Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe manga d'après vous est .... Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le manga d'après vous est ....

Aller en bas 
+10
Noone
Windmaster
Essendi
Nicopolo
Portgas D Ace
bacteriano
Bakaman
Fad
Naruto kun
Coud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coud
Elève à l'académie
Coud


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:12

D'après vous le manga est-il comme certains le soulevaient un simple livre avec des "bons" et des "méchants" ?

Ou est-ce plus qu'une simple histoire, dépassant le bon et le méchant ?
D'après moi, dans les mangas ce sotn d'abord quelques lignes, quelques images qui nous donnent la force de réaliser ce que nous voulons, sa doit paraitre stupide mais pour moi l'auteur donne réellement envie de perseverer dans sa voie, de ne jamais abandonner, la determination de naruto serait symboliquement un message pour dire a tout ceux qui le lise : croyez en vos reves ! N'abandonnez jamais !
Sakura representerai a mon sens les jeunes demoiselles cherchant l'amour parfait qui devrait se rendre compte que d'autres gens qui l'entourent l'aime ....
Sasuke, orochi , zabuza, ce sont des personnages qui ont suivit la mauvaise voie pour réaliser leurs reves, ou qui ont suivit cette voie parce qu'il n'avaient pas de rêves .... Tout en faisant apparaitre par ci par la une part d'humanité en eux pour que l'on puisse croire que l'être humain n'est pas finciérement mauvais ...

Je pourrais vous parler de chacun des personnages et de chacune des situations mais je doute que sa en vaille coup :baffle:

Mais pensez vous comme moi que ce manga veut faire passer un message ou des messages forts a travers des situations ou des personnages au dela de l'histoire passionante que nous fait vivre naruto ?

:burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:17

Je pense en effet que c'est notamment du à la culture Japonaise et peut etre une idée de ne jamais abandonner, cette idée vient peut etre de leur defaite lors de la 2eme Guerre mondiale pour remotiver toute les troupes
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:22

je pense qu'un manga est un livre avec des bon et des mechant (je vais

esseiler dintervenir souvan psk pour mon sujet tes la ) je pense qu'un

manga plai pour sont histoire et la "classe des personage et des dessine"

pour mon cas c'est les dessiner et comment sont saper les perso qui me

fait lire un manga .

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
Coud
Elève à l'académie
Coud


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:26

Et bien disons que je suis un gars qui croit plus aux sentiments des personnages qu'a leur style ^^

Disons que tes critéres servent a capter l'attention du lecteur mais si il n'y avait que sa, si les personnages ne ressentaient rien y'aurait-il seulement un interet pour le lecteur ?

Citation :
Je pense en effet que c'est notamment du à la culture Japonaise et peut etre une idée de ne jamais abandonner, cette idée vient peut etre de leur defaite lors de la 2eme Guerre mondiale pour remotiver toute les troupes

C'est sur, je ne suis pas assez cultivé pour pouvoir savoir a quoi fait référence chaque mentalité mais je croit que sa doit être dans l'idée de ce que je pensait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakaman
Genin
Bakaman


Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : deriere toi si tes une fille
Date d'inscription : 04/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:41

Lol moi pour que je lise un manga il fo qu'il y ai la qulité graphique l'intro qui accroche sinon sa me done pas envi et pas forcement des perso stylé mai qui cadre avec l'histoire et biensur la toile de fon de l 'histoire naruto sa accroche direct car c est spectaculaire des le debut ( avec le flah back de Kyubi) voila des dialogue interessant du suspense et surtout que le mangaka sorte pas un tome tous ls 50 ans sa je deteste.

Et ce que je troue dommage c 'est qu ona pas un hebdomadaire tel que le weekly jump avec ds chap et le tome relié a la fin .Voila
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:45

Coud a écrit:
Et bien disons que je suis un gars qui croit plus aux sentiments des personnages qu'a leur style ^^

Disons que tes critéres servent a capter l'attention du lecteur mais si il n'y avait que sa, si les personnages ne ressentaient rien y'aurait-il seulement un interet pour le lecteur ?

Citation :
Je pense en effet que c'est notamment du à la culture Japonaise et peut etre une idée de ne jamais abandonner, cette idée vient peut etre de leur defaite lors de la 2eme Guerre mondiale pour remotiver toute les troupes

C'est sur, je ne suis pas assez cultivé pour pouvoir savoir a quoi fait référence chaque mentalité mais je croit que sa doit être dans l'idée de ce que je pensait ^^

moi si que je veut dire c'est que les dessiner et le style vat me donner

envi de lire le manga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
Coud
Elève à l'académie
Coud


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:48

Mais après tu es d'accord que sa ne suffit pas ?

Il faut au dela des émotions, une histoire, du rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:54

ba oui sa c'est clair c'est l'histoire ect qui me fait aderer au manga et pas

les dessines pour moi tu vois c'est pour laproche comme toi je pense

meme si le manga et tres bien et qu'il a un dessine pourri tu vas pas

vouloir en savoir plus sa sera ta promiere impression !non????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
Coud
Elève à l'académie
Coud


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:56

Ben, euuuh :burnstick: y'a que mes potes qui m'ont fait découvrir de supers mangas donc ils sont tous bien dessinées docn en fait j'peux pas dire :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Fad
Membre de l'ANBU
Fad


Nombre de messages : 1254
Localisation : au Kansas, dans mon hotel d\'Horizon corp\'
Date d'inscription : 06/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 1:59

aaa mes regarde FMA les dessine sont pas t'errible mes la manga en

manifique :dreaming: c'est un bijou :adore:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moimoimoimoimoi.fr
bacteriano
Chuunin
bacteriano


Nombre de messages : 231
Age : 74
Localisation : 4 éme dimention !!
Date d'inscription : 26/06/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 3:42

pour moi un mangas c'est unebonne qualité graphique+ une histoire+ des super perso !! :feelgood:
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D Ace
Elève à l'académie
Portgas D Ace


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : La route de tout les périles
Date d'inscription : 06/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 4:17

Il y a beaucoup de mangas où leurs but est de faire passé un message et notement celui de croire et de poursuivre son rêve (exemple Naruto, One Piece), pour moi ce là sont les messages primaires ensuite vient ce qui sont secondaires avec les différents caractères de chaque personnages (comme faire passé ses amis avant certaine priorité etc...).

Mais pour moi le manga est une volonté de perséverer (un rêve que l'auteur a lui même voulu réalisé) dans la façon de faire évoluer les personnages dans une histoire plus ou moin longue, faire attention à la cohérence de l'histoire si le mangaka est très pointilleux sur cela.
Un manga est un message à faire passer, une réflexion sur les comportements de chacun, un divertissement avant tout, une histoire qui tien du "béton armé". :byebye:

fad du 78 a écrit:
aaa mes regarde FMA les dessine sont pas t'errible mes la manga en

manifique :dreaming: c'est un bijou :adore:
Essai quand même de faire un petit effort d'écriture ça pique les yeux :badsmelly:
Revenir en haut Aller en bas
Nicopolo
Chuunin
Nicopolo


Nombre de messages : 332
Age : 32
Localisation : j'ten pose moi des questions ?! lol
Date d'inscription : 09/06/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 7:44

Pour moi un bon manga, c'est un manga qui accroche le lecteur (ou visionneur) dès le début et qui ne le lache qu'a la fin, peut importe que la qualité graphique soit moyenne ou que le style de dessin soit simpliste, du moment que l'auteur à sut m'accrocher avec les moyens du bords, ca me va :dreaming:
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 11:10

Une histoire avec des gentils et des méchants pour moi c'est surtout le cas dans les shonen, dans les shojo y'a surout du sentimentale, mais ces deux genres racontent en fait souvent les mêmes choses, avec une morale assez niaise.

Reste les seinen qui parfois se limitent aussi à une confrontation entre gentils et méchants, mais qui en général proposent un scénario recherché, qui se développe bien, et aussi une vraie réflexion de l'auteur.
Après, le hentaï, Yaoi, Ecchi, fan service et tous ces trucs c'est surtout pour les boutonneux, y'a très rarement quelque chose derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaster
Elève à l'académie
Windmaster


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:02

C'est sur que kishi a fait passer de nombreux messages à travers TOUS les personnages.. Un des plus voyant c'est Rock Lee.. Ou encore Neji, Sasuke et Naruto!!
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:06

Pour moi, je pense qu'un manga doit d'abord divertir mais aussi apporter un message. Les sujets délivrer par ce message sont divers mais aborde souvent les sentiments. Pour naruto, '' il ne faut jamais abandonner ''. A mon avis un bon manga et un manga qui pousse à la reflexion : pour naruto : accepté la différence ( gaara, naruto...). Donc moi un manga qui ne pousse a aucune reflexion sera amusant mais sans plus. Du moin c mon avis :bigsmile: .
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:13

J'ai lu tout vos critères et je me suis rendue compte d'une chose... Harry Potter ne serait pas un shônen par hasard ? Un garçon naif, rêveur, évoluant, combattant et se faisant des amis... [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Coud
Elève à l'académie
Coud


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:16

Ben deja Harry Potter est un film et naruto un animé ou un livre appartenant a la catégorie manga y'a ptet uen différence non ? :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:21

C sur que il n'y a pas que les manga qui apporte un message mais aussi les livres. Donc Styx Uchiha a raison sur le fait que Harry Potter pourrait etre une '' sorte " de shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Coud
Elève à l'académie
Coud


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:23

La nette différence est que le film est joué alors que le manga/l'animé est dessiné, le résultat final du film, de ce que pense les personnages va varier selon la prestation de l'acteur, cela ne peut parfosi pas du tout correspondre a ce que l'auteur voulait !
Alros que dans l'animé/le livre l'auteur exprime parfaitement ce qu'il voulait dire sans aucune ambiguïté ( sa m'apprendra a sortir des mots compliqués je sais pas comment sa s'écrit T_T )
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:26

Euh oui mais harry potter est aussi un livre :bigsmile: .
Revenir en haut Aller en bas
Coud
Elève à l'académie
Coud


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:30

Le manga y'a des dessins :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:32

A ton avis c'est le dessin qui apporte le message ou le scenario+dialogue. Le dessin n'est là que pour illuster et divertir ( autrement un manga sans dessin ça serait Chiant )
Revenir en haut Aller en bas
Coud
Elève à l'académie
Coud


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:36

Bien d'accord mais le dessin sa apporte plus de précisions sur l'attitude qu'est censé avoir le personnage parce que dans le livre même si on te dit ce que sont censé penser ou comment sont censés réagir els personnages c'est encore a toi d'imaginer la scène
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1278
Age : 35
Localisation : hmm... je suis de retour quand j'aurais fini la prépa ^.^...
Date d'inscription : 21/06/2006

Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... EmptySam 8 Juil 2006 - 12:39

Je crois qu'on derive du sujet de départ :bigsmile: . Bn je te l'accorde le dessin ça aide. Tu serai pas un peu fainéant : " c'est encore a toi d'imaginer la scène " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga d'après vous est .... Empty
MessageSujet: Re: Le manga d'après vous est ....   Le manga d'après vous est .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga d'après vous est ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: