Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilPooncha créations \^-^/ Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pooncha créations \^-^/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Pooncha créations \^-^/ Empty
MessageSujet: Pooncha créations ^-^/   Pooncha créations \^-^/ EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:44

Voici quelques dessins que j'ai fait...ils sont pas supers supers, c'est pour cela que je demande conseils et commentaires en ce qui les concerne.

Je dessine pour le plaisir à mes heures perdues et je n'ai nullement la prétention d'être un pro de la mine Wink donc évitez les phrases du style "c'est nul" ou "oh c'est trop laid" merci Very Happy j'ai juste besoin de conseils ! mais n'hésitez pas à me dire si ils ne vous plaisent pas sans bien sur trop me défoncer :happy:

J'attends vos remarques avec impatience...et désolé pour la qualité pourri :unhappy:

Le premier est un dessin de Naruto que j'ai fait en art plastique, avec un model. c'est le tome où il apprend le rasengan, au moment où il se bat contre Tsunade.

Spoiler:

La seconde est une création désolé elle est de côté j'ai pas su la mettre horizontale, bref celle la je l'aime bien

Spoiler:

Celle-ci a été faite durant un cours de francais comme quoi en dessinant pendant les cours on arrive quand meme à avoir des bonnes notes au bac XD mais bon j'aime pas trop le second visage celui plus bas sur la page...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Pooncha créations \^-^/ Empty
MessageSujet: Pooncha créations ^-^/   Pooncha créations \^-^/ EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:20

Oulah tu commences tout juste le dessin toi ça se voit ^^.
Bon alors mes petite remarques: bon pour celui que tu as recopié, c'est pas mal y'a une petite différence de taille entre les yeux mais sinon ça va bien, même si je pense que t'aurais pu mettre un peu plus de détails mais bon.
Pour les suivant bah comme tout les débutants il y'a des problèmes de proportions mais en t'entrainant ça ira mieux. par exemple l'oreil sur le dernier est trop petite et elle ne doit pas êter de face comme ça normalement. Pour bien dessiner il faut observer autour de soi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuka
Senseï
Yasuka


Nombre de messages : 569
Age : 33
Localisation : Akatsuki
Date d'inscription : 28/06/2006

Pooncha créations \^-^/ Empty
MessageSujet: Re: Pooncha créations \^-^/   Pooncha créations \^-^/ EmptyVen 27 Juil 2007 - 1:33

Alors, comme dit Karubino-san, on voit que tu débutes ^^ non pas que se voit moche, ne t'inquiète pas, mais tu fais les erreurs que l'on commet au début...
Comme pour le visage de Naruto en premier, je suppose que tu n'as pas dessiné le visage en entier avant de placer la main par-dessus ??? Du moins c'est l'impression que ça donne car si on regarde bien, le visage est complètement de travers avec une partie plus étendue que l'autre et évidement la simétrie des yeux fait pareil. Au début il ne faut sur pas hésiter a tracer des lignes de repère ou à mesurer l'exactitude proportion des yeux ou la largeure du visage. Sinon pour la main j'ai pas trop de conseil a te donner, si ce n'est que les doigts sont un peu trop fins et trop courts comparés à la paume de la main, encore une fois je dirais qu'il ne faut pas hésiter à prolonger le dessin vers le bas (quitte à rajouter une feuille) pour bien voir la vue d'ensemble des membres. Mais bon, les ennemis de tous les débutants sont les proportions ^^. Et si tu veux avoir un regard différents sur ton dessin tu peux le regarder à l'envers à contre jour. Je le dis toujours dans mes postes car pour ceux qui ne savent pas cette astuces plutot simple, ça peut leur changer complètement leur dessin au final.
Ensuite pour tes deux dessins suivant, le plus gros défaut est la simplicité ! La main gauche de ton perso est plutot réussie mais la droite est trop simple, toute carrée. Il en est de meme avec tes visages et les habits. Un visage est plutot rond meme si la machoire est carrée les rondeurs sont là !! Et pour le vetement il faudrait faire des plis, un tissus ne se dépose jamais en ligne droite sur nous, il y a pleins de plis. Sans entrer dans les détails tu pourrais faire juste quelques plis au niveau du col et sous les bras. Et pour tes visages il faudrait les détailler un peu, améliorer la qualité des yeux, les faires plus souples, davantage définir la bouche, améliorer les détails des cheveux (même si kishimoto fait les cheveux comme ça je le sais, nous somme encore loin de sont niveau pour obtenir un rendu aussi beau que le siens) et ton visage s'écarte trop en haut et est trop fin en bas...
Enfin bon, il y a encore du travail mais tu par tout de meme sur de bonnes bases, il n'y a pas de GROS défauts de proportions, je pense que tu t'amélioreras rapidement ^^
Bonne continuation !!! :byebye:

edit: rien de tel qu'un peu de pratique pour te montrer les ptits trucs ^^
Pooncha créations \^-^/ Numeri10 ===> Pooncha créations \^-^/ Numeri11

et les erreurs plus visibles : ...
Pooncha créations \^-^/ Numeri12 ===> Pooncha créations \^-^/ Numeri13
c'est pas du grand art, j'lé fait en 10 minutes a la tablette sur toshop alors bon, c'était juste pour te montrer les erreurs des yeux et du visage surtout, et sur le premier dessin j'ai diminué la taille de la tête pour alléger le rendu, car en le travaillant je me suis apercut qu'elle était un peu disproportionnée par rapport au corps...
(là il est 02:27 et je suis fatiguée, ze vais faire dodo zZzZzZ)
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Pooncha créations \^-^/ Empty
MessageSujet: Re: Pooncha créations \^-^/   Pooncha créations \^-^/ EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:29

Je n'ai qu'un seul mot merci Yasuka et merci Karubino :happy:
En tout cas la retouche que tu as apporté à mes dessins les rends bien plus jolie Yasuka.
Merci pour tout vos conseils je vais tenter de m'améliorer au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Pooncha créations \^-^/ Empty
MessageSujet: Pooncha créations ^-^/   Pooncha créations \^-^/ EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:34

Purée tu gères Yasuka, c'est très bien fait. Ca me fait penser à un bouquin pour apprendre à dessiner le manga. A la fin il prend des dessins de personnes et les corrige et ça fait à peu près ce que tu as fait.
Bravo.
Pooncha t'inquiètes pas ça viendra, si tu t'entraînes t'arriveras à faire pareil (un jour ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pooncha créations \^-^/ Empty
MessageSujet: Re: Pooncha créations \^-^/   Pooncha créations \^-^/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pooncha créations \^-^/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes créations
» mes créations xD
» Créations
» Mes creations
» Mes Creations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Autres créations-
Sauter vers: