Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueil[dessin] Travaux de cours Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [dessin] Travaux de cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evil_bouncer
Elève à l'académie
evil_bouncer


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/09/2007

[dessin] Travaux de cours Empty
MessageSujet: [dessin] Travaux de cours   [dessin] Travaux de cours EmptyJeu 6 Déc 2007 - 2:44

J'ouvre une nouvelle session pour remplacer l'ancienne. Cette dernière a pour but de montrer quelques travaux de cours; si ça en interesse quelques un.

Je sors de 20 heures de devoirs, pour la matière de Dessin Animé.

Le travail demandé était d'effectuer un Model Pack + 1 Story Board.

Alors qu'est ce qu'un Model Pack?

Un Model Pack est un ensemble qui va constituer un dessin animé:

- Un Turn Around : Personnage vue sous tout les angles
- Un Model Sheat: Attitude du personnage
- Un Decors: Pas besoin de vous l'expliquer.


Ma démarche:

J'ai commencé par effectuer un Brain Storming (Lavage du cerveau pour ressortir toute mes idées sur papier). Simple: j'ai joué à Ragnarock, et en voyant mon personnage, je me suis dis: "Je veux que ce soit un ninja!". Et j'ai alors commencé à écrire mes idées sur papier. J'ai utilisé un nombre de croquis dont je ne me rappelle plus du nombre exacte, avant de pouvoir creer mon personnage, que j'ai nommé Yukimaru. (Elle a un air de ressemblant au personnage de Disgaea, mais c'était vraiment pas voulut.)
J'ai choisit pour nom: Yukimaru a cause de son BackGround que j'ai commencé à écrire il y a peu.


Yukimaru est née, mais il lui fallait à présent des vêtements, et une personalité propre. Hmm, Les vêtements ont été difficile a trouver, mais j'en suis arrivé à quelque chose. Oh, mais je parle, je parle, voici l'illustration sans décors de Yukimaru.

[dessin] Travaux de cours Yukimaruforillustrationpt0.th

Crayonné pour trouvé la pose juste: 2h
Encrage: 30min
Couleur a photoshop: 1h30min



Ensuite, je me suis permis de rendre au professeur des Roughs d'attentions sur le personnage (fait au crayon) qui le montraient sous plusieur angles de vue ainsi que les attitudes en même temps. Ainsi qu'une Illustration (au Calanne* et Encre de chine) en version réaliste. Le travail final a était présenté sur un format raisin noir:

[dessin] Travaux de cours Dsc02204lf2.th




Et Enfin, le décors: J'ai cherché longtemps avant de pouvoir faire un décors a ma convenance qui collerait à mon personnage. Je suis passé par des cascades, montagne, village...etc... Et, finalement j'eu l'idée de bambou en regardant mon calanne. J'ai finalement opté pour un village enneigé au milieu d'une bambouseraie:

[dessin] Travaux de cours Dcorsbamboucrayonnlt2.th

Temps de crayonné: 3 heures

Le décors m'ayant plu, j'ai décidé d'aller plus loin que du brouillon. Une version a l'encre de chine, et l'autre en couleur:

[dessin] Travaux de cours Decorsencreze7.th

Temps d'encrage: 1h30 minutes
Materiaux utilisés: Encre de Chine et Plume



[dessin] Travaux de cours Couleurdecorsbambouseravq0.th

Média utilisé: Photoshop
Temps de couleur: 5h00



Je suis finalement arrivé a la fin de mon model pack:

[dessin] Travaux de cours Dsc02202tx8.th


Et mon Story board veut que je travail un autre décors et un autre personnage pour la même séquence. Je suis encore en train d'immaginer le personnage qui doit être un Samurai. Je vous posterai donc la suite ou d'autre travaux une prochaine fois en espérant que ceux là vous ont plu.


* Calanne: Bambou avec lequel on dessine à l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
Gros boulet du fofo
Professeur


Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : bah en face de toi banane!
Date d'inscription : 08/09/2007

[dessin] Travaux de cours Empty
MessageSujet: Re: [dessin] Travaux de cours   [dessin] Travaux de cours EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:30

c'est bien car tu as une demarche trés pro,cependant travaille ton coup de crayon il est encore hesitant,sinon c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
coloriste debutant
Genin
coloriste debutant


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Bah là quelle question
Date d'inscription : 22/10/2005

[dessin] Travaux de cours Empty
MessageSujet: Re: [dessin] Travaux de cours   [dessin] Travaux de cours EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:37

Le plus urgent selon moi à travailler c'est ta méthode pour colorier, regarde les tutoriaux, si c'est pas deja fais et surtout mets toi à colorier beaucoup, à chaque colo, ton niveau augmentera n'est pas peur d'expérimenter, je sais pas si le fait de depasser du cadre était prévu mais j'orai vu quelque chose d'autre de beaucoup plus soft sur la colo, moi pour la colo j'ai jamais mis 5 h soit mieux organise sur les calques, fais des groupes même et je pense que ça va marcher en tout ca je surveille tes créa ça s'annonce prometteur bon coup de crayon tout de même :beauty:

Edit: J'ai esayé de la colorier, je comprend la difficulté, il vaudrait mieux que tu encres avec la plume de photoshop
Apres l'encrage de la plume, tu pourras mieux discerner les formes et ce sera plus joli, tu pourras parer les coups de crayons defectueux
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
Gros boulet du fofo
Professeur


Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : bah en face de toi banane!
Date d'inscription : 08/09/2007

[dessin] Travaux de cours Empty
MessageSujet: Re: [dessin] Travaux de cours   [dessin] Travaux de cours EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:22

ouais moi je trouve que ca donne un charme la colo un peu negligé.quand la colo est parfaite ca deviens un peu impersonnel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ayra
Chuunin
ayra


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : ds les yvelines pourquoi ??
Date d'inscription : 21/01/2006

[dessin] Travaux de cours Empty
MessageSujet: Re: [dessin] Travaux de cours   [dessin] Travaux de cours EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:07

ouaaaaaaaaaaaaaaa !!! et dire que c'est là dedans que je veux bosser :sweat: j'ai franchement, pas encore le niveau...je parrait ridicule moi, avec mes petite planche de BD.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ayra.skyblog.com
evil_bouncer
Elève à l'académie
evil_bouncer


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/09/2007

[dessin] Travaux de cours Empty
MessageSujet: Re: [dessin] Travaux de cours   [dessin] Travaux de cours EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:34

Professeur:

Merci beaucoup du compliment, ça m'a vraiment fait très plaisir. Mon trait hésitant au crayon à toujours était, mais c'est comme ça que je commence, avant de trouver un trait parfait, que je reprend après à l'encre de chine pour un gros travail.


coloriste debutant:

Je n'ai pas une couleur parfaite, je n'ai pas de table lumineuse, mais par contre, j'ai mon style de colo. En effet, je n'aime pas faire comme tout le monde, que tout soit niquel, propre. Moi j'aime l'estompe. Une estompe qui s'étale sur toute la feuille si il le faut. J'ai même une amie qui m'a parler de dessin d'enfance, comme pour les enfants qui font un dessin pour offrir, avec leurs coeur. On peut même parler d'innocence. A ces mots, j'ai eu un gros sourire, comme quoi, a chacun sa vision. ^^
Merci beaucoups pour les compliment sinon ^^

ayra:

Dis pas ça, je suis sûr que tu as un niveau et ton style de dessin. Il suffit de dessiner tous les jours. Merci beaucoup sinon. ^^


________________________________
_______Nouveaux Travaux:_______


Tout d'abord, je vais commencer par le Graphisme.
Le client fait appelle à nous pour concevoir un nouveau produit dans la game de DVD de chez ARTE. Le produit à travailler est un support CD, portant sur le sujet du Carnaval de Venise. Les opéras, les masques, etc... sont évidament de la partie.
Le client ajoute qu'il aimerait que le CD soit une "Monochromie".

* Alors qu'est ce qu'une Monochromie?
C'est un imprimé en une seule couleur.

J'ai donc choisit de travailler le support en Noir et Blanc. Il fallait que le CD comporte les éléments suivants:
- Carnaval de Venise (positionné en haut du CD)
- Logo: Arte
- Images parmis les documents apporté par le client.


J'ai commencé par dessiner en grand format, 3 roughs qui semblaient être les propositions. Parmis les trois, je n'en ai retenu qu'un seul.
J'ai travaillé ce dernier avec les outils suivant:
- Crayon B
- Pinceau Chinois
- Encre de Chine
- Plume
- Eau


[dessin] Travaux de cours Cdvenisedp0.th


______________________________________


Ensuite, voici le Décors interieur partie 1 du dessin animé au Crayon.
Je voulais avant tout une pièce sobre, vide, avec un penchant japonais, par rapport à mon univers choisit et crée. J'ai donc mis plusieurs heures, et plusieurs séances, avant de trouver un résultat, qui m'a finalement convaincu. En esperant que je n'aôte pas la scène dans cette même salle.
Materiel utilisé:
- Crayon B
- Règle 50cm
- Feuille Layout A
- Beaucoup de café... lol

[dessin] Travaux de cours Decorsinterieur1gn9.th
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
Gros boulet du fofo
Professeur


Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : bah en face de toi banane!
Date d'inscription : 08/09/2007

[dessin] Travaux de cours Empty
MessageSujet: Re: [dessin] Travaux de cours   [dessin] Travaux de cours EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:44

il degaine ton masque(ca veut dire que ca me plait)

c'est cool que tu bosse avec plusieurs materiaux ca ouvres plus de portes au effets,en tout ca sa donne un style aquarelle un peu,puis j'aime bien l'ambiance du dessin un peu melancolique.

sinon essaie toi a d'autre styles pour etres plus complets et avoir une panoplies fournis face au clients difficile.(y'en a qui sont casse couille je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dessin] Travaux de cours Empty
MessageSujet: Re: [dessin] Travaux de cours   [dessin] Travaux de cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[dessin] Travaux de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Autres créations-
Sauter vers: