Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDesertement de NCT réalité ou pas? - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Desertement de NCT réalité ou pas?

Aller en bas 
+13
crocs blancs
Pooncha
Kiby
Hihyoogan-sama
Neo[F]abien-Sama
Ueki
Shivangel
Dark Uchiwa
sasukegold
Evil Ryu
Mainyu
Jiraiya-Sama
tonilartiste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Desertement de NCT réalité ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desertement de NCT réalité ou pas?   Desertement de NCT réalité ou pas? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 3:04

Salut tout le monde,on se souvient de moi? Non? Tanpis ^^
Je fréquente quasiment tout les jours le forum.Seulement,je n'y poste plus,tout simplement car tout le monde a déjà dit ce que je pensais c'est tout ;(
Revenir en haut Aller en bas
2Kin
Arboricole
2Kin


Nombre de messages : 1856
Age : 43
Localisation : hum?
Date d'inscription : 21/10/2005

Desertement de NCT réalité ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desertement de NCT réalité ou pas?   Desertement de NCT réalité ou pas? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:50

Je tiens à m'exprimer sur le sujet puisque j'ai conçu et développé la V3... le but principal de mettre un forum au niveau du site même était d'améliorer la qualité des messages postés sur le site (en frontal donc, la partie visible de l'iceberg parmi les fans de scantrad). Ceux-ci n'étaient pour la plupart qu'une suite de phrases sans intérêts s'apparentant à de vagues commentaires de remerciements, critiques et autre "preums" ! L'utilisateur averti passait donc son chemin, se contentant de télécharger le chapitre et de se casser, et venait éventuellement ici pour discuter.
Il y avait également d'autres objectifs : permettre aux autres scans que Naruto d'avoir leur propre topic et d'être plus visible, améliorer l'organisation des topics, augmenter la fréquentation site (qui a des pubs, ce qui permet de payer les serveurs et de proposer plus de fonctionnalités : vidéos/lecture online/ddl... en plus de gagner en indépendance), et enfin des raisons techniques cad de pouvoir ajouter autant de fonctionnalités que voulu, de pouvoir complètement gérer les messages (et spams qui étaient fréquent) et les utilisateurs (pour ceux qui le veulent, on peut les informer avec une newsletter maison).

La conséquence de l'introduction d'un forum côté site était connue dès le début : les nouveaux utilisateurs n'allaient plus trop venir ici pour s'inscrire, et petit à petit la discussion allait devenir plus régulière sur le site, et moins ici (les utilisateurs ne restant pas indéfiniment sur un forum).

De fait les forums de discussions ont tous tendance à perdre en vitesse au bout d'un certain temps, d'autant que les usages d'internet s'orientent vers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, j'en passe et des meilleurs) et donc de se poser une question essentielle : quid de l'avenir des sites de teams de scantrad dans ces conditions (et donc des teams) ?
Aujourd'hui un forum sur le site, et demain ça peut encore changer...

L'action engagée et après une année de recul : côté site pas à se plaindre (augmentation très substantielle du nombre de visiteurs), ici c'est peut être plus dur et ce topic montre bien l'effet nostalgie Sad
Ceci dit, j'ai à plusieurs reprises demandé ce qu'il manquait au forum côté site pour que vous vous y sentiez aussi bien qu'ici, personne n'a jamais vraiment répondu et je pense que c'est tout simple : ce forum est une sorte de cabane, de refuge, délimité par une url, une organisation bref des habitudes (et les habitudes sont dur à changer ^^). A vous de me détromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Desertement de NCT réalité ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desertement de NCT réalité ou pas?   Desertement de NCT réalité ou pas? - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:31

Le problème de ce forum (mis à part les parties manga), c'est que ça manque de réelles discussions. Enfin un jour j'avais lu un peu certaines parties des anciens blabla et de vieux topics à présent dans les tréfonds du forum, et c'était pas qu'un ramassis de délires persos ou de discussions stériles ("ouais moi aujourd'hui j'ai raté mon train VDM"). Enfin c'est l'impression que j'ai eu. Maintenant, c'est ptêt dû à 2 choses : 1) tous les sujets intéressants ont déjà été abordés 2) les gens ont tout simplement pas envie de discuter d'autres choses.

J'ai aussi été attéré par les parties film et musique, ça vole super haut les topics...
Perso, quand j'compare avec la Mirage, ça a tellement rien à voir, là-bas, même si c'est moins actifs qu'en 2005, on fait pas/peu de(s) topics qui demandent des réponses de 2 lignes, et donc au final inconsistants.

C'est juste qu'ici, on a l'impression que si on crée un topic qui appelle vraiment à discuter, y'aura aucun feedback ou alors ça sera très plan-plan, très nunuche. C'est aussi l'âge moyen des gens du forum qui fait ça, on peut pas parler de tout. Mais bon, après tout ce n'est QU'un forum de manga...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desertement de NCT réalité ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desertement de NCT réalité ou pas?   Desertement de NCT réalité ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desertement de NCT réalité ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: