Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilHorreur en Vrai... - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Horreur en Vrai...

Aller en bas 
+9
merylangel
HUmar_
Essendi
Lloyd_
Iorek
raidhu
Dieu
gamatitchi
Nalida
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tishü
Elève à l'académie
tishü


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 12/03/2007

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:21

Tharanis ce dont tu parles c'est de l'eugénisme : sélection de ceux qui ont le droit ou non de vivre.
La nature a bien fait les choses et si l'enfant ne meurt pas lors d'une fausse couche c'est qu'il a autant le droit de vivre qu'un autre enfant. Peu importe les malformations ou les problèmes mentaux. C'est une souffrance pour les parents mais c'est comme ça. On a pas le droit de vie ou de mort. Un être vient tel qu'il est à toi de l'accepter malformation, retard mental ou non sinon c'est de l'eugénisme
Revenir en haut Aller en bas
Tharanis
Elève à l'académie
Tharanis


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 17/04/2007

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 1:01

Perso je pense pas justement pour la vie de l'enfant et celle des parents (apres tout depents des problémes qu'ils a si il sont vraiments..mmh comment dire... élevé).

Chaqu'un sont avis mais mieu vos faire...... sauter l'enfant et en avoir un autre "normal" que avoir le 1er et qu'il ne peut vraiment rien faire (c'est dur mais bon essaye de comprendre qu'il n'aura pas de vie... malheureusement et c'est plus un fardeau pour les parents que pour lui même) je dis sa parceque j'ai sa dans ma famille du coté d'un cousin (il souffre d'un cancer de la peau et il avait des jumeaux atteint de trisomie et je peut te dire que c'est un fardeau pour eux surtout qu'il y en a un qui est mort mais c'était le plus gentil , l'autre est vraiment se qu'ont peut dire méchant (est le probléme et qu'il doivent sans occuper alors qu'il ont plus de 60 ans chaqu'uns... ensuite sa sera leurs deux autres filles qui vont devoir s'occuper de lui.... (il a la quarantaine ou pas loin si je me rappelle bien).

Je l'ai dit dans ma présentation ma façon de penser et différente , mais comprend bien que c'est pas une vie (malgré le fais qu'ont ne peut pas vraiment choisir qui peut vivre ou mourire mais si j'ai le choix je préfére qu'il meure avant sa naissance , c'est dur de perdre un enfant mais avec tout se que j'ai vu c'est mieu , et je le redis tout depent des problémes de l'enfant).

Apres chaqu'un sont avis , moi je me base sur se que j'ai vus , c'est sur on n'est comme on n'est mais si un jour sa t'arrive (imagine avoir des jumeaux trisomique (je connais plusieurs cas c'est pour sa que je prend cette exemple) avec un caractéres assez dur (autant dire plus ou moins violents tu aura vraiment du mal a vivre heureux même si tu arrive a accepter le fais qu'ils soient comme sa... (tu t'attache plus a un enfant avzec des problémes j'en conviens aussi) et malheureusement les problémes font partis de notre vie (les problémes génétique sont se qu'ont appelle l'evolution...) et disons que pour moi je crois pas vraiment en la nature ni en dieu ou autre chose du genre... (toute les guerres sont questions de religion) et puis si la nature existait vraiment (y aurais pas de guerre ou truc du genre a moins de nous tuent tous pour reprendre le cours naturel des choses puisque a part détruitre la planéte et se "bouffer" entre eux les hommes ne savent rien faire d'autres).

Mais bon chaqu'uns sont avis , chaqu'uns c'est croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:42

tishü a écrit:
Tharanis ce dont tu parles c'est de l'eugénisme : sélection de ceux qui ont le droit ou non de vivre.

Wikipedia-qui-sait-tout a écrit:

L'eugénisme désigne la volonté d'améliorer l'espèce humaine. Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favorisation des caractères jugés « bénéfiques ».

Conclusion :
Faites le taire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Tharanis
Elève à l'académie
Tharanis


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 17/04/2007

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:09

Citation :
La liberté d'opinion et d'expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale de l'homme.

Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme suit:

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

De même, dans la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (article 11) :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Citation :
La liberté d'expression est bien souvent la première des libertés éliminées dans les régimes totalitaires, qui s'assurent la mainmise sur les médias et ainsi sur l'opinion publique. Lorsqu'elle est incomplète, comme dans le putsch organisé en URSS contre Mikhaïl Gorbatchev, ce pouvoir est rapidement menacé.

Je parle pas pour améliorer ma descandance ou une connerie du genre... et je pense pas non plus comme les nazis ou les neo-nazis ou encore les skins... je parle pour votre vie sa sa vous arrive enfin dans un sens je l'éspére pas pour vous vous savez pas vraiment c'est quoi (c'est dur de perdre un enfant mais encore plus de le garder si il a vraiment de tres gros problémes).


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:41

Ta liberté d'expression est louable, et bien plus, essentielle à tous.

Le seul problème que ça me pose c'est que tu parles de choses dont tu n'as aucune idée. L'eugénisme est le fait d'améliorer la race humaine en FAVORISANT les caractères jugés positifs, soit par extrapolation, en empêchant les personnes handicapées de se reproduire.
Dire que l'eugénisme / / /

Je stoppe mon argumentation. Je parlais à tishü, et pas à toi. Et j'ai beau lire et relire, je ne vois pas qui t'a interdit de parler. Si ce n'est moi qui ai implicitement demandé à tishü de vérifier de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Tharanis
Elève à l'académie
Tharanis


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 17/04/2007

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:19

Nan nan c'est moi j'ai du me tromper quand j'ai écris (je dort tres peu donc sa doit étre la fatigue).Sinon je sais se qu'est l'eugénisme je me renseigne toujours avant de parler de quelques choses que je ne connais pas et je me forge ma propre opinion mais bon on peut pas tout retenir et sur se cas tu en connais plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:50

Lloyd_ a écrit:
Le seul problème que ça me pose c'est que tu parles de choses dont tu n'as aucune idée. L'eugénisme est le fait d'améliorer la race humaine en FAVORISANT les caractères jugés positifs, soit par extrapolation, en empêchant les personnes handicapées de se reproduire.
Dire que l'eugénisme / / /

Je stoppe mon argumentation. Je parlais à tishü, et pas à toi.

Seulement dans ton impatience tu as parlé trop vite Smile Tu le dit toi même (où plutôt tu cites wikipedia) :

Citation :
en empêchant les personnes handicapées de se reproduire

Or, quand tu avortes parce que tu attends un enfant trisomique où qui esta ttend d'une maladie, tu empèche les personnes handicapées de se reproduire, et ce dès l'amont !
On rapporte trop souvent l'eugenisme à ma manipulation des gènes. Ce qui ma foie est vraie, mais peut se rapprocher à beaucoups d'autres choses. Par exemple on critique ebaucoup les laboratoires d'OGM. Mais en réalité, les manipulations génétiques datent de beaucoup plus loin (les Aztèques ne faisaient-ils pas de la manipulation génétique avec le maïs ?).
L'eugénisme est dailleurs le problème majeure qui a été posé avant la légalisation de l'avortement en France. On a de nombreux problèmes éthiques liés à ça, comme "l'enfant parfait" ou "le respect des handicapés". Et "l'eugenisme" à fait partie de ces problèmes. En empèchant de donner naissance à une catégorie d'être porteurs de certains gènes, tu fais de la sélection. C'est de l'eugenisme...

Conclusion : Tishü connait son sujet, et pas toi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:14

Evidemment, il vaut mieux tuer quelqu'un sans même lui donner la moindre possibilité de choix que le laisser vivre mais ne pas laisser perdurer son handicap.

Je pense pas que vous réalisiez la différence cruciale entre laisser quelqu'un vivre et ne pas laisser quelqu'un se reproduire.

Et l'eugénisme N'ETAIT PAS la manipulation des gènes, à SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, ils le faisaient très bien sans seringues, mais d'une manière trop radicale. Ce que nous faisons actuellement, c'est une amélioration du corps humain en opérant certaines parties du corps (vision de 11/10 suite à des opérations de l'oeil), et même si un jour on a la possibilité de tous avoir le gène du génie musical, ou de la force physique, j'ose espérer qu'il existera encore des types lucides qui se battront pour le droit de ne pas être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:12

Sauf que quand tu décides d'avorter, tu fais une selection indirecte des gènes que tu ne désires pas. Si la totalité des parents qi ont des enfants avec des problèmes génétiques (quels qu'ils soient, ou juste porteurs de gènes récessif mais causeurs de troublent, et qu'ils décident d'avorter, on arrivera à une génération qui ne présentera aucune déficience. C'est de la sélection.

Ensuite, ne pense pas connaitre le fonctionnement de Sparte au temps de la Grèce Antique, seulement parce que tu as vu un film qui en parlait. Et dans tous les cas, ce n'est en effet pas de l'eugenisme ce qu'ils faisait, car à ce que je sache, il n'existe pas de d egène qui détermine si tu seras chetif à ta naissance ou pas.... Après peut être que je me trompe, mais il me semble que ça appartiens à des carractères secondaires qui ne sont pas dépendants du code génétique (mais plutôt des 9 mois pré-natal). Et puis, puisque tu aprles si bien de la grèce, tu n'es surement pas sans savoir que la majorité des Grèques étaient bruns ou avaient des cheveux noirs. Généralement, les personnes avec des cheveux blonds étaient des esclaves ou des nouveaux citoyen. C'est de l'eugenisme (un peu comme Hitler avec son nazisme, qui lui en revanche ne voulait que des yeux bleus aux cheveux blond, c'est de l'eugenisme).

Lloyd_, on connait notre sujet, je pense que tu peux nous faire confiance. Après sinon ce sera un dialogue de sourd. Mais relis toi, et tu veras que toi aussi tu va dans notre sens : si tu considères que l'eugenisme c'est quand on manipule directement le génome ou quand on empèche de quelqu'un de se reproduire, alors rend toi bien compte que quand on avorte, on l'empèche directement en amont d'vaoir une chance de se reproduire.

Heureusement qu'il y a un forum Blabla quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:13

[Et heureusement qu'on peut avoir de temps en temps une discussion normale sur ce forum . . . Smile ]

Je n'ai aucune idée de ce qu'était Sparte au temps de Leonidas, c'est pour ça que j'ai marqué SPARTAAAAA et pas Sparte. En passant, le film défonce sa mère.

Hitler est un mauvais exemple, parce que l'eugénisme est en définitive quelque chose de complètement subjectif, puisqu'on juge quels caractères sont biens et lesquels sont mauvais.

Ce que tu dis est relatif à la vision actuelle de l'eugénisme. Moi je parle de sa définition théorique. Ah, et :

Dieu a écrit:

quand on avorte, on l'empèche directement en amont d'vaoir une chance de se reproduire.
Oui, on l'empêche aussi d'avoir une chance de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Tharanis
Elève à l'académie
Tharanis


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 17/04/2007

Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:25

Euh en passant Hitler prenait l'exemple d'une minorité d'allemands qui possédait les yeux bleus et qui était blonds.... je suis bien placé pour le voir , tout se qu'il voulait c'était domnier le monder il a trouve une "solution" pour pouvoir faire la guerre et a dit qu'il fallait un véritable peuple et que les autres était une races inférieures...

(Lui même n'était pas se qu'ont peut dire un grand blond avec les yeux bleu mais plutot un petit avec les yeux marron (la majoriter des gens) les cheveux noir et avec du bide en plus du fait qu'il était en partis juif...) enfin bon c'est du passer (mais se qu'il voulait c'était pas vraiment crée une race supérieur....).

Pour le cas de l'avortement c'est sur que l'enfant ne peut vivre mais au moins il n'a pas connu du tout donc je suis desoler mais c'est mieu au moins pas de douleurs et tout parent ferais sa (la plus part apres avoir réfléchit) , mais bon le cas de l'eugénisme est l'avortement est un cas particulier , on donne le choix a la mére (et au pére) de ne pas avoir l'enfant (et c'est pas fait par égoisme.... c'est réfléchit) pour la vie de l'enfant et celle des parents et si sa c'est de l'eugénisme bah je crois qu'ont peut envoyer tout le monde en prison , chaque actes a des conséquence et pour moi l'avortement c'est rien c'est même mieu car sa voudrait dire qu'il n'aurait pas eu une bonne vie sois pasque c'est parents ne pouvait pas le lui donne ou pour d'autres raisons.

Enfin bon je préfére vous laissez entre vous sur se cas , pasque bon au bout d'un moment a part contredire et dire c'est le MAL ou ahahaha tu t'es contredit je saute sur l'occasion , c'est sur que sa fait une vrai discusion mais bon on va finir par parler des annimaux qui font eux même de l'eugénisme et pis on peut remonter dans le temps et même assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur en Vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Vrai...   Horreur en Vrai... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur en Vrai...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» film d'horreur
» meilleur jeux d'horreur
» Shaman king
» Le nouveau de la colo
» Un Webo dans la vrai vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: