Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe rinnegan Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le rinnegan

Aller en bas 
+31
Minato
kevleninjas
kevin0u
itachidu69380
Angeldust
Fad
fourchette-user
Sereï
Krom_95
paulo972
lionel
$max$
morgan_freeman
kakashi-sempai
darkbane
LkI3
Hellfish
Professeur
Due~
Shivangel
Jira_teiv
mali-club
Windmaster
walid-yousfi
amiruto
Bilgetz
Akiro Gil Sayan
Dieu
kura
Dark_Boubou
Yumi
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:56

Le Rinnegan


Cela fait quelques temps que nous voyons un membre d'akatsuki, Pein, qui a des yeux bizarres. Ces yeux nommés Rinnegan nous offrent enfin une partie de leur secret. C'est en recherchant sur internet que moultes choses ont été découvertes sur ces yeux; nous les affichons donc pour le plaisir de tous dans ce bref dossier :


Définition :

Tout d'abord Rinnegan, Le mot se compose de Rinne et Gan mais nous nous intérressons surtout le mot Rinne : métempsycose , cycle des réincarnations , samsâra .


metempsychosis :

Le mot metempsycose est un dérivé de metempsychosis qui signifie "le déplacement de l'âme" ou "transmigration des âmes". En clair cela explique qu'une âme anime plusieurs corps successivement, que ce soit humain, animal ou végétal. D'après certaines recherches, on ne sait pas exactement la provenance de cette croyance, certains disant la Grèce ( en relation avec les dieux Grecs ) , d'autres l'Egypte ( De nouveau en relation avec les dieux ) et bien d'autres.


métensomatose :

Le mot metempsycose est un dérivé de métensomatose qui signifie le passage d'un corps à un autre, changer de corps.
La métensomatose est très connue dans les religions comme le bouddhisme par exemple.


Explications :

Le rinnegan donnerait le pouvoir à son utilisateur de se déplacer dans un autre corps, ce que fait Pein dans le chapitre 369 : il semble quitter le corps qu'il a pour aller dans un autre.
Cela voudrait donc dire que les yeux de Pein sont basés sur la métensomatose.
Ce procédé étant lié de près ou de loin aux dieux, cela pourrait expliquer un peu plus pourquoi Pein est considéré comme un dieu dans le pays d'Ame no Kuni.


L'équipe de la rédaction vous remercie d'avoir lu ce dossier.
En cas de problème avec ce bref dossier merci de prévenir par MP.


Note : Il n'y a pas eu de dossier sur les six voies de l'hermite car nous n'avons encore rien trouvé sur le sujet. La rédaction recherche actuellement des éléments sur ce thème et fera un dossier dessus si possible.


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:13

Merci pour ce dossier la team !!!
Le rinnegan...
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:51

merci pour ses précisions ! merci pour se dossier ! du coup c'est pratiquement sur ! nagato change de corp a volonté ....il va pas être facile a battre celui-la .
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:51

Je trouve alors que l'histoire perd un peu de crédibilité. Si j'avais été Orochimaru, plutôt que me procurer le sharingan, j'aurais dans un premier temps voulu aquerir le rinnegan.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:53

Je suis d'accord avec toi, Dieu. Mais je ne pense pas qu'Oro était au courant. Tout ce qu'il a du voir de Pein, c'est son hologramme, et il n'a pas du bien voir les yeux, ou alors il n'a pas fait le rapprochement voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akiro Gil Sayan
Genin
Akiro Gil Sayan


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : La Pocatiere eu desoler quebec
Date d'inscription : 10/08/2006

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:03

Mais si alors , le rinegan est plus fort que le Sharingan , pourquois ece que c'est tobi qui est le reel cheff , Moi je pense plus que pcq le MS Depasse ce que le Rinegan peut faire
Revenir en haut Aller en bas
Bilgetz
Elève à l'académie



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:05

Dieu a écrit:
Je trouve alors que l'histoire perd un peu de crédibilité. Si j'avais été Orochimaru, plutôt que me procurer le sharingan, j'aurais dans un premier temps voulu aquerir le rinnegan.....
peut être que l'acquisition du sharingan n'était qu'une étape.
Revenir en haut Aller en bas
amiruto
Blatte améliorée
amiruto


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:48

p'tet qu'oro ne pouvai pas batre pein comme il ne pouvai pas battre hitachi alors il a chercher un possesseur du rinnegan plus jeune mais en vain alors qu'il avait sasuke devan lui ; un faible possesseur du charingan
Revenir en haut Aller en bas
walid-yousfi
Elève à l'académie
walid-yousfi


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:31

Je pense qu'Oro savait pour le Rinnegan mais il savait qu'il avait aucune chance alors il se rabat sur le Sharingan!.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:08

Akiro Gil Sayan a écrit:
Mais si alors , le rinegan est plus fort que le Sharingan , pourquois ece que c'est tobi qui est le reel cheff , Moi je pense plus que pcq le MS Depasse ce que le Rinegan peut faire

Il n'y a pas que le dojutsu dans le force d'un ninja... et en plus on sait pas si Pein est sous les ordres de Tobi ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Windmaster
Elève à l'académie
Windmaster


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2006

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:32

Ca devient presque énervant, le sharingan était considéré jusque là comme le dojutsu le plus puissant du manga, et là on apprend que le rinnegan est encore supérieur... Bientôt Tobi va nous montrer que son deuxième oeil est encore plus puissant que le rinnegan.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:34

Les yeux ne font pas tout sur un ninja, que pein soit sous l'ordre de tobi ou non, il est peut-etre plus faible, on sait que le créateur des techniques ninjutsus possédait ce rinnegan mais le MS rèste un secret sous les uchiwas donc on ne peut pas vraiment savoir s'il est supérieur ou pas!!

Le cas d'oro, lui qui s'intérrès au technique secrète et aux nouveaux ninjutsu ça lui ferais mal de ne pas en connaitre le créateur!!
Donc se prononcer sur ça, faudrait en savoir plus!!


Ps:si je trouve quelque chose sur les 6 voies je transmèt au rèdacteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Jira_teiv
Serial Cleaner de la NCT
Jira_teiv


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Dans mon slip !!!
Date d'inscription : 03/10/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:55

Merci de m'avoir éclairé sur le rinnegan !!! Ce dojustu et apparament trés puissant mais ( je vais peut être me faire enguelé lol ), la technique de ino consiste aussi à pouvoir transmettre son ame dans un autre corps meme si son clan n'utilise pas de dojustu donc pour moi c'est un tout petit peu mais vraiment un tout petit peu ressemblant !!!! SVP cela n'est qu'une remarque ne m'engueulé pas ptdr :beatplaster:
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:47

Bon tout d'abord, n'oubliez pas que les recherches de Yumi ne sont pas basées sur le manga mais la mythologie et sur ce qu'il a pu trouver en relation avec le rinnegan, soit la métempsycose etc......

Bon après pour Oro, déjà il y a peu de chances qu'il ait rencontré Pein pour de vrai vu qu'il apparait toujours sous forme d'hologramme, et sa simple rencontre avec Itachi lui a fait abandonner tout espoir de s'emparer de son corps, c'est pour cela qu'il s'est rabattu sur Sasuke, alors comment convoiter dans ces conditions le corps de théoriquement plus puissant qu'Itachi ..? Bon après vous pouvez toujours discuter sur la question connaissait-il l'existence du rinnegan ou non, mais bon.....

Jira_teiv, déjà Ino ne peut rester que quelques secondes dans le corps de la personne et elle en prends le contrôle, mais bon déjà on a vu l'efficacité face à Sakura, c'est à dire quasi nulle....
Puis on ne sait rien des corps dont on se sert Pein ni pourquoi il change, mais il y a un truc dont je suis quasiment certain c'est que ces corps sont des "carcasses vides" à son entière disposition....
Revenir en haut Aller en bas
Jira_teiv
Serial Cleaner de la NCT
Jira_teiv


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Dans mon slip !!!
Date d'inscription : 03/10/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:17

Il est vrai que contre sakura lors des examens chuunin la technique n'était pas top top voir quasiment nul lol. Et pour ce qui s'agit des corps de pein je suis d'accord avec toi, cela doit etre des corps inerte et sans ame. Maintenant la question qui se pose et " d'ou proviennent ces corps?? si il l'est a volé comment a t'il fait pour détruire les ames qui y habité?? ( est ce aussi une capacité du rinnegan de détruire les ames?? ou alors ces corps ont ils été crée de tte piéces??? Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Due~
Blatte ninja
Due~


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:40

Sympas le dossier, j'en apprend des choses~ <3

Sinon tout ce que je pourrais ajouté c'est qu'a mon avis si il doit changé de corps c'est pour que celui-ci se "repose" en quelque sorte, il est aussi probable que les différents corps lui offre différente possibilité et technique (par exemple la manipulation de différent élément [Si mes souvenirs sont bons, y'a un élément par coeur ou un truc comme ça] ou encor des pouvoirs héréditaires).

Pour moi la question serait aussi le pourquoi des "piercings noirs". Car je pense que dans l'univers Naruto, quelqu'un qui aurait un tel pouvoir aimerait bien passé inaperçus.
Revenir en haut Aller en bas
Jira_teiv
Serial Cleaner de la NCT
Jira_teiv


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Dans mon slip !!!
Date d'inscription : 03/10/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:46

Ahhh les piercings !!!! Euh moi je dirais qu'il est fashion notre pein mdr :bigsmile: Ou peut etre ( je vais dire n'imp encore une fois) cela aide peut etre les coprs (avec la machine ou il se repose) à ne pas pourir pendant que l'ame de pein est dans un autre corps !! Enfin bon tout au tard on le sera bien wait and see !!
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:22

il me semble que le but de oro était de connaitre tout les jutsu , donc je pense ne pas me tromper en diant que le rinnegan lui était trop difficilement accessible ( pein doit être trés fort ) que il n'y a pas de jeune possesseur de rinnegan a corrompre ! de plus il a sa propre technique pour être immortel , et il n'y a pour le moment que le sharingan qui permet d'apprendre les jutsus via la copie ...e son but et je crois de connaitre tout les jutsus donc .... sa colle bien !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
Gros boulet du fofo
Professeur


Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : bah en face de toi banane!
Date d'inscription : 08/09/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:05

le rinnegan n'est pas forcemment plus puissant que le charingan,les deux dojustu sont de style super differend.
sinon petite remarque,le rinnegan est donc le premier dojutsu,est ce que le sharingan et le bakyugan n'en decendrait il pas?en quelque sortes des evolutions,vous imaginé si plus tard on voit que tobi maitrise en fait les trois pupuilles car c'est un collectionneurs de dojutsu :dribble:
Revenir en haut Aller en bas
Jira_teiv
Serial Cleaner de la NCT
Jira_teiv


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Dans mon slip !!!
Date d'inscription : 03/10/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:08

Professeur a écrit:
le rinnegan n'est pas forcemment plus puissant que le charingan,les deux dojustu sont de style super differend.
sinon petite remarque,le rinnegan est donc le premier dojutsu,est ce que le sharingan et le bakyugan n'en decendrait il pas?en quelque sortes des evolutions,vous imaginé si plus tard on voit que tobi maitrise en fait les trois pupuilles car c'est un collectionneurs de dojutsu :dribble:

[b]Alors la si tobi maitrise les trois pupilles j'arrete de regardé naruto de suite mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:16

Professeur a écrit:
le rinnegan n'est pas forcemment plus puissant que le charingan,les deux dojustu sont de style super differend.
sinon petite remarque,le rinnegan est donc le premier dojutsu,est ce que le sharingan et le bakyugan n'en decendrait il pas?en quelque sortes des evolutions,vous imaginé si plus tard on voit que tobi maitrise en fait les trois pupuilles car c'est un collectionneurs de dojutsu :dribble:

Faut arrêter je le répète : IL N'Y A PAS QUE LES PUPILLES DANS LA VIE (perso j'ai les yeux bleus... je suis un grand blond aux yeux bleus xD... bref qu'est ce que je disais...)
S'il n'y avait que les pupilles comment Gaara aurait pu avoir aussi facilement Sasuke ? comment Lee aurait pu avoir Sasuke ? comment Oro (pendant l'exam parce qprès il s'est ridiculisé) aurait pu avoir Sasuyke ???
Revenir en haut Aller en bas
Hellfish
Genin
Hellfish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:57

Professeur a écrit:

sinon petite remarque,le rinnegan est donc le premier dojutsu

Jiraya ne dit pas qu'il est le premier des Dojutsu mais que le fondateur du Ninjutsu le possèdait, le byakugan pouvait très bien exister avant .
Revenir en haut Aller en bas
LkI3
Blatte



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMer 10 Oct 2007 - 4:59

L'interrer du rinnrngan est très simple (si ont se base sur la théorie devloper) le fait de combatre sans risquer sa vie tout en bennefiçiant de tout sa puissance (On prend un corp graçe au rinnengan => on le fait combatre j'usqua qu'a l'épuisement et si l'adversere et encore vivant => on recommence avec un autre corps...)

Quand a Tobi et plus particulierment du sharingan je ne pense pas qu'il soit sans defence (comme l'a dit quelqu'un plus haut les pouvoirs du MS sont maintenue secrèt par le clan Uchiwa)...

Quand a Oro il ne connaissait tout simplement pas l'existence des yeux de pein (et tobi est apparu bien après que Oro est quitter l'Aka...) sonc Il ne pouvait pas trop vouloirs quelquechose dont il ignorer l'existence...

Et enfin tout se que l'ont sait sur le rinnengan c'est une legende qui dit que ses yeux peuvent apporter le chaos ou aider le monde...s'ils était aussi puissant pourquoi est-ce que ce Dojutsu a pratiquement dissparu...j'ai beaucoup de mal a imaginer que les utilisateur de rinnengan soit tous sterils...et s'il peuvent effectivement changer de corps a volonter il n'aurait pas du disparaitre...donc j'ai l'impression que pour connaitre les verritable pouvoirs du rinnengan il va falloir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
darkbane
Blatte améliorée
darkbane


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:24

J'ai juste une question, peu être un peu conne ^^. Kurenai... Elle aurait pas les même yeux que Pein ????!!! :beatshot: :misdoubt:
Revenir en haut Aller en bas
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:33

Non les yeux de Kurenai sont très différents de ceux de pein...

Merci pour tout ces éclairages sur le rinnegan la team
Si pein peut changer de corps a volonté, alors ca ferait de lui quelqu'un de quasi immortel. Mais ne nous enflammons pas : il semblerait qu'il ait besoin d'un pti rituel au moment de changer de corps, d'ou l'utilité de sa collection de corps frigorifiés. Sinon ça serait trop simple, il aurait juste a prendre le corps de jiraya et a aller buter naruto ni vu ni connu
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
Contenu sponsorisé





Le rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Le rinnegan   Le rinnegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rinnegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rinnegan
» Dossier : Le Rinnegan
» presentation the master of rinnegan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Les dossiers de la rédac'-
Sauter vers: