le producteur Dave Bartholomew, il enregistre à partir de 1949 pour le label Imperial une série de titres dont une soixantaine seront des hits : entre 1955 et 1964, il figure ainsi pas moins de 65 fois dans les classements américains.

Parmi ces succès on trouve Ain't It Shame (1955) - Going home (1952) - Walking to New Orleans (1960) - I'm in love again (1956) - Blueberry hill (1956) - Blue Monday (1956) - Wole lotta lovin'(1958). Tous ces titres possèdent un optimisme et une joie de vivre sans pareils, qui restent la base du Rythm'n'blues de la Nouvelle Orléans, mélodique, rentre dedans et chargé d'une frustration sexuelle latente.

Plus « gros » vendeur de disques jusqu'en 1962, période où les goûts musicaux de son public ont changé, le succès l'abandonne.

Fats Domino continua de jouer en tournée au fil des années pour un public fidèle amateur.

Fats Domino qui était porté disparu depuis le 28 août 2005, suite au passage de l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans, où il habitait, a été photographié par un journaliste. Il se trouvait sur un bateau des secours, a annoncé le 1er septembre sa fille Karen Domino White qui s'est dite très soulagée.

Chanson :

* Here Stands Fats Domino, (Imperial)
* This Is Fats Domino, (1956, Imperial)
* Rock And Rollin' with Fats Domino,
* The Legendary Imperial Recordings, (EMI), coffret 4 CD


Little Richard

Little Richard, de son vrai nom Richard Wayne Penniman, est un chanteur, pianiste, guitariste et compositeur américain, né le 5 décembre 1932. Il a été un pionnier du rock and roll de la fin des années cinquante.

Avec Chuck Berry et Fats Domino, il apparaît comme l’un des premiers musiciens noirs de rock and roll à connaître les faveurs du public blanc. Personnalité rebelle, Little Richard a marqué son époque par ses chansons (qu’il scande en hurlant) ou ses tenues vestimentaires flamboyantes, autant de caractéristiques qui ont contribué à définir le ton et l’image du rock and roll. Il a considérablement influencé les musiciens de la génération suivante comme les Beatles et les Rolling Stones.

Né à Macon (Géorgie), Little Richard est issu d’une famille nombreuse. Son père dévot ne fait rien pour encourager le goût de son fils pour la musique, de même que l’ensemble de sa famille qui rejette son homosexualité, rejet qui le pousse à quitter le domicile très tôt. Très rapidement, il chante du gospel dans les fêtes locales, puis du rythm and blues dans les clubs.

En 1951, il signe un contrat avec l’entreprise RCA et, au cours des années qui suivent, enregistre des jump blues tels que « Get Rich Quick » et « Every Hour » pour son label Peacock [1]. En 1955, il signe un contrat chez Specialty Records, une modeste petite maison de disques qui l’emmène à La Nouvelle-Orléans pour une séance d’enregistrement devenue légendaire. En effet, c’est là qu’au cours d’une pause Little Richard fredonne un titre absurde et obscène, Tutti Frutti, que le producteur Robert Blackwell, frappé par le potentiel commercial de sa mélodie, fait réécrire afin d’en modifier les paroles. En 1956 a donc lieu l’enregistrement de Tutti Frutti, qui obtient aussitôt un succès considérable en même temps qu’il devient un classique du rock and roll.

Little Richard grave, aussitôt après, plusieurs titres qui feront sa renommée comme Long Tall Sally (1956), Rip It Up (1956), Jenny, Jenny (1957) et Good Golly Miss Molly (1958). Ses apparitions publiques demeurent mémorables : avec les yeux soulignés d’une épaisse couche de khôl et les cheveux dressés sur la tête à la Pompadour, Little Richard, debout sur un piano, s’abandonne totalement, ponctuant ses chansons d’un cri légendaire (« Woo! »). Ironiquement, il connaît un succès encore plus grand après les reprises — édulcorées — de ses chansons par des chanteurs blancs comme Pat Boone.

Au cours des années 1957 et 1958, il acquiert une popularité sans précédent. Il apparaît au générique de plusieurs films dont Don’t Knock the Rock en compagnie de Bill Haley (1956, Fred Sears), La Blonde et moi de Frank Tashlin (The Girl Can’t Help It, 1956) où figurent également la plantureuse Jayne Mansfield, Fats Domino, Julie London, les Platters, Abbey Lincoln ou Gene Vincent, et Mr Rock’n’Roll (1957, Charles S. Dubin) avec Chuck Berry et Lionel Hampton notamment. En 1957, il interrompt pourtant sa carrière pour devenir pasteur, espérant vaincre ainsi une homosexualité qu’il ne parvient pas complètement à assumer. De 1958 à 1962, il est chanteur de gospels et enregistre sous la houlette du producteur Quincy Jones ; en 1961, il devient ministre de l’Église adventiste : ce qui ne l’empêche pas d’accompagner, pendant l’année 1962, en Angleterre, deux groupes anglais qui font partie de ses admirateurs : les Rolling Stones et les Beatles.

Entre 1964 et 1979, il oscille entre la théologie et le rock and roll, tentant de renouer plusieurs fois avec le succès. En 1969, il livre une prestation électrifiante lors du Toronto Rock and Roll Revival Festival au Varsity Stadium de Toronto, au côté de Jerry Lee Lewis, Chuck Berry et John Lennon. En 1986, il joue aux côtés de Bette Midler, Nick Nolte et Richard Dreyfuss dans le Clochard de Beverly Hills (Down and Out in Beverly Hills) de Paul Mazursky, remake du film de Jean Renoir, Boudu sauvé des eaux (1932), y chantant Great Gosh a Mighty. Depuis lors, ses apparitions régulières dans les médias viennent justifier une réputation qui fait de lui l’une des plus grandes stars du rock. Au cours de cette même année 1986, il est l’un des membres fondateurs du Rock’n Roll Hall of Fame et, en 1993, il reçoit un Grammy Award récompensant l’ensemble d’une carrière qui, malgré de nombreuses éclipses, reste décisive dans l’histoire du rock.


Voici 4 des plus grands musiciens de l'histoire du Rock & Roll !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
yaoï
Chuunin
yaoï


Nombre de messages : 206
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/07/2007

Roots of Rock & Roll Empty
MessageSujet: Re: Roots of Rock & Roll   Roots of Rock & Roll EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:35

Hum, tu sors du lourd là, du très lourd.
:bigsmile1:
Le bon vieux Rock 'n Roll, une espèce en voie de disparition, dommage.

en plus j'aime pas Christophe Willem

edit : il est évident que j'ai pas tout lu


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Roots of Rock & Roll Empty
MessageSujet: Re: Roots of Rock & Roll   Roots of Rock & Roll EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:10

Si j'ai copié-coller tout ca, c'est pour que ceux qui connaissent et que ca intéréssent puisse lire l'histoire,
mais ceux qu'on la flemme de lire je vous conseille juste de telecharger les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Contenu sponsorisé





Roots of Rock & Roll Empty
MessageSujet: Re: Roots of Rock & Roll   Roots of Rock & Roll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roots of Rock & Roll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hack//roots
» Le bon vieux Rock !
» Rock Lee
» Rap, Rock ou Rapock ?
» Canon Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: