Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLa mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:

Aller en bas 
+5
raidhu
Dark Uchiwa
The stampede
demon
Iorek
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:11

La mélancolie de Haruhi Suzumiya



Conternation, honte, incrédulité... il n'y a pas de topic sur la Mélancolie de Haruhi Suzumiya, l'anime culte de l'année 2006 °__° Mais je peux comprendre, moi aussi il y a de cela 2 semaines j'étais encore un être faible et inconscient de la vacuité de mon existence, mais maintenant que la déesse Haruhi s'est ouverte à moi, laissez-moi à mon tour vous guider vers la lumière... Smile


La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: 965_312


La mélancolie de Haruhi Suzumiya qu'est-ce que c'est ? C'est un anime de 14 épisodes sortie en cette belle année 2006 qui a très rapidement acquis une popularité assez hallucinante dans le monde de la japanimation, vous trouverez pas un site consacré à ce milieu qui ne lui a pas consacré un ou plusieurs articles et critiques, sans compter le nombre de goodies habituels (figurines, jeux vidéos, etc), et des milliers de parodies sur youtube et autres dailymotion, mais ça j'y reviendrais plus tard...

Le buzz monstrueux autour de cet anime est-il justifié ? Votre aimable serviteur, moi en l'occurence, a tenté de répondre à cette question suite aux conseils insistant et généralement bien avisés d'un ami. Le site wikipedia parle longuement de cet anime, voici un petit extrait pour mieux le présenter

Citation :
Haruhi Suzumiya (涼宮ハルヒ note) est une fille en première année de lycée. Elle est également l'héroïne de la série. Elle est décrite par ses camarades de classe comme excentrique, belle et explosive. Elle est très sportive, et on mentionne ses notes comme « meilleures que les autres ». Sa vie sociale est par contre inexistante, elle rejette tout papotage et est vue par ses camarades de classe comme une folle. Elle semble uniquement intéressée par les extraterrestres, les gens dotés de pouvoirs surnaturels, les voyageurs du temps et les voyageurs interdimensionnels. Elle n'a apparemment aucun intérêt pour les humains normaux. Pour ce qui est des garçons, elle ne refuse aucun rendez-vous, mais semble se défaire de son compagnon dans les 5 minutes qui suivent, en citant des raisons comme « les rendez-vous sont répétitifs » ou « le mec était stupide ». Elle considère en effet les garçons comme des légumes et n'hésite pas à se changer pour les cours de sport alors qu'ils sont encore dans la classe (les élèves doivent se changer dans les salles de classe).

Haruhi est la fondatrice du club « La Brigade de Haruhi Suzumiya pour Apporter Plus d'Excitation dans le Monde », abrégé en SOS Brigade (SOS団 Sekai wo Oini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no Dan). Le club est composé de cinq membres : Haruhi, Kyon, Mikuru, Yuki, et Itsuki.

Le but de ce club est « d'apporter plus d'excitation dans le monde », et la seule contribution connue que la SOS Brigade ait produite est un film pour le festival culturel du lycée intitulé Episode 00 : Les Aventures de Mikuru Asahina, avec Mikuru, Yuki et Itsuki en personnages principaux, filmés par Kyon et réalisé par Haruhi.

Elle est considérée comme la cause de l'incident survenu il y a 3 ans, lorsqu'il y a eu une faille dans le continuum espace-temps, qui a affecté toute vie dans l'univers, et qui a aussi donné à certaines formes de vie sélectionnées des pouvoirs surnaturels. Ceci a attiré l'attention d'extra-terrestres et des civilisations humaines futures, dotées de technologies avancées en robotique, et en voyage temporel et dimensionnel.

source : wikipedia



Pour ma part voici mon verdict, oui, oui, trois fois oui le buzz autour de cet anime est justifié, en faisant une véritable perle de l'animation japonaise. Pourquoi ? Pour un tas de raisons, certaines objectives, d'autres moins. Prenons l'animation et le dessins des personnages qui restent terriblement soignés et maîtrisés, surtout en ce qui concerne le personnage d'Haruhi, les émotions des personnages sont franchement bien retranscrites, et au niveau animation que dire par exemple de la scène du concert qui redonnerait des leçons à n'importe quel épisode de Beck ou de Nana ?

Ensuite comment ne pas évoquer le personnage de Haruhi Suzumiya, emblématique à lui seul de l'esprit totalement déjanté de la série, un personnage sensationnel qui pour ma part la classe sans problème dans le top 10 des personnages les plus charismatiques de l'animation japonaise. Elle est drôle, plutôt mignonne et surtout, surtout elle est terriblement énergique, enthousiaste, déjantée et illogique, un pur régal, c'est de elle que vient en grande partie tout le dynamisme de l'anime. Les personnages secondaires qui composent le reste de la brigade SOS sont également vraiment bons sans être au niveau de Haruhi bien évidemment.

L'aspect déjanté et parodique de la série est également une grande force, tant dans les différentes histoires totalement loufoques et qui comportent parfois des parodies savoureuses, dont une de Phoenix Wright notamment qui m'a bien fait éclater de rire sur le coup. Autre originalité d'ailleurs, je vous colle encore un morceau de wikipedia

Citation :
Les épisodes de l'anime ont un système de numérotation inhabituel et la plupart d'entre eux n'ont pas été diffusés dans l'ordre chronologique. Le premier exemple est l'épisode deux, qui est généralement considéré comme le véritable premier épisode.

À la fin de chaque épisode, lors de la présentation de celui qui sera diffusé par la suite, deux numéros sont toujours donnés : le premier par Haruhi, qui numérote les épisodes selon leur ordre chronologique dans l'intrigue, le second par Kyon, corrigeant Haruhi et qui les liste dans l'ordre où ils sont diffusés.

2 scènes qui m'ont particulièrement marqués et que je vous livre en spoiler...


Spoiler:


Un petit mot sur l'ending, irrésistible avec une espèce de chorégraphie débile mais que j'adore, je zappe presque toujours les ending d'habitude mais là j'ai pas pu résister, je l'ai regardé à chaque fois (c'est celui qui a été parodié quelques milliers de fois youtube et daily comme je le disais plus haut...) Very Happy

D'un point de vue totalement subjectif je dirais que l'anime dans son ensemble a un charme fou, un énorme cachet, quelque chose de difficile à décrire mais qui en fait un véritable bijoux, et je vous garantis que je pèse mes mots.

Bref cet anime, bien que délicieusement trop court, m'a laissé avec un sourire grand comme un boabab sur le visage, je ne peux donc que très fortement le conseiller à mon tour, d'autant plus que l'anime n'est pas licencié et que un grand nombre de teams l'ont subbé, alors que demande le peuple.

Je vous conseille juste de zapper le premier épisode (ou plutôt de le voir en dernier) parce qu'il est en décalage total avec le reste de la série et qu'il est vraiment déroutant, pouvant en rebuter certains alors que le reste de la série est cultissime, de plus le véritable premier épisode est en fait le deuxième Very Happy


La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: 104_210




Voilà je sais bien que les topics de cette section sont très rarement un gros succès hormis pour les énormes poids lourds style Naruto & co, mais bon sang ça aurait été une insulte envers ce chef d'oeuvre de ne pas lui consacrer un topic entier, et puis si j'arrive à faire quelques convertis, je considérerais ma mission accomplie, alors si vous avez envie d'un anime, drôle, original, déjanté et tous les qualificatifs que vous voulez, bah foncez tout simplement, pour ma part ça a été un coup de coeur phénoménal Smile


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 3:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
demon
Jounin
demon


Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : les ténébres
Date d'inscription : 14/09/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:34

Avant je connaisser pas cette anime puis j 'ai eu de bon ecco, et je l ' ai finalement regarder et ma conclusion et que c 'est un des meilleur anime que j 'ai pu voir drole, animation exelente et surtout une bande son splendide surtout l 'episode ou haruhi chante dans un groupe au festival.
Avec le duo haruhi kyon on eu que se régaler, il y a meme un site sur cette anime avec le logo du site internet present dans l 'anime. Dommage que la premiere saison ne dure que 14 episode que j 'ai vue au moins 5 fois en moind de 6 mois vive la saison 2 qui arrive cette année
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:44

:bigsmile: j'avai telecharger quelques'episode mais j'ai jamais été plus loin que le generique de debut du premier; le generique est un facteur determinant quand je choisi un anime

vu que tu dit qu'il vaut le detour j'y vais de ce pas pour pouvoir confirmer tes dires :bigsmile:


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptySam 19 Jan 2008 - 0:01

Je comprends, et comme je le dis dans mon premier post le premier épisode est en fait totalement à part et n'a rien mais rien à voir avec le reste de la série, il faut à la rigueur le regarder à la fin mais pas avant.

En fait pour la petite histoire dans l'anime ils parlent à plusieurs reprises d'un film à bas coût et scénar au rabais qu'ils ont fait et qu'ils diffuseront pendant un festival culturel, et en fait le premier épisode il s'agit justement de ce "film", mais à mon sens il faut vraiment le zapper parce qu'on risque d'avoir une opinion bizarre de la série alors que c'est absolument pas révélateur des autres épisodes qui eux constituent la "vraie"série, qui elle est géniale \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

D'ailleurs le vrai opening de la série est plutôt réussi je trouve, lui aussi je ne le zappais pas \o/
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptySam 19 Jan 2008 - 18:24

Est-ce que tu as un lien pour le Dll??? J'aime bien essayé de nouveau animé (comme Kekkaishi citer plus haut) Il à l'air pas mal, sa me rappel Dokuro chan (dans un autre style bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptySam 19 Jan 2008 - 21:49

Alors moi je me les suis pris en torrent, en voici un qui permet d'avoir l'intégralité de la série, c'est cette version que je me suis pris (très bonne qualité) Smile

http://bt.nerae.com:7072/torrents/58735e0cf84ae9784384a40519866fac6f24553a.torrent

Mais c'est également disponible sur de nombreuses team comme on peux le voir sur la fiche animeka qui lui est consacré. Smile

Je mets d'ailleurs le lien vers cette fiche pour ceux qui voudraient avoir d'autres critiques, limites plus enthousiastes que la mienne, sur ce bijou :embarrassed:

http://www.animeka.com/animes/detail/suzumiya-haruhi-no-yuuutsu.html

Quelques wallpapers pour la route ^^

Spoiler:

Et si t'as bien lu mes 2 messages précédents, n'oublie pas de commencer la série par l'épisode n°2 qui est en réalité le premier, et si tu tiens quand même à voir le l'épisode n°1 en premier oublie pas que c'est en rien représentatif de la série Very Happy Je sais ça fait 3 fois que je le dis, mais ce serait franchement dommage que des personnes ne regardent pas le reste de la série parce que le premier est très spécial ! :lookdown:


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raidhu
Jounin
raidhu


Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : devant le pc bien sur^^
Date d'inscription : 28/09/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyDim 20 Jan 2008 - 3:10

Ah! Voila une série dont on m'a beaucoup parlé mais que je ne me suis toujours pas pris le temps de regarder! D'ailleurs, je sens à l'avance que je vais tenter d'aprendre la merveilleuse choregraphie, c'est le genre de délires qui meritent d'être vécus Smile

Merci du lien je me regarde ca très rapidement!!! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:41

Mouhaha si tu veux apprendre cette chorégraphie délire l'ending ne sera pas suffisant parce que justement la choré est beaucoup entrecoupée d'images avec plans fixes où tu vois juste la chanson défiler.

Par contre dans la version DVD sortie au Japon la chorégraphie intégrale y est en bonus

choré entière

C'est pas du tout un anime centré sur la musique (à part l'épisode du concert) mais c'est un des éléments contribuant au délire générale de la série Very Happy

Les 2 garçons sont vraiment pas à leur place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:10

je regardai les petits extrait de la choregraphie en boucle vraiment sympa ce lien me comble maintenant je vai pouvoir me la passer en boucle ^^

sinon la serie n'est vraiment pas conventionnelle elle commence a me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:54

OM y a un truc de bizar entre le 3éme et le 4éme; on à l'impression qu'il manque des épisodes entre les 2 c'est normal??
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:56

Dark Uchiwa a écrit:
OM y a un truc de bizar entre le 3éme et le 4éme; on à l'impression qu'il manque des épisodes entre les 2 c'est normal??

après le générique y a toujours un petit com si tu le regardai tu saurai que c'est normal
j'ai été boulversé mais j'ai quand meme regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:06

Oui c'est tout à fait normal, comme je l'ai dit dans le premier post

Citation :
Les épisodes de l'anime ont un système de numérotation inhabituel et la plupart d'entre eux n'ont pas été diffusés dans l'ordre chronologique. Le premier exemple est l'épisode deux, qui est généralement considéré comme le véritable premier épisode.

À la fin de chaque épisode, lors de la présentation de celui qui sera diffusé par la suite, deux numéros sont toujours donnés : le premier par Haruhi, qui numérote les épisodes selon leur ordre chronologique dans l'intrigue, le second par Kyon, corrigeant Haruhi et qui les liste dans l'ordre où ils sont diffusés.

Donc oui les épisodes ne sont pas forcément dans l'ordre chronologique, mais bon ça gêne en rien la compréhension de l'histoire même si j'étais un peu destabilisé moi aussi au début. D'ailleurs je suis en train de revoir toute la saison avec un ami là, et c'est amusant parce qu'on remarque beaucoup de détails marrant qu'on avait pas vu la première fois, tout simplement du fait que certains évènements censés se dérouler "avant", bah on les voit après Smile

Je sais pas où t'en es The stampede mais pour ma part les épisodes les plus géniaux sont les épisodes 11 (rah la Lan :beauty: ), le 12 (le concert \o/) et le dernier (avec une certaine scène :secretsmile: ), en tout cas oublie pas de nous faire une p'tite critique quand t'auras tout vu :secretsmile:

Sur les 14 épisodes il y en a en fait que 2 que je trouve moyen, le 9 (il se passe pas grand chose) et le 13 (qui se veut trop sérieux j'ai trouvé), et dans les épisodes restant on varie du bon au très bon et même au génial sur les 3 épisodes précedemment cités :secretsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyLun 21 Jan 2008 - 4:16

Bon ben voilà. Série matée ce dimanche. Il faut dire que 14 épisodes ça passe vite... trop vite peut-être :smile:
Et comme une âme charitable me l'avait conseillé, j'ai commencé par le 2.

Je sais pas si c'est parce que j'avais pas envie de bosser mais une chose est sûre : j'ai tout regardé quasi d'une seule traite. Donc évidemment je ne peux pas dire autre chose que "j'ai bien aimé". Personnage haut en couleur que cette Haruhi pour un anime qui valait donc bien le détour.

Nul doute d'ailleurs que je la regarderai à nouveau mais peut-être cette fois dans l'ordre chronologique, histoire de... quoique ce serait sans doute perdre une partie du charme de la série.

Une saison 2 ? Je suis preneur sans l'ombre d'un doute.
Par contre, moi je ne me lancerai pas dans une choregraphie quelle qu'elle soit :lookdown:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyLun 21 Jan 2008 - 4:38

Et un converti de plus :lookdown: Mes félicitations, mais venant d'un tel homme de goût ça m'étonne pas :secretsmile:

Et oui la saison 2 débarque cette année, ça fait 2 ans qu'elle est en préparation donc j'espère qu'elle sera au même niveau que la première :cold:


A propos de la chorégraphie, en me baladant un peu sur You Tube je suis tombé sur une parodie (ou plutôt un AMV) de l'ending, et je la trouve mais franchement excellente ! Les images et la musique collent divinement bien, chapeau à celui qui a fait ça, j'adore :beauty:


https://www.youtube.com/watch?v=zY7zmBqu80I&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:15

Ouai j'ai vérifier ben a la fin du 3, on découvre quelque chose d'extra d'important, on dit de regarder l'épisode du base ball (n°4) mais en regardant le 5 on decouvre que c'est la suite direct du 3 (pourtant li ont rien dit à la fin qui fasse référence au 5) A moin que les épisodes soit mal numéroté...
Revenir en haut Aller en bas
demon
Jounin
demon


Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : les ténébres
Date d'inscription : 14/09/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:47

Les episode ne sont pas dans l 'ordre ces fait expres moi aussi la premiere fois que j 'ai vus cette serie a l 'episode 4 je me suis dit ces pas la suite du 3 mais tu comprend mieux quandtu sais que ces fait expres et ces meme ça le plus de la serie apres si ta deja vue la serie en entier une fois tu peus essaye de regarder dans l 'ordre.

ps : en faite merci Iorek pour tes image de la melancolie d 'haruhi ça fait plaisir de trouver un autre fan de ce tres bon anime :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:47

Lorsque tu as le titre il te dise le numero de l'épisode, si tu veut voir les épisodes à la suite...
Spoiler:
Serie sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:16

Bah en fait il y a pas vraiment d'explication à avoir !

Spoiler:

Sinon pour ceux qui se rendent pas compte à quel point la fin de l'épisode avec le crime sur l'île est une parodie de Phoenix Wright, j'ai trouvé cette comparaison qui est on ne peut plus éloquente Very Happy

Spoiler:


Les quelques maigres infos que j'ai pu trouver sur la saison 2 (trouvés sur le site "kraken")

Citation :
Grande nouvelle pour tous les fans de La mélancolie d’Haruhi Suzumiya, une suite a été annoncée aujourd’hui, sur le site officiel.

C’est dans une façon très “haruesque” que l’annonce a été faite. Le site a été “effacé” et remplacé par un message d’erreur, puis un deuxième message apparait dans lequel il faudra entrer les lettres suivantes : “K”, “N”, “S”, “A”, “K”. Ceux sont les initiales des membres de la brigade SOS (Kyon, Nagato, Suzumiya, Asahina et Koizumi).

Une fois validé, on arrive sur un faux terminal où Yuki.N confirme que la clé du programme d’évacuation de secours a été trouvée et demande une validation finale. Si on tape sur entrée, une nouvelle page s’ouvre avec une image reprenant le staff du nouveau projet.
la saison 2 de Haruhi Suzumiya

On y apprend que la nouvelle série aura pour héroïne Haruhi Suzumiya, même si le site annonce qu’il ne s’agira pas d’une suite (sans doute histoire de brouiller les pistes ;-) )

A la réalisation, on retrouvera Yasuhiro Takemoto (Full Metal Panic! The Second Raid, Lucky Star…) et Kyoani (Kyoto Animation) sera toujours sur l’animation.

L’annonce le 18 décembre n’a été faite au hasard, elle fait référence à “La Disparition d’Haruhi Suzumiya”, le 4ème roman de Nagaru Tanigawa (La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya était le premier roman du cycle). Peut être est-ce un indice sur le scénario de la future série ?

Aucune date n’est annoncée pour la sortie au Japon de la saison 2. En ce qui concerne la première saison de la Mélancolie de Suzumiya Haruhi, elle n’est toujours pas distribuée en France.

J'ai hâte :lookdown:


Encore quelques wallpapers en prime, on est passionné ou on l'est pas Very Happy

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Animep10 La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Animep11 La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Animep12

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: D85b9710 La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: 74d69a10 La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: 885cbb10
Revenir en haut Aller en bas
raidhu
Jounin
raidhu


Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : devant le pc bien sur^^
Date d'inscription : 28/09/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:02

Mdrrr trop fort!!! Je savais qu'elle reprenait les pauses de phoenix, mais je ne pensais pas à ce point la...

Sinon il y a également un réference à gundamn ainsi qu'un Hard gay caché dans l'anime, je vous laisse els trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
demon
Jounin
demon


Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : les ténébres
Date d'inscription : 14/09/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:45

tu nous gratifie encore de belle image d 'haruhi tu fait fort vraiment merci pour ces image si tu en trouve d 'autre n 'oublie pas de les mettre et si ta des infos sur la second saison aussi. Sinon ces qui ton perssonnage preferer moi ces le duo kion et haruhi elle est vraiment tres forte cette haruhi tu trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptySam 17 Mai 2008 - 22:23

:matrix: après 4 mois :afterboom: :canny: je l'ai fait j'ai enfin vu toute la série

c'est assurément un bon crue que j'ai apprecié globalement.

faut avouer que l'idée des episode en desordre faisait parti du charme de la série mais vu que tout le monde en parlait ca m'a pas surpris (émotion et surprise en moins).
l'animation est bonne ;le chara ne souffre pas de defauts ;tout reste de bonne facture et le scénario dans son ensemble est plutot jouissif.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-Ramen
Elève à l'académie
Naruto-Ramen


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : devant le frigo
Date d'inscription : 16/12/2007

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:50

Oh !

tiens, je viens de terminer cette magnifique série (très courte, avouons le) et

que vois-je ? un topic sur la Mélancolie De Haruhi Suzumiya.


Et la je cris : "JOIE!" (mon père qui passait par là a définitivement conclu que je n'était pas sa fille)
bref.

Je tiens a dire que je me suis régalée a voir la série en entier, bien que, ayant l'habitude de dévorer et non de regarder, je l'ai dégusté assez lentement, et je dois dire que ce n'est pas désagréable.

Oh, et aurais-je lu qu'une deuxième saison est en préparation ! =D ouaiiiis !


sois dis en pasant, j'arrive a danser la "hare hare yukai" avec deux de mes amies, moi faisant Yuki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hihara
Blatte



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyJeu 19 Juin 2008 - 0:19

J'ai vue cet anime, il y a un moment déjà, si je n'avais pas vue un extrait où il jouaient de la guitare pour un concert (vers les dernier épisodes, c'est pour la fête de l'école), je n'aurais jamais regarder. Je crois qu'il aurait mieux fallut que je ne le regarde jamais, car j'ai trouver tout simplement horrible, aussi bien dans l'histoire, que .... Heu ..... Heu ..... dans tout quoi !
Habituellement, je regarde 26 épisodes d'animes en deux jours, mais la j'ai mis plus d'une semaine, en essayant de me motivé pour que je regarde l'épisode suivant, en me disant, il vont bientôt joué de la guitare (en passant c'est le seul moment que j'ai aimé, mais je crois que c'est plus la musique que le reste), car et oui, je suis un fan des animes musicaux de style rock (très difficile à en trouver, pour le moment j'ai trouvé que beck. En passant si vous connaissez des animes musicaux comme beck, dites-les moi.)
Bon, en claire, je dirais que c'est le pire anime que j'ai regardé depuis mes trois ans où mon seul passe temps est les anime (j'ai vue plus de 150 animes), et si je devrais donné une note, ce serait 0.5/10 (le 0.5, c'est juste pour la bonne musique quand il font le concert xD )

Pour ce qui veulent le regarder, je vous le déconseille, c'est une énorme perte de temps.

Ce ceux, j'arrête, la, car sinon, je peux le critiquer pendant encore trois heures.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-Ramen
Elève à l'académie
Naruto-Ramen


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : devant le frigo
Date d'inscription : 16/12/2007

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptySam 21 Juin 2008 - 14:35

hm.

Si tu ne voulais voir que la scène du concert de l'épisode 12, pourquoi l'avoir regardé en pensant que cet animé était "horrible". Tu aurais fait des recherches tu t'aurais évité une mort certaine. (mon pauvre)

Je trouve par ailleurs ta note assez exessive puisque en général les animés sont mals faits (il y a néanmoins des exeptions).

Après tout je peux pas t'empêcher d'écrire ce que tu penses, mais bon...
Je continue de penser qu'il n'est vraiment pas possible de faire une "analyse" comme tu l'as fait en le regardant si vite comme tu l'as fait pour les autres. Je te trouve très rapide dans ton jugement. Mais comme je l'ai dit avant...

sinon comme animé """""musical""""" (entre 5 guillemets) y'a Nana.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:27

Suzumiya be back!!!!la saison 2 a commencé, par l'épisode 8....
sa commence plutôt pas mal,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:   La mélancolie de Haruhi Suzumiya  :danger anime culte: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mélancolie de Haruhi Suzumiya :danger anime culte:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'animé de GTO
» Viewtiful Joe l'animé!!!
» L'avenir de l'anime
» No. 06 : Anime
» Naruto Shippuuden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Animes-
Sauter vers: