Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilAmaterasu & Tsukuyomi Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Amaterasu & Tsukuyomi

Aller en bas 
+11
sasuke699
Kiby
trifon
kindarin
bentokun
KS
maitre du senjutsu
Izzi
kura
Krom_95
Yumi
15 participants
AuteurMessage
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:14

Amaterasu & Tsukuyomi


Amaterasu est une déesse qui a fait parler d'elle au japon et qui est même couramment utilisée dans le pays sans que certains ne le sachent vraiment car le rond rouge sur le drapeau du japon est en réalité Amaterasu qui éclaire la terre. Ce nom est donc issu de deux mots, Ama et Terasu (Eclairer), Amaterasu signifiant "Celle qui fait briller le ciel".

Voici donc un petit dossier pour nous en apprendre un peu plus sur l'Amaterasu et son effet.

Mythologie :

Dans l'histoire du japon, Amaterasu était une déesse, la déesse du soleil. Izanagi, son père, la mit au monde lorsqu'il se lava du contact de la mort. Elle serait née de son oeil gauche et son frère, Susanoo, né du nez ainsi que Tsukuyomi né de l'oeil droit. Amaterasu naquit comme déesse du soleil, d'où son nom, et rejoignit ainsi le royaume des cieux, Tsukuyomi, elle, naquit du pouvoir de la lune et de la nuit et resta donc, elle aussi, aux cieux. Quant à son frère, il naquit comme dieu de la mer et du vent et fut donc contraint de rester sur terre.

  • L'histoire d'Amaterasu :
Jaloux du domaine d'Amaterasu (les cieux), Susanoo alla la voir dans le but de la tuer et lui prendre sa place mais le combat fut remporté par la déesse. De ce fait, Susanoo fut banni des cieux et offrit Kusanagi no Tsurugi à sa soeur (l'épée d'orochimaru)

Hypothèses / Inteprétations :

De ce fait en relisant bien le manga, on peut penser que l'attaque d'Itachi, Amaterasu, crée des flammes sur ce qu'il regarde grâce à son oeil droit (sens inversé dans le manga ?), ces flammes reflétant en quelques sortes la chaleur du soleil, c'est à dire des flammes d'une température incroyablement grande et aussi persistantes que le soleil.
On comprend aussi que Itachi utilise son autre oeil (gauche normalement) pour le Tsukuyomi qui emporte dans un monde parallèle entièrement soumis à la volonté de son utilisateur, qui peut même y contrôler les lois de la physique à sa guise (comme le temps par exemple...).

J'ai tapé le second paragraphe de la mythologie (traitant sur le combat d'Amaterasu et Susanoo) car il y a un lien avec l'épée que possède Orochimaru. Il se pourrait donc que Itachi ait une liaison avec Orochimaru plus grande qu'on ne le croit. Peut-être un développement plus tard.


Voilà donc un petit dossier qui, je pense, aide un peu (ou pas) mieux à comprendre pourquoi Amaterasu est si puissante.
J'espère que ce dossier vous a bien plu !

Dans les temps à venir, deux dossiers devraient arriver bientôt, dont un en mémoire de Jiraiya.
A bientôt !



Remerciements à Hihyoogan-sama pour le Check et à Bab@ch Wink

Revenir en haut Aller en bas
Krom_95
Jounin
Krom_95


Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : dtc (pcmb)
Date d'inscription : 01/09/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:33

Yumi a écrit:
qui peut même y contrôler les lois de la physique à sa guise

Je vois que vous avez réussi à bien tourner cette phrase (cf. IRC)
Merci pour le dossier, qui prouve encore une fois d'où vient une partie de l'inspiration de Kishi.
J'attends le futur dossier sur Jiraya avec impatience :burnstick:

Edit by Pooncha: pour le dossier jiji je suis sur le coup il arrive ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:00

hummm la défaite de susanoo contre amaterasu je savais pas , qui sait , sa a son importance :

Orochimaru et Susanoo ; son semblable en bien des points , Aamaterasu et Ssasuke aussi , la défaite de Oro a permit d'ailleur a Sasuke de "gagner" Kusanagi no Tsurugi !


donc on aurait bien un clin d'oeil au manga !


et aussi chose trés importante : sasuke et comme Amaterasu une gonzesse :misdoubt: !: la vérité éclate enfin :bigsmile: !


plus sérieusement : y'a une relation la dessous , sa me parrait en parralélle total avec le manga , on y voit la jalousie de Orochimaru , reste qui si on suit la comparaison , itachi et sasuke son opposé , l'un et la lune , l'autre le soleil , grosso modo on est en pleine éclipse en se moment , reste a savoir si la "lumière de sasuke" , ses yeux ! finiront comme ceux d'itachi , la lune éteinte ! en effet , sasuke et la lumière , itachi l'ombre , et les yeux de sasuke sont la convoitise de bien des personnes : itachi orochimaru et madara !

me plait bien se dossier Very Happy
bravo a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Izzi
Genin
Izzi


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Royaume des rêves...
Date d'inscription : 09/03/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:25

Joli dossier, très intéressant. Bravo au rédacteur Smile dommage qu'il soit si court Sad
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:32

deja qu'amaterasu est puissante alors si izanagi existe ca serait vraiment une technique monstrueuse,nan!!(mais bon faudrait deja qui qu'il voit encore apres avoir utiliser ces fameuses ''flammes noires''!!!! :byebye:
oue merci pour le dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
KS
Editeur
KS


Nombre de messages : 502
Age : 104
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/03/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:03

Oui si Izanagi existe bah Tsukiyomi n'est plus une attaque si puissante que ça , Merci le dossier Smile
Revenir en haut Aller en bas
bentokun
Elève à l'académie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2006

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyVen 22 Fév 2008 - 1:17

Ah le Kojiki (comprendre "receuil des choses anciennes"), on peut y trouver plein de choses dedans...
Comme par exemple si je ne m'abuse, tout ça.
Et pour izanagi, ne vous faites pas d'illusion. Mis à part être le père d'une bonne partie des divinités japonaises (en tous cas, d'un grand nombre d'entre eux), il est pas franchement impréssionnant.
Son plus haut fait d'arme est sans doute d'avoir tué une divinité de feu, qui était en fait son fils (de chagrin, il lui coupa le cou car ce dernier avait brûlé sa mère en venant au monde, et elle mourût. Je passe sur la partie du corps qu'il brûla, je dirai juste qu'on ne nait pas en sortant par la bouche. Du coup on peut comprendre que sa mère, Izanami, parce qu'en plus les noms sont vachement faciles à distinguer...soit morte de douleur...).


Je précise, c'est chiant, le kojiki...

Edit Yumi : Merci de la précision j'avais vraiment pas envi de le dire pour le père, et merci pour les détails sur le frère, mais ce n'était pas très nécéssaire. Smile

Edit encore :
Je sais. Juste besoin de me la péter un peu en faisant croire que j'apprends des trucs à la fac...Et ca fait aussi soupape, parce que 2 heures à lire le kojiki en japonais dans le texte, ben ca gonfle. Désolé pour la gêne occasionnée...
Revenir en haut Aller en bas
kindarin
Elève à l'académie
kindarin


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 27/08/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:50

super dosier il en faudrai plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
trifon
Blatte améliorée



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:33

pour info Amaterasu est "l'héroïne" d'un jeu génial : OKAMI
Revenir en haut Aller en bas
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:36

les mecs je crois qu'izinagi existe!!!!!lisez la derniere page du chapitre,''itachi dit qu'il va utiliser une technique comme amaterasu!!!!!!(on sait jamais pour les boulets,cette technique n'est pas amateterasu) :canny: :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:39

C'est fini les conneries oui ?

:embarrassed: :doubt:
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
sasuke699
Elève à l'académie
sasuke699


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : a ichiraku en train de manger des ramens
Date d'inscription : 22/02/2008

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptySam 23 Fév 2008 - 13:19

c'est sur, amaterasu est une bonne technique et sa nous montres que kishi c'est inspiré des dieux japonais pour faire son mangas, en tous cas très bon dossiers!
Revenir en haut Aller en bas
milo
Chuunin
milo


Nombre de messages : 256
Age : 48
Localisation : kumo no kuni
Date d'inscription : 25/10/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:52

(Quant à son frère, il naquit comme dieu de la mer et du vent et fut donc contraint de rester sur terre) ca me fait penser a l'éventail de madara pour completé. :beatbrick: j'suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
kira-is-back
Genin
kira-is-back


Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : In the Seireitei
Date d'inscription : 12/03/2008

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:11

C'est quoiii ce dossier :dribble: Oh non, il est bien mais pourquoi je l'ai pas vu avant !

Bon en faite j'ai fait un dossier sur susanoo avec ça dedans merde fait chier par contre moi ce que j'ai trouvé c'est que Amaterasu se fait enfermé par son frère dans une caverne à la suite de sa défaite [ défaite d'Amaterasu] et donc après c'est ce que j'ai mis pour le reste!

J'l'aime bien ce dossier, il en apprend des choses!
Revenir en haut Aller en bas
X305
Elève à l'académie
X305


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 22/03/2008

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:30

Trop bien vraiment c'était très intéressent vivement les prochain dossiers :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Revenir en haut Aller en bas
milo
Chuunin
milo


Nombre de messages : 256
Age : 48
Localisation : kumo no kuni
Date d'inscription : 25/10/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: en attendant   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:26

ah je voulais participer un peu,desolé euh par contre il est ou le dossier sur jiji ca m'interresse.++ :beatshot:


Dernière édition par milo le Ven 28 Mar 2008 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:40

milo a écrit:
Jiraiya (児雷也) est un personnage du conte japonais Jiraiya Goketsu Monogatari (La Légende du Galant Jiraiya), populaire dans les représentations de kabuki.

Jiraiya était le souverain d'un puissant clan de Kyushu. Après la ruine de son clan, il devient le chef d'une bande de voleurs chevaleresques et s'enfuit vers la province d'Echigo. Sur le mont Myoko, il rencontre un immortel qui l'initie à la magie, lui donnant le pouvoir de se transformer en crapaud. Il finit par retrouver Sarashina, l'homme responsable de la ruine de son clan, et le tue.

Jiraiya rencontre ensuite Tsunade, une belle jeune femme qui maîtrise la magie des escargots, qu'il épouse. Un des serviteurs de Jiraiya, Yashagoro, jaloux et ensorcelé par un serpent, reçoit les pouvoirs de la magie des serpents. Il prend le nom d'Orochimaru et décide d'attaquer son ancien maître.

Jiraiya et Tsunade luttent contre Orochimaru, mais ils sont empoisonnés par le venin du serpent et tombent inconscients. Un autre serviteur de Jiraiya arrive à la rescousse. L'histoire se termine brutalement sur cette scène.

Et ça fait quoi ici ça? :confuse:
Juste pour information il existe déjà un dossier Jiraiya, partie Les dossiers de la rédac'. La prochaine fois cherche le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amaterasu & Tsukuyomi Empty
MessageSujet: Re: Amaterasu & Tsukuyomi   Amaterasu & Tsukuyomi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaterasu & Tsukuyomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Les dossiers de la rédac'-
Sauter vers: