Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueil[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!

Aller en bas 
+5
Khuete103
GotenSon
Naruto-kun
neb
thezangdar182
9 participants
AuteurMessage
thezangdar182
Jounin
thezangdar182


Nombre de messages : 837
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/07/2005

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyVen 9 Sep 2005 - 16:56

Mmmmh ce genre de trucs tes copains ils font wouah comment c'est trop cool! (evidemment si t'as passé t'as journée dessus badababdaba* ) et après ils te font :" Tu m'expliques comment t'as fais?"... Là c'est la partie la plus chiante...j'ai donc décidé de faire un tutoriel (bande de petits veinards) de comment qu'on fait les Gifs animés!

bon, après cette intro, on commence! 1erement la confection de Gif animé se fait en deux étapes : La captures d'images et l'assemblage des images.

Tout d'abors il faut que vous possediez un logiciel qui capture les images sur de la video : le InterVideo Windvd creator est très bien...si vous l'avez pas, téléchargez-le ici : WinDVDCreator2
euh je suis pas vraiment sûre que ce soit une démo le lien que je vous ai filé donc si ça marche pas....LA MULE!!! (e-mule,limewire,e-donkey etc....)

bon voilà: une fois que vous avez installé et cliqué 2 douces et belles fois sur l'îcone du logiciel sur votre bureau vous tomber sur ça:

IMAGE 1

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Tutos12tg

Cliquez donc sur le premier bouton tout en haut:" Capturer de la video sur le disque dur" (ouf c'était chaud quand même!)

IMAGE 2

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Tutos21ec

Voici l'interface du logiciel de capture. Pour choisir la video à laquelle vous voulez prendre des images: cliquez sur le gros bouton que j'ai entouré d'un gros: ICI pour vous faciliter la tache. Cela ouvre la fenètre dans vos documents et selectionnez la video que vous avez choisis.

IMAGE 3

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Tutos32de

Regardez-moi ça, que c'est joliment fait j'ai même mis des petits chiffres!!! Bref, Le chiffre 1 c'est play (ben ouais...) je pense que vous savez tous vous en servir mais bon...en gros il permet la leture de votre video grace au petit lecteur video integré au logiciel, donc choisir l'instant où vous allez capturer vos images.

Les petits boutons 2 et 2' sont evidement sur-utilent si vous voulez vous faire un Gif qui se respecte (c'est l'avance de la video image par image)....donc faut mettre pause avant sinon ça marche pas!

Et le bouton en dessus du 3 c'est l'appareil photo qui permet de prendre la capture d'une image.

IMAGE 4

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Tutos49rz

Voilà moi j'ai fait mes petites captures comme exemple...(un pote qui fait le backflip en ski). Euh j'en ai fais que 5 paske j'allais pas me faire chier non plus!

Bon une fois que vos captures d'images sont faîtes, le logiciel les a mis normalement dans :mes images" ou sur le bureau....vous les retrouverez...j'en suis sûre!

PREMIERE ETAPE TERMINE rulezzz*** rulezzz*** rulezzz*** :

Maintenant il vous faut un logiciel pour la création de Gifs animés simple!
moi j'utilises Easy GIF animator 3---> logiciel tout con qui me prends pas la tête! Vous le trouverez ICI: http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/tele12635.html
(là j'en suis sure c'est le bon!)

bon ben une fois installé vous ouvrez Easy GIF Animator:

IMAGE 5

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Tutos52qb

Bon ben là c'est pas compliqué vous cliquez sur : Create a new animation"

IMAGE 6

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Tutos65fr

là vous cliquez sur :"Add images..." vous prenez les images que vous avez capturé auparavant et vous cliquez sur :"next".

IMAGE 7

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Tutos78kk

bon ben la vous mettez ce que vous voulez: si vous voulez qu'elle joue infiniment: premier bouton. Et si vous voulez un nombre de fois définis: le 2eme bouton avec le nombre de fois que vous voulez la jouer. En dessous c'est le temps que vous voulez que chaques images soient jouées. (ce n'est pas obligatoire car vous pouvez le règler après.)

IMAGE 8

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Tutos88gc

Voilà l'interface du logiciel.

J'y ai entouré deux trucs qui te servent obligatoirement c'est le bouton de sauvegarde (ben ouais c'est normal...) et le bouton play (encore...) pour voir comment ça donne ton animation, comme ça tu peux voir quelles images tu pourrais mettre plus de secondes ou moin pour que ça donne mieu.

IMAGE 9

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Tutos94jz

Vous voyez que entre l'image 8 et 9 ya deux onglets, le premier est pour le nombre de fois qu'une image soit jouée et le 2eme est pour le temps que tu veux que l'images soit jouée.

dans l'image 9 j'ai séléctionné toutes les images (ctrl+clic gauche) et je les ai toutes mis à 0,4 secondes mais on peut modifier le temps des images unes par unes.

...
euh voilà je crois que c'est tout bon ça donne ça

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Giftutos0tj

voilà la version que j'ai faîte avec 5 images (toute pourrie quoi!) j'en avais fait une version très belle (malgré un putain d'effet ralenti) mais je peux pas la mettre sur le fofo car elle tape les 1,2mo donc juste pas quoi....

Voilà voilà Criez très fort si j'ai fait des erreurs! ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
neb
Chuunin
neb


Nombre de messages : 223
Localisation : Ici , la , quelquepart quoi...
Date d'inscription : 28/07/2005

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:03

Ouf apres bien des effort j'ai reussi !! ^^*
merci pour le tuto qui est tres complet !! +1**
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-kun
Cleaner HQ
Naruto-kun


Nombre de messages : 598
Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2005

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:13

Ah moi je fai pa comme ca les gifs je fai avec imageready Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mms-team.com/
GotenSon
Sannin
GotenSon


Nombre de messages : 2716
Localisation : seireitei
Date d'inscription : 02/08/2005

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:33

Moi j'aurais la flemme de faire ça badababdaba* .Je préfère admirer quand c'est terminé des fois c'est vraiment pas mal.
Neb montre ta création hummmmmmm*
Revenir en haut Aller en bas
neb
Chuunin
neb


Nombre de messages : 223
Localisation : Ici , la , quelquepart quoi...
Date d'inscription : 28/07/2005

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:59

Voila voila ... c'est pas genial mais bon !! badababdaba*

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Creationben1jf
Revenir en haut Aller en bas
GotenSon
Sannin
GotenSon


Nombre de messages : 2716
Localisation : seireitei
Date d'inscription : 02/08/2005

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:01

Ouai c'est long quand même badababdaba*
Non franchement c'est bien pour une première moi je ferais pas mieux XD*66
Revenir en haut Aller en bas
Khuete103
Jounin
Khuete103


Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : Dans la marre...
Date d'inscription : 26/06/2006

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:25

Merci pour le tuto. Bon le mien est très basique et j'ai même pas utilisé win DVD creator. En fait il est pas obligatoir. Juste plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarredelagrenouille.com
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:30

O.o

:shockedgiant:

:whaaaatgiant:

Jamais vu une résurection aussi grande O.o 9septembre.... O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Khuete103
Jounin
Khuete103


Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : Dans la marre...
Date d'inscription : 26/06/2006

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:35

Lol j'avais pas vu la date ! :bigsmile:
Bah c'est que son tuto est bien puisqu'il sert encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarredelagrenouille.com
luffy-the-boss
Genin
luffy-the-boss


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : sur un site de manga
Date d'inscription : 10/10/2006

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: gif   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:34

super merci pour se tutaux qui explique bien etape par etape se qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas-en-streaming.blogspot.com
Relik
Elève à l'académie
Relik


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2006

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:38

Sympa le tuto, ca va m'être utile.
Dommage que les gif animés ne passent pas en Avatar :dreaming:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis-seinsei
Genin
Alexis-seinsei


Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:02

Ou sinon il y a une méthode beaucoup plus simple :

Ouvrez votre vidéo avec VirtualDub(chercher sur google vous le trouverais sans problème), enrengistrez ensuite votre vidéo en AVI (oui je sais elle y est déjà mais la c'est de l'AVI pur sans son et tout )

Ensuite ouvrez Microsoft GIF animator (se trouve également ttrès facillement ---> Google est ton ami), faite ouvrir mais dans type de fichier mettez AVI, votre vidéo est ouverte, allez dans "l'onglet" Animation, cochez Looping puis Repeat Forever et enfin enrengstrez en Gif puis cochez les bonnes information, vous avez votre image directement en GIF !!!!

Je ferrai un tuto si j'ai le temps !!

Mais bon il n'y a rien de réellement compliqué, je trouve cette méthode bien plus rapide malgrès que ton logiciel pour prendre des images m'a l'air pas mal !!!

Voili voilou, ensuite vous pouvez ouvrir votre Gif avec Gimp ou Toshop puis faire un calque en png que vous fusionnerai avec chacune de toute vos images, c'est long mais sa peut payé, puis reenrengistré en GIF !!

Voila, vous pouvez maintenant mettre des effets en Gif et paser une vidéo de n'importe quel format en Gif très simplement !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty
MessageSujet: Re: [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!   [TUTOS] pour faire de bô Gifs animés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTOS] pour faire de bô Gifs animés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Graphisme-
Sauter vers: