Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilPour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?

Aller en bas 
+10
Hihyoogan-sama
Karubino-san
Eric Cartman
Mibu
Hamster
Kikouchi
thén
kamsolusar
kenshin sama
Shiraz
14 participants

Que pensez-vous de la présence de spoils dans la partie hypothèse sur prochain chapitre ?
Géniale
Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Vote_lcap31%Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Vote_rcap
 31% [ 11 ]
Normale
Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Vote_lcap19%Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Gênante
Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Vote_lcap22%Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Extrêmement gênante
Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Vote_lcap28%Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Vote_rcap
 28% [ 10 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:58

Moi j'aimerais faire un petit HS qui n'est pas vraiment HS.

J'adore la partie du forum ou les hypothèses convergent, divergent....
Le problème c'est sa durée de vie (de mon point de vue)...

En effet, 2 jours avant la sortie des scans on y trouve toujours les scripts! Et je trouve ça super lourd! Quand on est vraiment fan d'un manga, a savoir pas forcément un acharné qui connaît tout avant tout le monde, et bien l'on aime découvrir l'oeuvre de son mangaka adoré dans son intégralité.

Et non pas tomber sur une vieille traduction de script sans image avant d'avoir lu le prochain chapitre.

Du coup je fuis le forum 2 jours avant la sortie des scans et si je le dis c'est parce que je ne pense pas être le seul a faire ça. Il faut arrêter de "craquer" bon sang, ça avance a quoi de connaître l'histoire d'une oeuvre imagée sans les images! C'est comme lire un scénario de film complet avant d'aller voir celui-ci! Pour moi il y a une forme de non respect du travail du créateur.

Donc si il le faut on créé un topic pour parler des spoils non?

Mais en attendant, dans la partie hypothèse ce sont des hypothèses qui sont émisent. Et, Pensez parfois, que le fait de balancer un spoil dans une partie hypothèse peut gacher le plaisir de certains...

Et qui sur ce forum voudrais gacher le plaisir d'un autre de lire naruto? Personne je pense...

pourquoi ne pas faire une partie "spoil chap XXX"?

Désolé je suis complètement HS et cela aurait peut être due être envoyé aux modos mais le problème concerne tout le monde.

Donc voila je vous demande vos humbles avis.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin sama
Chuunin
kenshin sama


Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:02

bon ton topic tombe bien j'avais (de puis quelque semaine) envie depousser un coup de gueule par rapport a sa

donc j'ai voté extrèmement gènant (et je trouve que c'est gentil) pour ma part, et pourtant moi les spoil ne me dérange pas plus que sa, mais c'est d'un point de vu purement respectueux envers les autres membres, comme la si bien dit Shika38 dès le 1er spoile le topic est tuer pour la simple et bonne raison que soit il n'y a plus d'hypothèses parce que tout le monde croit au spoil, ou parce que tout le monde va basé c'est hypothèses sur un spoil confirmé a tant ou tant de pourcent ce qui fait que se qui n'ont pas lu se spoil se font envoyer ch**r (si je peut me permettre l'exprission) car il balance des hypothèses personnel (pas besoin de rapeler le nom du topic) et que les autres ce base sur les spoil pour leurs hyp. et y croivent dur comme fer, se qui ne veulent pas découvrir le chap avec des spoil sont rejeter du topic par la force des choses, mais je rapel que c'est un forum public tout le monde a le droit d'avoir sont oppinion et de le mettre et c'est pouquoi je pense que le spoil est un manque de respect envers certain membres

mais Hihyoogan-sama répète toute les semaines que les spoiles sont interdit mais sa ne change pas, donc j'espère que se topic va faire bouger les choses car quand je suis arriver sur e fofo les topic d'hypothèse n'était pas poluer par les spoile et sa m'arrangerai que sa redevienne comme avant

voila c'est tout ce que j'ai a dire :sure:
Revenir en haut Aller en bas
kamsolusar
Genin
kamsolusar


Nombre de messages : 143
Localisation : quelque part entre içi et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:14

je veux bien qu'il y est un peu de spoil mais pitié épargné nous le script.

car moi j'aime bien arpenter ce forum pour voir ces hypothèses et voir si elles étaient très loin du compte ou bien que kishi devient extrêmemement prévisible (dieu nous en préserve sinon il aurait intérêt à arrêter) :cry1:

je ne suis pas contre le spoil à petite dose car il nous permet de saliver en attendant la traduction de notre team préféré :dreaming:
Revenir en haut Aller en bas
thén
Elève à l'académie
thén


Nombre de messages : 33
Localisation : Chaumont no kuni ? :p
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:34

Ouai c'est vrai un ou deux ptit spoil par ci par la jveux bien ! Mais les script avec els paroles et tout sa casse toute les hypotèses de tout le monde surtout que c'est la vériter la plus par du temps !! :cry2:
Revenir en haut Aller en bas
Kikouchi
Chuunin
Kikouchi


Nombre de messages : 228
Localisation : Où?Simple^^Entrain de massacrer Anon avec Ueki
Date d'inscription : 22/04/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:42

J'ai voté extrêment gênante car c'est irruspectueux envers l'auteur d'abord,ensuite les fans qui veulent pas connaître la suite et la team de trad.

Prenons exemple sur le script de sasuké-sama11(je crois que c'est ça ,pas sûr)celui-ci a été extrêment gênant pour tout le monde.Moi qui voulait poster la plupart de mes hyp. a été embrouillé à cause de ça:Merci qui?Non mais franchement un spoil ou deux tant qu'on prévient en gras et qu'on change la couleureça peut aller(pas sûr que dans les règles on a le droit)mais un script c'est totalement différent enfin bref:Ca dérange beaucoup de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Hamster
Chuunin
Hamster


Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:44

lol, transmission de pensée, pas au même instant dans justement le sujet hypothèses 355 tu verras un sujet qui dis excatement la même chose de ma part. ( mais avais pas vu ce sujet ^^ )

( la petite question pour Hihyoo ) et je suis d'accord la partie spoilers séparer permettrai aux lecteures de décider par eux même si ils veulent être patient ou non au lieu de décider pour eux comme c'est le cas actuellement. ( par contre j'aurai fait un sondage différent genre : non gardons qu'une partie hypothèses, faisont 2 parties une hypothèses et une spoilers, interdisont les spoilers sur ce forum et obiwan-Kenobi évidement ou quelquechose dans le genre )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imageriestudio.com
sasuké-s
Invité




Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:58

et oui HAMSTER
sa serait bien son idée !!
au fait c'est hypo' 355 ou ta posté ce meme post
la séparation ferai du bien !
pour tous les spoils pas besoin de chercher a toute les pages pour les trouvé !
on les auré desuite au lieu de les chercher !
bon hamster je te propose douvrir un topic dans idée
jen est crée un
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:58

woua... ça a l'air de réclamer sec par ici.

Enin bon, j'ai vu que Hihyoogan a déjà prévenu de ne pas mettre de spoil, il les effaces de toute manière. Je pense qu'il peut mettre une annonce dans la section. Et les modos peuvent avertir les membres qui comprennent pas. Je pense pas qu'il y ait mieux a faire...

Citation :
ou parce que tout le monde va basé c'est hypothèses sur un spoil confirmé a tant ou tant de pourcent ce qui fait que se qui n'ont pas lu se spoil se font envoyer ch**r (si je peut me permettre l'exprission) car il balance des hypothèses personnel (pas besoin de rapeler le nom du topic) et que les autres ce base sur les spoil pour leurs hyp. et y croivent dur comme fer,
Ca par contre c'est plus grave, faut prévenir un modérateur, c'est pour ça qu'ils sont là. D'ailleurs je me ferait un plaisir de faire arakiri toute personne ne laissant pas s'exprimer les autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:01

En fait (hamster) j'ai eut la même réflexion que toi pour le sondage...

Mais je me suis dit qu'avant de préconiser des solutions il valait mieux prendre la température sur le forum. Pour le moment il est clair que les spoils sont gênants pour la majorité des membre du forum qui ont exprimé leur avis.

Et, surtout je pensais qu'imposer dans le sondage certaines des solutions auxquelles j'avais moi-même pensé serait arbitraire. En clair je ne voulais pas imposer de choix a qui que ce soit...

Donc pour les insatisfaits si vous avez des solutions à proposer allez y.

PS: obiwan Kenobi a deja eut la majorité des voix dans les autres sondage... Il est clair qu'il a fait l'unanimité depuis bien longtemps...

Edit: désolé Mibu Damos je n'avais pas encore vu ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Cartman
Elève à l'académie
Eric Cartman


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans une pizzeria!!!!
Date d'inscription : 15/05/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:27

Je la trouve pas extrement genante bon c est vrai ca m a gache plein de fois mon bonheur,ca m enerve de tout connaitre a l avance et tout mais des fois l envie est insoutenable on a envie de connaitre ce qui va se passer surtout avec des chapitres comme les 2 derniers...
Revenir en haut Aller en bas
http://butterstweek.skyblog.com/
kenshin sama
Chuunin
kenshin sama


Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:01

Mibu Damos a écrit:
woua... ça a l'air de réclamer sec par ici.

Enin bon, j'ai vu que Hihyoogan a déjà prévenu de ne pas mettre de spoil, il les effaces de toute manière. Je pense qu'il peut mettre une annonce dans la section. Et les modos peuvent avertir les membres qui comprennent pas. Je pense pas qu'il y ait mieux a faire...

Citation :
ou parce que tout le monde va basé c'est hypothèses sur un spoil confirmé a tant ou tant de pourcent ce qui fait que se qui n'ont pas lu se spoil se font envoyer ch**r (si je peut me permettre l'exprission) car il balance des hypothèses personnel (pas besoin de rapeler le nom du topic) et que les autres ce base sur les spoil pour leurs hyp. et y croivent dur comme fer,
Ca par contre c'est plus grave, faut prévenir un modérateur, c'est pour ça qu'ils sont là. D'ailleurs je me ferait un plaisir de faire arakiri toute personne ne laissant pas s'exprimer les autres Twisted Evil

bon je vais m'expliquer la dessus

quand moi je suis ariver sur le forum il y avait moin de spoil, et a partir du chap 350 sa a comencer a se corcer un petit peu car des membres se plaingner de spoil qui dévoilait tout, et cela non pas été écouter et depuis c'est topic la, ne mette plus leur hypothèses, il suffit de regarder les ancien topic pour voir qu'il y avait déja plus de pages et des gens qui postait régulièrement et qui ne poste plus du tout maintenant, et les spoil en sont l'une des causes a mon avis

voila la raison pour laquelle je dit que les spoiles sont des pollussion et j'espère que les membre qui postait leurs hypothèse et qui ne le font plus vont revenir (je parle de tkdseiji, itachi29, kanonji....et j'en passes)

voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:25

Ah ouais contre les spoils, je suis d'accord avec toi kenshin sama, dès le mercredi je vais plus sur le topic de hypothèses, je me suis fait avoir une fois, pas 2. Je suis pour le fait qu'on créé un topic spécial spoil, ça évitera les truc du genre "je vais me suicider j'ai tout lu sans les images".
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:24

Je crois que ce topic des hypothèses me fera craquer un jour. C'est une source de problèmes constants...

Je comprends tout à fait qu'on puisse être géné par le spoils et c'est pour ça que j'efface les trad de script quand j'en vois surtout que ce n'est pas le but du topic contrairment à ce que certains pensent. Malheureusement ce topic a besoin d'une surveillance constante et il nous arrive parfois de dormir...bref tout ça pour dire qu'il n'y aura pas de topic pour les spoils.
Les spoils on les trouve sur plein de sites ; ceux qui veulent en parler n'ont qu'à en parler là-bas.

L'interdiction de poster de spoils se fera plus pressante dès le prochain topic. Je m'y engage !

edit by mibu: je passerais plus souvent par la case chap pour te preter main forte ^^


edit by Hihyo : merci ! merci !...et encore merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:40

Ok donc de mon côté je programme la machine à supprimer les posts pour ceux qui contiennent des spoils ^^

Mais bon la commande spoiler avait un peu été ajoutée pour ça notamment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:52

Ouais mais faudra preciser si ce n'est deja fais que tous spoil sera supprimer cash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:03

oui encore les spoil seraient bien encadrés avec la chouette fonction faites pour ça
Spoiler:

en prévenant juste avant le spoil, ça irait, mais là la plupart du temps c'est mis sauvagement dans un post, c'est pour ça que je fréquente relativement peu cette partie du forum, pas envie de me prendre dans la tête des spoils/ trads, etc, je comprends même pas comment on peut s'acharner comme ça, pourquoi se gâcher le plaisir, elle est où après la surprise lors de la lecture du chapitre ? Enfin les gens font ce qu'ils veulent mais moi je comprends pas trop ceux qui font ça. :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:07

Mouarf, perso, le plaisir de decouvrir le scenar je l'ai perdu depuis que je suis rentrer dans la team car quand tu le clean et l'edit, tu connais un peu le chapitre par coeur ... mais j'oubliais que c'été pas le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:49

en faite y a un probleme ; un truc paradoxal

d'une part dans hypothese on doit parler d'hypothese l'objectif en soi ; mais quand on voit ce que c'est dans la realité ca commence toujours par ce qu'on en pense du chapitre de la semaine ; ca fait son fier d'y avoir penser et en quelques mots ca parle d'hypothese.

jusque la y a pas lieu d'employer cet commande "spoil"

puis vient 48h avant le nouveau chapitre; certain ptit malin s'etant rendu sur mangahelpers ou un obscur site asiatique apprennent un hypothetique scenario pour le nouveau chap et dans leur volonté de bien agir ils se rendent dans le topic hypothese ,qui est devenu entre temps le topic spoil, et largue toute leur cargaison .

pour moi l'idée d'une fonction spoil est inutile car a partir du moment ou qqun dit que c'est ca le contenu du chapitre a venir tout le monde posterons en fonction de ce spoil non certifier.

ma conclusion est que
employer la fonction spoil ne rime a rien car dans l'interet d'un echange lors des hypothese il faut que le contenu de quelque poste precedent le notre aie été parcouru; et inevitablement si la chose nous parait correct on en parlera meme si c'est dans le soi disant spoil; un cercle vicieu est formé et rien ne peut se mettre en travers de sa route ; rien sauf un modo...
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:44

Hihyo : - C'est clair qu'à partir du moment où des sites fournissent des spoils, les petits malins vont s'empresser de venir tout rapporter ici.
S'ils ne peuvent plus le faire de manière explicite, il feront comme si l'hypothèse était d'eux et posteront un résumé de ce qu'ils on trouvé.

La foule : - Oui mais alors pourquoi as-tu créé un topic où tu donnes des liens vers ces fameux sites ?

Hihyo : - A la base, pour leur dire d'aller parler de ça là-bas plutôt qu'ici. Mais cela n'empechera pas grand chose je pense...

La foule : - Mais que faire alors ? Et si on fermait le topic entre le mercredi et la sortie du chapitre !?

Hihyo : - Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Malheureusement pour certains, la passion est plus forte que la raison ! Et à part être vigilant et faire chauffer la machine à mp...


(z'avez vu, je me la joue à la Socrate...qu'est-ce que je me la pète)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?   Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les spoils de la partie hypothèse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre une LQ?
» un jeu sympa pour le boulot Vampire contre garou ou ou!!
» Orochimaru aura-t-il le coprs de Sasuke? Pour ou contre?
» Jiraya-Orochimaru-tsunade
» Vos hypothèses - Naruto Chapitre 361 (Spoils interdits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: