- Citation :
- tout à la fin on revoit Arcueid qui vient dire adieu à Tohno, mais elle s'évapore quand il veut la toucher, c'est quoi en fait un fantôme ? Et c'est qui finalement cette magicienne ?
concernant l'aurevoir Arcueid j'ai pas de preuve tangible vu que ce sont des ont dit que j'ai capté par ci par là; en gros Arcueid n'est pas morte elle doit récupéré de tous les efforts fournis en un tres court laps de temps et en étant diminuée. Shiki ne voit que sa projection (thélépathie) car elle est a ce moment là deja plongé dans un très long sommeil de rercuperation (c'est un vampire après tout); ce sommeil pour la retaper a une durée de 6 mois à 200 ans (sur un autre forum il disait jusqu'a 1000 ans ) en gros a l'echelle humaine shiki signe un celiba avec le depart d'Arcueid.
ces information sont corect à plus de 90%
secundo
le scenario est tiré d'un jeu (novel game:roman electronique interactif) ou on est l'une des filles autour de shiki (un scenario de 5000 page a ce qu'on dit) l'anime a rassemblé des fragments de chaque scenario pour en faire 13 episode.
(autant dire que le scenario de l'anime est creux on a les tenant et les aboutissant dans le present et tres peu de background)
qui dit jeu dit issus differents...
tertio
le manga au point ou j'en suis (chap 50 ) apporte quand même énormément d éléments importants et est plus fidèle au scénario original;disons que c'est une meilleur synthèse du vrai scenario.
concernant la magicienne c'est plutot complexe car aussi bien dans le manga que dans l'anime on en parle peu ;d'après mes investigations il en ressort qu'elle est issu d'un famille de puissant magicien ,un peu comme toshaka dans FSN. Mais je préfère ne pas m'étalé là dessus car l'anime est un gruyère...les persos sont mal présentés... je laisse ce lien qui explique l'univers créé par type moon>> http://typemoon.wikia.com/wiki/TYPE-MOON_Wiki - http://pagesperso-orange.fr/arka_voltchek/perso/Personnages_de_Tsukihime.html
le plus important
on en convient que le background et le point génant de cet anime qui aurait put atteindre des sommet.
voici le remède une série de 7 films sur ll'univers tsukihime ;au dernière nouvelle ca relate surtout le background du l'univers tsukihime
Kara no kyoukai
le premier film est recement sortie j'ai pas encore jeté mon dévolu decu ...
sinon en conclusion un élément important Arcueid est une arme .
je pense ne pas en avoir trop dit