Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilBaccano ! Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Baccano !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Baccano ! Empty
MessageSujet: Baccano !   Baccano ! EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:13

Baccano !


Baccano ! 43070428820070804173443


Il n'y a pas de topic sur ce petit bijou en 13 épisodes, scandalisé par cette faute de goût inexcusable je m'en vais réparer cette erreur :secretsmile:

Baccano ! C'est quoi ? Petit synopsys

Citation :
1711 : lors d’une croisière, des alchimistes font un pacte avec le démon afin d’obtenir l’élixir d’immortalité.
New York 1930, Barnes découvre la formule de l’élixir mais est exécuté par Szilard Quates. Cependant, deux bouteilles contenant le précieux liquides ont été dérobées. De nombreuses personnes vont être liées à cette affaire : Firo et Maiza, membres d’une famille mafieuse ; Isaac et Miria, un couple de voleurs ; les frères Gandor et Dallas Genoard.
1931, on retrouve Isaac et Miria à bord le Flying Pussyfoot, un train transcontinental reliant Chicago et New York . Des bandes sans foi ni loi entrent en rivalité pour semer le chaos dans le train. De nombreux immortels sont présents, sans compter le célèbre Rail Tracer, un fantôme mystérieux réputé pour ses carnages sanglants.
1932, le vice président d’un bureau de renseignements et son assistante Carole cherchent à comprendre les événements qui se sont déroulés à bord du Flying Pussyfoot.

source : anime-kun

Pour les critiques c'est par là que ça se passe

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-baccano-2126.html

comme vous pouvez le constater la moyenne des notes est de 9/10 :secretsmile:

Une note amplement méritée... pourquoi ? Mais bon sang parce que cet anime est un vrai régal.

Déjà comme vous pouvez le voir dans le synopsis l'histoire se déroule sur 3 années, 1930 (sorte de guerre des gangs à New York), 1931 (les événements dramatiques à bord du train Flying Pussyfoot) et 1932 (où on tente de comprendre les conséquences des événements du train), l'année 1711 ne compte pas vraiment (c'est pourtant toute l'origine de l'histoire mais ça ne concerne qu'un seul épisode).

En fait ce qui est génial c'est que l'anime ne nous raconte pas d'abord les événements de l'année 1930, puis 1931 et 1932, en fait tout est raconté en même temps. Je veux dire qu'au cours d'un épisode on passe brutalement d'une année à l'autre, le tout étant toujours terriblement cohérent scénaristiquement et passionnant à suivre, parce qu'il ne s'agit pas de 3 histoires différentes mais d'une seule. On suit et découvre nos principaux personnages sur ces 3 années, au fur et à mesure que les événements tragiques du train se déroulent on découvre quels liens unissaient nos héros une année auparavant et lorsqu'on nous montre des événements de l'année 1932 on ne comprendra souvent que plusieurs épisodes plus tard comment on est arrivé là... Bref c'est assez difficile à expliquer mais je peux vous garantir que c'est un régal à suivre, c'est un vrai tourbillon scénaristique totalement maîtrisé, sans temps mort, miam \o/

Un autre gros point fort ce sont bien sûr les personnages ! Le personnage principal me direz-vous ? Et non en fait il y a pas de personnage principal mais une multitude de personnages (dont on voit une bonne partie sur l'affiche) d'importance égale, tous assez travaillés avec un chara-design vraiment classe à mon goût, ce qui rend l'anime d'autant plus excellent parce qu'on a une pléiade de personnages savoureux à observer (les meilleurs sont sans conteste pour ma part le couple Isaac-Miria, ils sont énormes, c'est la touche d'humour de la série XD)

Hop et maintenant le graphisme ! C'est très bien animé, très soigné, le tout couplé au chara-design classe évoqué dans le paragraphe précédent, bref que du bonheur. Et surtout c'est très crédible, l'histoire est censée se dérouler à new-York dans l'univers mafieux des années 30, et que ce soit au niveau des visages, vêtements, etc, c'est très réussi, on s'y croirait presque !

Musicalement c'est une musique assez jazzie, style cowboy bebop (le générique, excellent, y fait d'ailleurs beaucoup penser) et sans être exceptionnel elle s'intègre très bien à l'anime.

Enfin un dernier détail, Baccano est assez violent dans l'ensemble (sans tomber dans l'excès non plus, c'est la guerre des gangs quoi), voire gore à 2 ou 3 reprises (j'avoue avoir fermé les yeux à un moment XD mais en fait il se passe rien, c'est tout noir et on entends juste un grand cri, vous reconnaître sûrement cette scène XD)

En plus de ça c'est pas licencié, donc allez jetez-vous là dessus vous ne le regretterez pas si vous êtes à la recherche d'un anime classe, intense, original sur bien des points, bref un régal je vous dis :secretsmile:

Pour ceux que ça intéresse on peut les trouver ici par exemple

http://manga-science.over-blog.com/article-15091085.html

mais c'est sur pas mal d'autres teams de fansub :secretsmile:


Dernière édition par Iorek le Dim 24 Fév 2008 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valand1l
Captain Val
valand1l


Nombre de messages : 770
Age : 35
Localisation : quelque part derrière la lumière ...
Date d'inscription : 08/11/2006

Baccano ! Empty
MessageSujet: Re: Baccano !   Baccano ! EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:48

héhéhé ^^
Je viens de découvrir ça grâce à toi et pour le moment j'accroche énormement !
Quand j'ai vu le générique et même le fait qu'il y ait tant de personnage, j'n'ai pas pu m'empecher de penser à Snatch xD
L'histoire a l'air vraiment excellente, mais je n'en suis qu'au début que je ne peut pas trop m'avancer.
En tout cas l'animation est très très bonne Smile
Merci Iorek !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Baccano ! Empty
MessageSujet: Re: Baccano !   Baccano ! EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:59

Ben moi j'ai commencé hier après-midi et je viens à l'instant de finir de mater les 13 épisodes.
Que dire si ce n'est merci Iorek d'avoir créé le topic ! et de m'avoir ainsi permis de découvrir cette anime.
Un anime énorme tout simplement, qui mélange savamment plusieurs styles d'ailleurs. Scénario, design, musique... rien à jeter dans cet anime !
On est très vite pris par l'histoire qui ne laisse il est vrai, aucun temps mort. C'est terriblement décousu mais terriblement bien fait. Beaucoup d'action
et des personnages travaillés. Evidemment, spéciale dédicace à Isaac et Miria...

Je crois qu'il faudra du temps avant que je ne retrouve un anime de cette qualité... si vous pensez détenir la perle rare, faites-nous signe Wink


Maintenant, par contre, je suis à la bourre niveau taff' :beatbrick:


Isaac !
Nanda Miria ? :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Baccano ! Empty
MessageSujet: Re: Baccano !   Baccano ! EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:00

Ioek toujours présent pour nous faire découvrir les nouvelles tueries.
Bon pourl'instant je suis pas chez moi mais dès que je rentre, je me les mate, ça m'a l'air bien sympathique et puis rien que l'affiche laisse présager une qualité graphique appréciable.
D'un point de vue scénaristique, à te lire, c'est tout à fait le style de Tarentino (Pulp Fiction, Kill Bill, Le boulevard de la mort) donc ça peut être que du bon.

Donc merci Iorek

ps: tu passes combein de temps sur ton pc à regarder des animes pour trouver des perles?? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Baccano ! Empty
MessageSujet: Re: Baccano !   Baccano ! EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:53

En fait des animes j'en regarde relativement peu, j'suis pas du genre à regarder 15 épisodes d'affilé en une soirée, et j'essaye à peu près de limiter drastiquement le nombre de séries que je regarde en même temps XD En fait je crois bien que je passe beaucoup plus de temps à chercher les perles susceptibles de me plaire (grâce aux sites de critiques, forums et différents articles de blogs ici et là) qu'à les regarder XD (il y a au moins 3 ou 4 séries très prometteuses qui m'attendent sur mon PC, mais je les ai toujours pas vues, mais ça viendra Very Happy) Cette technique demande un assez long travail de recherche mais au moins j'ai jamais été déçu par un anime que j'ai moi-même téléchargé (j'ai même souvent eu des énormes coups de coeur) Smile

Ah Hihyoogan-sama on reconnaît bien là la personne de goût :secretsmile: Rah oui très grosse dédicace à Isaac et Miria et surtout à

Citation :
Isaac !
Nanda Miria ? :bigsmile:

C'est le fait qu'ils le répètent tout le temps et SURTOUT le ton et la manière qu'ils le disent qui est énorme (gros +1000 pour les doubleurs là !), rien que d'y penser j'ai un gros sourire sur le visage XD

Continue valand1l ! Si t'as accroché au début la suite ne peut que te plaire ! :lookdown:
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Baccano ! Empty
MessageSujet: Re: Baccano !   Baccano ! EmptySam 1 Mar 2008 - 21:36

Ca y est je viens à l'instant de finir les 13 épisodes (pas d'un seul coup j'avais vu les 4 premiers hier) et que dire? OUAAAAAHH !!!! Quelle grosse claque, merci Iorek, rien qu'en regardant le générique (qui m'a fait penser à "Snatch" et "Arnaques, crimes et botanniques") j'ai su que j'allais aimer.
Bref c'est vraiment un super anime très cohérent, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de le faire sur-le-champ. En plus question animation, c'est une merveille, on voit que le studio a pris son temps et a bien soigné son boulot (les détails sont à tomber!!!)
Donc mattez cet anime dès que vous pouvez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Baccano ! Empty
MessageSujet: Re: Baccano !   Baccano ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:43

Ok alors je viens de voir sur anime-kun une très bonne nouvelle concernant Baccano, je vous la mets ici :secretsmile:

Citation :
Offert par la maison, vous pouvez voir sur cette page du site officiel de Baccano!, une vidéo promotionnelle pour l’épisode 15 de la série. En effet, bien que la série n’ait comptée que 13 épisodes lorsqu’elle a été diffusée sur la TV japonaise, trois épisoes bonus (numérotés de 14 à 16) vont être proposés avec les DVD. Attention, ce dernier trailer ne s’ouvre pas sous Firefox.

Ces 3 épisodes supplémentaires sont intitulés comme suit :
- épisode 14 : Graham Spector no ai to heiwa (l’amour et la paix de Graham Spector)
- épisode 15 : Koukyuu juutakugai ni tadoritsuita furyou shounentachi ha sore demo itsumo to kawaranai (Les jeunes délinquants qui arrivent dans le quartier huppé ne changent jamais)
- épisode 16 : Monogatari ni owari ga atte ha naranai koto wo Carole ha satotta (Carole comprit que l’histoire n’aurait pas de fin)

Le titre du dernier épisode, notamment, laisse à penser que la série rebouclera encore davantage sur elle-même, puisque nous y retrouverons apparemment Carole qui lançait l’histoire au premier épisode. Qu’une histoire multiple et sans début comme Baccano! n’ait pas de fin parait en définitive assez logique.

Ces 3 épisodes supplémentaires sont intitulés comme suit :
- épisode 14 : Graham Spector no ai to heiwa (l’amour et la paix de Graham Spector)
- épisode 15 : Koukyuu juutakugai ni tadoritsuita furyou shounentachi ha sore demo itsumo to kawaranai (Les jeunes délinquants qui arrivent dans le quartier huppé ne changent jamais)
- épisode 16 : Monogatari ni owari ga atte ha naranai koto wo Carole ha satotta (Carole comprit que l’histoire n’aurait pas de fin)

Le titre du dernier épisode, notamment, laisse à penser que la série rebouclera encore davantage sur elle-même, puisque nous y retrouverons apparemment Carole qui lançait l’histoire au premier épisode. Qu’une histoire multiple et sans début comme Baccano! n’ait pas de fin parait en définitive assez logique.

source : anime-kun


Une excellente nouvelle :secretsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baccano ! Empty
MessageSujet: Re: Baccano !   Baccano ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baccano !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Animes-
Sauter vers: