Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilque pensez vous d'une idée colective Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 que pensez vous d'une idée colective

Aller en bas 
+5
lionel
Shiraz
The stampede
Jiraiya-Sama
tonilartiste
9 participants
AuteurMessage
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptySam 25 Oct 2008 - 4:24





- besoin de l'aide d'une personne capable de mettre de la trame ou simplement s'occuper des ombres est lumières des planches.
- Et d'un dessinateur expérimenté.




je sais que je vais me répéter mais je pense que c'est une bonne idée ^^

Bonjours à tous

Au fait je suis ici pour proposer de nous associer pour réaliser un manga qui sortirais chaque semaine exclusivement sur NCT.
Par "nous" j'entends tout les dessinateurs qui se sentent à la hauteur d'apporter un plus à la BD.
( Scénarii, Coloriste, Paysagiste, Dessinateur,...)
Donc comme vous pouvez le voir, ça serait réellement un travail collectif de la team NCT

J'attends bien sur qu'un modo me donne sont avis sur cette idée.

Je pense que cela pourrais apporter une certaine particularité à la section création de se forum.



Merci de tous me dire quoi et de me parvenir vos participation via MP, si les modos sont d'accord avec mon idée
[img]que pensez vous d'une idée colective Team_c13[/img]


Dernière édition par tonilartiste le Jeu 19 Fév 2009 - 2:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptySam 25 Oct 2008 - 5:29

C'est vrai que tu te répètes...! Mais le problème reste la motivation des gens. En général dans ce genre de projets, tu as plein de gens qui se motivent pour le faire et ça dure deux mois... Dans notre cas, t'as presque personne qui s'est manifesté encore (faut surement attendre un peu), je dis pas que c'est mauvais signe mais faut prendre ça en compte, c'est tout. T'as mon autorisation, mais maintenant comme c'est toi le maitre d'œuvres, va falloir que tu recrutes Wink
Il nous faut un scénariste, je propose ma candidature comme je te l'avais dit, et j'accepterai aucune autre candidature (on n'est pas en démocratie, je le regrette!), et il faudrait en toute logique plusieurs dessinateurs. Mp Evil ryu je pense qu'il ferait un bon membre et ce sera pas le genre à te laisser tomber, ce qui est le danger numéro un dans ce genre d'entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptySam 25 Oct 2008 - 6:36

je vais emettre mon avis du moins quelques conseils

j'ai rien contre cet idée donc essayer de positiver en me lisant

d'abord la N-C-T il y a deja quelques année publiait une bd manga fait maison comme vous pouvez le voir c'est deja oublié
a mes souvenir c'était un projet solo

le grand obstacle sera de former un groupe qui tient sur la duré

lancez vous sur un projet à durer determiner un scenario préétablis pour 6 ou 12 mois au dela je donne pas d'avenir au projet
je suis un dinosaure parmi les membre à part les fondateur parmi les membres actif avec plus de 2 ans d'ancienneté on est pas nombreux.
la composition de la team (cleanneur editeur modo) est constament changées pour cause de départ temporaire ou definitf et les raison sont en principe exterieur ; une vie offline qui connait de nouveau parametre à chaque fin de cycle scolaire (pour la plupart).
donc faire une team relève du défie en soit . je pense que le temps moyen d'acivité sur le forum est d'environ 9 mois...

ensite concernant le scenario je vous conseil du tape à l'oeil n'esayer de trop metaphyser ;les dessins sont votre atout le scenario donne juste une cohérence entre eux.

je pense que si tou dependais de moi je mettrais des conditions du genre celle enoncé plus haut plus quelques exigence en plus .

sinon ce sujet est recurent
par là
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptySam 25 Oct 2008 - 6:54

Tout à fait d'accord. Donc reste à trouver des gens motivés...

PS : Post méga utile!! (Moi aussi je suis un dinosaure?? Ben un T-Rex dans ce cas-là, les autres ils se font bouffer, ça me va pas à moi...)
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptySam 25 Oct 2008 - 16:10

:misdoubt: ok.... je vois ce que vous voulais dire....
je pense que je vais me mettre à recruter quelque personne que je pense pouvoir être capable de m'aider et pour la fidélité de mon group, je peux rien prévoir donc la seul chose que je puisse faire c'est d'en garder le plus longtemps possible et essayer de recruter des nouveaux membres dès qu'il y a un départ ou autre et espéré que ça marche. :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptySam 25 Oct 2008 - 22:58

En ce qui concerne le scenario du projet, je suis carrément partant pour y contribuer ! Donc je me propose pour faire partie de ton équipe. Un scénario de toute façon il faut être plusieurs à s'y mettre pour qu'il soit bon. J'en ai plein en tête personnellement...

Ensuite au niveau des dessins il faut des cracks pour que ça tienne la route, sinon c'est foutu. Sans ça, il n'y a pas de crédibilité. Même moi qui dessine très bien, je ne me sens pas du tout à la hauteur pour faire quelque chose de béton.

Si jamais les dessinateurs savent dans quelle direction ils veulent aller, j'entends par là, le thème du manga et son style. Qu'ils le fassent savoir (quand tu auras recruté). Comme ça les gens intéressés par l'aspect scénario pourrons se mettre a proposer des choses, ce qui vous permettra de fusionner des idées et de recruter vos scénaristes.

En ce qui concerne le scénario, je suis à moitié d'accord avec The Stampede, il a raison quand il dit qu'il faut que ce soit tape à l'oeil dans un premier temps et aussi qu'il faut que tout soit prêt 6 mois à l'avance. Par contre, effectivement un scénar Métaphysique ou que sais-je ne serais pas bénéfique en effet, mais il faut prévoir sur la durée des rebondissements et des persos intéressants. Il faut que ce soit un minimum complexe au bout d'un moment pour que ça reste accrocheur.

Bref, je m'emballe ! Je ne participe à rien pour l'instant...

En tout cas si vous avez besoin de quelqu'un je suis dispo pour contribuer au scénario, sachant que j'en ai pas mal en stock mais que je préfère faire du neuf.

MP moi si vous en avez besoin. Et, Jiraiya-Sama, crois moi, un seul scénariste n'est jamais suffisant...



Edit Jiraiya-Sama : Je disais ça pour plaisanter. Bien sûr qu'il en faut plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyDim 26 Oct 2008 - 5:12

:canny: je tiens à précisez ma pensée au mieu
quand je parle de 6 ou 12mois c'est dans une optique globale le scenario écrit pour ce temps est fermé avec debut et finalite d'une intrigue ou d'un voyage initiatique.
hors de moi l'idée d'encourager un projet sur très long terme (entendez par là plus d'un ans); j'ai suffisament d'arguemnts.
je préfère que vous procédiez dans l'optique d'un one shot de 200 pages otez de vos mémoire le style super long du shonen classique.
en pondant une 10aine de pages toutes les 2 semaines ca peut etre fais en 6 mois (hard work garanti)

donc je me repete un scenario preetabli avant le debut du projet ce scenario doit avoir les deux bouts et doit etre appliquable dans sa globalité sur 12 mois max.

après quoi selon le travail accompli vous pourrez envisager quelque chose de plus grande envergure.

quelques lien pour avoir une idée plus globale du manga (qques mangas)

http://www.iscariote.org/projets.php
http://www.funcenter.fr/manga_a.php

pour les desinateur chercher vous un style abordable mais qui permet du clash visuel; je citerai pour exemple "initial D" et "Kenichi le disciple le plus fort"; ces deux mangas ne sont pas ce qu'il y a de mieux estetiquement mais leur force reside dan la capacité à tirer le plein potentiel de leur style pour les moments que je qualifierai de "phare"
exemple/
kenichi
que pensez vous d'une idée colective 0410que pensez vous d'une idée colective 00310
initial D
que pensez vous d'une idée colective Initia10
que pensez vous d'une idée colective 006-0010
Initial D fait partie des 5 manga les plus suivi avec des vente du niveau de Naruto au Japon mais pourtant on qualifiera pas les dessins de prouesse; faut juste gere son style.
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyDim 26 Oct 2008 - 5:33

merci de toute tes infos ^^ je pense que je te ferais un mp dès que le scénarii serra achevé.
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:10

Bonjour à tous comme vous vous en doutez, la BD de la Team NTC avance et bientôt vous aller pouvoir assisté à une parussions systématique des planches donc je me demande si les modos de NCT ne pourrais pas nous faire un topique carrément à l'accueil du forum appeler par exemple "La Team" faut tout de même avouer que c une grande nouvelle. ^^

Merci de me donner vos avis sur la chose

Lancement Officiel sur le FoFo : Semaine prochaine :burnstick: à Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:13

et bah, je suis content de voir que ca avance^^, j'avais peur que ca tombe a l'eau le projet de BD,

en tout cas vivement la premiere parution, je serais la pour y réagir, et surtout pour dire bravo (j'espère pouvoir le dire :lookdown: )

Bonne chance en tout cas!!! :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:59

Je ne pense pas que ce soit aussi facile de modifier l'accueil de nct. Parle moi en en privé la prochaine fois! Si la bd a un succès suffisant j'en toucherai deux mots aux admins, mais pour l'instant la réponse est non!
Revenir en haut Aller en bas
kimii
Elève à l'académie
kimii


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Hum en France je crois :p
Date d'inscription : 23/11/2008

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:57

Salut tout le monde !

Alors voilà je suis super intéréssé par votre projet pour plusieurs raison :
-1èrement : J'adore déssiné
-2èmement : j'ai envie de m'investir pour ce forum
-3èmement : bah en fait je voulais moi aussi faire un manga ya quelques mois mais j'ai vite abandonné : tout seul ça le fait pas trop :s
-4èmement : on me dit souvent que je déssine comme un dieu oO

Voilà, maintenant que j'ai fait ma "lettre de motivation" x'D, je vais me décrir un peu plus sur le rôle que je jourai (si jamais ça fonctionne ^^').
J'ai très peu d'imagination en ce qui consiste les scénarios mais lorsque j'en ai un les personnages se font tous seuls, je pense donc plutôt me qualifié non pas comme scénariste mais plutôt comme ... heu ... je ne trouve pas de mots :s (enfin bref j'espère que vous m'avez compris).

Donc pour résumé je suis SUPER intéréssé par votre projet, je ne suis pas un débutant dans le dessein et j'ai beaucoup de motivation !
Ah oui aussi ... me faite pas confiance sur le français (peut-ètre l'aurez vous remarqué ...), et oui j'ai eu l'épreuve de français l'année dernière mais de très peu, ce qui ma sauvé c'est : l'oral, à l'écrit : 6,000 :s

Malheuresement j'ai bien peur que ce projet prenne du temps à voir la lumière du jour, mais il ne faut pas désepéré ! ^^'
Malgrès le nombre énorme d'adhérant, ça me choc qu'il n'y ai peu de personnes intéressé ...

A peine que j'aurais posté, j'irai t'envoyé un MP tonilartiste ^^'




PS: Si ma majorité gène (on ne sait jamais) dite vous bien que d'ici un ans le projet aura soit pas encore pris forme ou bien il aura commencé de très peu ... donc je ne pense pas (pour ma part) que ce soit un inconvéniant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Caentae
Chuunin
Caentae


Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : sanctuaire d'orochimaru
Date d'inscription : 07/08/2007

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:38

j'avais deja emis sur un autre topic je sais plus lequel moi j'ai un scenario de la bombe poser en note je peux te fair un topo rapide mais pas ici en mp si ca te branche par ce qu'un scennario ca ne se vend pas si facilement ce serais un scenario ideale pour du Shonen j'ai une ou deux essquisse de perso mais c'est pas top top car je dessine un peu alors voila je te laisse me contacter si ca te branche mais voila c'est un scenario que ca va faire 3 ans que je le travail alors je veux pas le vendre pour un projet a deux franc mais je suis tres motiver...
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyJeu 19 Fév 2009 - 2:58





- besoin de l'aide d'une personne capable de mettre de la trame ou simplement s'occuper des ombres est lumières des planches.
- Et d'un dessinateur expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:31

je sais pas pour le scenario mais j'ai une histoire de manga,mais je ne dessine pas assez bien pour realiser le manga...

donc si vous voulez je peux vous donner l'histoire et vous pouvez continuer???

(j'ai mis un mois a realiser l'histoire...)

Spoiler:

j'espere que ca va vous interessez :baffle:


Dernière édition par maitre du senjutsu le Lun 23 Fév 2009 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:36

Il est pas mal ton scénario, mais on en a déjà un. Merci quand même. Si tu souhaites cependant travailler la suite du scénario déjà existant envoie-moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Senseï
Ashitaka


Nombre de messages : 506
Age : 34
Localisation : Je ne sais pas ! ^^
Date d'inscription : 15/01/2009

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:42

Ah vous recrutez encore # Jiraiya-sama... je m'étais pas proposé car je pensais que niveau scénario c'était complet le staff, donc comme j'aime bien écrire et si vous avez besoin, je pourrais aider... Wink
SInon, comme je suis éditeur déjà de Naruto et Silvery Crow, niveau édition aussi je peux me rendre utile ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:20

Tien tien, maintenant que j'y pense, on a pas encore de titre :amazed:
J'en parle parce que je suis entrain de finir la première serie de planche et l'illustration du chapitre un et je me rend compt que je ne sais pas quoi mettre dessus :Ooh: Je suppose que le bon vieux Jiraiya n'a encore rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous d'une idée colective Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'une idée colective   que pensez vous d'une idée colective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous d'une idée colective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone tempon du tournoi ^^
» Le cpe, qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de mon site
» pensez vous que jiraiya peut invoquer le yondaime?
» Que pensez-vous de Facebook ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: