Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilRECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RECRUTEMENT: CLEANEUR

Aller en bas 
+60
ThunderWolf
azote
BBeckman
seabon
sandaime_sama
mmm
Inugami
Sariel
chris73
Freedon
yastedor
solbur
x_x.
n-trad
screk
Tendou-Sama
Jarod-Sama
Zymetheuy
Saske74
Yataro
Light
Game-over
Ashitaka
Florizarre
Narutoooo
Nevix
K3v
Bounidi
L'éclair Jaune
mali-club
Ryuugi
Luciole-Art
zaku22
Lavi
miri
Wolf-san
Jira_teiv
tobi59
Ele
Shivangel
Martizit
Uzumaki Kuchina
kidbou
M3tr0iI)
@lex
Unforgiven
Ueki
Evil Ryu
djihan
Yumi
Crystalmir
sasukegold
Dav
Kiby
Aes Sedai
Hill
Lego
Gardoum
Phoenix
Neo[F]abien-Sama
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:38

Personnellement je ne trouve pas particulièrement que sa pixelise... Mais par contre tu as encore trop insisté sur les noirs, la main d'Itachi est la aussi mal faite, les traits de vitesse dans la case en haut à gauche se mêlent, le visage de sasuke est trop sombre dans la case en bas a droite et les traits blanc ne sont pas asses insisté dans la plupart des cas.

En gros il faut que tu insiste moin sur les niveau mais plus sur les traits blanc. n'ai pas peur de laisser des noirs avec des tache blanche avec l'utilisation des niveaux, tu peux toujours les repasser au lasso ou à la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:29

bon, voila 2 scans, le premier j'ai un peu foiré les blancs en bas a gauche ... j'ai essayé de pas trop forcé sur le noir :

https://i.servimg.com/u/f37/12/97/19/37/02cd4c10.jpg


voila le 2eme et j'espère que le sang n'est pas trop foncé :

https://i.servimg.com/u/f37/12/97/19/37/6ce06e10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:58

Sur le premier les cadres pixellisent un peu, et le sang est un peu trop foncé a certains endroits sur le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:32

"Sur le premier les cadres pixellisent un peu"

comment dois je faire pour qu'il ne pixelise plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:51

bon allé encore un ptit clean cette fois je pense que les cadres sont bon Smile

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 08_cop14
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 1:11

Bah celui là me semble très bien :haha:
Je ne trouve rien a dire... ah si !
L'œil de gauche de Shikamaru dans la case en bas a droite est trop sombre, trop noir. Certainement du a un effet de la compression en J-PEG mais c'est à revoir quand même :p
A part sa j'ai envie de dire que c'est parfait :bigsmile:
Ah au faite combien de temps a tu mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:41

10 min environ mais j'ai eu un retardement parce que quand j'étais sur photoshop j'avais fini mon dessin tout était ok il n'y avais plus de tache blanche sur le noir et tout et puis après je le met sur le forum et je fais un aperçu et il y avais plein de points blanc sur le noir donc je devais repasser dessus plein de fois et tout ! bref.... tu veux que j'en refasse un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:51

Ouep faisant un autre stp
Après je pense que si il est bien fait les admins te prendront dès qu'il pourront Very Happy

Edit : ah si j'ai un autre reproche à te faire tes ligne blanches ont trop d'angles, il faudrait que tu les arrondisse
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 15:41

bah justement vus que j'ai eu photoshop depuis pas longtemps je connais pas d'outil qui peut faire des trait arrondi ....
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 15:51

Tu peux faire les traits blanc à la plume regarde ce tuto tout en bas tu as une partie concernant les lignes blanche.

Personnellement je les faits avec l'outil trait en zooment pas mal et en en faisant pas mal pour donner un effet arrondi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:05

bon alors re voila un autre scan :

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 05_cop10
Revenir en haut Aller en bas
Ele
Elève à l'académie
Ele


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:37

Il y a un problème avec les traits blancs, ils sont trop durs et pixelisés. Ce que je te conseille pour faire des jolis traits rapidement, c'est de prendre le pinceau taille 2, dureté 100%, de zoomer un max (500% me paraît un bon compromis), et d'utiliser la touche Maj pour tracer de jolies courbes. Ensuite, tu prends l'outil gomme, 0% de dureté, et la taille qui te convient (j'utilise 10 le plus souvent), et tu adoucis tes traits en gommant délicatement les pointes et les angles. Le résultat sera beaucoup plus doux et joli à voir.

À part ça, il faut repasser toutes les bulles au pinceau pour que les traits soient bien nets. Ce n'est pas le cas ici, surtout dans la case en haut à gauche. Et pendant que tu y es, repasse également les traits les plus importants du dessin, et ce pour deux raisons: régulariser le trait pour éviter les "trous", et atténuer l'effet pixel que les traits ont la fâcheuse tendance à prendre quand tu abuses un peu des niveaux.

Troisième point: les cadres. Je suppose que tu les fais au pinceau, et ça les rend très irréguliers, surtout dans les coins. Pour arranger ça, je te propose mon jutsu personnel: Une fois ton clean terminé, tu crées un nouveau calque que tu mets tout en haut: le calque cadres. Ensuite, tu sélectionnes toutes tes cases quelques pixels à l'intérieur des cadres déjà présents. Puis tu intervertis ta sélection pour ne garder que l'extérieur des cases, cadres compris. Alors, tu te promènes sur tous tes autres calques en appuyant sur "suppr", ce qui aura pour effet de vider tout ce qui est hors de tes cases et d'effacer les précédents cadres. Ensuite, tu retournes sur ton calque "cadres", tu intervertis à nouveau la sélection, et tu fais clic-droit>contour. Et là attention: tu mets contour extérieur surtout, sinon ils apparaîtront au bord de la page et ça fera moche. Et voilà, toutes tes cases sont encadrées, bien régulières, bien lisses, bref, nickel. Smile

Sinon, tes noirs sont très bien, mais n'hésite pas à bouger un peu plus tes niveaux pour te débarrasser de toutes les petites saletés dans tes blancs. Au pire, n'hésite pas à sortir la gomme et à terminer à la main.

Voilà mon humble analyse. =]
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:44

merci pour t'es conseil , je referais un clean un peu plus tard et fera ce que tu ma dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:25

hop la !

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 17_cop10
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:37

Ele a écrit:
Il y a un problème avec les traits blancs, ils sont trop durs et pixelisés. Ce que je te conseille pour faire des jolis traits rapidement, c'est de prendre le pinceau taille 2, dureté 100%, de zoomer un max (500% me paraît un bon compromis), et d'utiliser la touche Maj pour tracer de jolies courbes. Ensuite, tu prends l'outil gomme, 0% de dureté, et la taille qui te convient (j'utilise 10 le plus souvent), et tu adoucis tes traits en gommant délicatement les pointes et les angles. Le résultat sera beaucoup plus doux et joli à voir.

À part ça, il faut repasser toutes les bulles au pinceau pour que les traits soient bien nets. Ce n'est pas le cas ici, surtout dans la case en haut à gauche. Et pendant que tu y es, repasse également les traits les plus importants du dessin, et ce pour deux raisons: régulariser le trait pour éviter les "trous", et atténuer l'effet pixel que les traits ont la fâcheuse tendance à prendre quand tu abuses un peu des niveaux.

Ou comment mettre 5 plombes de plus...
On fait du MQ et pas du HQ c'est pourquoi comme il fait c'est bon, sauf en ce qui concerne les cadres de cette page.
IL faut un bon rapport qualité/temps, si il arrive à ne pas trop mettre de temps ok mais sinon les cleans qu'il fait c'est à peu près ce qu'il faut.

En tout cas Martizit pense bien a faire des cadres de 3px d'épaisseur.

Edit : ce dernier est très bien fait Very Happy
Juste les traits blanc qui sont un peu trop fin au niveau des habit sur la case du bas ce qui fait que sa pixelise.
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:24

regarde pour les cadre ce que sa me fais quand je prend l'outil rectangle sa fait moche .... j'arrive pas a trouvé le truc

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 17test10
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:35

En faite on dirait que sa fait une ombre.
Moi je prends l'outil trait pour mes cadres. Je l'applique en maintenant la touche MAJ pour faire des traits parfaitement horizontale ou verticale. Et ce n'est qu'ensuite que j'utilise l'outil rectangle pour effacer efficacement les impureté autour des cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:49

bah moi aussi je vais prendre l'outil trait alors ... je refais un clean ?
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:01

Ouep et pense bien à prendre l'outil trait mais en 3pixel pour les cadres.
Et chronomètre toi également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:19

dis, ou est ce que je pourrais trouver des raw ?(a pars celui du tuto)
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:39

Prend celui la Very Happy
http://static.mangahelpers.com/raws/weekly/Naruto_416_RAW_%5BSF%5D.zip

C'est celui de la semaine très simple à cleané ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ele
Elève à l'académie
Ele


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:24

Repasser tous les traits blancs ça fait peut-être cinq minutes de plus par clean, mais niveau rendu final, sans aller jusqu'à de la HQ, c'est incomparable. D'autant que c'est ce qui se remarque le plus. Encore des traits noirs qui déconnent un peu c'est pas grave, mais les traits blancs on voit que ça.

Pour les cadres, il ne faut pas utiliser l'outil rectangle, mais l'outil sélection rectangulaire. Enfin peu importe, tu peux très bien le faire au pinceau, mais prudence dans les coins!

Je maintiens ce que j'ai dit, il faut améliorer ces traits blancs. À part ça je trouve que ton clean est très bien, tes traits noirs sont nets, y'a pas de saletés dans tes blancs, l'ensemble n'est pas trop pixelisé. Les noirs en particulier sont très réussis (prends exemple Ryu ^^ ).

Petit jutsu supplémentaire: commence par repasser les traits blancs avant de remplir tes noirs. Une fois terminé, cache ton calque blanc et remplis l'intégralité des zones noires, traits blancs compris! Deux gros avantages: gain de temps, car tu ne t'embêtes pas à détourer tout autour des traits blancs, ce qui est long et inutile; et rendu final de bien meilleure qualité: contraste noir/blanc optimal, et aucune saleté grise dans tes noirs.

Ca permet largement de rattraper le temps perdu en repassant les traits blancs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:07

Ele a écrit:
Repasser tous les traits blancs ça fait peut-être cinq minutes de plus par clean, mais niveau rendu final, sans aller jusqu'à de la HQ, c'est incomparable. D'autant que c'est ce qui se remarque le plus. Encore des traits noirs qui déconnent un peu c'est pas grave, mais les traits blancs on voit que ça.

Pour les cadres, il ne faut pas utiliser l'outil rectangle, mais l'outil sélection rectangulaire. Enfin peu importe, tu peux très bien le faire au pinceau, mais prudence dans les coins!

Je maintiens ce que j'ai dit, il faut améliorer ces traits blancs. À part ça je trouve que ton clean est très bien, tes traits noirs sont nets, y'a pas de saletés dans tes blancs, l'ensemble n'est pas trop pixelisé. Les noirs en particulier sont très réussis (prends exemple Ryu ^^ ).

Tu sous entends que les miens sont mal fait ?
Nan parce que là c'est pas moi qu'on juge et surtout que je n'accepterais pas la critique de quelqu'un qui c'est tapé 2 page maxi du chapitre de la semaine, bien que tu ais édité, trad et tout et tout en clean c'est moi qui me suis presque tout tapé.

Mes noirs sont très bien je te demanderais de m'expliquer ce que tu voulais sous entendre avec cet remarque par mp et ce que ça soit péjoratif ou mélioratif.

En ce qui concerne les traits blanc plus rien a dire j'ai déjà tout dit il les fait souvent trop fin mais c'est pas avec ta technique qu'on va gagner du temps la preuve en est cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Martizit
Elève à l'académie
Martizit


Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:44

mais les traits blanc je l'ai fais de combien dépaisseur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ele
Elève à l'académie
Ele


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:00

1 ou 2, peu importe du moment que ce qu'il y a en-dessous est bien nettoyé. Ce n'est pas ton trait qui pixelise, c'est les résidus qu'il y a en-dessous. Personnellement, je préfère les faire en taille 2, ça me permet ensuite de les émousser à la gomme. Mais taille 1 c'est bien aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT: CLEANEUR   RECRUTEMENT: CLEANEUR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECRUTEMENT: CLEANEUR
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Naruto]Recrutement Cleaneur MQ - Tuto
» cleaneur dessinateur...
» Celui qui va devenir cleaneur :D
» [New] Recrutement Rédacteurs !!!
» RECRUTEMENT: EDITEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Recrutement-
Sauter vers: