Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilThe Butterfly Effect 1 & 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Butterfly Effect 1 & 2

Aller en bas 
+16
excel
Kenny Cross
Miss
Projekt07
Su-chan
Iorek
limaky
Lymeh
Dark Uchiwa
Bunshin-kakashi
shishi
Gon dk
Kyoshiro
KaGe
Mibu
Kubira
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le film l'effet papillon qu'en pensez vous ?
Excellent film Rien à redire
The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_lcap51%The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_rcap
 51% [ 24 ]
Bon film mais il manque quelque chose
The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_lcap30%The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Film moyen regardable
The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_lcap4%The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Film bof à regarder pendant une partie de monopoly
The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_lcap0%The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Film pouri à regarder avant un suicide
The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_lcap2%The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
J'ai pa vu
The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_lcap13%The Butterfly Effect 1 & 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Kubira
Chuunin
Kubira


Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Posé lourdement sur une chaise qui fait étrangement mal au cul.
Date d'inscription : 21/03/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:30

L'EFFET PAPILLON : Changer une chose change tout.

Une théorie ( la théorie du Chaos = un battement d'aile de papillon en chine déclenche un ouragan en amérique )prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables. Au fur à mesure du film , la vie du héros empire de plus en plus et devient même dégueulasse ( interdit au moins de 12 ans kan mm ^^ ).

Puis jvous parle même pas du final avec en off oasis stop crying your heart on. Bref ce film est une bombe passez pa a coté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yohan-78.skyblog.com
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:32

Le film partait d'une bonne idée, mais mal exploitée. J'ai rien contre l'acteur (je sais plus comment, celui de Punk'd), mais pour un scénario pareil des acteur plus sérieux et voir plus matures auraient été les bienvenus, la j'ai plutôt l'impression de voir un film heu comment dire? trop banal? pas assez sérieux? Enfin bref, ça aurait pu être mieux en fait.

edit : t'aurais pu au moins citer la source de ton résumé oulaaaaa* (la même que allocine.fr en tout cas)


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaGe
Genin
KaGe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/03/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:33

Il est bon, tout simplement, mais un des trucs que je n'ai pas compris

Spoiler:

Sinon c'est très sympa à regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://fate.temptation.free.fr
Kyoshiro
Senseï
Kyoshiro


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Oscille entre Paris et un petit village de campagne.
Date d'inscription : 18/01/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:52

Pour répondre à ta question Kage, en fait, lorsqu'il change un évènement du passé, le futur est pertubé (ou plutôt le présent)... là je pense que tu avais compris ^^.

Donc au début il ne s'embroche pas les mains, donc pas de stigmates, pas d'influence sur le présent.
Mais c'est ensuite, lorsqu'il est en prison qu'il se plante les paumes, donc il est normal que le début du film n'en soit pas affecté.

Pour faire plus simple, il a décidé de se planter les mains lorsqu'il avait 20 ans, alors qu'au début il en avait 10, donc on ne repasse pas par l'époque des ses 10 ans, mais on retourne direct au moment où il en a 20.

C'est un problème chronologique...

Comme au début il n'avait pas encore pris la décision de s'empaler les mains (puisqu'il na pris cette décision plus tard à 20 ans) il est normal de ne pas le voir avec les stigmates...badababdaba*

En fait on aurait pu le voir avec les stigmates si on avait reffet toute sa vie à partir du moment où il se plante les mains, mais on fait un saut de 10 ans donc voilou... hypo* hypo* hypo*
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoshiro69.deviantart.com/gallery
KaGe
Genin
KaGe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/03/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:14

Mais pourquoi lorsqu'il était nain, le dessin du tueur est présent ? C'est ça que je comprends pas, pour les stigmates oui, mais le dessin n'était pas sensé être là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://fate.temptation.free.fr
Kyoshiro
Senseï
Kyoshiro


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Oscille entre Paris et un petit village de campagne.
Date d'inscription : 18/01/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 1:00

Si si, au début la maîtresse vient voir sa mère et lui montre le dessin, mais le garçon ne se souviens pas l'avoir fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoshiro69.deviantart.com/gallery
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 1:48

Il a raison, si la premiere fois il a dessiné le tueur, il aurait aussi du se percer les mains, sinon pourquoi aurait-il dessiné le tueur si il n'était pas la pour se percer les main? Je pense que c'est une erreur, et des comme ça il peut y en avoir a la pelle...
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:30

Tout a fait d'accord. En fait le probleme non résoud est le suivant:

"Est-ce que, au début de l'histoire le héros adulte intervient dans les trou de mémoirs? "

EX: Oui: Le couteau a la main dans la cuisine.
Non: Le chien meurt sans qu'il n'intervienne

Donc il y a un probleme a la base de la réflection de l'auteur. cpasmouaaaaa*

Sinon j'ai bien aimé le film. Le concept est bon, mais il fallait le creuser et établir des regles simples pour ne pas se perdre.
La fin m'as décut un peu, je ne sais pas trop pourquoi. huhh?88

Ah oui une derniere chose, la "vrai" théorie du chaos (dans le film) c'est: Un battement d'aile a New York pourrait déclencher un tremblement de terre a Tokyo rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Senseï
Kyoshiro


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Oscille entre Paris et un petit village de campagne.
Date d'inscription : 18/01/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:02

Non non non...
Je vous assure qu'il n'y a pas d'erreur. Au début même avant son intervention il avait déjà dessiné le tueur. Puis pour le couteau à la main, lorsqu'il tente de retourner à cette période, il revient dans le présent et dit, "ça n'a rien changé".
Donc je ne crois pas qu'il y est des erreurs... enfin bon c'est juste que ce serait vraiment bête de la part de l'auteur. oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoshiro69.deviantart.com/gallery
hiso-his
Invité




The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:07

tu n'as pas bien compris mon exemple. oulaaaa!*

Dans la scene du couteau, le evans adulte est intervenue: il prend le couteau.
Dans la scene du chien, il n'intervient pas: il laisse cramer le chien.

===> Donc il y a un probleme. Soit un trou de mémoire équivaut a un retour dans le passé, soit a une possibilité ulterieur de retour dans le passé mais pas les deux... XD*66
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Senseï
Kyoshiro


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Oscille entre Paris et un petit village de campagne.
Date d'inscription : 18/01/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:17

Je crois que les pertes de mémoires correspondent effectivement aux moments où il poura intervenir...
toutefois pour le chien, il est normal qu'il crame au début puisqu"il na pas pu intervenir étant dans les pommes...
Par contre pour le couteau, soit il y a problème, soit le fait qu'il prenne le couteau lorsqu'il revient dans la passé est une coïcidence... oulaaaa!*

En fait je pense que l'auteur à voulu suivre une chronologie normale au début, c'est à dire nous présenter ce qui arrive sans aucune intervention puis ensuite nous présenter les effets des sauts dans la passé...

Cependant, j'ai de plus en plus l'impression que l'épisode du couteau vient mettre la zizani dans cette théorie... XD*66 = erreur de l'auteur... Ahho*33
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoshiro69.deviantart.com/gallery
Gon dk
Senseï
Gon dk


Nombre de messages : 487
Localisation : au travail parce qu'il le faut de temps en temps
Date d'inscription : 07/02/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:33

oui je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdk.forum2jeux.com/index.forum
hiso-his
Invité




The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:48

OUAI!!! rulezzz***
Ca veut dire que j'ai bon bravo**....dsl pour le hs XD*66
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Senseï
Kyoshiro


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Oscille entre Paris et un petit village de campagne.
Date d'inscription : 18/01/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:49

Ah mais quel gamin celui là!!! bof...** lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoshiro69.deviantart.com/gallery
shishi
Elève à l'académie
shishi


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2005

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:15

moi j'ai adorer se film trop bien et yaura une suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bunshin-kakashi
Genin
Bunshin-kakashi


Nombre de messages : 107
Localisation : Antarctique sur un iceberg...
Date d'inscription : 24/11/2005

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:23

lol j'ai rien compris au charabia plus haut mais en fait je crois que vous avez raison. l'auteur c'est surement tromper pour l'histoire du couteau sinon ca colle pas bof...**

Sinon terrible ce film +1** et pour ceux ou celles qui ont aimées je vous conseille the jacket qui est à mon avis beaucoup mieu rulezzz***

ps: desolé pour les fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison....)
Revenir en haut Aller en bas
Kubira
Chuunin
Kubira


Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Posé lourdement sur une chaise qui fait étrangement mal au cul.
Date d'inscription : 21/03/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:18

shishi a écrit:
moi j'ai adorer se film trop bien et yaura une suite Wink

Sérieux ?? t'es sur que y'aura une suite ! J'espere qu'il vont pas gacher cette bonne idée quoique que s'il font quelque chose de bon. Pasque je vois mal comment il pourait renouveler le truc... huho258?
Revenir en haut Aller en bas
http://yohan-78.skyblog.com
Kyoshiro
Senseï
Kyoshiro


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Oscille entre Paris et un petit village de campagne.
Date d'inscription : 18/01/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 0:03

Ouai c'est sur... On va dire que la branche est un peu morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoshiro69.deviantart.com/gallery
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 1:43

je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé, ce que j'ai compris c'est que chaque trou correspond à un saut dans le temps. Qui peut être modifier à chaque apparition : par exemple la scéne de robin des bois, il n'y à eu aucun changement dans la 1er scéne, puis un dans la deuxiéme jusqu'à la derniere (où tout change). Le numero deux ne sera pas une suite direct non? Comme Destination final où ce ne sont pas les même héros, mais l'histoire est quasi-identique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Senseï
Kyoshiro


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Oscille entre Paris et un petit village de campagne.
Date d'inscription : 18/01/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 2:13

ça risque de casser un peu le truc... XD*66

ça va faire comme dans Carry 2, il va y avoir une fille ou un fils caché du père qui va débarquer d'on ne sait où et qui va aussi pouvoir voyager dans les souvenirs...

Espérons qu'ils vont nous trouver un truc sympa sinon.... oups*57 boummm** Y en a ras le bol des suites à deux balles. angry*
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoshiro69.deviantart.com/gallery
Lymeh
Elève à l'académie
Lymeh


Nombre de messages : 96
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/03/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:22

dsl de faire ressortir ce topic il date un peu(enfin pas trop) mais il fallait que je vous demande quelquechose...
tout d'abord je voulais dire que j'adore le film voila et je ne pense pas qu'il y ai d'erreur pour le chien enfin il faudrait que je le revoit mais de toute facon le saut dans le passé est totalement paradoxal donc pour moi il y aura toujours un probleme...enfin bref
qaund j'ai vu le film la 1er fois c'était bien lol et la 2eme fois la fin n'était pas la meme huho258? nan nan je ne rigole pas je ne sais pas pourquoi d'ailleur c'était peut-etre une autre fin c'est pour ca mais moi j'ai vu la fin ou il se tue dans le ventre de sa mère ... rassurez moi et dites moi que vous avez bien vu celle la aussi ... car la deuxieme fois j'ai vu une fin trop nul ou il y a une méga happy end que j'ai trouvé trooooooop nul qui collé pas du tout avec le film voila rassurez moi maintenant svp ^^*
Revenir en haut Aller en bas
limaky
Elève à l'académie
limaky


Nombre de messages : 61
Localisation : konoha ^^:D
Date d'inscription : 02/02/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:29

énorme ce film lol et oui effectiveent il y a une deuxieme fin une fin cacher je pense que cela depend de la version que tu a regarder si c divx sa depend de celui ki la enregistrer si c sur dvd sa depend de comment tu la regler je n'ai jamai vu cette deuxieme fin ( jai vu celle ou il revient dans le passer et dit a la blonde ( jsai pu son nom) qu'il ne veut pu jamai la voir ce qui permet d'epargner sa vie ^^) sinon l'autre jamai vu mais deja entendu parler et j'ai eu plusieur confirmation que deux fin existe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymeh
Elève à l'académie
Lymeh


Nombre de messages : 96
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/03/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:54

et ba tu vois la fin que tu a vu je la trouve completemen nulle a chier lol je trouve que ca colle pas bien avec le film ... moi celle que j'ai vu la 1ere fois c'est que enfait dans l'hopital psy. il regardes les film qu'il a et enfait il trouve le film du jours de sa naissance et donc il retourne dans le ventre de sa mere et la vu que tout ce qu'il a fait jusqu'a présent a toujours agravé les choses et bien il s'étrangle avec le cordon ombilical... huho258? et oui ca choque et bien moi c'est ce qui ma plu vraiment et quand je l'ai revu et que j'ai vu cette fin je la trouve vraiment nul comparé a l'autre ... c'est mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
limaky
Elève à l'académie
limaky


Nombre de messages : 61
Localisation : konoha ^^:D
Date d'inscription : 02/02/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:16

j'aimerai bien voir se que sa donne en gros aucune des deux fin peut donner une vrai suite fondée :'( la tienne pcq il meurt ( version gore ) )et l'autre pcq vu qu'il a fait partir la fille de sa vie, sa vie n'aura pu aucun probleme lol ^^ je pense plus a une suite du style destination final avec un mini lien entre lui et le futur perso principal...j'aimerai bien connaitre l'histoire de son pere sa pourait le faire quand meme nan?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:39

La deuxiéme se passe comment? La 1er il se retrouve dans l'hopital et regarde un vieux film de sa naissance, mais la seconde, comment fait-il? Il n'envoi pas le petard(ou plutôt dynamite badababdaba* ) sur elle avec son pere? Il se retrouve pas dans l'asile?Il lui dit d'allé chez sa mere? huho258?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Butterfly Effect 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: The Butterfly Effect 1 & 2   The Butterfly Effect 1 & 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Butterfly Effect 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hack Effect(on a besoin de membre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Films-
Sauter vers: