Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe Forum Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Forum

Aller en bas 
+17
Iorek
kakashi-sempai
Marcius
Hihyoogan-sama
Dark_Boubou
Orion33
Oksana
Yumi
Kiby
Evil Ryu
kura
tentaculsman
Mimura
sanin-alex
Unforgiven
mali-club
Pooncha
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Le Forum   Le Forum EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:25

Vous l'avez tous remarqués depuis quelques temps c'est le grand n'importe quoi sur le forum.

Petit compte rendu:

Les chapitres ne sortent plus à l'heure, certains membres floodent, les topics qui doivent être ouverts réguliérement ne le sont plus ( spoils et blabla ), il y a de moins en moins d'inscriptions, les membres disparaissent petit à petit, les topics inutiles ne sont plus lockés, la rédaction ne sort plus aucun dossier, les projets scans se font de moins en moins nombreux, et ne parlons pas de l'ambiance ou même de la V3 du site. Sans oublier le fiasco du concours de bannières...
C'est indéniable la team court à sa perte.


Il faut être franc la plupart des modos et admins ne jouent pas leur rôle. Ludo-kun, chika, ly ne sont plus que des fantômes. Quand aux restent ( Nfs, Crys', M3, ) ils ne sont que trop peu présents. Ensuite nous avons la petite nouvelle Styx qui débute dans le milieu et que je n'ai pas vu modérer et enfin Essendi qui essai de se bouger pour contrôle les débordements.

" C'est la faute aux vacances " vous me direz. Certes en partie, m'enfin l'année dernière on a pas rencontré ce genre de soucis. Faut l'avouer le départ des anciens y est pour beaucoup. Ah là on se rend compte que Kiby, Ueki, Hihyo, Shiv', Yumi, Val' ( j'en oubli pas mal ) faisaient énormément de choses. Que cela soit pour l'ambiance, les projets scans, mais aussi pour la modération.

Alors maintenant il va se passer quoi? On attend et on laisse couler?
Faudrait rebooster un peu tout ça:
- Trouver une team toute neuve: Personnes pour s'occuper des scans (checkeurs, cleaneurs, traducteurs... ), de nouveaux modos et pourquoi pas des rédacteurs.
- Trouver de nouveaux projets et s'y tenir. Se contenter de Naruto à la fin ça devient chiant.
- Le retour des anciens ( même si ça c'est mission impossible )
- Redonner des couleurs au forum, et retrouver l'ambiance d'avant.

Voila en même temps c'est pas un petit forumeur qui va faire changer les choses en ouvrant sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:45

Citation :
Alors maintenant il va se passer quoi? On attend et on laisse couler?
C'est bien parti :/

Citation :
Voila en même temps c'est pas un petit forumeur qui va faire changer les choses en ouvrant sa gueule.
Et tu as bien fait ponncha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:40

Moi aussi je pense que c'est une tres bonne idee Pooncha :matrix:

Cependant, l'echec du tournoi des bannieres, le flood ne sont pas la faute des modo?admin mais la faute des participants et des membres du forum. Si Certain pecno s'inscrive dans des concours et arrete en plein milieu c'est la faute a personne juste a eux, idem pour les flooders. Comment les responsabilises? Pas facile de decider.

Et puis si un Topic n'est pas cree a l'heure, on peut tjrs le faire suffit de copier comme il l'ont fait ya pas besoin d'avoiur bac + 5 pour creer le bon Topic.

Je ne fais pas revenir sur la mutinerie le depart organise des anciens cela ne fera rien avance.

Mais prenons chacun nos responsabilite le temps de la restructuration. Nous sommes largement assez de membres serieux, pour ne pas flooder, pour mettre de l'ambiance et poster. Certes les vacances y sont qd meme un peu pour quelque chose. Donc un gros point sera a faire dans quelque jours, vu que Septembre c'est dans moins d'une semaine lol

On va voir qui vais quoi ici car si j'ai bonne memoire des gens super motives et fan comme evil ryu avaient postuler et c'etait fait lapider comme de la merde et j'avais trouver c honteux m'enfin, je n'oublie qu'il y a une majorite de moins de 20 ans ici. ( vous pouvez me lapider aussi j'assume mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
sanin-alex
Saiyan Légendaire
sanin-alex


Nombre de messages : 927
Age : 91
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 07/04/2008

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:34

Pooncha a écrit:


Voila en même temps c'est pas un petit forumeur qui va faire changer les choses en ouvrant sa gueule.

Ouai mais c'est pas en la ferment que sa va bougé . Tu as bien fait de faire un topic comme celui-ci , maintenant parlons du problème :

C'est vrais quand se moment ça commence a devenir l'anarchie sur le fofo et il vas falloir que les admins y remédie est vite , maintenant moi je voie plein de gars sur le fofo qui ont se qu'il faut pour renaître le fofo s'y il en avait les moyens ( KK sempai , unforgiven , evil ryu , mali-club , Jiraiya-Sama ect .... ) . Il faudrait que chacun puisse proposer ses idées dans ce topic pour faire avancé les choses avant qu'il ne soit trop tard , perso je pense que Pooncha a dit tous se qui n'allait pas sur le forum et comment il fallait les arrangés , je n'aurai donc rien à ajouté a se qu'il à dit . Mais il faut bien avoué une chose , c'est que le forum était vraiment mieux avec Kiby , Ueki , toi , Shiv , Yumi et les autres mais vous avez chacun décidé de partir avec vos raisons et c'est dommage mes bon c'est tout s'y il a bien une chose que l'on ne pourra changer ces ça
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:41

sanin-alex a écrit:
Pooncha a écrit:


Voila en même temps c'est pas un petit forumeur qui va faire changer les choses en ouvrant sa gueule.

Ouai mais c'est pas en la ferment que sa va bougé . Tu as bien fait de faire un topic comme celui-ci , maintenant parlons du problème :

C'est vrais quand se moment ça commence a devenir l'anarchie sur le fofo et il vas falloir que les admins y remédie est vite , maintenant moi je voie plein de gars sur le fofo qui ont se qu'il faut pour renaître le fofo s'y il en avait les moyens ( KK sempai , unforgiven , evil ryu , mali-club , Jiraiya-Sama ect .... ) . Il faudrait que chacun puisse proposer ses idées dans ce topic pour faire avancé les choses avant qu'il ne soit trop tard , perso je pense que Pooncha a dit tous se qui n'allait pas sur le forum et comment il fallait les arrangés , je n'aurai donc rien à ajouté a se qu'il à dit . Mais il faut bien avoué une chose , c'est que le forum était vraiment mieux avec Kiby , Ueki , toi , Shiv , Yumi et les autres mais vous avez chacun décidé de partir avec vos raisons et c'est dommage mes bon c'est tout s'y il a bien une chose que l'on ne pourra changer ces ça

Je tiens à préciser que j'suis pas vraiment parti. Certes j'ai quitté la rédac' mais j'suis tout de même présent à ma façon ( par mes posts, mais aussi pour d'autres trucs ). Alors bon autant dire que je suis revenu si tu préféres.
Quoi qu'il en soit j'ai pas envie de voir sombrer le forum, car d'une certaine maniére il me tient à coeur Surprised

Edit: 70 fois ce topic a été vu et il n'y a que 3 réponses, exemple probant de la faillite du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Mimura
Elève à l'académie
Mimura


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:54

J’avais cru voir que c’était un peu le dawa par ici mais je n’étais pas au courant du départ des anciens. Que s’est-il passé ? C’est tabou ? Je suis le seul à ne pas savoir ? C’est un coup du NHK ?... Je me calme, mais attends une réponse si possible.

On s’étonne que les gens ne réagissent pas sur ce message, mais en tant que fansubber de longue date, je dois avouer que cela ne m’étonne pas. Les gens viennent récupérer leur scan en douce, et ils s’en foutent un peu de la vie de la team. Je dois avouer que je suis de ceux-là, je poste peu souvent, bien que je lise toutes les semaines les scans. Après tant d’années à casser du leecher ça me fait deuil de dire ça.

J’avais fait une remarque sur la qualité des sorties il y a peu pour « m’investir » et surtout encourager tout le monde. Je n’ai pas choisi le bon moment on dirait.

J’espère que vous allez pouvoir vous en tirer. Si vous avez besoin d’aide, ne serait-ce qu’infime, n’hésitez pas, je dois bien pouvoir dépanner (j’ai déjà vaguement proposé, mais sans jamais passer test & co, le manque de volonté probablement). Et je ne pense pas être le seul qui soit prêt à retrousser ses manches pour aider.

Et comme le dit le proverbe 雨降って地固まる, alors espérons que le mauvais temps ne dure pas trop. 
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 1:27

au moins avec les derniers évênements j'espère que les gens se rendent compte que c'est pqs facile de gouverner un pays de 65 millions d'habitants, vu qu'on qrrive même pas à gouverner un forum.....

Néanmoins, la situation n'est vraiment pas alarmante pour moi, les topic qui me sont chers tournent bien, et c'est la responsabilité de chacun de poster de façon pas stupide.
Revenir en haut Aller en bas
tentaculsman
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1460
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 1:30

Pooncha a écrit:
Edit: 70 fois ce topic a été vu et il n'y a que 3 réponses, exemple probant de la faillite du fofo.

Ouais mais dis toi qu'il y a surement plein de gens comme moi qui vont pas dans les topic comme "Demandes" ou ce genre de truc et donc qu'ils risquent pas de voir ce genre de post...

Mais c'est vrai que je trouve que le forum est bien moins vivant qu'à une autre époque.
Mais je me demande si ça vient pas du fait que l'enthousiasme des lecteurs s'amenuise. Parce qu'au moment où je participais vraiment je voyais pas mal de monde vouloir maitriser photoshop et tout.
J'ai l'impression que maintenant on se contente de prendre son chapitre et de partir sans se soucier que ce soit du travail pour ceux qui l'ont fait et même à vrai dire qu'il y ait du travail derrière tout ça. Le chap est la est arrivé c'est magique, on le dl et puis basta...
Voila ce que j'en pense pour la disparition de personnelle qualifié, de mon point de vue

La mort du fofo j'en sais trop rien. Moi j'sais que c'est juste que j'ai pas le courage de poster après je ne pense pas que tout le monde soit devenu fainéant et que ça cause la mort d'un forum...
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:04

j'hésitais a ouvrir un topic similaire , parce que je ressent la même chose , le forum me tient a coeur , mais la c'est vrai que sa part en live , je re-donne ma comparaison , peut_être que vous vous en foutez , mais bon pas grave hein ?

l'année dernière on disais que y avais pas grand monde , que c'était les vac' et tout , mais le nombre de membres connecté sur le forum pendant la journée était au minimum de 250 membres , voir 100 de plus , étalé sur une journée , en se moment je sais même pas si on arrive a 75 !

oui le départ des anciens , de ceux qui taffaient a fait mal au forum , plus personne passe pour modérer a par essendi , bon styx a pas encore fait ses preuves donc on verra , mais sa pue quoi , voyez assume qui fait 50 post dans la journée , il aurait du être banni non ? enfin il l'aurais été y a quelques temps , après , tout se meurt , c'est gavant , y a aucun nouveau qui reste sur le forum puisque y a pas assez d'activité en se moment , donc ils vont sur d'autres sites , pour le reste :

le forum avec le site , ben qui est pour ?

je préfère séparer les 2 comme maintenant , et apparemment c'est pareil pour beaucoup de monde , mais sans personnes pour mettre sa a jour un simple membre ne peut effectivement rien , donc ?

faut être réaliste , si les admins ne se manifestes pas , si les modos ne le font pas non-plus , oui le forum va crever :/

après , omamori himari par exemple , c'est mort ? claymore ? enfin je veut dire , on comptais pas que sur naruto , mais sur d'autre mangas , sa ramenais du monde aussi , mais la :x

pour moi si on continue sur cette lancée le forum passe pas noël ...
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 3:03

La baisse de fréquentation du forum est certainement lié à la sortie tardive des chapitres de la team. Les gents à force d'attendre cherche d'autre team et y trouve leur compte, ainsi étant donné qu'ils vont voir ailleurs, ils délaissent le forum.

De plus le fait de créer un forum incorporé au site, entrave beaucoup le nombre d'inscription ici, étant donné que beaucoup doivent se dire qu'il ne sert à rien de s'inscrire et de participer à un forum condamner...
Pourtant qui veut sa fin parmi nous ?


Mais pourquoi les chapitres mettent ils tant de temps à sortir ?
Parce qu'il y a un manque d'efficacité et d'effectif certain.
Les admin passent rarement sur le forum et ne répondent pas souvent à leur MP. Je suis l'exemple vivant...
J'ai postulé en tant que rédacteur cela fait un plus d'un mois et je n'ai toujours pas de réponse bien qu'étant approuvé par NFS, ce dernier attend l'avis d'un chekeur...
Je postule aujourd'hui en tant que Cleaneur pour aider la team, je n'ai de réponse que de sasukegold...


D'après moi il serait grand tant que les choses soient prise en main afin de parvenir à redresser ce forum dans le bon chemin, celui de l'évolution et non pas celui de la dégénération.
Une nouvelle team de Modérateur devrait être fonder, constituer de membres sérieux, reconnu et respecter dont la première motivation serait d'élever ce forum à son paroxysme.

De plus sortir un chapitre même en LQ nous permettrais certainement d'avoir plus de fréquentation étant donner qu'il serait l'un des premiers sortit.

Nous avons pleins de solutions mais peu de gents motiver...

Rester les bras croisés n'a jamais servit à rien et ne servira jamais à rien dans ce genre de situation, si ce n'est à les empirés. C'est pourquoi j'approuve, comme la plupart des membres, ton initiative Pooncha.

On ne règle un problème qu'en l'exposant...


Dernière édition par Evil Ryu le Ven 29 Aoû 2008 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 5:41

j0000000r
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:43

j'avais tapé un long message bien tourné mais après avoir relu ce que certains ont dit :

mais lol quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Elève à l'académie
Oksana


Nombre de messages : 78
Age : 114
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:37

Au moins si personne ne poste, ça m'évitera de lire ou de passer devant leur messages bourrés de fautes...

Plus sérieusement, au lieu de vous plaindre, vous n'avez qu'à donner envie vous-même aux gens de poster. Soit en proposant de bons (de vrais ?) topics, soit en postant des trucs intéressants, qui puissent nous faire réagir et rebondir. C'est marrant parce que les topics les plus actifs, c'est soit les topics de présentation (voyez la qualité des réponses en plus), soit le tournoi. Je dis pas que ce dernier est nul, mais ça m'étonnerait qu'il ait été crée pour que toute l'activité du forum repose dessus.

Moi contrairement à tentaculsman, je trouve que les membres de ce forum sont fainéants puisque c'est les topics actifs sont ceux où les posts font tous 1 ligne, mais au final, y'a aucune interactivité, aucun échange. Ca sert à rien, et perso ça me donne pas spécialement envie de m'investir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:17

Kiby a écrit:
j0000000r

Yumi a écrit:
j'avais tapé un long message bien tourné mais après avoir relu ce que certains ont dit :

mais lol quoi...

Je m'attendais à ce genre de réaction suite à mon post...
Ce qui est désolant c'est que ce sont les anciens admin/modérateur (je parle de kiby et Yumi) qui en sont responsable. Des personnes qui ne trouve pas mieux que de quitter la team, tout laisser en plan, sans même s'assurer de leur relève, puis par la suite de dénigrer, et se foutre de la gueule des membres qui proposent des idées, ce qui est je le rappelle le but premier de ce topic.
C'est pitoyable quand on pense à ce qu'ils ont fait pour la team, c'est pitoyable de voir à quel point scantradé pour la NCT était en réalité plus une corvée qu'un plaisir pour faire plaisir, ce qui est l'essence même du scantrad, quand on voit les réactions à des idées qui valent, elles, la peine d'exister.

Pourquoi se foutre d'un/d'une post/idée alors qu'elle n'a de but que de redorer le blason d'une team à laquelle ils ont appartenu ?
Ce qui est le plus étonnant c'est que ce n'est qu'un membre comme moi qui les exposes alors que ce sont les anciens admin qui se foutent de leur/ma gueule.

Oksana a écrit:

Plus sérieusement, au lieu de vous plaindre, vous n'avez qu'à donner envie vous-même aux gens de poster. Soit en proposant de bons (de vrais ?) topics, soit en postant des trucs intéressants, qui puissent nous faire réagir et rebondir. C'est marrant parce que les topics les plus actifs, c'est soit les topics de présentation (voyez la qualité des réponses en plus), soit le tournoi. Je dis pas que ce dernier est nul, mais ça m'étonnerait qu'il ait été crée pour que toute l'activité du forum repose dessus.


Perso j'ai envie de dire que fais tu toi dans l'histoire a part des post dans ce genre là ?
Si tout le monde avait ton raisonnement, il est clair que rien n'avancerait, étant donner que tout le monde conterait sur les autres.

Oksana a écrit:
Moi contrairement à tentaculsman, je trouve que les membres de ce forum sont fainéants puisque c'est les topics actifs sont ceux où les posts font tous 1 ligne, mais au final, y'a aucune interactivité, aucun échange. Ca sert à rien, et perso ça me donne pas spécialement envie de m'investir davantage.

Ce qui nous réjouit !
Car en vu de tes posts qui n'ont souvent leur place ici que pour "descendre" un maximum de personne, on pourrait facilement s'en passer.
Il y a quand même plus d'interactivité que tu ne le laisse croire, ce n'est pas parce que le peu de topic que tu as cité sont ceux que tu regarde, qu'il n'y a que eux d'"actif".


Pour finir fautes ou pas fautes les idées sont là, lisibles et clairs pour chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:27

Poon comme d'hab tu tappes dans le mille, là où cela blaisse.

Je vais pas critiquer car, à mon avis, tout a déjà était dit mais je vais juste faire une petite comparaison.

Je suis inscrit depuis 2 ans et donc, j'ai connu la période Marcius puis ensuite l'ère Kiby et enfin de le règne d'Ueki. Et là, tout était nickel niveau chap, de nouveaux projets et les anciens avancaient normalement, les topics de chaps était ouvert en même temps que la sortie des chaps, les présentations étaient lockées au bout d'une ou deux semaines et surtout, il y avait toujours un modo ou un admin (Kikyo, Iorek, Shiv, Val, Yumi, Kiby, Ueki, Marcius, même Chika) qui était là et faisait son taff.

Aujourd'hui, tous ces modos sont partis mais personne ne les a remplacés. Le problème pour moi est là. Il n'y a plus assez de personnes avec du pouvoir sur le fofo. Pour preuve, ce sont les "anciens" forumeurs qui sont obligés de créer ce topic.

Donc, je pense que le plus simple et qui peut apporter le plus de stabilité au court et moyen terme, est de nommer de nouveaux modos et de leur donner du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
tentaculsman
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1460
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:32

Oksana a écrit:
C'est marrant parce que les topics les plus actifs, c'est soit les topics de présentation (voyez la qualité des réponses en plus)[...]

Bah c'est sûr que les bienvenus je trouve que ça sonne creux, c'est pour ça que j'en fais plus. Au final on s'intéresse même pas à la personne.
Et puis pour les post qui sont courts, on a peut être pas tous l'envie de faire des post en 4 paragraphes (introduction thèse antithèse conclusion Very Happy). Et justement les nouveau arrivant non on peut être pas cette envie parce qu'à une époque je voyais des topics où il y avait de bon gros pavé dans les post, c'est sympa à lire mais après tu te dis "je vais répondre avec un truc de 2-3 lignes ça va faire tache".

Et pour les échanges, quand on regarde les sujets, c'est vrai, qu'on y va un peu tous notre réponse sans qu'il y ait forcément d'enchainement. :s
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:46

Orion33 a écrit:
Donc, je pense que le plus simple et qui peut apporter le plus de stabilité au court et moyen terme, est de nommer de nouveaux modos et de leur donner du pouvoir.

Je suis d'accord, actuellement, je pense qu'il faut allier les trois solutions proposées :
- que les admins nomment quelques nouveaux modos, et si ils ne savent pas qui nommer, il suffit qu'ils demandent aux membres de l'ex team ou bien aux membres actuellement présents qui ferait l'affaire...
- recruter pour sortir les chapitres plus rapidement : j'ai connu la NCT car elle avait la réputation de sortir ses chapitres en qualité bien plus que correcte en un temps inégalé par les autres teams... il faudrait donc que les membres ayant toshop, ou ayant un tant soit peu de volonté d'aider la team, aillent demander un poste dans la section recrutement...
- que les membres actifs et présents donnent l'exemple aux nouveaux et mettent un bonne ambiance... les nouveaux ne s'inscrivent pas pour avoir les chapitres, ils s'inscrivent car le fofo leur donne envie, et si tout ce qu'ils voient, c'est n forum qui tombe en ruine, où les membres floodent, ça ne leur donnera pas envie...

Ensuite, il est vrai que les messages postés dans ce topic des anciens de la team, à savoir Kiby et Yumi, n'apportent pas des masses et ne donnent pas envie... vous étiez admin et modo avant, donc vous savez à quel point ce genre de message est chiant, donc n'en postez pas...

Voili voilou, c'est pas tout ça, mais j'ai faim, donc je vais bouffer ^^ osef je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:49

Citation :
Je m'attendais à ce genre de réaction suite à mon post...
Ce qui est désolant c'est que ce sont les anciens admin/modérateur (je parle de kiby et Yumi) qui en sont responsable. Des personnes qui ne trouve pas mieux que de quitter la team, tout laisser en plan, sans même s'assurer de leur relève, puis par la suite de dénigrer, et se foutre de la gueule des membres qui proposent des idées, ce qui est je le rappelle le but premier de ce topic.
C'est pitoyable quand on pense à ce qu'ils ont fait pour la team, c'est pitoyable de voir à quel point scantradé pour la NCT était en réalité plus une corvée qu'un plaisir pour faire plaisir, ce qui est l'essence même du scantrad, quand on voit les réactions à des idées qui valent, elles, la peine d'exister.

Pourquoi se foutre d'un/d'une post/idée alors qu'elle n'a de but que de redorer le blason d'une team à laquelle ils ont appartenu ?
Ce qui est le plus étonnant c'est que ce n'est qu'un membre comme moi qui les exposes alors que ce sont les anciens admin qui se foutent de leur/ma gueule.

:ahaha: moi tu me fais rire.
Pooncha vous l'a pourtant dit, un des problèmes est que les admins sont pas souvent là, bon ok... jamais... Vous l'aurez surement remarqué que ces derniers temps on les vois pas beaucoup et le peu qu'ils passent ils ne postent pas je ne citerais pas Ly qui est resté combien de mois d'affilé avant de poster et encore....

Donc Evil Ryu avant de t'avancer sur de telles choses renseignes toi, on est pas partit parce qu'on voulait plus faire naruto ou autre, sinon on aurait pas décidé de refaire uen team.
On est partis parce que justement les admins étaient là que pendant les grandes vacnaces, du coup on fait ce qu'on peut, on fait tourner la team, puis les admins reviennent, ils se mettent a faire n'importe quoi comme prendre les chaps US pour cleaner puis faire du LQ puis disent non a 2-3 trucs par ci par là puis s'en vont car c'est la rentrée...
Désolé mais ça ça fait plus de 2ans qu'on avait ça alors on s'est cassé pour qu'ils comprennent car quand on leur disait ils le prenaient presque en souriant, maintenant ils le savent peut être toujours pas, mais nous on veut pas rester là à tenter de tout faire pour qu'il le défasse après.

Et pour ton "former la relève", je lui décerne un :

LOL

Etant donné que les vrais habitués et anciens du forum sont partits, tu voulais former qui ? Dark_boubou ? Laisses moi rire, et puis si on était partit comme ça, les admins n''en auraient rien eu a faire. On est partit de cette façon pour qu'ils comprennent.
Si tu es contre cette méthode, tu n'as qu'a devenir admin, mais vient pas nous dire qu'on avait raison après.
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:53

Dark_Boubou a écrit:
les nouveaux ne s'inscrivent pas pour avoir les chapitres, ils s'inscrivent car le fofo leur donne envie, et si tout ce qu'ils voient, c'est n forum qui tombe en ruine, où les membres floodent, ça ne leur donnera pas envie...

La plupart des nouveaux, s'inscrivent en premier lieu pour parler dans les topics de Chaps. Or quand ces topics ne sont pas ouvert alors, il y a moins d'inscription et aussi moins de posts. Ensuite quand ils commencent à se sentir bien et qu'ils connaissent d'autres forumeurs, ils partent en exploration des autres parties du fofo.

Tout commence par les topics sur les Chaps. Tant que ce problème là ne sera pas résolu, le forum continuera à perdre en inscription et en fréquentation sauf pour les habitués qui eux sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:54

Bon le forum bug chez moi donc j'vais faire court (hier j'étais torché j'ai posté nawak xD).

J'vois pas pourquoi tout à coup l'accusation nous reviens à nous qui sommes partis (il y a déjà deux mois je le rappelle). Moi ça me fait marrer le gars qui parle de choses qu'il connaît pas puisqu'il a jamais été en interne dans la team. Pour nous TOUS bosser pour la NCT a été plus qu'un plaisir pendant tous ces mois ou toutes ces années pour certains. J'reviens pas sur les raisons du départ, parce que ça a déjà été dit et ça m'fait chier d'en reparler.

Donc ça y'est, le forum tombe en ruines, et c'est la faute de Kiby et ceux qui sont "partis". Arrêtez les mecs quoi xD D'une la plupart d'entre nous continue à poster, et certains comme Shiv ou moi on poste plus que la plupart d'entre vous, donc voilà quoi Very Happy En plus il m'arrive même de poster des messages qui ont un sens, c'est magnifique !

Essayez pas de trouver un bouc émissaire quoi Very Happy Ça serait sympa de pas nous accuser comme ça, à tort. Surtout que t'as même pas idée du temps que j'ai passé sur tous ces chapitres, du temps que j'ai consacré AVEC PLAISIR à cette team et à ce forum.

On stoppe la sur le sujet "c'est la faute des anciens" parce que c'est pas le but du topic et ce que vous voulez c'est trouver une solution.

La solution elle est simple, les fondateurs doivent être plus présents comme ils l'ont promis (la rentrée risque d'aggraver les choses), pour gérer leur team. C'est tout. Après ça ira tout seul.


Sinon le raw est out au fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:59

Je vous demande de vous arrêter !


PS tardif : Je précise que c'était ironique parce que je crois que tout le monde n'a pas compris. Une réf à feu Balladur... ah bon il est pas mort ?


Dernière édition par Hihyoogan-sama le Ven 29 Aoû 2008 - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:37

Désoler Hihyoogan-sama mais je suis obliger de répondre, car il y a un malentendu et qu'il faut bien qu'il soit régler, et ce topic est justement fait pour sa.

Yumi et Kiby, il semblerait que je me sois mal fait comprendre.
Si j'ai prétendu que ce n'était visiblement pas avec plaisir que vous scantradié c'est à cause du peut d'enthousiasme quant aux idées proposer, aux idées qui, je le rappelle, on susciter des réponses tel que "j0000000r" ou bien même "mais lol quoi...".
De tel réactions ont laisser transparaitre le peu d'enthousiasme que vous pouviez éprouver dans le possible redressement de la team/forum. Peu d'enthousiasme qui pouvait, sans connaitre les raisons de votre départ, laisser penser que vous étiez bien content de quitter la team et presque soulager.

Il est vrai que j'ai dit :
"Des personnes qui ne trouve pas mieux que de quitter la team, tout laisser en plan, sans même s'assurer de leur relève", mais c'était sans connaitre les raisons de votre départ bien que je l'avait demander plusieurs fois pour essayer de comprendre.

Je comprends vos motivations mais cela n'empêche que suite à cela, la team coule, je ne parle pas ici que du forum, mais ce qui se répercute sur l'un, se répercute sur l'autre.
Je ne vous accuse pas vraiment vous, de l'état actuelle des choses mais plutôt les admin comme je l'ai dit dans mon premier post sur ce topic (qui a déclenché vos remarques irritantes), étant donner leur présence rarissime.
Il n'y a rien de vraiment organiser pour pallier le manque que vous représenté et c'est désolant.

Comprenez néanmoins que vos réactions à l'encontre de mon premier post étaient asses irritante (bouré ou pas) et que j'avoue être aller un peu fort sur ma réponse.
Je ne cherche pas de bouc émissaire surtout qu'ils sont tout trouver mais quoi que vous disiez, vous aussi vous avez votre part de responsabilité dans l'état actuelle des choses, bien que votre décision est je l'avoue, maintenant que j'en connais les raisons, méritée.


En ce qui concerne les possibles futur modos, il y a une bonne panoplie de membres qui feraient parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:54

Kiby l'homme aux 50 gigas a écrit:
Donc ça y'est, le forum tombe en ruines, et c'est la faute de Kiby et ceux qui sont "partis
Pour ma part c'est pas le message que je voulais faire passer et tu le sais trés bien ( ou pas ).
J'voulais juste faire remarquer que vous manquiez à tous les niveaux, et ce même si toi et Franlu vous postez encore. Val', Yumi, Ueki, Fad, Mixfab, Narutoooo, Naru-rizd, Fullma, Karubino-san, Hoffson, Marcius... la liste des absents est longue.

Donc aprés ça sert à rien de nous blâmer entre nous, le but étant de trouver des solutions et pour cela va falloir attendre que les Admins et Modos actuels se bougent.

Pour le mot de la fin:
Hihyoogan-sama a écrit:
Je vous demande de vous arrêter !
Et on écoute papy !
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:57

Kiby a écrit:
Bon le forum bug chez moi donc j'vais faire court (hier j'étais torché j'ai posté nawak xD).
J'vois pas pourquoi tout à coup l'accusation nous reviens à nous qui sommes partis (il y a déjà deux mois je le rappelle). Moi ça me fait marrer le gars qui parle de choses qu'il connaît pas puisqu'il a jamais été en interne dans la team. Pour nous TOUS bosser pour la NCT a été plus qu'un plaisir pendant tous ces mois ou toutes ces années pour certains. J'reviens pas sur les raisons du départ, parce que ça a déjà été dit et ça m'fait chier d'en reparler.

Donc ça y'est, le forum tombe en ruines, et c'est la faute de Kiby et ceux qui sont "partis". Arrêtez les mecs quoi xD D'une la plupart d'entre nous continue à poster, et certains comme Shiv ou moi on poste plus que la plupart d'entre vous, donc voilà quoi Very Happy En plus il m'arrive même de poster des messages qui ont un sens, c'est magnifique !

Essayez pas de trouver un bouc émissaire quoi Very Happy Ça serait sympa de pas nous accuser comme ça, à tort. Surtout que t'as même pas idée du temps que j'ai passé sur tous ces chapitres, du temps que j'ai consacré AVEC PLAISIR à cette team et à ce forum.

On stoppe la sur le sujet "c'est la faute des anciens" parce que c'est pas le but du topic et ce que vous voulez c'est trouver une solution.

La solution elle est simple, les fondateurs doivent être plus présents comme ils l'ont promis (la rentrée risque d'aggraver les choses), pour gérer leur team. C'est tout. Après ça ira tout seul.
Sinon le raw est out au fait Smile

Bon personnellement pour moi ya rien d'alarmant ici donc je suis cool.
Mais au passage, dans une entreprise meme quand on a pas beaucoup de responsabilites, on donne un preavis afin que la transition s'effectue bien. Je vous laisse imagine ce que ca donne quand on a des responsabilites comme vous aviez et qu'on se casse sans donner se preavis. De plus, pour faire court, je sais tres bien que vos raisons d'avoir quitter la team sont plus que louables, car personnes, et MOI LE 1er ne veut evoluer pendant 2-3 ans dans une situation qu'a ete la votre............... Cependant il ya une facon de faire qui na pas ete respecte pour le bon deroulemement du forum. Car se barrer tous en meme temps, et creer des topics comme Ueki la fait avec des ''j'attend ce qui va ce passer en me marrant'' et bien laissent clairement entrevoir un pur sentiment de jouissance et de colaboration pour mettre une b*** dans le cul des personnes vises, je vais pas les nommes.

Donc ma conclusion perso est: les raisons sont tout a fait justifiees, mais votre facon de faire a mon avis n'etait vraiment pas descende, mais apres vous vous en branlez de mon avis lol

Kiby a écrit:
Arrêtez les mecs quoi xD D'une la plupart d'entre nous continue à poster, et certains comme Shiv ou moi on poste plus que la plupart d'entre vous, donc voilà quoi Very Happy
Quand meme lol quoi sur la derniere semaine Shiv merite juste l'Oscar du flood, le cite pas en exemple apres une semaine comme c :badsmile: car la quantite de post ne sauvera pas le forum mais leurs qualites oui
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:29

@Unforgiven: je pense pas que tu sois au courant des discutions qu'il y a eu entre moi et NFS avant mon départ :p Donc il est faux de dire que je suis parti "sans préavis", c'est pas comme si je m'étais barré sans rien dire à personne non plus. Mais bon tu ne pouvais pas savoir puisque je n'avais, à juste titre puisque ça nous regardait, pas mentionné ce fait la.

Et entre nous je trouve qu'au départ, le premier mois, la transition s'est bien passée. La team continuait à sortir les releases rapidement, et malgré quelques couacs, elles étaient de bonne qualité. C'est un peu plus tard que ça s'est dégradé, et ça a a commencé par le forum.

Moi perso oui j'attends de voir ce qui va se passer, y'a du boulot pour rebâtir tout ça. Mais c'est pas à moi de m'en soucier Smile

@Evil Ryu: le malentendu est donc levé et c'est mieux comme ça Wink Désolé si je t'ai irrité par mon précédent (le premier en fait) post d'alcoolo bourré Smile

C'est tout pour moi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Contenu sponsorisé





Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon forum
» new forum sur le net
» Forum S&K
» Mon forum
» Mon forum RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Des Idées-
Sauter vers: