Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueil[fan fic] lumière et ombre : la vérité révélée. - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [fan fic] lumière et ombre : la vérité révélée.

Aller en bas 
+5
Flore Risa
Itachi-san
lupa645
Iorek
Kydash
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kydash
Genin
Kydash


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 06/11/2005

[fan fic] lumière et ombre : la vérité révélée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fan fic] lumière et ombre : la vérité révélée.   [fan fic] lumière et ombre : la vérité révélée. - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:07

Volume 3 :
Dans ma vie...


Dans ma vie, j’ai perdu des amis mon père, mon oncle et bien d’autres personnes toutes disparues dans le plus grand des mystères qu’est encore aujourd’hui la mort ?
Quelle étrange sensation qu’est le deuil… Ai-je pleuré sur Tenten, Lee, Shino, Chouji, Kiba ou bien me suis-je lamenté sur mon propre sort, sur moi-même en éprouvant ce sentiment de perte ?Es il possible d’oublier son moi jusqu’à ce que le subjectif et l’objectif ne fassent plus qu’un et que mon moi ne soit plus qu’un simple vide ?
Puis je me débarrasser de l’expérience, du savoir et des talents que j’ai acquis depuis ma naissance ? Puis je devenir une barrière sans porte, puis je devenir ce qui n’existe pas ?
Peut être es ce que c’est ce que nous accomplissons lorsque arrive la mort toutefois, certaines rumeurs affirmeraient le contraire comme quoi un homme aurait réussi à traverser cette barrière tout en restant en vie.
Ironique non ?

C’est pourquoi je me pose actuellement cette question fondamentale sur l’existence des mortels. Pendant que certains cherchent à se voiler la face derrière le destin ou les Dieu ou même le code ninja, cette fameuse question reste encore en suspend…
Sauf si on a la foi en dieu sait comme autre chose.
Ou sauf si on veut s’appeler « Saï » et que l’on cherche absolument à se convaincre d’être dépourvu de tout sentiment. Mais ne se voile t’il la face ?

Quand je mourrai, je me souviendrais des joutes sans fin contre Lee, des promenades -galères- en montagne avec Gaï ou encore des moments intenses vécus avec l’équipe au complet…C’est la tristesse qui m’envahit et la sensation que ce qui s’est passé n’appartient plus maintenant qu’au passé…

Je penserai aussi à ma cousine Hinata et Naruto.
Je me souviendrais d’un jour sur une lointaine montagne ou lors dans un enième combat contre Lee nous cherchions à savoir qui porterait Tenten. Elle s’était foulée la cheville par mégarde après avoir trébuchée tout bêtement. Lee voulait absolument que je la porte et moi je lui demandais exactement le contraire.
Ce jour là, du haut de cette montagne nous avions contemplé longuement la mer sous un soleil couchant après un combat au final sans prétexte puisque j’avais porté Tenten sur le chemin. Ce jour là nous avions enfin réalisé que nous pourrions toujours compter l’un sur l’autre. Ce jour là, nous étions devenu enfin de véritables amis. Et aussi que ce serait mes vrais premiers amis.
Je me souviendrais aussi de la confiance au sein de l’équipe qui nous liait malgré notre rivalité Lee et moi, des entraînements et défis stupides de Gaï-senseï ou même de l’amour secret que nous partagions tous pour Tenten sans pour autant que cela crée de malaise.

Je me souviendrais aussi de mon premier combat contre Uzumaki Naruto, l’homme qui m’ouvrit les yeux sur le destin et qui me rendit la lumière.
Bien que par la suite je rencontra des adversaires bien plus puissant, il est indéniable que j’aurais péri sans mon précédant combat contre l’autre idiot blond. La raison ? il m’avait offert tout simplement une raison pour me battre contre le destin.
Je me souviens de tout.

Comme j’aurais voulu rejoindre Tenten quand j’ai appris ce qui s’était passé !
Comme j’aurais voulu la protéger !
Tenten me voulait à son coté d’abord en tant qu’ami puis en tant que sempaï pour son entraînement (ou cobaye, c’est au libre choix pour l’interprétation).
Et juste avant notre dernière mission ensemble, elle me voulut comme époux, chose que je refusa.
Lorsque j’ai compris ce qui s’était passé et les raisons du meurtre de son mari, j’aurais voulu être à son coté de tout mon cœur mais c’était son combat et non le mien. Je ne pouvais délivrer ce combat perdu à sa place.
Ai-je étais lâche ou l’avais je trahie en tant qu’ami et coéquipier ?
Avec du recul, je ne le crois pas mais j’avoue que cela me hante toujours. C’est une chose particulièrement douloureuse de voir se débattre quelqu’un de son propre destin, ou même de faire face aux conséquences de ses propres choix.

Tenten était déterminée à faire face et à se venger. Elle n’avait pas épousé son traître de mari pour me faire souffrir mais parce qu’elle l’avait aimé de tout son cœur.
Elle savait très bien qu’elle n’en reviendrait pas. Mais elle ne pensait pas avoir d’autre choix.
Si j’avais écouté mes instincts, j’aurai refusé qu’elle le venge puis éliminer de mes propres main l’assassin. Mais aussi j’aurai alors manqué de confiance en Tenten ; j’aurai nié ses besoins et ses… sentiments.
Ma décision fut d’ailleurs l’une des raisons qui poussa Lee à disparaître. Lors de notre dernière rencontre, son regard avait particulièrement changé envers moi.

Lee avait fait d’ailleurs cette erreur contrairement à moi, en se sentant coupable du malheur de Tenten.
De peur que celui qu’elle aimait ne soit blessé, il manqua de l’étouffer de ses bras protecteurs. Quand vint le moment des fiançailles, Lee comprit enfin son erreur à vouloir s’interposer entre eux. Il s’était enfin souvenu de ce qu’il aimait en elle tout comme lorsque nous nous recueillis tous les deux en silence devant sa dépouille. Nous savions ce que nous aimions en elle : sa force, son courage… son indépendance.

N’étant pas près d’elle lorsqu’elle mourut, je ne réussis à le réconforter comme si cela avait était elle à ma place. Par la suite, Lee disparu et Gaï s’en prennent violemment à Kakashi.
L’équipe se dissolu du jour au lendemain soit en à peine une petite semaine. Notre amitié prit fin devenant une légende de plus sans que je ne puisse me résoudre à leur faire mes adieux et à mes souvenirs.

Quand je regarde Shikamaru, je comprends et partage enfin la sourde douleur de mon père et celle de l’ancienne famille parallèle.
Je pense même arriver à comprendre maintenant pourquoi les parents ont l’air aussi résigné de voir leurs enfants grandir. Quel triste sentiment et quelle souffrance cela peu être d’entendre et de voir, son enfant souffrir face à un destin qu’il n’a pas eu le droit de choisir.
Les instincts parentaux sont de mauvaises choses.
Les épreuves sont nécessaires pour grandir mûrir et forger son propre potentiel. Avoir du talent dans la vie n’est pas une question de destin mais une manière d’agir au quotidien pour se connaître soi même. Même ceux qui n’ont pas de talent le peuvent et ce en y travaillant. C’est pourquoi nous possédons tous les mêmes bases mais pas la même vision du monde.

Quand ma fin viendra, serai-je aussi seul que Naruto face à son destin ?
Si mon byakugan ne me trahit jamais, si je ne tombe pas sous les coups de mes adversaires ou si les griffes de la maladie ne s’en mêlent pas, je vivrai encore longtemps et peut être même plus que mes amis. A cet instant de mon existence, je sais que je mourrai vraiment si un jour i ils étaient loin de moi.

Chaque jour les vivants se disent adieu.
L’amour, l’amitié et notre foi en les souvenirs, sinon de la chair sont les hérauts de notre pérennité.
Tenten comme mon vieux père avait trouvé un chemin qui menait vers un autre univers, peut être une autre vie et aussi peu être un nouveau recommencement
Es ce que je tente de m’en persuader ?
Ou tout simplement chercherai je une réponse à une question qui n’en est finalement pas une afin de simplement rechercher une consolation à mon existence ?

Ce que je vous compte là ne sont pas de noires pensées.
C’est ce que j’ai répété mille fois pour moi-même et mille fois devant mes amis lorsque je savais que je pouvais mourir lors du prochain assaut. Je faisais toujours des adieux silencieux à Tenten, Hinata, Gaï et Lee.
Toujours, pour ne pas avoir de regret.
A chaque fois, je savais et je leur montrais par un petit regard plein de sens combien ils m’étaient cher.
C’était à ces moments là que nos paroles cachées scellaient à tout jamais notre affection commune.

Le mal le plus profond que j’éprouve en cet instant même reste ce sentiment de perte. Oui, comme ces effroyables instants ou tout se mêle de regrets et de doute lorsque l’être que vous chérissez s’en va sans que vous ne lui ayez confessé vos pensées les plus secrètes.
Pourtant je ressens aussi quelque chose de bizarre au fond de moi… comme en ces moments là.
Dans ce regret et ce sentiment de perte, il se noue avec, une étrange sérénité qui m’envahit encore maintenant.

Oui.
Je suis heureux d’avoir connu Tenten et Lee.
Et j’avoue franchement que rien qu’après avoir eu le plaisir de vivre toutes sortes d’aventures, d’avoir fait des rencontres fantastiques, qu’après avoir combattu les pires démons, que je suis heureux d’avoir pu vivre ces moments à travers eux, maintenant bien loin de mon coeur.

Je n’ai aucun regret.

Quand je mourrai,
Puisse le peu d’amis qu’il me reste me pleurer pour me garder dans leur cœur afin que le souvenir que je leur inspire ne s’éteigne jamais.
C’est aussi en faisant ce vœu, que je réalise que l’immortalité existe à travers les choix et l’héritage que nous laissons.
Notre héritage n’est pas l’œuvre du Destin mais de ce que nous en faisons en le vivant au quotidien.

Je te remercie Naruto.


Hyuuga Neji

--------

commentaire :

Et voilà la petite surprise du chef avant d'avoir pu corriger le dernier chapitre (qui sera fait demain après midi).

Bon mon avis sur ce prologue au volume 3 : très sympa à réaliser et malgré qu'il soit le plus long question de ligne c'est aussi paradoxalement aussi le plus court à écrire. ^o^ (environ 1 heure sans compter la béta correction)

j'ai beaucoup aimé travailler la psychologie de Neji mais pas son coté génie, ou j'ai fais carrément abstraction de ce titre. ^o^ (grosse grosse faute du coup mais en même temps, j'aurais pas pu le caser sauf indirectement comme je l'ai fais)

Tenten prend un peu trop d'importance a mon gout. c'est le second interlude que j'en parle. (en même temps, son histoire à elle est un peu plus "simple" à mettre en page.)

j'ai pas réussis non plus à donner une dimension au personnage d'Hinata, qui avouons le, fait un peu de la figuration là ^^;.
La raison ? je n'ai pas réussi a me donner une idée de leur relation assez convaincante pour la mettre en valeur.
Un autre problème que je vais avoir, c'est que l'histoire parrallèle de kiba qui est laissée un peu de coté ces deux derniers chapitres. Mais Eiji et Akamaru devraient revenir très prochainement.
Donc ne vous etonnez pas si j'en reparle pas avant au moins trois chapitres.

Je vous souhaites une très bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
[fan fic] lumière et ombre : la vérité révélée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes colo en ligne
» L'ombre du bourreau, de ... ^^
» La Russie de l'ombre
» Lumiere !!!
» Lumière tamisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Autres créations-
Sauter vers: