Mmmmh ce genre de trucs tes copains ils font wouah comment c'est trop cool! (evidemment si t'as passé t'as journée dessus
) et après ils te font :" Tu m'expliques comment t'as fais?"... Là c'est la partie la plus chiante...j'ai donc décidé de faire un tutoriel (bande de petits veinards) de comment qu'on fait les Gifs animés!
bon, après cette intro, on commence! 1erement la confection de Gif animé se fait en deux étapes : La captures d'images et l'assemblage des images.
Tout d'abors il faut que vous possediez un logiciel qui capture les images sur de la video : le InterVideo Windvd creator est très bien...si vous l'avez pas, téléchargez-le ici : WinDVDCreator2
euh je suis pas vraiment sûre que ce soit une démo le lien que je vous ai filé donc si ça marche pas....LA MULE!!! (e-mule,limewire,e-donkey etc....)
bon voilà: une fois que vous avez installé et cliqué 2 douces et belles fois sur l'îcone du logiciel sur votre bureau vous tomber sur ça:
IMAGE 1
Cliquez donc sur le premier bouton tout en haut:" Capturer de la video sur le disque dur" (ouf c'était chaud quand même!)
IMAGE 2
Voici l'interface du logiciel de capture. Pour choisir la video à laquelle vous voulez prendre des images: cliquez sur le gros bouton que j'ai entouré d'un gros: ICI pour vous faciliter la tache. Cela ouvre la fenètre dans vos documents et selectionnez la video que vous avez choisis.
IMAGE 3
Regardez-moi ça, que c'est joliment fait j'ai même mis des petits chiffres!!! Bref, Le chiffre 1 c'est play (ben ouais...) je pense que vous savez tous vous en servir mais bon...en gros il permet la leture de votre video grace au petit lecteur video integré au logiciel, donc choisir l'instant où vous allez capturer vos images.
Les petits boutons 2 et 2' sont evidement sur-utilent si vous voulez vous faire un Gif qui se respecte (c'est l'avance de la video image par image)....donc faut mettre pause avant sinon ça marche pas!
Et le bouton en dessus du 3 c'est l'appareil photo qui permet de prendre la capture d'une image.
IMAGE 4
Voilà moi j'ai fait mes petites captures comme exemple...(un pote qui fait le backflip en ski). Euh j'en ai fais que 5 paske j'allais pas me faire chier non plus!
Bon une fois que vos captures d'images sont faîtes, le logiciel les a mis normalement dans :mes images" ou sur le bureau....vous les retrouverez...j'en suis sûre!
PREMIERE ETAPE TERMINE
:
Maintenant il vous faut un logiciel pour la création de Gifs animés simple!
moi j'utilises Easy GIF animator 3---> logiciel tout con qui me prends pas la tête! Vous le trouverez ICI: http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/tele12635.html
(là j'en suis sure c'est le bon!)
bon ben une fois installé vous ouvrez Easy GIF Animator:
IMAGE 5
Bon ben là c'est pas compliqué vous cliquez sur : Create a new animation"
IMAGE 6
là vous cliquez sur :"Add images..." vous prenez les images que vous avez capturé auparavant et vous cliquez sur :"next".
IMAGE 7
bon ben la vous mettez ce que vous voulez: si vous voulez qu'elle joue infiniment: premier bouton. Et si vous voulez un nombre de fois définis: le 2eme bouton avec le nombre de fois que vous voulez la jouer. En dessous c'est le temps que vous voulez que chaques images soient jouées. (ce n'est pas obligatoire car vous pouvez le règler après.)
IMAGE 8
Voilà l'interface du logiciel.
J'y ai entouré deux trucs qui te servent obligatoirement c'est le bouton de sauvegarde (ben ouais c'est normal...) et le bouton play (encore...) pour voir comment ça donne ton animation, comme ça tu peux voir quelles images tu pourrais mettre plus de secondes ou moin pour que ça donne mieu.
IMAGE 9
Vous voyez que entre l'image 8 et 9 ya deux onglets, le premier est pour le nombre de fois qu'une image soit jouée et le 2eme est pour le temps que tu veux que l'images soit jouée.
dans l'image 9 j'ai séléctionné toutes les images (ctrl+clic gauche) et je les ai toutes mis à 0,4 secondes mais on peut modifier le temps des images unes par unes.
...
euh voilà je crois que c'est tout bon ça donne ça
voilà la version que j'ai faîte avec 5 images (toute pourrie quoi!) j'en avais fait une version très belle (malgré un putain d'effet ralenti) mais je peux pas la mettre sur le fofo car elle tape les 1,2mo donc juste pas quoi....
Voilà voilà Criez très fort si j'ai fait des erreurs!