Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilEnigmes de haut niveau (2) - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Enigmes de haut niveau (2)

Aller en bas 
+30
Gardoum
sanin-alex
Ashitaka
Caentae
assuma
kura
Yumi
yondai-sama
Dark_Boubou
Sun
SasuKe-Killer
Dark Uchiwa
Beyond_death
Gokusei
Semeru-Chan
Ginji-chan
Shivangel
Fan de Madara
Kiwi
Evil
Pooncha
The stampede
Hihyoogan-sama
Jiraiya-Sama
Unforgiven
Evil Ryu
Bestofmac0034
lionel
mali-club
shikayacine45
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:19

TG j'ai fait le probleme, j'ai trouvé cette réponse, seulement Unforgiven l'a posté avant... t'avais qu'a lui répondre au lieu de dire que l'heure ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:49

Bon je sais pas si cette enigme a déjà été posté, donc la voici:

Tu arrive dans une pièce où ya 2 ordinateurs. 1 qui ment, et 1 qui dit la vérité. Mais on ne sait pas lequel dit quoi.
Il y a 2 portes, 1 qui va au paradis et une qui va en enfer. Mais on en sait pas laquelle va où.

Vous voulez aller au paradis mais vous n'avez le droit qu'à une seule question à un seul ordinateur.

Laquelle est ce???
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:51

On pose "Que me répondrais l'autre ordinateur si je lui demandais lequel m'emenerais au paradis?"

En effet,
Celui qui dit la vérité désignera la porte de l'enfer, puisque c'est cette porte que le menteur affirmera.

Quant à l'ordi qui dit toujours la vérité, il désignera également la porte de l'enfer (logique puisque l'ordinateur qui dit la vérité désigné la porte du paradis. Mais comme le menteur ment toujours, il montrera l'autre).


Il suffit donc de choisir l'autre porte que ce que l'ordi vous conseillera!


Dernière édition par mali-club le Sam 10 Jan 2009 - 22:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:53

ouais et après, il faut choisir l'autre porte c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:56

lionel a écrit:
ouais et après, il faut choisir l'autre porte c'est ca??

Bah ouai...

J'ai rédité pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:12

Je vois que vous la connessiez

C'est bien çà :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:04

mali-club me donne la main... sisis il me la donne, sinon comme d'habitude, je l'emmerde


alors voila, c'est connu et super simple

3
13
1113
3113
132113
1113122113
...


quelle est la suite?
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:05

lionel a écrit:
mali-club me donne la main... sisis il me la donne, sinon comme d'habitude, je l'emmerde


alors voila, c'est connu et super simple

3
13
1113
3113
132113
1113122113
...


quelle est la suite?
311311222113
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:10

voila a toi ^^

je suis allé jusqu'au 20 lignes de ce genre de connerie... c'est super long mais ca fait passer le temps quand on s'emmerde vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:12

lionel a écrit:
je suis allé jusqu'au 20 lignes de ce genre de connerie... c'est super long mais ca fait passer le temps quand on s'emmerde vraiment

Il y en a qui n'ont rien à faire, des fois... Et puis je rêve ou tu as piqué la place à mali-club, nan mais!!
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:14

enigme de haut niveau on a dit :
Il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger, donc ils ne peuvent voir que devant eux.

Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total).
Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ? Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?


elle extrement dure reflechisser bien
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:19

C'est quoi A, c'est quoi B??
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:21

Jiraiya-Sama a écrit:
C'est quoi A, c'est quoi B??
chaque personne est une lettre donc tu as A.B.C.D
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:34

Aucun mérite, j'en connais un paquet du même style puisque quand j'étais à la fac, j'ai lu un bouquin qui était consacré à ce genre d'énigme.
Par contre l'énigme n'est pas tout à fait bien posée mais peu importe.

Si au bout de 10 minutes personne n'a rien dit, le C peut sauver sa peau.
En effet, le mur fait que D qui se trouve derrière les autres ne voit que B et C. Si ces deux là avait la même couleur de chapeau, D aurait su quelle était la couleur du sien. Et il aurait donc immédiatement répondu.
Partant de se principe, C comprend qu'il n'a pas la même couleur que B et peut donc sauver ses fesses le malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:36

Hihyoogan-sama a écrit:
Aucun mérite, j'en connais un paquet du même style puisque quand j'étais à la fac, j'ai lu un bouquin qui était consacré à ce genre d'énigme.
Par contre l'énigme n'est pas tout à fait bien posée mais peu importe.

Si au bout de 10 minutes personne n'a rien dit, le C peut sauver sa peau.
En effet, le mur fait que D qui se trouve derrière les autres ne voit que B et C. Si ces deux là avait la même couleur de chapeau, D aurait su quelle était la couleur du sien. Et il aurait donc immédiatement répondu.
Partant de se principe, C comprend qu'il n'a pas la même couleur que B et peut donc sauver ses fesses le malin Wink

exélent, a toi, fait nous découvrir des énigmes a nous fair pleurer
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:36

Surtout que tu as fait un copié-coller sans changer quoique ce soit, donc forcément, voila la réponse copié-coller :p

Seul "C" peut donner une réponse sûre.Au bout d'une minute, "D" n'a rien dit. Il ne peut rien dire car il voit un chapeau blanc et un noir. Il ne sait donc pas la couleur du sien. Au bout de cette minute de silence "C" la prend à son compte et comprend que "D" ne voit pas deux chapeaux de la même couleur, sinon il l'aurait dit. De ce fait "C" ne peut avoir un chapeau blanc : Il est donc noir
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:38

mali-club a écrit:
Surtout que tu as fait un copié-coller sans changer quoique ce soit, donc forcément, voila la réponse copié-coller :p

Seul "C" peut donner une réponse sûre.Au bout d'une minute, "D" n'a rien dit. Il ne peut rien dire car il voit un chapeau blanc et un noir. Il ne sait donc pas la couleur du sien. Au bout de cette minute de silence "C" la prend à son compte et comprend que "D" ne voit pas deux chapeaux de la même couleur, sinon il l'aurait dit. De ce fait "C" ne peut avoir un chapeau blanc : Il est donc noir
ouai mais ca sert a rien de cherché la réponse sur internet faut réfléchir en s'en fou d'ou elle vien l'enigme
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:41

shikayacine45 a écrit:
mali-club a écrit:
Surtout que tu as fait un copié-coller sans changer quoique ce soit, donc forcément, voila la réponse copié-coller :p

Seul "C" peut donner une réponse sûre.Au bout d'une minute, "D" n'a rien dit. Il ne peut rien dire car il voit un chapeau blanc et un noir. Il ne sait donc pas la couleur du sien. Au bout de cette minute de silence "C" la prend à son compte et comprend que "D" ne voit pas deux chapeaux de la même couleur, sinon il l'aurait dit. De ce fait "C" ne peut avoir un chapeau blanc : Il est donc noir
ouai mais ca sert a rien de cherché la réponse sur internet faut réfléchir en s'en fou d'ou elle vien l'enigme

Forcément lorsque quelqu'un ne trouve pas, il cherche...
Mais bon, l'enigme n'était pas dur. Même dans ce sens, certain cherche, bien qu'elle soit également connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:43

Excuse-moi mais je n'ai pas besoin de copier-coller des solutions. Preuve en est d'ailleurs de nombreuses énigmes posées dans feu le premier topic de ce genre il y a bien longtemps où j'avais déjà démontré ma passion de ce genre d'énigme que depuis le temps je commence à bien connaitre.
Car contrairement à ce que tu semble penser, elles n'ont rien d'originales ni de nouvelles.

Par contre comme je n'ai pas d'énigme et comme tu le dis, je ne vais pas copier une énigme du net, si quelqu'un se sent l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:46

Hihyoogan-sama a écrit:
Excuse-moi mais je n'ai pas besoin de copier-coller des solutions. Preuve en est d'ailleurs de nombreuses énigmes posées dans feu le premier topic de ce genre il y a bien longtemps où j'avais déjà démontré ma passion de ce genre d'énigme que depuis le temps je commence à bien connaitre.
Car contrairement à ce que tu semble penser, elles n'ont rien d'originales ni de nouvelles.


oui c'est exacte c'est par ce que le premier topic etait genial que j'ai voulu le refair mais c'est dur de trouvé de nouvelle enigme qui n'ont pas été deja mis dans le premier topic ,je ne pense pas du touut qu'elle sont nouvel ou original c'est juste que c'est marrent de cherché meme si on la connait et qu'on se souvient plus de la réponse sans cherché dans les sites ou dans l'ancien topic
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:51

Non en fait de parlait également à mali qui disait que tu avais copié l'énigme sur le net.
Je dis juste que de toute façon qu'on les copie du net ou pas, on a tous eu quelqu'un pour nous poser ce genre d'énigme et que de toute façon, il y aura toujours ou presque quelqu'un pour connaitre déjà la solution.
Alors ça change pas grand chose au final, mais c'est vrai que s'assurer que l'énoncé est bien posé n'est pas mal quand même.
Voilà.


C'est d'ailleurs ce qui avait un peu causé la mort des précédents topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:55

pour les plus jeunes parmi nous ca reste tout de même des enigmes qu'ils jouent le jeu de se casser la tête ou d'employer google
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:57

Hihyoogan-sama a écrit:
Non en fait de parlait également à mali qui disait que tu avais copié l'énigme sur le net.
Je dis juste que de toute façon qu'on les copie du net ou pas, on a tous eu quelqu'un pour nous poser ce genre d'énigme et que de toute façon, il y aura toujours ou presque quelqu'un pour connaitre déjà la solution.
Alors ça change pas grand chose au final, mais c'est vrai que s'assurer que l'énoncé est bien posé n'est pas mal quand même.
Voilà.


C'est d'ailleurs ce qui avait un peu causé la mort des précédents topics.
ok je comprend , tu post une enigme ou pas ? vu que u était considéré comme le "dieu" des enigmes :bigsmile: dans le l'ancien topic, tu doit en voir de trés bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:02

Citation :
Excuse-moi mais je n'ai pas besoin de copier-coller des solutions

Enleve moi un doute Hihyoogan-sama.
Tu ne pensais pas que je te prenais comme coupable à nous faire un copié-coller, car je faisait référence à l'énoncé de Shikayacine!

Ps:
Citation :
qu'on se souvient plus de la réponse sans cherché dans les sites ou dans l'ancien topic
Je suppose que tu as chercher dans l'ancien topic car tu as osez me soupsonnez d'avoir chercher la réponse du probleme d'Unforgiven dans ce même topic alors que c'est encore une enigme dès plus connu!
Enfin, je te les dit tout à l'heure, c'est exactement la même enigme que je voulais poser :p
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:11

Non, en lisant ton post j'ai cru que tu critiquais ce genre d'énigme parce qu'elle était copiée sur internet. J'ai juste rajouté que de toute façon, elles sont tout aussi connues par le "bouche à oreille". De plus même si celui qui la pose change l'énoncé, il serait facile de retrouver l'original sur le net pour fournir la réponse.
Ce n'est qu'après que j'ai compris que tu critiquais plus l'énoncé mal posé...
Bref, mettons de côté ses discussion sur ce topic et les raisons qui avait couté la vie aux anciens du genre.


Je vous donne un petit "le compte est bon" :

Obtenir 24 avec 1, 5, 5 et 5. Opérations à dispositions, addition soustraction multiplication et division. Tous les chiffres, 1 seule fois bien entendu.

Edit : Pour un peu, il traine dans les anciens topics... faut dire qu'on en avait fait pas mal, d'énigmes.
Et non, ce n'est pas 5x5-1, il reste un 5 à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes de haut niveau (2)   Enigmes de haut niveau (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes de haut niveau (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigmes de haut niveau
» Enigmes de "haut" niveau, niveau 2
» image noir et blanc
» mes créas [kitsune-kun]
» Mes mangas [Niveau Débutant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: