Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDe cape et de crocs Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De cape et de crocs

Aller en bas 
AuteurMessage
SoKan Greymane
Elève à l'académie
SoKan Greymane


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Lille-Paris
Date d'inscription : 08/03/2007

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: De cape et de crocs   De cape et de crocs EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:41

Voila je fais ce topic pour faire découvrir une bande dessinée qui mérite d'être plus connu.

J'ai nommé De cape et de Crocs

Scénario : Alain Ayroles
Dessin : Jean-Luc Masbou
Edition : Delcourt (collection "Terres et Légendes")
Actuellement sept tomes

Cette saga nous plonge dans une épopée du style des romans de cape et d'épée.
Deux amis, fins bretteurs et gentilshommes; l'un renard : Armand Raynal de Maupertuis, l'autre loup : Don Lope de Villalobos y Sangrin Hidalgo découvre un coffre. Dans le coffre un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... L'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines. Les voila embarqués dans une aventure mêlant rencontres, trahisons, combats, amours et nouveaux horizons.

Les dialogues écrit en proses et en vieux français vous donneront l'impression de lire une succession de poème épiques vous emmenant par un rythme effrénés le long d'un scénario théâtral aux multiples rebondissements.
Les dessin sont soigné et fourmillent de petits détails prenant leurs sens dans la suite de l'histoire. La colorisation n'est pas tomber dans la mode actuel de colorisation par ordinateur (J'ai rien contre painter et photoshop mais quand même la gouache et l'aquarelle c'est autre choses!!!)

:feelgood:

Pour finir une p'tit couverture d'un recueil des trois premiers tomes sorti à l'occasion des vingt ans des éditions Delcourt
Image Hosted by ImageShack.us

En esperant vous avoir donner envie et que vous prendrai autant de plaisir que celui que j'ai eu en dévorant cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
 
De cape et de crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crocs Blancs de Konoha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Bande dessinée-
Sauter vers: