Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilUne débutante qui n'y comprends pas grand chose... Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...

Aller en bas 
+3
Evil Ryu
Jiraiya-Sama
Crazy Girl
7 participants
AuteurMessage
Crazy Girl
Elève à l'académie
Crazy Girl


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:11

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais me lancer dans la colorisation, j'ai télécharger Gimp parce que j'ai pas les moyens d'investir dans photoshop actuellement. J'ai essayé de faire un petit truc avec un dessin que j'avais fais au crayon mais c'est pas terrible du tout c'est même très très laid... je ne maitrise pas du tout les effets d'ombres sur le PC et j'ai du mal à saisir le fonctionnement.

Voilà ce que ca donne :

Ne vous moquez pas hein ! C'est mon premier ^^

Voici le dessin de base :

Spoiler:

Et voici un espèce de posage de couleur ^^

Spoiler:

Je ne savais pas du tout comment faire pour garder les cheveux comme sur le dessin de base mais en les coloriant quand même donc le résultat est vraiment laid...

Je ne possède pas de tablette graphique et je viens de regarder les prix et c'est vraiment cher !!!!

Alors je ne sais pas trop comment faire parce que les dessins crayon ca n'a pas l'air d'être le top à passer en colorisation...

Est ce que une âme charitable serait assez gentille pour me donner des cours particuliers ? ^^

De plus je ne suis pas une dessinatrice mais seulement une reproductrice. J'ai encore du mal à créer mes propres personnages j'ai toujours besoin de modèle mais j'adore les reproduire. Certain de mes dessins son sur mon blog (lien en signature) C'est pas du grand level mais je compte sur vous pour m'aider à m'améliorer Wink D'ailleurs si quelqu'un connait d'autre site que Deviantart ou image Hosting pour trouver des fanart simpas faite moi signe :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:21

Je ne trouve pas du tout ça laid pour un premier essai. Mp Evil-Ryu il saura te donner un conseil ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Girl
Elève à l'académie
Crazy Girl


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:25

Merci de l'info je vais le MP de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:06

Salut Very Happy

Me voila suite a ton mp pour te donner quelques conseils sur le dessin et la colo.
Tout d'abord la première chose que je remarque sur ton dessin c'est que tu es comme moi tu dessine comme une crado :p et tout ça pour ne pas nous facilité la tache pour la suite : /

Bon sinon je trouve ton dessin asses bien sachant qu'il n'est pas forcément aisé de recopier un dessin à la perfection sans avoir fait d'étude dans le dessin Very Happy
Le seul truck qui fait tache c'est la main négliger au niveau des doigts.

En ce qui concerne ta colo les problème majeur résident dans le fait que les délimitations des couleurs ont des angles et que les traits de dessin disparaissent a cause des couleurs.

Voilà en quoi j'aime photoshop :p Ce logiciel que je t'ai envoyer par mp permet de créer plusieurs calques et ainsi de garder les traits d'origine intact tout en permettant de faire la colo normalement sur un autre calque
(pour créé un nouveau calque il faut presser les touches "ctrl", "maj" et N).

Ensuite pour ce qui est du problème de la délimitation des contours un peu trop angulaire il suffit d'utiliser l'outil plume permettant lorsque tu pose un point d'ancrage de le bouger avec les touches multidirectionnel et ainsi de parvenir à faire des arcs.


Pour finir ton autre probleme comme tu le dis est l'ombrage que tu n'arrive pas a inséré dans ta colo. Pour cela il suffit d'imaginer sur ton dessin une source de lumière. Ainsi dès lors tu pourras visualiser (toujours dans ta tête :p) les ombres. Une fois visualiser il te faut foncer a couleur de la surface que tu souhaite ombré pour marqué la différence.
Dès lors tu deux méthodes de colorisation de l'ombre qui s'offrent à toi.

-La méthode avec la plume qui fait des colo net
-La méthode avec le lasso qui permet de délimiter une zone de colo remplissable au pinceau avec un minimum de dureté pour donner un petit effet dégradé.

Avant de terminé ce post je te file le lien du Deviant Art d'un colorisateur très doué se nommant Amaretti. Sur ce Deviant Art tu pourras découvrir deux tutos un basic et un advanced, comme tu peux le voir de part leur nom en anglais ce qui fait que je n'ai pas pu les suivre moi même : /

Voila Very Happy
Je te redirige vers mon topic de colo histoire que tu puisse voir ce que sa donne Very Happy
mon topic Very Happy

Sur ce si tu as d'autres questions n'hésite pas Very Happy

PS :
Jiraiya-Sama a écrit:
Je ne trouve pas du tout ça laid pour un premier essai. Mp Evil-Ryu il saura te donner un conseil ou deux.

:p
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Girl
Elève à l'académie
Crazy Girl


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:20

Citation :
Tout d'abord la première chose que je remarque sur ton dessin c'est que tu es comme moi tu dessine comme une crado :p et tout ça pour ne pas nous facilité la tache pour la suite : /

Ouai c'est clair ! Je dessine sur des feuille A4 d'ordinateur alors ça bave de partout ^^ et en générale je finis avec la main toute noir ! Il faudrait que j'investisse dans de belles feuilles Canson ^^

Les détails comme tu le fais remarquer je les maîtrise pas encore totalement (lèvre et surtout mains et pieds ^^)

Merci pour tes indications en tout cas je vais essayer de me plonger dans la lecture des tutaux pour photoshop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurogan
Chuunin
Kurogan


Nombre de messages : 243
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:41

salut a toi..alors moi je suis un petit gimpeur qui gimpe depuis à peu prés un an .Je te conseille de:

D'abord tu dois cleaner un peu ton dessin.pour celà joue avec les niveaux (couleurs--niveaux) jusqu'a avoir un bon rendu .Aprés tu peux commencer a retracer ton line avec l'outil chemin(l'équivalent de la plume dans Gimp) .

ce qui choque aussi c'est que on dirait que tu n'utilise pas les modes de calques.pour chaque couleur crée un nouveau calque que tu mettras en mode Produit .voilà je suis moi aussi très médiocre en colo donc si tu as d'autres question sur le logiciel n'hésite pas .

++
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:02

Kurogan a écrit:
salut a toi..alors moi je suis un petit gimpeur qui gimpe depuis à peu prés un an

C'est la petite coccinelle qui gimpe qui gimpe... C'était la connerie de la journée, il est 8h02. :beatbrick:
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:15

Jiraiya-Sama a écrit:
Kurogan a écrit:
salut a toi..alors moi je suis un petit gimpeur qui gimpe depuis à peu prés un an

C'est la petite coccinelle qui gimpe qui gimpe... C'était la connerie de la journée, il est 8h02. :beatbrick:

Bouh ! Un modérateur qui flood abus de pouvoir :whaaaat:
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Girl
Elève à l'académie
Crazy Girl


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:43

Merci Kurogan pour tes conseils. Effectivement je n'utilise pas les calques surtout parce que je sais pas comment ça fonctionne ^^ mais j'ai trouvé hier de bon tutaux sur dailymotion donc ça devrait m'aider. Au pire je te contacterais en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurogan
Chuunin
Kurogan


Nombre de messages : 243
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2008

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:03

ha ben c'est normal que tes colos soient moches si tu n'utilises pas les calques.sinon aucun problème ^^ .

Ah oui jiraiya...ouais drole..très drole :beatbrick:
Revenir en haut Aller en bas
K3v
Genin
K3v


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Nanteuil
Date d'inscription : 23/07/2008

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyMer 12 Nov 2008 - 3:13

C'est pas mal pour un premier essai^^.
Revenir en haut Aller en bas
yuway
Elève à l'académie
yuway


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2008

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:20

je trouve sa super bravo continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonten
Jounin



Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : 世界中
Date d'inscription : 28/04/2006

Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:55

j'ai pas vraiment lu les conseils d'avant donc je vais ptet repeter.
Si tu veut fair un truc propre pour ensuite faire une colo dessu repasse ton dessin au feutre fin ou au stylo noir aprés tu gomme le crayon. Ensuite tu clean ton truc grace au pc. ta plusieurs moyen à la palette graphique^^ à la souris (mais la tu galere) ou sinon tu vectorise et si ta la fleme tu fait comme moi t'utilise http://vectormagic.com/ mais faut que t'es dessin soit quant même vachement propres. et pour la colo ta photoshop en demos pendant quelques mois sur internet si tu cherche un peu. et le tuto pour photoshop.
et quelques exemples de colos que tu peut faire quant tu maitrise
Revenir en haut Aller en bas
http://filoutubs78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...   Une débutante qui n'y comprends pas grand chose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une débutante qui n'y comprends pas grand chose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première colo, débutante
» Signature de ichi by The chose
» probléme pour aller sur le chan (je ne comprends rien)
» The chose: salut
» et pourquoi pas autre chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Graphisme-
Sauter vers: