Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dans la famille: "Le saviez-vous ?"

Aller en bas 
+24
Toukran
Shinji-108
Sasuke26
Gardoum
kakashi-sempai
Kimo-san
Evil
Oksana
dattebayooo
Karubino-san
Shivangel
KAKASHI v-tec
Styx Uchiha
Orion33
HUmar_
demi-lune
Mordred-sama
Fad
Kuremon jushichibi
pein no doujutsu samaa
yaoï
Ratatouille
Unforgiven
alfa571
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:22

Tiens tant qu'on est dans le sujet du baillement, y a une question qui me turlupine :
Le Sauriez-vous ?

Est-ce qu'on peut se décrocher la machoire en baillant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:35

Bah, je répondrais que ça dépend des personnes. Je connais des gens qui ont une mâchoire fragile et qui se la décroche lors d'un fou rire ou lorsqu'ils bâillent.

Cela doit être anatomiquement possible.


Enfin le plus chiant, c'est pour la remettre après (bien appuyer sous la langue je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:51

Citation :
Bah, je répondrais que ça dépend des personnes. Je connais des gens qui ont une mâchoire fragile et qui se la décroche lors d'un fou rire ou lorsqu'ils bâillent.

Cela doit être anatomiquement possible.


Enfin le plus chiant, c'est pour la remettre après (bien appuyer sous la langue je crois).

@_@ Ce genre de truc ça m'horripile rien que d'y penser :electricshock: Je vais plus oser rire maintenant :shocked:
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:14

Ratatouille a écrit:
Le bâillement intervient également lorsque le cerveau juge qu'il n'est pas suffisamment oxygéné. Exemple: lorsqu'on est fatigué et qu'on ne va pas se coucher, le cerveau a besoin de plus d'oxygène (pour rester éveillé) que n'en fournit les poumons: on ouvre donc grand la gueule au risque de se décrocher la mâchoire pour remplir les poumons au maximum.
Faites le test: hyper-ventilez avant de dormir et vous ne bâillerez pas.

Désolé mais, scientifiquement, c'est faux......ou plutôt trop imprécis.
On a longtemps répété que le baillement améliorait l'oxygénation du cerveau mais c'est faux.
Le baillement sert à rétablir l'équilibre entre le taux d'oxygéne et de dioxyde de carbone dans le sang. Avec la fatigue, la réspiration ralentit et le dioxyde de carbone n'est plus que partiellement evacué; le baillement sert donc à rétablir l'équilibre naturel entre dioxyde de carbone et oxygène.
Si le baillement réoxygène le sang qui en manquait alors et par contrecoup réoxygéne bien le cerveau il n'accroit pas l'oxygénation du cerveau par rapport à son état habituel.
C'est plus un mécanisme d'équilibrage que de stimulation dans ce cas.

Certains pensent aussi que le baillement participe au gonflement des alvéoles pulmonaires les empêchant de s'affaisser.

Styx Uchiha a écrit:
Tiens tant qu'on est dans le sujet du baillement, y a une question qui me turlupine :
Le Sauriez-vous ?
Est-ce qu'on peut se décrocher la machoire en baillant ?

Là je dirais la même chose que Ratatouille: si la machoire est particulièrement fragile de naissance (si les ligament des articulations sont malformés ou trop peu nombreux ou si la machoire s'est déjà décrochée lors d'un accident alors c'est très possible.
En fait je suis sûr que c'est arrivé au moins une fois mais le cas était un peu particulier puiqu'il s'agissait de crises de baillements pathologiques et pas de baillements naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:15

:cry1: j'ai été imprécis T_T

De toute façon, à quoi sert la respiration sinon à augmenter le ratio "taux d'oxygène/taux de CO2" dans le sang?

Citation :
Si le baillement réoxygène le sang qui en manquait alors et par contrecoup réoxygéne bien le cerveau il n'accroit pas l'oxygénation du cerveau par rapport à son état habituel.

Tout ça pour dire que le cerveau manquait d'oxygène (comme tu l'as dit parce que le nombre de respirations par minutes diminue avec la fatigue). Je ne vois pas en quoi ça empêche de dire que c'est le cerveau qui détecte un taux d'oxygène trop faible!
Il serait stupide de penser que le cerveau a besoin de plus d'oxygène qu'en temps normal, j'en conviens. Mais il nécessite plus d'oxygène que ce que la respiration en état de fatigue lui fournit.


A part ça j'ai une question:

Est ce que l'homme de Néandertal et l'homo Sapiens étaient inter féconds ?

Je pense que non pour plusieurs bonnes raisons mais je préfèrerais en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
KAKASHI v-tec
Genin
KAKASHI v-tec


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : zdg
Date d'inscription : 28/08/2007

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:23

Je ne croit pes c'est pour cette raison que l'homme de Neandertal a disparu avec en plus la maladie


En plus il bon de savoir que l'homme de néandertale aurait été plus intelligent que nous s'il avait put évoluer.
en effet son volume cranien était de 1500 à 1700 cm3

contre 1300 à 1400 cm3 pour nous sapiens

et a titre d'exemple 380 cm3 pour un chimpanzé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
Invité
Invité




Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:42

ratatouille a écrit:
Est ce que l'homme de Néandertal et l'homo Sapiens étaient inter féconds ?

Ca m'étonnerait qu'ils le soient. Y'a quand même 70.000 ans qui séparent les 2 espèces, elles ne se sont pas connues.

Dans le domaine théorique, c'est différent. C'est possible qu'elles soient interfécondes puisque l'une est l'évolution directe de l'autre, c'est du moins mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:14

Humm, petite remise à niveau:

L'homme de Néandertal a vécu de -250000 à -28000 ans, l'homo sapiens existe depuis 200000 ans. Ils se sont côtoyés temporairement pendant 170000 ans.
Mais ils n'ont pas pu se "voir" avant -42000 ans car c'est l'âge des plus vieux ossements d'Homo sapiens trouvés en Europe.
Ils ont donc vécu environ 13000 ans sur le même territoire.
C'est largement suffisant pour qu'il y aie eut (ou pas) des cas d'inter fécondations.

Je me suis rendu compte en cherchant un peu que rien n'était encore prouvé là dessus, et qu'un programme de séquençage ADN a été lancé en 2006, afin de connaitre le génome de Néandertal. Ils en sont seulement à 1 million de pb, donc rien n'est sûr.

Il serait donc encore envisageable d'avoir des restes du génome des Néandertaliens dans nos propres chromosomes... Ce qui bien sûr ne change rien à l'Unicité actuelle de LA race humaine.

Edit: j'oublie de préciser que la théorie selon laquelle l'homo sapiens est le descendant de l'homme de néandertal a été abandonnée depuis un demi siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:02

J'aurais mieux fait de vérifier mes dâtes ... :badsmile:

Citation :
Edit: j'oublie de préciser que la théorie selon laquelle l'homo sapiens est le descendant de l'homme de néandertal a été abandonnée depuis un demi siècle.

J'me suis mal exprimé ... j'voulais dire par là que les 2 espèces avaient un ancêtre commun puisqu'elles partagent certains mêmes caractères. Plusieurs de l'homme de Néanderthal se retrouvent chez l'homo Sapiens à l'état dérivé (le menton, le front, etc). Les 2 espèces ont donc un lien de parenté même si l'une ne descend pas nécessairement de l'autre.

Bref, sinon j'ai été lire quelques articles sur wiki car je connais pas grand chose au sujet. Certains scientifiques pensent que l'homme de Néanderthal est une sous-espèce de l'Homo Sapiens, d'autres penchent plus pour dire que l'homme de Néanderthal est une espèce indépendante. En fonction de l'hypothèse qu'on décide de suivre, on peut dire si les 2 espèces étaient interfécondes ou non.

Citation :
Je pense que non pour plusieurs bonnes raisons mais je préfèrerais en être sûr.

Ben justement, tu peux les donner ? Si ça se trouve j'ai oublié certains éléments ..
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:20

Ratatouille a écrit:
De toute façon, à quoi sert la respiration sinon à augmenter le ratio "taux d'oxygène/taux de CO2" dans le sang?
Citation :
Si le baillement réoxygène le sang qui en manquait alors et par contrecoup réoxygéne bien le cerveau il n'accroit pas l'oxygénation du cerveau par rapport à son état habituel.
Tout ça pour dire que le cerveau manquait d'oxygène (comme tu l'as dit parce que le nombre de respirations par minutes diminue avec la fatigue). Je ne vois pas en quoi ça empêche de dire que c'est le cerveau qui détecte un taux d'oxygène trop faible!
Il serait stupide de penser que le cerveau a besoin de plus d'oxygène qu'en temps normal, j'en conviens. Mais il nécessite plus d'oxygène que ce que la respiration en état de fatigue lui fournit.

A part ça j'ai une question:
Est ce que l'homme de Néandertal et l'homo Sapiens étaient inter féconds ?
Je pense que non pour plusieurs bonnes raisons mais je préfèrerais en être sûr.

Sur la question du baillement tu n'as fait aucune erreur dans ton post, c'est juste qu'il pouvait laisser entendre que le baillement servait à suroxygéner le cerveau pour lutter contre la somnolence. Cela peut sembler absurde maintenant mais c'était une théorie répandue il n'y encore pas si longtemps.
J'ai juste voulu prévenir cette erreur et dissiper par avance tous les doutes mais je le répète il n'y avait pas d'erreur, je voulais juste te faire réagir.
Pardonne moi!! :cry1: :cry1:

A part ça, sur la question de l'interfécondité entre Homo Sapiens et Home néanderthalensis.
Un décryptage du génome de l'Homme de Néanderthal est effectivement en cours, ce n'est pas le premier projet mais les autres ont avorté faute de moyens suffisants. S'il est mené à son terme nous aurons une réponse sûre.
Toutefois, les premières études se fondant sur les comparaisons génétiques semblent confirmer la thèse de la majorité des scientifiques à savoir celle des espèces séparées.
Si l'Homo sapiens et l'homo néanderthalis sont bien des espèces distinctes au sens biologique du terme (thèse officielle de la communauté scientifique pour le moment) et pas simplement des sous-espèces alors ils ne sont pas interféconds.

Cependant il reste quelques tenants de la thèse contraire: il ne s'agirait que de 2 sous-catégories d'une seule espèce. Ils pointent le caractère incomplet des études qui ont été menées et se fondent sur quelques squelettes aux caractères anatomiques intrigants pour tenter de prouver l'existence d'hybrides.
Mais cette hypothèse apparait si improbable que l'on a abandonné l'idée selon laquelle les néandertaliens auraient disparu en s'accouplant avec la population des homo sapiens et en se fondant dedans.
Il y a également une dernière théorie selon laquelle l'accouplement était possible mais qu'il donnait naissance à des individus stériles. Le problème de cette théorie c'est que même si l'on finit de décrypter le génome des néandertaliens elle sera très dure à vérifier.

Enfin je ne t'apprends surement rien là. :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
alfa571
Genin
alfa571


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : pres de metz dans un patelin paumé
Date d'inscription : 07/08/2007

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:44

saviez vous que c'est l'oxigène qui nous fait mourir , et non pas le temps :bigsmile:
je m'explique ^^

l'oxygene tue les cellules , jusqu'au 20-25 ans le corps arrive a tous renouveler
mais apres toutes ces années c'est l'oxygene qui prend le dessus :angry:

et donc on vieillit peu a peu j'usqu'a ... mourir !!!

mais il faut savoir quelque chose , c'est que des recherches sont menées contre ca !
des chercheurs ont mis au point une substance qui oblige les cellules a se diviser encore , et donc la peau ne vieillit plus !!

bonne nouvelle donc ! mais ca pose une autre question , celle de la vie eternelle !

encore impossible ?? :lookdown:
peut etre pas !
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:50

Mouais, t'e sur que c'est pas incomplet ta réponse ?
Puis dire que l'oxygène nous tue quand même pas, puisque les cellules ont en besoin pour fonctionner......

Puis j'ai des doutes concernant le fait que seulement jusqu'à 20-25 ans on puisse tout renouveler, ou alors c'est moi qui ai mal compris, mais je vais aller chercher deux trois trucs histoire d'avoir quelquesprécisions.:what:
Revenir en haut Aller en bas
KAKASHI v-tec
Genin
KAKASHI v-tec


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : zdg
Date d'inscription : 28/08/2007

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:00

Personnellement je ne croit pes trop a cette histoire.


Les responsable son les télomérase. En effet a chaque division cellulaire une parti de l'ADN est perdu. Cette parti est l'extrémité des chromosome (donc de l'ADN) l'explication est simplement mécanique. Ces parti s'appelle télomère. Des enzymes, les télomérases répare ce qui est perdu et tous rentre dans l'ordre. Mais malheureusement les télomérase ne sont actif que dans les cellule de l'embryon et les cellule cancéreuses. Donc durant notrevie on perd a cahque duplication cellulaire une infime parti d'ADN. Heureusement les télomère ne servent a rien, mais une foi consumé cette pert perpétuelle s'attaque a des gènes utile a notre survi. C'est pour cela que l'on viellit puis meurt.

pour finir comme je l'ai dit les celluels cancéreuse possède des télomérase ce qui les rend immortelles. :sad:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 1:45

J'ai fait quelques recherches sur le vieillissement des cellules du corps humains, et il semble bien que cela se passe au niveau génétique.....
J'ai trouvé plusieurs théories :

- Une destruction au hasard par des lésions dans les protéines ou de l' ADN et le corps ne peut plus se réparer, c'est pour ca qu'il vieillit.

- Ca vient des "radicaux libres", des groupes chimiques qui détruisent l'ADN et altèrent les cellules....

- Une programmation génétique, les organes sont programmés pour fonctionner un certain temps puis ils se détériorent....

Voilà c'est juste des théories mais juste que le fait de mourir à cause de l'oxygène me parait louche..... :what:
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:27

Shivangel a écrit:
Voilà c'est juste des théories mais juste que le fait de mourir à cause de l'oxygène me parait louche..... :what:
En fait l'oxygène réagit avec les radicaux libres (qui sont formés en permanence dans toutes les cellules par divers enzymes). Les radicaux libres ont un électron non apparié (c'est pourquoi ils sont hautement réactifs), ils ont donc tendance a arracher des atomes à d'autres molécules. Certains radicaux libres se combinent avec l'oxygène produisant ainsi des peroxydes comme l'eau oxygénée. Ces peroxydes sont eux-mêmes très réactifs et donc hautement toxiques. De plus, ils entretiennent des réactions en chaîne en se décomposant à leur tour en radicaux libres qui peuvent réagir avec l'oxygène. Dans les cellules, ces réactions en chaîne deviennent rapidement mortelles notamment parce qu'elles détruisent les membranes. Il est donc de première importance pour les cellules d'empêcher leur déclenchement. Pour cela, elles doivent se débarrasser rapidement des radicaux libres et des peroxydes en les éliminant au fur et à mesure de leur formation car les réactions en chaîne se déclenchent à partir d'une concentration critique.
La quantité de radicaux libres est limitée grâce à un système antiradicaux libres. Cependant, avec la vieillesse ou la maladie, l'équilibre peut être rompu et on observe un dérèglement au niveau de la destruction des radicaux libres.
En tant normal, l'organisme produit des radicaux libres de façon continue pour se défendre. Par exemple, il détruit de cette façon les bactéries en fabriquant de l'eau oxygénée.
Revenir en haut Aller en bas
KAKASHI v-tec
Genin
KAKASHI v-tec


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : zdg
Date d'inscription : 28/08/2007

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:00

c'est tout a fait vrai tu oubli juste de dire que l'oxygène crée des radicaux libre par le cycle de kreps produisant ainsi de lénergie et les radicaux libre au niveau des mitochondries.


Les radicaux libre en plus de dégrader les membranes et les bactéries sont des éléments hautement mutagène. Entrainant de nombreuses mutations de l'ADN, pouvant amener a la cancérisation des cellules.


Les radicaux libre sont également appelé stress oxydant. La meilleur façon de lutter contre eux est la vitamine E et la vitamine C ainsi que le sélénium et de nombreuses enzymes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:13

C'est pas un problème d'oubli, c'est juste que plus tu mets d'informations plus c'est indigeste à lire, et ici le but était seulement d'éclairer Shivangel sur "oxygène et mortalité"! :bigsmile:
Par contre, si tu veux aller plus loin je t'envoie mes anciens cours de Métabolisme de maitrise! lol :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:26

Merci à Demi-lune :happy: c'est vrai qu'après la comprehension est un peu délicate, mais merci pour les précisions bon puis pour pas faire un post inutile vous savez pourquoi on dit allo en decrochant le téléphone ?

C'est la francisation du hello qui était la salutation la plus utilisée aux Etats-unis....
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:45

Pour ceux qui ne le savent pas (même si je pense qu'ils ne sont pas très nombreux) Mario est apparu pour la première fois dans Donkey Kong où il se nommait Jumpman et dévait sauver une certaine Pauline des griffes du primate mondialement connu. Ce n'est qu'en 1983 qu'il se fait appeler Mario dans Mario Bros. (qui est le diminutif de Mario Brothers) et où l'on rencontre Luigi.
Voilà pour la petite histoire que beaucoup connaisse mais comme il y a des jeunots sur le forum (11 ans quand même) je suis à peu près sûr de faire apprendre des petits trucs à certains.
J'ai complètement changer de sujet en plus désolé.
Revenir en haut Aller en bas
KAKASHI v-tec
Genin
KAKASHI v-tec


Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : zdg
Date d'inscription : 28/08/2007

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:28

OK ne tinquiète pas demi lune je me suis un peu embaler sur les explications.
Ce que tu a dit etait largement suffisant.

"pourquoi faire compliqué, quand on peu faire simple"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
dattebayooo
Chuunin
dattebayooo


Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Konoha beach
Date d'inscription : 23/08/2007

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:23

Allez moi aussi je connais 2/3 anecdotes marrantes, qui à mon sens ne sont pas très connues....'fin , je peux me tromper!

savez vous d'où vient l'expression : une coquille, pour une faute de frappe??
et ben, il ya quelques années ( la date m'échappe ) une loi est sortie, pour la légalisation, ou pour préciser la récupération de coquillages et coquilles dans un certain type d'industrie et dans le texte, une légère faute de frappe s'est glissée, ils ont oublié le "q" à coquille... je vous laisse immaginer ce que ca a donné! lol!

Sinon, pourquoi les kangourous se nomment-ils comme ca??
lorsque les 1ers colons anglais sont arrivés en australie, ils ont donc vu pour la 1ère fois ce drôle d'animale monté sur ressort.
ils ont voulu demander à la population autochtone ce que c'était et les aborigènes ont répondu : kangourou , kangourou ( bon devait yavoir un accent mais c'est pas facil à retranscrire :beatbrick: ).
c'est ainsi que le kangourou a été nommé...quelques années plus tard, après l'étude la langue aborigène, on s'est rendu compte, que kangourou voulait dire : je ne sais pas!!! :bigsmile:

voilà! si je me rappelle d'autres trucs marrants... je sais où aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Elève à l'académie
Oksana


Nombre de messages : 78
Age : 114
Date d'inscription : 19/06/2008

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 3:08

Mew est le Pokémon #151. 151 est le 36ème nombre premier et 36 est la valeur cachée de 666 car 1+2+3+...+36=666.
M, E, et W forment des tridents, le symbole de Satan. W signifie 6 en hébreu, et M est la 13ème lettre de l'alphabet, nombre maudit

Mew est donc un Pokémon sataniste.

o/

On s'en fout ? Moins que le pourquoi du comment de vos pseudos !
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 4:01

Oksana a écrit:
Mew est le Pokémon #151. 151 est le 36ème nombre premier et 36 est la valeur cachée de 666 car 1+2+3+...+36=666.
M, E, et W forment des tridents, le symbole de Satan. W signifie 6 en hébreu, et M est la 13ème lettre de l'alphabet, nombre maudit

Mew est donc un Pokémon sataniste.

o/

On s'en fout ? Moins que le pourquoi du comment de vos pseudos !

La seul info que j'ai retenu. :go:
Revenir en haut Aller en bas
Kimo-san
Genin
Kimo-san


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Dans le lit a Tsunade
Date d'inscription : 24/07/2006

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:06

ah we pas mal je crois que personne l'avait deviné avant. sinon ben saviez vous que tom cruise voulait devenir moine avant d'etre acteur ? xD ok j'arete xDxD

Coïncidence ou prévision ??

1) New York City comporte 11 lettre
2) New york est l'état n°11 des USA.
3) Afghanistan comporte 11 lettres.
4) "The Pentagon" comporte 11 lettres.
5) Ramsin Yuseb comporte 11 lettres.
6) George W. Bush comporte 11 lettres.

Vous me direz, jusque-la de simples coîncidences ?
Alors continuons, et là ça devient vraiment bizarre...

7) Le premier vol a se planter contre les Twin Towers était le vol 11.
Cool Le vol Nº11 comptait 92 passagers, ce qui donne en additionant 9+2=11.
9) Le 2ème vol Nº77, comptait 65 passagers soit 6+5=11.
10) La tragédie a eu lieu le 11 de Septembre, soit le 11/9 (1+1+9=11).
11) La date coincide avec le numéro des urgences 911 or 911=9+1+1=11.

Et maintenant encore plus bizarre...

12) Le nombre de victimes dans les 2 avions s'élève a 254 passagers. 254 : 2+5+4=11.
13) Le 11 Septembre, est le 254ème jour de l'année soit : 2+5+4=11.
14) A partir du 11 septembre il reste 111 jours jusqu'a la fin de l'année.
15) Nostradamus (11 lettres) a prévu la destruction
de New-York dans son chapitre 11.

Et voici le plus inquiétant...

L'attentat de Madrid qui a tué 209 personnes (2+9=11) s'est produit
le 11.03.2004 = 1+1+3+2+4=11.
Enfin est-il utile de rajouter que les Twin Towers de par leur formes nous rapelle le chiffre 11 et que les trains de Madrid étaient programmé pour sauter à leur entrée en gare au moment ou ils se croisent (11 vu du dessus) Sans vouloir foutre le bordel,
Une équipe de foot comporte 11 joueurs.
La finale de l'Euro se déroulera le 4 Juillet jour de la Fête Nationale Américaine (04/07) 4+7=11.

Quelques mois après le 11 septembre, un tirage du loto donna les boules 11 9 20 01
Troublant très troublant...


Dernière édition par Kimo-san le Dim 13 Juil 2008 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:55

Un peu tiré par les cheveux comme truc...facile d'arriver au chiffre 11 en faisant une multitude de calculs venus d'ailleurs.
Le pire c'est le coup des 2 trains qui se croisent qui font 11 xD

D'ailleurs a ce propos ce soir je prend le train de 18h11, tu penses que je dois m'inquiéter ? :lookdown:

A prendre avec humour bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
Contenu sponsorisé





Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille: "Le saviez-vous ?"   Dans la famille: "Le saviez-vous ?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille: "Le saviez-vous ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum "Rendez-vous à la Japan Expo" !!
» Vous "surfer" sur koââââââââââââââââ ?
» MangaShonen "Naruto & Bleach dans tous les sens&quo
» Fraudez vous dans les transports ?
» Qu'est ce que vous aimer dans la vie de ninja ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: