Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilConseil, achat d'une guitare Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil, achat d'une guitare

Aller en bas 
+5
Tatutia
logicfun
galam
SGaara
Marcius
9 participants
AuteurMessage
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:14

Voila, je voudrais, m'acheter une guitare, mais je ne sais pas qlaquelle choisir et les criteres de selection, sachant que je voudrais jouer de la musique genre Tryo et sinsemilia, sois un peu reaggae rock...

A oui, j'aimerais aussi des conseil pour avoir une bonne guitare pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
SGaara
Elève à l'académie
SGaara


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:29

Une superbe guitard serait une Ovation
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:57

SGaara a écrit:
Une superbe guitard serait une Ovation

J'ai pas compris ton message...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:11

je suis pas super cale en guitare seche
mais les marques les plus connues sont ovation et ibanez
Revenir en haut Aller en bas
logicfun
Senseï
logicfun


Nombre de messages : 531
Localisation : arras
Date d'inscription : 16/03/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:33

le choix d'une guitare c'est avant tout une histiore de budget,ensuite le mieux,c'est d'aller dans un magasin essayer plusieur modeles different pour te faire ta propre idée
sinon,en electrique,jette un oeil sur la variax de chez line 6,c'est un concept de guitare exelent
Revenir en haut Aller en bas
http://logicfun.over-blog.com/
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:44

Ouai, mais je sais pas si je devrias prendre une guitare seche ou electrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Tatutia
Genin
Tatutia


Nombre de messages : 102
Localisation : où dorment les crocodiles...
Date d'inscription : 09/03/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 0:32

Marcius a écrit:
Ouai, mais je sais pas si je devrias prendre une guitare seche ou electrique...

Ben ça dépend ce que tu veux faire! Pour jouer seul, honnetement je te conseille une acoustique, de plus ça t'éviteras d'acheter un ampli et tous les effets que tu seras forcé d'acheter par la suite!

Tryo joue essentiellement sur acoustique, et les morceaux raggae de façon générale rendent tres bien en acoustique. De plus, il se peut que tu sois tres déçu du son d'une guitare électrique d'entrée de gamme branchée sur un ampli d'entrée de gamme... mieux vaut prendre une acoustique un peu plus chere!

Pour ce qui est de l'achat, si tu tombes sur un bon vendeur, il devrait te demander de quel budget tu dispose. En fonction de cela, il devrait te faire essayer plusieurs modèles en partant du moins cher au plus cher. Quoi qu'il en soit, essaye les toi meme, meme si tu ne sais rien jouer! Fie toi à ton confort de jeu et au son, pas aux couleur ou à la forme!


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://giantju.skyblog.com
Aada
Chuunin
Aada


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : La taverne du coin
Date d'inscription : 26/01/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 2:05

Bon je vais faire un super post pour t'aider au maximum

tusors* La première remarque qui a déjà été faite mais qui est centrale est : ca dépend de ton budget...
ensuite je vais te donner mon avis

!a* Tout d'abord oublie la "variax" sus-citée, c'est en fait une guitare électrique dont le principe est de copier des sons de guitare existant (par exemple imiter une stratocaster fender série L , oou une gibson etc..., bref c'est une guitare un peu bâtarde , sans réelle personnalité, pas tres jolie en plus je trouve....
elle est certes tres intéressante pour l'enregistrement studio, mais laisse tomber c'est pas du tout bien pour jouer du tryo par exemple comme tu le souhaite.

Ensuite si tu ne sais pas encore que choisir entre une électrique et une acoustique, c'est que tu n'as pas encore vraiment réfléchi ton achat pour l'instant..je vais essayer de t'aider

En tres gros

tusors* Une guitare électrique....

est bien pour t'entrainer a devenir une graine de Hendrix, c'est a dire bosser les solos, le blues, le rock, les rythmik distordue pourquoi pas,aussi l'improvisation par exemple. Ces guitares sont souvent tres maniables et on en trouve un gamme infinie, adaptée a tous les styles et à tous les jeux. Mais c'est pas par la qu'on débute sinon apres on ne sais plus jouer sur une sèche, c'est mon avis

tusors* Une guitare acoustique...

C'est la guitare sympa, qu'on sort au coin du feu ou derriere la tente avec une brindille dans la bouche pour mettre l'ambiance. C'est souvent une guitare qu'on "partage" plus avec les autres, pour s'accompagner sur des chansons par exemple ( ou draguer)..on démarre souvent la dessus.

la dedans tu as les guitares Folk (cordes en acier caisse plus grande), idéales pour gratter des accords "a la wonderwall" de oasis, et puis les guitares "classiques" a cordes en nylon qui font moins mal aux doigts des débutants, mais qui souvent sont moins adaptée pour jouer de la variété..

Si TOI tu aimes jouer du tryo et que tu commence la guitare, alors penche plus vers les guitares acoustiques (pour l'instant..) crois moi..

Le problème est qu'il est difficile de conseiller des guitares acoustiques en particulier, car les premiers prix sont souvent des marques peu connues, et parfoi meme il s'agit de guitare "sans marque" (de luthier donc).

note :Contrairement aux électriques ou on pourra trouver des premiers prix dans des marques connues...

Je ne saurais te conseiller en guitare acoustique seul l'essai en magasin compteTu peu aller a paris Rue de douai, Rue victor massé (pigalle), et rue de rome

tusors* Pour les guitares électriques je peux te donner beaucoup plus de conseils en particulier en ce qui qui concerne les guitares "attrapes-débutants" à éviter !! ce sont les guitares que les vendeurs te proposeront en premier, et qui ressemblent au grande marques, ou sont des sous-marques, (les Squier par exemple).
Si tu décides d'acheter une électrique consulte moi !
et poses tes questions......

Pardonne la longueur :Ravi d'aider les guitariste, et mon ptit Marcius !

banana**
Revenir en haut Aller en bas
logicfun
Senseï
logicfun


Nombre de messages : 531
Localisation : arras
Date d'inscription : 16/03/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:01

Aada a écrit:


!a* Tout d'abord oublie la "variax" sus-citée, c'est en fait une guitare électrique dont le principe est de copier des sons de guitare existant (par exemple imiter une stratocaster fender série L , oou une gibson etc..., bref c'est une guitare un peu bâtarde , sans réelle personnalité, pas tres jolie en plus je trouve....
elle est certes tres intéressante pour l'enregistrement studio, mais laisse tomber c'est pas du tout bien pour jouer du tryo par exemple comme tu le souhaite.

je vois pas en quoi la variax n'irais pas pour jouer du tryo,vu que tu a des sons accoustique,et demi caisse ce qui est exactement le type de guitare qu'utilise ce groupe
pour ce qui est de savoir si elle est jolie,c'est une histoire de gout,ca se discute pas,apres je pense pas qu'il faille descendre cette gratte sous le pretexte qu'elle n'a pas d'identité réelle
perso,c'est la prochaine guitare que je me prendrais,car j'en ais testé une,et c'est réellement impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://logicfun.over-blog.com/
Aada
Chuunin
Aada


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : La taverne du coin
Date d'inscription : 26/01/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:31

Pourquoi avoir une guitare électrique qui simule une imitation acoustique lorsqu'on peut avoir une vraie acoustique ? bon sur le look de la guitare tu as raison ça dépend des goûts.
La variax est avant tout une guitare de studio (et pas de concert), avec une palette de sons pré-conçus qui sont bons, mais qui ne te laissent pas selon moi la liberté de chercher ton propre son, (d'ou la remarque sur la personalité)
Ensuite félicitations si tu as décidé d'en acheté une, c super apres tout si elle te plaît Smile , tu sais les avis sont mitigés sur cette guitare, quand elle est sortie ya eu des tas de forums sur le net pour en parler jme souviens.
donc je respecte ton avis

Mais !a* c'est pas parce qu'elle te va qu'elle va a Marcius, sinon moi forcément j'aurais conseillé ma guitare : la stratocaster américaine Smile

Marcius je te conseille de lire mon très long post, plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Tatutia
Genin
Tatutia


Nombre de messages : 102
Localisation : où dorment les crocodiles...
Date d'inscription : 09/03/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:49

Marcius a écrit:

A oui, j'aimerais aussi des conseil pour avoir une bonne guitare pas trop cher...

Je ne pense pas que la Variax entre dans cette catégorie de guitare! ^^ Si en plus il lui faut s'acheter un ampli....
Revenir en haut Aller en bas
http://giantju.skyblog.com
BADLOCK
Senseï
BADLOCK


Nombre de messages : 449
Localisation : immobile par rapport au porte satellite
Date d'inscription : 13/12/2005

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:27

il y aune question importante aussi c'est est-ce que tu compte prendre des cours avec ou debuter seul.....
c'est vrai que l'electrique est plus facile au bedut a s'approprier mais apres c'est dur de basculer en seche...si tu veux prendre des cours je te conseil de partir sur une seche que tu pourra toujour revendre (ou garder) et passer en electrique quand tu en aura envie.... (non non je ne prône pas du tout la domination des electriques... OOOhhwoaw* )

sinon pour jouer du tryo pourquoi il prendrai pas une electroacoustique.....? ça me parait justement un bon compromi et ça rend bien pour le raggae, tout en ayant la possibilite de bien apprendre la technique.... huhh?88
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:28

Citation :

Marcius je te conseille de lire mon très long post, plus haut

T'inquiete, j'ai tous lu, ce qui me parait normale et d'ailleur merci pour vos reponses, c'est sympa...

Bon, en faite, je pense que le meilleur serait d'en prendre une acoustique, c'est ca?

Et pis en plus les lectiques, c'est pas trop le style que je cherche je pense...

Mais aprs, je voudrais savoir vers quel marque m'orienter pour pas me faire niquer...

Edit: je pense que je vais apprendre tout seul et essayer de trouver des cours sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:38

A son anniv' on a acheter une guitare a un pote. Pour débuter "vaut mieux" une sèche et pour les cours ben tu les cherches sur internet et pis tu peux acheter un ptit DVD pour apprendre aussi ^^ Déja qu'au début faut l'accorder alors bon XD. Je crois me souvenir qu'on l'avais acheté dans les environs de 100€ (a 10€ pres...)


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Aada
Chuunin
Aada


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : La taverne du coin
Date d'inscription : 26/01/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:38

En guitare acoustique, comme je l'ai dit on trouve moins de premiers prix dans des marques connues, et comme je l'ai dit seul l'essai compte

Malgré cela :

Je peu quand même conseiller les YAMAHA qui sont des guitares de bonne qualité pour le prix en général (en guitare Folk)
De plus l'idée évoquée plus haut d'une électro acoustique n'est pas mauvaise.
Tu peux essayer chez TENSON aussi c'est pas très cher et plutôt de bonne qualité

essaie d'aller dans les magasin avec un bon copain a toi guitariste pour essayer des guitares c'est toujours ce que je fais, je me fais accompagner pour avoir un avis en plus.

sinon en dernier recours il y a dans le grenier de ton grand père une vieille guitare manouche qui date du temps ou il était guitariste de django reihardt, sisi !

banana**
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:10

Oki, merci, en bref, j'ai le choix entre une acoutsique, une seche et une lectro acoustique... c'est ca???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Tatutia
Genin
Tatutia


Nombre de messages : 102
Localisation : où dorment les crocodiles...
Date d'inscription : 09/03/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:52

Marcius a écrit:
Oki, merci, en bref, j'ai le choix entre une acoutsique, une seche et une lectro acoustique... c'est ca???

Je ne te conseille pas une électro acoustique. En effet elles sont avant tout destinées à être amplifiées, et la taille de la caisse de résonnance est donc réduite... ce qui entraine un son manquant de volume et de basse.

Essai les folks (cordes acier, manche fin) et les classiques (cordes nylon, manche épais), et choisi ce qui te plaît le plus!

Aada t'as donné un bon conseil, vas y avec un pote guitariste qui pourra te donner son avis, mais n'oublie pas que ce qui compte avant tout, c'est ton impression!

Une guitare, c'est comme une femme, il faut l'aimer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://giantju.skyblog.com
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:35

N'ayant pas eu cours aujourd'hui, j'en ai profiter pour aller dans un magasin de musique, j'ai vu quelque modele d'acoustique, yen a des pas mal et pour a dans les alentours de 150 €... Sinon, yavais un banjo qui etati trop beau, mais trop cher pour moi bouhouuuu* bouhouuuu*

Bon merci a tous, et je vous dirai le resultat...

Euu, sinon est ce possible d'apprendre seul a jouer ou on est obliger d'aller suivre des cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Tatutia
Genin
Tatutia


Nombre de messages : 102
Localisation : où dorment les crocodiles...
Date d'inscription : 09/03/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:25

Marcius a écrit:
N'ayant pas eu cours aujourd'hui, j'en ai profiter pour aller dans un magasin de musique, j'ai vu quelque modele d'acoustique, yen a des pas mal et pour a dans les alentours de 150 €... Sinon, yavais un banjo qui etati trop beau, mais trop cher pour moi bouhouuuu* bouhouuuu*

Bon merci a tous, et je vous dirai le resultat...

Euu, sinon est ce possible d'apprendre seul a jouer ou on est obliger d'aller suivre des cours?

La guitare, c'est génial on peut apprendre tout seul! ^^
Pour jouer des morceaux, pas besoin de savoir déchiffrer une partition, il existe les tablatures. Je t'explique le principe : 6 lignes représentant les cordes de ta guitare. Si t'as un "5" sur la première corde, ben tu met ton doigt sur la 1re corde à la 5e case, et tu la joues! Si t'as un zéro, tu joues la corde à vide... très simple!

Je te conseilles de télécharger guitar pro 5 (tu peux avoir une version d'essai sur leur site), et de télécharger tes tablatures favorites sur un site dont je te donnerai l'URL en MP (pub interdite il me semble, dsl!). Grace à GP, tu peux écouter les tabs que tu télécharge, c'est super bien fait, et ça t'aidera beacoup pour les rythmes.

Après, je te conseille quand même de te faire coacher par un collègue qui pourra te donner quelques tuyaux.
Le meilleur truc à faire pour toi, c'est de jouer le plus possible! Quand j'ai commencé, je jouais tout le temps, même devant la télé! (depuis j'ai arrêté la télé!^^).

Bon courage, et surtout ne lache rien, au bout d'un an tu devrais avoir fait de gros progrès!
Revenir en haut Aller en bas
http://giantju.skyblog.com
Aada
Chuunin
Aada


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : La taverne du coin
Date d'inscription : 26/01/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:32

Tout a fait d'accord avec Tatutia, joue le plus possible, tu peux sans problème apprendre seul.
pour t'aider tu peux louer une méthode dans une médiathèque et la photocopier, prendre un diapason rouge et apprendre plein d'accords,
improviser sur de la musique pour travailler ton oreille.
ce sont quelques pistes
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:33

Ca y est je l'ai acheter, c'es une guitare classique de chez Delson... J'ai un peu du mal au debut mais j'espere que sa ira plus tard, si vous avez quelquoncque conseil pour m'aider, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Gokusei
Membre de l'ANBU
Gokusei


Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 24/03/2006

Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare EmptyMer 31 Mai 2006 - 4:14

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de travailler, travailler et travailler.
je ne suis pas moi même grateux mais je suis le "manager" du groupe qu'on formé mes potes.
exemple flagrand:
le guitariste de ce groupe ne s'avait rien jouer il y a un an. il galérait sur l'intro de hey joe. et à force de travail il arrive à jouer du tommy emmanuel, je sais pas si vous connaissez mais c'est un boucher.
grace à un travail acharné(tiens...sa me rapel un certain "gros sourcils! lol) il est capable de tout jouer et fait déja de superbes compo blues et funk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil, achat d'une guitare Empty
MessageSujet: Re: Conseil, achat d'une guitare   Conseil, achat d'une guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil, achat d'une guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune (la saga)
» Apprendre la guitare
» Quand la guitare devient un art : Andy Mckee
» conseil
» /: Ma création/\Dessin/\Ouarabdel :\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: